ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est encore mieux: on doit repasser notre épreuve à cause d'une jurisprudence débile de Montpellier.
J'explique: il est arrivé à Montpellier un problème sur le concours de médecine; et quelques QCM ont été annulés. Comme tout est traité par informatique, ce n'est pas une opération difficile; et ça arrive en fait dans presque toutes les matières, sans qu'on en parle.
Mais des étudiants ont porté plainte et le tribunal a décidé (en octobre, alors que les deuxièmes annés étaient déjà rentrés) d'annuler le concours dans son intégralité. Les étudiants de première et deuxième année ont donc été conviés à repasser leur concours de première année en mars suivant...
La décision du tribunal s'appuyait sur un principe de soi-disant égalité: il a jugé que des étudiants se sont peut-être acharnés pendant toute la durée de l'épreuve sur les trois QCMs litigieux... bah bien sûr, on y croit !!! Vu que c'est un concours, il faudrait vraiment être débile pour s'acharner sur quelques QCM parmi les 40 à faire en 1h dans la plupart des cas. Et d'ailleurs les sujets d'écoles d'ingénieur comportent régulièrement des erreurs. A ma connaissance, on n'a jamais annulé un concours de Polytechnique parce qu'un pauvre petit n'avait pas vu l'énorme erreur d'impression dans la dernière question. D'ailleurs, si quelqu'un se reconnait, il devrait porter plainte !!!
Donc voilà, la faculté de Nancy a donc décidé de ne pas prendre le risque de l'annulation totale du concours et préfère nous faire repasser une épreuve.

Enfin voilà, c'est pas très grave mais là c'est la justice qui me déçoit...

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon je sors des exams de langues et me revoila repartie pour une semaine de revision pour le droit administratif ensuite le 28 fevrier le droit pénal et puis le 5 mars droit commercial .. pas mal qui dit mieux??? genre on a tjs des partiels ...
profitez en pour moi ..
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Bon courage pour Rider et ledahu !
Je ne connais que trop ce concours...et le truc marrant c'est que c'est pire pour l'internat (mais bon ok t'as 2 3 ans de glande au milieu ).
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
j'ai mes exams demain et franchement je suis tout au fond de la couscoussière!!! La nuit va etre extrème.

Ledahu, j'étais en medecine à Montpellier quand on avit repasser les exams il ya 5 ans environ, c'était horrible on avait fini nos exams fin juin. (mauvais souvenir tout ça).
Bon c'est pas tout mais il faut que je bosse la.
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
ben moi je passe l'agreg de physique cette année, c'est comme un partiel énorme avec un an de révision
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
que du bonheur l'agreg de physique lol bien du courage à toi

PS: pour avoir une idée, quels sont les différents "thèmes"/sujets que tu dois connaitre ?? (pour situer un peu le niveau agreg...)

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bah voila moi je crois que today jme suis pas mal planté, et faut remettre ca demain et après demain et la semaine prochaine... vivement la semaine du 8 au 15 février à Tignes
Good luck !
Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Moi je dis quelle idée de mettre des exams en plein hiver, du moins en pleine saison de ski!!!!
Il ferait mieux de nous les mettre en novembre histoire que l'on profite bien de la saison!!!
Qu'est ce que vous en pensez????
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
euh oui je ne sais pas ... faudrait y reflechir
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Ca y est moi j'ai fini. Je me suis fait ouvrir comme il faut. Dés le début c'est parti en brandade. M'enfin c'est fini et je souhaite bonne chance aux autres qui taffent.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Petite pensée aussi au prof qui fait les sujets et corrige plus de 300 copies...!!
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Tu m'étonne qu'on y pense au prof pendant l'épreuve ;-)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
> Pouf:
quote:
Bon courage pour Rider et ledahu !
Je ne connais que trop ce concours...et le truc marrant c'est que c'est pire pour l'internat (mais bon ok t'as 2 3 ans de glande au milieu ).

Je confirme pour l'internat.

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon bien moi ej suis au bord du suicide c grave .... un peu de compassion pour ceux qui passent leurs partiels ..; tte l année!!!!!
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Sofy> J'ai faillit faire mst jet en api cette année j'avais passé l'concours, finalement j'ai été acceptée ailleurs et voilà. J'connaissais une fille qui avait fait ça, et qui m'en avait parlé, mais pas de partiels étalés sur l'année...Comment ça se fait?
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
J'ai oublié désolée... Bon courage! Tiens bon!!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
en fait comme tu le sais c une sorte de double deug bref .. il te faut passer tes examens de droit et ceux de langues comme si tu etais dans les deux facs en meme temps...
au mois de decembre nous avons les partiels de droit puis au mois de janvier les partiels de langues ... puis apres les partiels de langues il y a a encore des partiels de droit car il reste des matieres a travailler en droit !! voila
merci pour le "bon courage" croisez les doigts pour moi mercredi
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pfff.. pas grand monde à 05:00. Vous appelez ça réviser?

Sur ce, vais dormir une ptit heure puis réviser une dernière fois puis c'est l'heure du verdict

alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
->sofy
courage tu es presque au bout!!
qu'est ce mes collegues on donné en pénal??
au risque de froisser certaines sensibilités, je trouve que le "stratif " c trp chiant.... g tjrs eu ds caisses en public!!
Question de gout....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui bien stratif c nul et c est demain !! alors je rebosse ce soir la notion fonctionnelle de l acte adm et j'arrive tjs pas a faire la difference entre notion materielle fonctionnelle et formelle ouaaaa super allez j y crois a mort!!

ps: pour le penal on verra ds un mois!!!

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Yaha ca y est c'est fini pour moi !!! Maintenant c'est un mois de vacances avec le plus de ski possible !!!
Bon courage a celles et ceux qui doivent encore bucher...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
erf,
ben si ca peut vous rassurer, moi c'est un mémoire sur toute l'année et un projet qu'on doit au final présenter à un jury en 40 min.
Donc, ben c'est bien cho du slip mais bon, dernière année oblige
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Moi c'est également FINITO! mais pas un mois de vacances mais plutôt une semaine .. mais bon, on fait avec ce qu'on a, comme dirait qq'un qui parle mal français .

ciao!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass