magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
voila je mesuis mis au telemark cette année après quelques années de freestyle (de blessures)et un mec m'a di ke ca faisait ringard,cet homme etait en snowblade et il en avait le look (bonnet a cornes,belle combine...).Et vous ken pensez vous?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Reste au Télémark, c'est tellement plus mieux...
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
A ton avis?????
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
pourtant ya des mecs en snowblade ils descendent des pistes rouge sans les batons!!!!.Pas d'inquietudes je resterais en telemark,c'est vraiment bien...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Only télémark !!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La liberté du talon, permet la liberté de l'esprit...


Alors pkoi ne pas se metre au snowblade télémark ??? hein ??
Ya un cours passage dans "unparalleled 3"(une des rares vidéo de télémark)... et ça envois le paté ça...
Si quelqu'un veut bien me léguer une paire de snowblade, ou autre patinette, je veux bien monter une paire de fix de télé dessus... et tester !!!

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Gab, je fournit les fixs... Trop bon cette idée...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Arrrfffhhhhh...
Le Telemark bien chour'!!!
J'en fait pas, mais en voyant faire, c'est beaucoup plus bien joli que le snowblade!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Qu'est-ce que tu en as foutre de ce que te dis ce mec ?
Tu ne glisses pas pour les autres ? Tu ne glisses pas pour te la péter devant tout le monde ? Tu ne glisses pas parce que c'est hype ?
Glisse comme tu le sens, comme tu aimes.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est beau c'que tu dis Zi Bréïn!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Arrête !! Après on va dire que je me la pète !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hesiter entre le telemark et le snowblade ??!! c'est comme hesiter entre une roll's et une caisse tunée. c'est n'imoprte quoi et pour se la peter en snowblades... faut se lever tot

alors que le telemark... mmmmh jolii, beau a vouaar, petit coté retro tres tres classs , super style, allure... et admiration.. and maximum respeeect.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"unparalleled 3"
très bien cette vidéo en effet, quand je vois ça, je me dis que ma marge de progression est sans limite!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Personnellement je trouve le télémark très beau, très élégant..Pour avoir vu Calim en faire ça m'a donné envie !!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et pour draguer le telemark c'est autrement plus efficace que le snowblade ((-:
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
le telemark c'est le respect...
les snowblades, on ne sait toujours pas ce que c'est on a cherché pourtant...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
les traditions se perdent, normalemetn mles snowblades ont les brules en avant saison....
Le laxisme a trop duré cette année, regardez toute la flotte quoi tombe, c'est vraiment la cata !!


Relançons l'immolation des snowblades !!!

c'était un message du CLCDP.

(Comité de Lutte Contre la Douceur et la Pluie)

Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Vive le CLCDP!!!!!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bon, quand es qu'on organise une sortie skipass snowblade??? ok, je sors...
Wahahaha.... mort de rire!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
champlo> il suffit de trouver une paire de snowblade.... parce que je ne vais quand meme pas en acheter une....
(je peux aussi fournir les fixs...)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
les snowblade, on appel ça aussi des patinettes.
et patinette, sa rime avec tapette.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Décidément, tartiflette ne rimera jamais avec patinettes.
Thanx God !
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
"Celui qui critique l'engin de glisse de son voisin ne peut etre considéré comme un glisseur SAUF si le voisin est en snowblade ds ce cas là de la pitié pr lui tu exprimeras"

Proverbe

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
hum hum... Trop d'intégristes ici, je vais devoir me faire l'avocat du diable :
K'est-ce que ça peut bien vous faire que certaines personnes se fassent plaisir en snowblades ? Perso, jamais essayé, par contre, celui qui n'a jamais coupé des skis pour en faire des patinettes et rigoler une journée qd il était gamin, qu'il lève le doigt...
Le mec qui veut se faire plaisir très vite et veut des sensations à 2 à l'heure, je pense qu'en SB il est servi, en plus ça lui évite de faucher des gamins à 90 avec des skis qu'il ne maitrise pas...
Je pense po que l'on puisse mettre telemark VS SB, ça veut po dire gd chose à mon avis...

Le respect des autres, c'est qd même mieux depuis qu'on se chambre sur le ski VS Snow au lieu de se taper dessus comme ça a pu exister, cette époque n'est pas si lointaine...

Chambrer, oui
Respecter, oui
Condamner ?

(mode gamin) et pis de toutes façons vous êtes rien que des gamins qui pensent qu'a eux (mode gamin off)

(mode parent) qd vous serez plus murs, vous apprendrez à relativiser (mode parent off)

(mode bourrin) on s'en branle de ce sujet (mode bourrin off)

(mode normal) Faites vous plaisir, et suis d'accord avec ZeBrain, fo pas être une fashion victim, tu peux l'être seulement si ça te plait...

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
TonyC<
moi je veut bien, respect et tous ça , mais un gonze en snowblade qui me traite de ringard, là non. (y a des choses qu'un homme ne peut tolerer).
ça m'etait dèja arrivé mais le gars etait en snowscoot (moins grave).

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
totor le tekky> suis bien d'accord que c'est difficile à tolérer de se faire traiter de ringard, mais ça pue la fashion victim le mec qui te dis ça, et ça donne encore moins envie de se comporter comme lui qd tu croises un SB
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Totor --> Contacte-moi, je te dois du fric pour les trajets du stage Lot... C'est le Chief Bianzani qui m'a dit cela...
champelovierj[at]yahoo.fr
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Lo,

En tous cas, moi qui fait du snow (et je pense pas décrocher avant un certain temps) à chaque fois que vois passer un gars ou une fille en télémark ça fait bien plaisir. Car franchement, même si c'est une glisse qui date un peu ça a trop de style et puis du fait que ce soit atypique t'es obligé de trouver ça bien (comme quand tu croises une ferrari par exemple : y'en a très peu mais c'est que du bonheur à regarder).
Moi je respecte grave les telemarkeurs pour ça et puis faut dire aussi que ce doit être la glisse la plus physique qui existe (grosse flexion à chaque virage!!!).

Longue vie au SNOWBOARD et au TELEMARK et à mort les....(je vous laisse deviner)

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
bam24> pfiou, c'est po gagné de faire du respect et de la tolérance des valeurs fortes dans ce monde, ça je le savais, mais je me disais que la glisse au moins touchait des personnes plus sensibles à ça...
Et alors en ce qui concerne les skipasseurs comme toi et moi, je me disais que c'était acquis, mais là j'ai douté un peu...
... jusqu'à ce que je comprenne que tu le pensais po qd tu à dis "à mort les ..."

Je savais que je trouverais ici une communauté respectueuse et tolérante, fiou, suis rassuré

sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
arretez d'etre aussi intolerant...please
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Sandka> on se bat pr ça
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
magic freud -> la prochaine fois qu'une situation pareille se présente, propose un deal au gars qu'envoi du gras (dans sa tête) en patinette freestyleride: tu lui mets tes tele aux pieds (koi t'as pas une vielle paire fusillée...) et tu regardes!!!
Non franchement ces mecs en patinette ils se prennent pas pour de la merde: je vais vite, je maitrise rien, et je pourri les pistes.
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
et je m'arrette derriere les bosses...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Et les snowbladers avec des batons!!!
On m'a appris à skier sans batons alors ça leur sert à quoi d'en prendre?
Aaah le planté de baton en patinette!!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'oubliais, respect au telemark. Si je peux j'essaierai ça doit avoir du bon le retour aux vieilles techniques.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
(mode pichnette on) et moi je dis que le retour aux SB ferait du bien à bcp de monde pour entrevoir une prémisse d'effet directionnel coupé à 2 à l'heure qu'ils n'ont jamais vraiment réalisé malgré leur matos vachement plus "hype" (mode pichnette off)
Tolérance ! Bcp de choses peuvent se défendre des 2 côtés, alors soyez un peu ouvert, tirez po à boulets rouges, ça changera rien à vos convictions persos...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Si un gars te dis que le télémark fait ringard..... Ben pars dans un grand éclat de rire et fonce dans la pente .....
Il verras bien qui est le ringard dans l'affaire (et les snowblades ne font rien à l'affaire)

PS : de toute manière pour décréter celà,t'es vraiment tombé sur un champion (cf diner de cons)

PPS : il est de tradition skipasseuse de faire des trolls au sujet des snowblades

goone
goone

inscrit le 03/11/03
34 messages
Moi j'ai qu'une chose à dire c'est que pour avoir essayer, le télémark c'est le must !!! En plus si patinette sa rima avec tapette, télémark sa rime avec suédoises.
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
mais c'est vraiment trop bien le snowblade, je comprends pas pourquoi tant de haine

y a rien de mieux sur le dur et dans 50cm de poudreuse (y en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes...)

pour le télémarck je suis sur que vous en faites pour épater les minettes sur les terasses des restos d'haltitude en faisant des grands virages coupés les genoux sur les skis (en tout cas c'est ce que je fais...)

et puis le télémarck c'est pas un fashion défi parce que tout le monde te respecte tout de suite

moi je pense passer au snowblade (pas top) ou au monoski (mieux), avec une combi fluo des années 80 (ceci est une blague parce que je suis pas près de lacher mes télé, c'est tellement mieux que le reste)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah .. personne ici n'a de propos agressifs et n'est intolerant envers les snowblades , ca taquine juste un peu en restant dans la bonne humeur...
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
telemark powaaaaaaaa
snowblade ca fait trop joujou
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut pas comparer ce qui est comparable.

Le snowblade ne necessite aucun niveau technique alors que le télémark c'est tout le contraire.
Faut pas oublier non plus que le ski actuel vient du télémark.
Quand le skieur à un bon niveau je trouve que c'est vraimment joli à voir.

Et pis qu'est ce que t'en as à foutre de l'avis des autres, tu aimes le télémark, t'as du plaisir à en faire, alors continue et fait toi plaisir.

Quand t'auras un peu plus d'argent tu pourras t'acheter les talonnières.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
liberté de talon, proximité de la nature... ya que le ski de fond. A la limite le télé avec un seul gros bâton, mais sans utiliser les télé (-skis). Voilà.

Perso je n'ai qu'un seul critère: je fais tout ce qui a deux carres métalliques: ski, télé, sb, patin à glace et donc pas de ski de fond (y pas de métal) et c'est trop pénible. Je fais pas de snow, parce que il y a une seule carre ;-)

k.

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
c marrant les snowblades! t'as une bonne sensation de liberté de mouvement, tu te permets de faire des trucs qu'en ski t'oserais jamais genre un 360°! mais quand tu commences a prendre de la vitesse, laisse tomber, c incontrolable! Ce ki m'énerve, ce sont les jacky kiselapèt avec leur bonnet de bouffons (ce sont des bouffons, l'habit fait le moine lol), ki veulent jouer avec toi en pow (ça m'est déja arrivé!!)! pff cakos!
Mais à choisir, je préfèrerais le télémark, c trop bô, c la classe, c rare, c noble etc...Respect pr eux, j'aimerais bien apprendre.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Vu à la Clusaz dimanche 18: un snowblader en train de remonté un champ de poudre bien tracé à la balme( c'est à ça qu'on les reconnait, ils osent tout!) . ça doit etre une nouvelle technique de ski de rando, lol, les 2 pieds en canards pour pouvoir esperer ratraper la piste. Aaaaah ces snowbladers ils nous les feront vraiment toutes!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass