neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
scream disait:
Tu nous as fais une belle phrase.. mais derriere ca sonne creux.

Tu peux preciser? merci
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Au secours sarko !!!
Comment peut on distinguer le mec qui va à mach 3 et qui maitrise ses skis du mec qui va à mach 1 qui ne maîtrise plus rien à la moindre palque gelée ??

Au fait, louis, tu nous (me) pètes les couilles avec les liens vers ton tite de merde !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh, il est pas mal son site .... ca va encore fermé si vous commencez
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, la securité sur les pistes, c'est surtout une histoire d'education, et de sensibilisation de la part des stations.

L'education, ca aide en principe à etre un minimum responsable, respectueux, voire meme intelligent. Ca veut dire que tu vas vite quand y'a personne ou que tu as vachement d'espace, que tu t'adaptes en fonction des conditions (ex: glace, danger, ralentir), de la frequentation (personne = à donf, du monde = je ralentis), de la piste où tu es.

La sensibilisation des stations, c'est informer, mettre des panneaux, avoir un staff qui t'informe ou te rappelle à l'ordre si necessaire (je suis pas contre des patrouilleurs s ils sont là pour expliquer, conseiller, responsabiliser... et pas immediatement sanctionner). C'est aussi baliser les pistes correctement, amenager les croisements (ex: voir les evolutions à ce niveau aux 7 laux avec des chicanes dans des croisements bas de pistes)

Après, il faut pas oublier que sur les pistes, nous ne sommes pas tout seul. Le simple fait d'aller dans une station, c'est deja accepter le fait que tu vas pas etre tout seul. Si tu veux pas t'adapter, partager, et pas respecter 2/3 regles de base, ben tu vas en HP et tu feras ce que tu veux... à conditions d'en assumer les consequences aussi, ou faudra pas te plaindre de te faire sanctionner (par une grosse gauffre, par un gars que tu auras froler d'un peu trop pret, voir par un patrouilleur).

Un autre truc. Il y en a beaucoup pour denoncer le comportement des skiblades, des snowboards, des freerideurs, ou freestyleurs new school... mais si vous connaissez si bien leur maniere de faire, adaptez vous, non!?

Les skiblades savent pas s'arreter? Ben, quand t'en vois, tu les laisse passer et s'eloigner.
Les snowboards tournent n'importe comment? Ecarte toi.
Les freestyleurs sautent partout? Reste pas derriere une bosse.

C'est dingue. C'est un peu toujours l'autre qui doit s'adapter à mon comportement, jamais le contraire.

Enfin, arretez la parano. Il y a vraiment moyen de faire encore ce que l'on veut sur les pistes et d'emmener ses gamins. Il faut juste s'adapter.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neiges (11 février 2006 23 h 56) disait:

scream disait:
Tu nous as fais une belle phrase.. mais derriere ca sonne creux.

Tu peux preciser? merci

Oups j'avais zappé ce post ...
Disons que je trouve que c'est une phrase qui brasse du vent .. sans apporter de solutions, c'est un probleme plus precis que l'education de ses enfants. Il y a des tas de parametres qui influent sur le comportement des gens en ski au dela de leur education.
Pour n'en citer qu'un : l'evolution du materiel qui fait croire au skieur qu'il est meilleur qu'avant .. alors qu'il ne maitrise pas granc chose de plus, et surement pas la vitesse ...
allez zou ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
sream disait:
Pour n'en citer qu'un : l'evolution du materiel qui fait croire au skieur qu'il est meilleur qu'avant .. alors qu'il ne maitrise pas granc chose de plus, et surement pas la vitesse ...


Ced, ci-dessus, resume bien la chose.
Bon, apres chacun voit midi à sa porte.La diversite des avis enrichit la discussion, mais tu me sembles juger vite mes propos.

Le materiel, ou tu sais ou tu ne sais pas glisser, si le matos "fait coire" il rappelle quand meme bien vite la realite des choses.

M'enfin chacun son avis.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Je penses qu'il a autre chose a foutre que de s'occuper des problemes sur les pistes de skis.


Quand t'auras un peu moin de chance de te prendre une lame sous la gorge et que 3 monsieur te demande ton portable , et ton ipod, et bien la je pense qu'il pourra venir en montagne.

Sa commence a me fair peur tout sa...

J'ai l'impression que avec l'evolution bientot ,notre montagne sera un grand parck d'attraction.

Ptete que dans 10 ans , les croisements de pistes auront des feus rouges , des panneaux stop , et des ronds point a sens giratoire.. ( ok sa va loin)

Mais meme maintenant, quand je vois par exemple la laison entre st gervais et les contamines...

Faudrait pas que mes petit enfants disent un jour , et papy , demain on va a "mont blanc land"..
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ced. (13 février 2006 22 h 57) disait:


Après, il faut pas oublier que sur les pistes, nous ne sommes pas tout seul.

(...)
Les snowboards tournent n'importe comment? Ecarte toi.
Les freestyleurs sautent partout? Reste pas derriere une bosse.

C'est dingue. C'est un peu toujours l'autre qui doit s'adapter à mon comportement, jamais le contraire.


si on suit ton raisonnement, on passe son temps à regarder ce que font les autres, et pas à skier.
Je suis désolé, mais sur une PISTE, tu n'as pas à sauter une bosse si TOI tu ne sais pas ce qu'il y a derrière.
Quand je veux faire le con, soit je demande a quelqu'un de vérifier, soit je vais en HP, loin.

Faut pas oublier que les stations sont peuplées en majorité de gens (en haute saison + WE) dont le niveau a ski n'est pas super élevé, et qui sont là pour essayer de se faire plaisir. Je trouve que la tendance actuelle sur les pistes (pour ce que j'en fait...) c'est de ressembler à la route. En gros tu passes ton temps à faire des controles pour pas te faire défoncer.

Je n'ai pas de solution miracle, mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a un manque de civisme évident.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
zerchove disait:

si on suit ton raisonnement, on passe son temps à regarder ce que font les autres, et pas à skier.


Ben c’est exactement ça ! Il me semble que skier c’est décider de ta trajectoire et de ta vitesse, non ? Donc, si il y a des gens, je regarde où ils vont sinon ça tourne à la boucherie vite fait.

zerchove disait:
Je suis désolé, mais sur une PISTE, tu n'as pas à sauter une bosse si TOI tu ne sais pas ce qu'il y a derrière.
Quand je veux faire le con, soit je demande a quelqu'un de vérifier, soit je vais en HP, loin.


Entièrement d’accord. C’est ce que j’appelle être responsable. D’ailleurs aller voir comment est la réception, c’est d’abord bon pour toi.

zerchove disait:

Faut pas oublier que les stations sont peuplées en majorité de gens (en haute saison + WE) dont le niveau a ski n'est pas super élevé, et qui sont là pour essayer de se faire plaisir. Je trouve que la tendance actuelle sur les pistes (pour ce que j'en fait...) c'est de ressembler à la route. En gros tu passes ton temps à faire des contrôles pour pas te faire défoncer.


Là, pas trop de solutions. C’est plus un problème de fréquentation. Donc, va dans des petites stations, ou skie de 9H à 11H, il y a souvent moins de monde. Tu peux aussi jouer avec la fréquentation des pistes quand tu connais bien une station. La majorité des gens reste souvent sur les boulevards centraux d’une station.

disait:

Je n'ai pas de solution miracle, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un manque de civisme évident.


Ben oui. Retour à « éducation ». Et là on touche à un problème bien plus large que les stations et leurs dangers. C’est un truc qui commence avec tes parents, ta famille, l’école…
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Petite anecdote.
Il y a 2 semaines j'ai emmené ma belle rider en station, hors vacances scolaires à PSV. Elle débute en snowboard mais progresse bien et on prend le ts (1ere fois pour elle). Arrivés en haut, y avait pas grand monde, elle commence à glisser pas tres rassurée mais très concentrée.. à ce moment-là, un type d'une 50aine d'années maitrisant très bien ses skis vient faire son virage à 50cm de ses carres alors qu'il avait toute la place. Moi plus bas m'adressant à elle : 'tain.. ce gros con il vient faire son virage à 50 cm alors que la piste fait 50m de large! le type passe devant moi et me dit le gros con il t'emmerde!! puis il s'éloigne, je me rapproche de lui sans quitter ma belle des yeux.. qu'est ce que t'as dit là? le ton monte les injures pleuvent des 2 côtés.. plus je m'approche plus le type s'éloigne.. sa femme se demande ce qu'il fait... Sarko ou pas, s'il avait eu quelques années de moins j'aurais transformé la piste bleue en piste rouge.. et des histoires comme ça j'en ai presque à chaque sortie (même sans ma belle). Mais la plupart du temps les gens s'excusent..
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca fait au moins 10 ans que le PGHM verbalise des professionnels mal équipés en Canyon voire des canyoneurs.

Ca ne me choque pas dans la mesure ou en cas de problème lié soit à un mauvais équipement, soit à une méconnaissance du terrain, c'est la collectivité qui support le coût des interventions.

Que des pratiquants soient irresponsables est une chose, qu'ils fassent supporter le coût de cette irresponsabilité à la collectivité en est une autre.

Ensuite, pour la vitesse des usagers sur les pistes, ma femme a également souvent peur de gros lourds déboulant à des vitesses qu'ils ne maîtrisent pas, tout ça parce que la préparation des pistes aujourd'hui et le nouveau matériel facilitent grandement cette prise de vitesse sans avoir forcement le niveau technique pour la maîtriser.

Je persiste donc à dire que comme sur la route, la vitesse n'est pas dangereuse mais simplement relative à la maîtrise technique et à l'environnement. Ca peut être ensuite un facteur agravant.

Impressionnant le nombre de d'jeunes avec leurs pelles à tarte déboulant à des vitesses qui sont de loin supérieures à leurs compétences techniques. En ce moment, comme c'est bien verglacé, ils sont tous à fond, mais ne sont pas capable de tailler une courbe sur du verglas! Pour changer de direction, le dérapage, c'est quand même moins précis! ;-)

Je suis pour le retour des piste étroites et non damées, avec des bosses de partout, et de bons vieux skis droits style barre à mine pour limiter la vitesse! ;-)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Je peux vous dire que sur les pistes il y a ds tarés.
Certain,ils savent tout juste tenir sur leurs skis,et se permetent de dévaler les pistes sans aucun contrôle,et rasant les autres skieurs. les oufs...;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben oui, ça s'appelle un débutant. Y'en a plein. Des tas. Notre ressenti de leur "vitesse folle" dépend de :

- notre niveau
- notre envie du jour de s'en faire un
- le fait qu'on skie ou non ce jour-là avec sa fille de 5 ans
- le fait que le mec en question soit en snowblades (facteur aggravant), en surf (moyennement aggravant) ou en fakie (là, il a aucune chance de s'en tirer : c'est lynchage en bas à l'abri des regards entre deux sapins...).

Sinon, ça va, vous ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
petite anecdote ...
pdt les vacs de noel, j'etais tranquilement sur le TS avec mon frere, a maudire une chenille de l'ESF dans un mur de rouge ( et oui ...meme jeune on est raleur ... ;)). et la d'un coup, on voit une bande de 4 encu*** en snowblade arriver en schuss dans le mur sans rien controller ;
le premier a fauché 2 gamins
le deuxieme a fini dans des filets
le troisieme a fauché 3 gamins
le quatrieme a fait tout le mur dans un nuage de neige, a frolé des gamins ( je sais pas comment il les a evités .. ) et c'est relevé en bas explosé de rire ( jusqu'a ce que le mono arrive)
... je ne donnerais pas mon avis sur Sarko et je suis contre une police des pistes ... mais honnetement je trouve pas ce normal que ces mecs aient pus repartir avec leurs forfaits ...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
j aurai ete le mono le gars je lui auri mit une droite !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
il y a des cons comme partout et le snowbladeur en ai le plus bel exemple...
les snowbladeur sa fait pitier et sa maitrisent rien sa sait que ouvrir sa grande gueule
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'ttention .. samedi, entrainement derby à Piau ... va falloir que sarko reste chez lui ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
fs_nemesis disait:

a maudire une chenille de l'ESF dans un mur de rouge

allons, faut bien qu'ils s'entraînent ces ptits ESF ! ;)
nemesis toujours disait:

... je ne donnerais pas mon avis sur Sarko et je suis contre une police des pistes ... mais honnetement je trouve pas ce normal que ces mecs aient pus repartir avec leurs forfaits ...
sinon à la place du mono, 'attendez mes larrons, on redescend tranquillou, restez tranquille pas bouger et en bas c'est dépôt de plainte au pgm...'
Non faut arrêter le délire, je ne suis pas sark*zyste pour 2 balles mais ça serait une bonne chose que de créer, dans les services de pistes, des postes de pisteurs pas comme les autres (je m'entends, pas des super verbalisateurs mais des gens qui soient reconnus comme pouvant se permettre de rappeler à l' 'ordre' le gusse qui manifestement se contrefout de sa sécurité et celle des autres...) tiens d'ailleurs je crois avoir vu un 'reportage TF* ' (bouuh !) sur les pistes de Gourette, le gars avait l'air de se faire respecter !

J'en ai jamais vu par chez nous de ces pseudo poulets sur lattes, et pour apporter mon avis, je suis pour. Pas de (vraie) police des pistes (d'ailleurs dans ce cas il faudrait monter une 'législation' usage des pistes, unifiée entre toutes les stations... j'imagine le binz) , pas de comportement réprimé pour 'infraction' alors que le même au même endroit peut être perçu différemment par quelqu'un d'autre, ou avec plus ou moins de monde sur la piste... enfin ça risquerait de créer un sacré distingo sur les pistes, de rebuter tout le monde, et au final, tout le monde (ou presque) hors piste ('là ils viendront pas nous em####er au moins' et autres discours du genre...)
Désolé, je ne m'étends pas (je n'ai d'ailleurs pas lu tout le topic) , j'ai encore du taf... Bonne nuit !


tschüs
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
Dualouf (16 février 2006 20 h 10) disait:

en fakie (là, il a aucune chance de s'en tirer : c'est lynchage en bas à l'abri des regards entre deux sapins...).


c'est quoi le probleme avec les mecs ridant en switch ?
tu trouve ça plus dangereux ? ou tu es jalou qu'on puisse te doubler en fakie alors que toi tu es en normal? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
thib63 (17 février 2006 10 h 16) disait:

ou tu es jalou qu'on puisse te doubler en fakie alors que toi tu es en normal? ;)

..meme pas cap' !!!
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
dites voir, est ce que quelqu'un sait si ce que sarko a dit a été filmé??? parce que là j'aurais besoin de la vidéo...

pourriez vous m'aider???

PS google est mon ami, mais j'ai pas trouvé...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sa fais peur :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Franchement j'y repense maintenant et d'un coté sa fait peur mais j'ai aussi du mal a y croire sa parait tellement gros...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass