nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bon voilà,j ai des gants en gore tex sur (ou dans!) lesquels aucune consigne de lavage n est donnée...je sollicite donc votre aide:comment laver mes gants en gore tex?
j ai trouvé le site de la marque déposé mais ils ne parlent pas spécifiquement de gants...pour le reste,ils disent:"lavage à 40° en machine,etc..."
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
slt nalpin...

euh un conseil si tu veux preserver l'effet gore tex de tes gants lavent les moins souvent possible.....car ils perderaient alors de leur fonction....donc laves les à la plus basse tempé possible 40 nickel....
c sur si tu fais le con avec comme on t'as vu sur les fotos et bien plusieurs lavages risquent d'etre utiles...mais evites..
Fennec.

minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
dis donc c'est un concours encore nalpin sur les posts les plus .....

bon allez moi je dit au pressing 5àsec pas trop cher, à sec avec reimpermeabilisation...
et pas trop souvent comme le dit fennec
t'es pas une gonzesse quoi tu peux un peu rester dans ta crasse non???

minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
dis donc c'est un concours encore nalpin sur les posts les plus .....

bon allez moi je dit au pressing 5àsec pas trop cher, à sec avec reimpermeabilisation...
et pas trop souvent comme le dit fennec
t'es pas une gonzesse quoi tu peux un peu rester dans ta crasse non???

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ils sont pas particulèrement sales mais c est surtout qu ils sentent le fennec (!!!)...et ce sera le 1er lavage en 2 saisons!
sinon,j avais pensé à les laver à la main,genre les laisser tremper 1/2 heure dans l eau (avec la lessive bien sur):ça craint peut etre moins?

et mes gants ne me servent qu à me tenir chauds aux mains lors de mes sorties!ça y est,ma reputation est faite...

m'enfin,merci de la reponse fennec!

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je crois bien que tu me cherches mam'zelle minibou???
je peux meme plus poster serieusement:plus personne ne me croit!bonjour la crédibilité!
pour te repondre chere minibou,c est plus l odeur qui émane de mes gants qui est insupportable que la crasse!!!!!!!!!tu demanderas à mijo'!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
euh,,,ok pour l'odeur de fennec.....mais me cherche pas non plus!!! ....tu dois transpiré des mains...un conseil fait bien secher tes gants apres chaque session....apres tu fait ce que tu veux de tes gants...lol ta réput est faite... au fait on etait pas tres loin le 31 etait sur cordon....

ps....pense à changer de gants si ils daubent vraiment ..c vrai ça refoule un gant qui as du mal à secher!
Fennec

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les membranes imper/respirantes comme le goretex ne craignent pas le lavage (a basse temperature), bien au contraire. En effete, les micro pores permettant l'evacuation de l'humidite finissent par se boucher avec la salete. Un lavage permet donc au contraire de retrouver l'aspect respirabilite.

Ce qui peut craindre, s'ils sont mal concus, c'est les autres materiaux dont sont fait tes gants.

@+
smac

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Qu’est ce que tu vas te faire chier à les laver! Fais comme moi, achète les gants de Candide et tu verras, tu vas te mettre à graber comme un ouf!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et puis tu n'as rien d'autre à faire que de te sentir les mains ???
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Au fait, pourquoi t'as mis ça dans blabla, c'est une vrais question technique à la base?!

minibou, aux Arcs, méfie-toi des trous !

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
droogies, c'est pas trop le genre de question à poser!
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
--- mijolan

d'accord avec toi il vaudrait mieux acheter les gants de candide pour progresser quoique j'ai entendu dire que ceux de gerlain etait assez satisfaisant et permettais une très nette amelioration du niveau de ski

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
pfff! vous racontez vraiment que des conneries, oubien? paske le gros problème avec les gants de candide (ou de guerlain), c'est qu'ils ne supportent pas une sudation trop importante; si tu transpire trop, ils gouttent vite (sont trop respirants, quoi), puis ça gèle, et tu te retrouves vite fait avec le baton collé au mouffle, et là t'as pas l'air con

sinon, nalpin, lave pas tes gants! ça complete admirablement la trilogie, des gants qui puent: si y a un chien, bah tu peux en être sûr, il te retrouve en moins de deux.

dernier conseil, si jamais tu décides de quand même les laver: pas d'adoucissant surtout (ça flingue le gore tex)

vala vala

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mais vous avez fini de me pourrir mon post??????
bon,dans l ordre:
droogies>je ne me sens pas particulièrement les mains,c est mes mains qui sentent fort,nuance!
mijo'>je l ai mis dans blah blah parce que c est pas vraiment en rapport avec du matos et c est plus une question "entretien" qu un conseil technique.
minibou>tu vas passer de sales nuits aux arcs à ce rythme là!
dagu>ARRETE DE POURRIR MON POST!!!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
merci à smac et fennecdudesert de m avoir repondu plus (smac) ou moins(fennec!) serieusement!
et quand meme dagu pour l info sur l adoucissant meme si je le savais !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
il existe des lessives pour les tissus respirants (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=36460&action=suiv)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
faut pas confondre les type de tissus :
le gore tex et autres trucs qui sont respirant de part leur structure. la pas de probléme pour les laver mais pas d'adoucissant.
et les tissus respirant traité. c'est du tissus normal qu'est traité pour etre imperméable et respirant. mais le traitement s'en va a la longue et avec les lavages. c'est pour ceux-la la lessive spéciale mais je suis pas sur que ca ait un grand interet.

Mijo, dagu et nalpin jamais vous répondez a mes mail! teubleu!

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Moi, je viens de répondre, teubleu! Nalpin, je pense qu'il a du s'endormir devant son PC pour pas donner de news pdt 1h!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Nalpin>>> laisse tomber de toute façon c'est comme des pompes une fois que ça pue, ça puera toujours !! inutile donc de les laver !!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Salut higgins, faut qu’on aille se boire un pot un de ces quatre!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
oh,c est mon post ici,pas un club de rencontres,ok?
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Heu.., si on croise un skipasseur, on est pas obligé d'lui serrer la pince, hein...? avec les gants ? bon d'accord.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Entrée remarqué de freebubble!
A par ça, tu plonges dans le lac leman vers la plage d'Hermance?
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Salut Mijolan,

Voui, j'habite tout prêt, alors quand y a rien d'autres à se mettre sous la palme... mais c'est bien quand même ! Tu y va souvent ?

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
30 degres en machine,avec une lessive douce:
-le chat machine liquide
-savon de marseille en paillettes
-maison verte
et vive la fee du logis!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
freebubble,
moi, j’y vais pour faire trempette et un peu le lézard, mais j’ai un très bon ami qui plonge régulièrement là-bas ainsi qu’au stade nautique de divonne (j’y est fait mon baptême cet été)!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Salut mijo,

je veux mon nveu, mais va falloir trouver de la place sur les plannings !! je suis aux arcs ce wekkend et les 2 derniers de janvier, et il me semble que tu dois y être le week end prochain ??? Mai on va trouver un momment pas de problème !!

Nalpin, ça va tu pourras venir avec nous... fais pas ton jalou hein!!! Et pis ton post y a toutes les réponses possibles donc maintenant on peut y faire qu'est ce qu'on veut non ??

A+ higgins

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass