beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
"des sanctions contre ceux qui prennent des risques pour eux et pour les autres sur les pistes de ski", prônant une "tolérance zéro".

"On ne peut accepter les comportements irresponsables. Les skieurs doivent contrôler leur vitesse et leur trajectoire, on ne peut accepter que les gens se comportent comme des voyous sur les pistes", a déclaré le ministre.

"Ce que nous avons réussi sur les routes (la baisse du nombre de victimes, ndlr), on va le réussir partout, aussi bien en mer qu'en montagne", a ajouté le ministre, qui venait de rencontrer les responsables des services de secours en montagne (Sécurité civile, gendarmerie, CRS et guides de haute montagne) et d'assister à un exercice de secours aux victimes d'avalanche.

Interrogé sur une possible fusion des secours en montagne, notamment des CRS, gendarmes et pompiers, le ministre a répondu: "chacun a sa spécificité et ils sont complémentaires". Il a aussi salué la qualité du secours en montagne en France et affirmé qu'il restait "attaché à la gratuité des secours".

Le ministre, très détendu, s'est renseigné sur une éventuelle escalade du Mont-Blanc (4.810 m) et les problèmes d'acclimatation à l'altitude. Le projet pourrait se réaliser en juillet en compagnie du directeur général de la gendarmerie nationale, le général Guy Parayre, du directeur national des CRS, Christian Lambert, et du député UMP de Haute-Savoie Martial Saddier, après un week-end d'adaptation à l'altitude en juin, a déclaré le ministre de l'Intérieur.
Le ministre a participé à un déjeuner en présence des élus locaux avant de repartir en début d'après-midi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes le problème existe mais la mise en oeuvre de moyens me laisse dubitatif.....On va voir arriver la BAC sur les pistes et le PGHM avec carnet à souche de PV en hp alors?
Je pense que je vais opter pour le jardin des Schtroumpfs histoire de glisser peinard!!!!! et puis je garderai le casque mais je cours le risque de croiser le chemin d'un clone du juge Burgaux et plonger pour comportement pédophile.
Tout ça conjugué au manque de neige plus le réchauffement de la planète et la fonte des glaciers, le ski semble bien mort les amis skipasseurs!!!!!
Sinon pour l'ascension du Mont Blanc certains pourraient lui préconiser l'Himalaya sans stage d'adaptation non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, il faudrait peut etre lui instaurer un permi de raconter des conn*****s à sarko !!!
On va bientot se retrouver derriere les barreaux pour exces de vitesse ou passage hors des jalons.
triste perspective à l'image d'une société qui devient secruritaire à outrance.. dommage !!!
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
A vraiment jvous jure....
a quand une plaque d immatriculation sur les skis????
On frise le ridicule....
qu entend il part conduite irresponsable?
Nan mais vraiment ça me laisse perplexe tous ça....
vous imaginez le "délit de fuite" avec la BAC au c**,trop fort....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pitoyable...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Heureux qui comme Ulysse en 2007...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il va pas de faire des copains pour 2007 sur un coup comme çà ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas d'inquiétudes pour 2007, c'est un loser, il a jamais gagné une élection nationale... Il est juste foutu de gagner à Neuilly, mais même une chèvre avec le logo ump s'y ferait élire maire...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Les voyous des pistes ???

Mais de quoi il parle ?? non mais vraiment ?! Lutter contre le vol de skis je dis pas, mais là il parle de maitriser sa trajectoire ? On va interdire certains farts pour limiter la vitesse maximum sur piste ?

Ce qui gène tout de suite c'est qu'il parle de sanctions.... au lieu de sanctionner, simplement sensibiliser les riders pour leur faire adopter une vitesse modérée sur les pistes bondées me semblerait plus opportune.

Bon, peut être que Sarkozy a lu les sujets à propos des snowblades qui partaient en sucette ;)
Mais comment on reconnait un bronzé "naturel" d'un bronzé saisonnier sur les pistes ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Vive les rond-points, les sens interdits (en montant ou en descendant...?) sur les pistes, surtout pendant les derbys !!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et bien sûr interdiction du fackie !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et pour l'été prochain...
bouée homologuée pour tout le monde, et vitesse limitée pour le crawl...

nous fais vraiment ch*** ce c** p***** !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je crois que je vais voter pour lui, cela mettra un peu d'ambiance et puis cela me permettra de retrouver les sensations de mes quinzes ans :

courses-poursuites endiablées avec la police, un grand A blanc cerclé sur le dos de ma gore-tex (eh oui, on devient frileux et sénile en même temps), le médium levé bien haut vers les étoiles... puis la famille qui vient te chercher au commissariat :

- "Dis, grand-père, il faut que tu arrêtes maintenant, tu vas finir par tourner mal !"
- " Quoi, tu dis que je ne sais pas carver, y'a plus de jeunesse, va farter tes skis, je te prends quand tu veux sur les Asters au Crozet! "

NO FUTURE (sauf pour la connerie quand même; c'est cela finalement le boson de Higgs, c'est la connerie).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Ouatitm

ah deja lu qque pars...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
il fuadrait deja commencer par supprimer les snow
blade!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouattim> trop bon ;)
sinon, sur que les courses poursuites a coup d'arcosses et de catex ca peut etre bien tripant !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'un autre cote, pour un mec avec une veste rouge, des skis oranges et un casque dore, ca va pas etre facile de les semer puis de rester inapercu :(...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
TT -> je te rachète ton casque doré et je t'en donne un noir en bonus! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. TT> tu peux commencer à t'entrainer là haut en provoquant un peu ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
sream disait:
triste perspective à l'image d'une société qui devient secruritaire à outrance.. dommage !!!


Nuance, ce n'est pas une societe securitaire mais un etat qui prend uniquement du pognon de partout et à tout propos!

Lorsqu'on veut de la securite, il faut d'abord eduquer, apprendre à vaiment conduire, entretenir les routes ect....

En l'occurence, en montagne, il faut commencer par ne pas laisser un drapeau à damier, jaune et noir, hissé haut de l'ouverture à la fermeture des stations.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Moi je suis pour implementer un GPS dans tous les skieurs...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
vous arrivez à tirer autant de conclusion de cette brève ? vous êtes balèzes !

Quant à l'état qui nous pique not' pognon, je crois que c'est un peu éculé comme concept.

Y a pourtant tant de trucs faciles pour critiquer ces gugusses, vous pourriez vous appliquer un peu quand même !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..sur qu'on a tire des conclusions là ... je sais pas où tu vois çà ..
ca resssemble juste à des impressions à chaud, sans analyse.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben pourquoi tirer à boulets rouges sur ce qu'il dit ?
Faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir qu'il y a des gros problèmes de civisme sur les PISTES de ski.
C'est pas ma faute si les francais ne savent changer de comportement qu'après action des flics :(

J'ai TROP peur d'emmener mon fils sur des pistes parce que la plupart des gens ne savent pas skier et font n'imp.

La responsabilité est partagée : les gens sont tarés, et les stations sont irresponsables de faire des pistes sans aspérité, sans difficulté, où tu te cales a mach3 dès le haut même sans savoir skier.


Scream, peut être que tu n'as pas la "chance" (;) ) de skier des jours d'affluence en vacances scolaires ?

C'est un problème de santé publique, ok super minime et réservé à une frange minime de la population mais quand meme. Que le ski soit dangereux (articulations, ligaments, risques objectifs - barres, obstacles) ok . Que ca deviennent Rollerball comme c'est le cas actuellement (who said snowblades ?) ben moi je suis pas d'accord.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
moi, quand j'y vais pendant les vacances et que je skie avec ma fille, ben...je choisi des petites stations familiales, là, c'est beaucoup plus calme.

ceci dit a 6 ans elle pense qu'a skier les bords de pistes et les forêts...............comprend pas d'ou elle tire ça ???????????????
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove ->

"J'ai TROP peur d'emmener mon fils sur des pistes parce que la plupart des gens ne savent pas skier et font n'imp."

Ben alors ne l'emmène pas ! il dérange les mecs qui skie vite

"les stations sont irresponsables de faire des pistes sans aspérité, sans difficulté, où tu te cales a mach3 dès le haut même sans savoir skier."

C'est tout à fait vrai : alors n'y vas plus

"(who said snowblades ?)"

On devrait interdire le ski et le snow sur les pistes, comme cela avec tout le monde en snowblade plus de problème!

Bref, tout ceci était ironique mais bien dans le but de démontrer que si sans flics les français ne comprennent rien, en revanche ils exigent toujours une adaptation des règles de société à leurs petites personne.
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
L'été prochain instauration de la bouée obligatoire pour tout le monde.

Amen
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
ouatim disait:
zerchove ->

"J'ai TROP peur d'emmener mon fils sur des pistes parce que la plupart des gens ne savent pas skier et font n'imp."

Ben alors ne l'emmène pas ! il dérange les mecs qui skie vite

"les stations sont irresponsables de faire des pistes sans aspérité, sans difficulté, où tu te cales a mach3 dès le haut même sans savoir skier."

C'est tout à fait vrai : alors n'y vas plus

"(who said snowblades ?)"

On devrait interdire le ski et le snow sur les pistes, comme cela avec tout le monde en snowblade plus de problème!

Bref, tout ceci était ironique mais bien dans le but de démontrer que si sans flics les français ne comprennent rien, en revanche ils exigent toujours une adaptation des règles de société à leurs petites personne.


Ah ça c'est bien dit!
Tu me l'as leve du clavier!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zerchove> faut arreter d'avoir peur !!! C'est à toi de garantir la securité de ton fils ( mais egalement à lui ) et si tu n'as pas confiance en une station, ben tu vas ailleurs ... il y a plein d'endroits tranquille pour apprendre à skier meme dans les grosses usines.. et encore plus dans les p'tites stations moins connues.
C'est pas un politique qui va expliquer aux gens comment skier... c'est aux skieurs de se prendre en mains, en inculcant par exemple les bonnes valeurs à leurs gamins.
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Il m'inerve Sarko! Il se permet de donner des leçons pour tout!
J'ai hâte de lui mettre une petite gerbe de neige dans la tête :p .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
par contre, on peut imagnier qu'un systeme de patrouilleur qui met en garde dans un pemier temps sur les comportements dangereux .. puis eventuellemnt sanctionne en arrachant/confisquant le forfait.
Je crois que ca existe un peu a val d'isere ( juste la mise en garde )
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh mais faut le pendre ce Sarko...des flics et des radars sur les pistes, il craint ce pauv' gars !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'ttention ... il a pas parle de flics ni de radar... faut pas raconter n'importe quoi non plus !!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ca ne parle que des pistes hein...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben alors ils disent de la merde à la TV parce que j'ai entendu ça à midi...médias de merde ;)
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages

Tiens ça me rappelle un petit bouquin sympa..
amazon.fr
Sinon je préconise une manif en haut du Mt Blanc pour l'accueillir!

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ba toute facon comment tu peut arreter un skieur parcequ'il est allé a une certaine vitesse alors que quand tu skie tu peut pas connaitre ta vitesse !! C'est sur que si tu rentre dans quelqu'un, que c'est ta faute et que tu te tire y a de quoi se faire confisquer son forfait. Mais des accidents comme ca y en a combien par an?? C'est pas juste a cause de ca qu'on va mettre des flics sur les pistes quand meme. Enfin bref encore une nouvele facon de faire chier des gens. Mais croyez moi les touristes sur les pistes qui nous voient passer a 80 a l'heure il seraient bien content qu'on nous empeche de le faire, et c'est ca qui m'inquiete, c'est que eux seront d'accord pour la loi et qu'il sont plus nombreux que nous.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on parle de comportement pas de km/h ... c'est pour cela qu'il n'est pas encore question de radar...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pas encore vu de patrouilleurs à Val sinon
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages

Sarko n'a rien inventé. Il pourrait bien répondre à une demande comme en Andorre depuis 3 saisons

A lire ici : pyrenees-pireneus.com

snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
C'est pas parceque les autres font des conneries qu'il faut faire pareil.
Quand on dit que les US on dit ans d'avance, p... ca fait peur!!

Snow
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
quand je lis de strucs comme ça, ça m'énerve grave et puis, je me dis que même si un connard de la pire espèce devient président et a des idées pareilles, il aura surement d'autres occupations que d'aller faire iech les skieurs.
Il dit ça ok mais vous pensez qu'un président a que ça a foutre?
Parler c'est facile, raconter nimpot nawak pour plaire a certains, ça reste de la parlote stérile.
Agir, c'est une autre dimension...

Et on sait de quoi on parle quand on voit les programmes politiques...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scarpa> pas de politique ... sinon ca va fermer comme hier , on peut parler de cela sans ramener le sujet à 2007.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
oupsss.... Sorry....pô fait exprés...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est aux skieurs de se prendre en mains, en inculcant par exemple les bonnes valeurs à leurs gamins.

tout a fait d'accord !
alors ma fille ecoute ton papa... a donf dans la peuf !!!!!!!!!!!
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Propos de sarko dans le daubé : Un week-end d'acclimatation, un autre pour une hypothétique ascension en juillet, pourquoi pas ?" De toute façon, pour descendre je fais appel à l'Ec 145 (hélicoptère de la gendarmerie, ndlr). Allez, c'est bon, c'est le serment de Chamonix". Banco !

Parti comme cela, on a soit une bonne chance d'oedeme, soit une bonne chance de le voir ridicule a utiliser les services du PGHM pour redescendre comme tout ces inconscients qu'il dénonce!
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Au lieu de délirer sur Sarko dont on a rien à foutre dans l'immédiat, qui est allé skier en Andorre pour nous dire comment ça se apsse ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Ohé! vous partez tous en coui..es!!

Les uns se posent en donneurs de leçons, d'autres ont "peur" pour leur gamin, et tatata et tatati...

P......! on voit de tout sur skipass,mais restez chez vous!

Toujours vous allez voir le voisin si il skie bien,si il s'est bien arrete, si il va pas trop dans les arbres, si il est bien assis sur le siege, si il va en hp...., si...., si...., vous en avez pas marre de controler vos semblables?
Eduquez bien vos enfants, respectez vous les uns et les autres et le troupeau sera bien gardé.

Sarko, meme pas la peine d'en parler!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neiges (11 février 2006 23 h 29) disait:

Eduquez bien vos enfants, respectez vous les uns et les autres et le troupeau sera bien gardé.

C'est un peu vague et generaliste comme remarque ... faudrait aller plus dans le detail quand meme. Parce que meme si t'eduque bien tes gamins, si tu n'y connais rien au ski.. tu vas pas leur donner les bonnes connaissances specifiques à ce milieu.
Tu nous as fais une belle phrase.. mais derriere ca sonne creux.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
tout simplment si t'eduques correctement des enfants bien se comporter sur des skis et respecter les autres coulent de source.

Apres tout, tout est relatif.

Quand je lis "j'ai trop PEUR d'emmener..." je me dis y'a un truc qui cloche, ce n'est tout de meme pas Beyrouth les pistes de ski ou les hors-pistes, non?
Remarque, peut etre que je ne frequente pas assez les pistes.