ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
je remercie donc mon ami roulio de "recentrer" le débat :-)vu qu'on glissait un peu dans les extrêmes.....
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
SD > j'étais passablement occupé en banlieue... :)

Sinon, avant que les pseudos rebelles mais nouveaux réacs viennent raconter des conneries sur ce que j'eusse pu penser ou dire, je suis évidemment POUR arrêter les casseurs, les traduire devant la justice, les juger dans un débat contradictoire où les droits de la défense sont respectés comme tout justiciable y a droit, et faire appliquer la peine prononcée au nom du peuple.

Par contre, il ne faut pas que la comparution immediate serve à une justice aveugle et frappe sans discernement. Je crois qu'une grande partie du malaise vient justement de ce que nombre des révoltés se sentent jugés avant même d'avoir commis le moindre délit !

C'est un peu comme si je disais que vu l'état des montagnes à la fonte des neiges, les skieurs sont des gros déguelasses et qu'il faut donc leur interdire la montagne. Ce qui est aussi vrai que toutes les conneries et les amalgames énormes fait sur les banlieusards...
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Allez, j'y vais aussi de ma dernière remarque:

Certains ici sont contre toute discussion et se retranchent telles des vierges effarouchées sur le fait que certains posts ont dépassés les limites, ce qui est vrai même s'ils sont vraiment très minoritaires. Il y a quand même eu certains débats sans que des personnes d'opinions opposées ne s'insultent (même si chacun campe sur ses positions, ce qui est pareil dans une vraie discussion finalement, bref)

Le fait est qu'en France désormais à chaque élection l'extrème droite fait entre 15 et 20% des suffrages. Dans ces votes, il y a des racistes convaincus, c'est certain, mais pour la plupart c'est plus un vote contestataire. Ces gens qui votent comme cela, à mon avis on les retrouve plus dans ceux qui viennent de se faire cramer leur caisse dans les cités (qui triment tous les jours pour gagner pas grand chose) que sur un forum de ski.
Toutes ces personnes qui votent extreme droite pour contester, en on sans doute marre de se faire traiter de fachos à longeur de journée et de se voir refuser toute discussion par d'autres types (comme nous qui fréquentont les forums de ski par exemple) qui sont très doués pour leur donner des leçons mais qui de toutes façons ne se feront jamais cramer leur voiture en bas de leur immeuble.
Ces personnes a qui on refuse la discussion on entend rarement leurs revendications (sont trop occupées à bosser toute la journée pour essayer de se racheter une voiture d'occasion pour remplacer la cramée), sauf à chaque élection ou l'on redecouvre que 1 type sur 5 vote extreme droite. Et là, on fait une manif parce que ça la fout mal dans le pays des droits de l'homme.

Bref, tout ça pour dire que c'est dommage que certains s'esclaffe et coupe court au débat sur le premier propos venu qui ne cadre pas avec la bonne pensée unique. Il n'y pas que les jeunes de banlieue qu'il faut écouter (en tout cas surtout pas ceux qui brulent qui ne sont pas du tout représentatif des autres), à mon avis faut surtout écouter leurs voisins qui auront encore dans 2 ans recourt à ce vote dit contestataire alors qu'ils n'en partagent, j'en suis sur, absolument pas les idées. Mais c'est pas en les mettant en marge, nous utilisateurs d'un forum de ski et défenseurs de la bonne pensée qui pour la plupart ne connaissons rien à leurs problèmes, qu'on leur donnera envie de changer leur vote.

Sur ce, j'arrête !
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
GangstaRhymes (09 novembre 2005 12 h 15) disait:

Pourquoi les italiens ou les portugais se sont parfaitement intégré en France et pas cette population ?

Mais c'est des minorités qui donnent une mauvaise image à l'ensemble. Je suis à peu près sûr qu'il y a plus de maghrébiens dans les écoles d'ingénieurs que d'italiens ou de portuguais à titre d'exemple vu tous ceux que j'ai pu cotoyer.
Et sur google actualités, on voyait très bien deux petits jeunes qui devaient avoir 15 ans qui étaient bien blancs. Pas besoin d'être maghrébien pour être con.
Je me souviens très bien de l'ancien prez de SOS Racisme qui évoquait ce problème d'assimilation de quelques petits groupes à l'ensemble, tout ça entretenu par les médias bien sûr, ça fait sourire quand ça vient de tv/journaux de gauche, mais à quoi pensent-ils à la rédaction.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
alors... moi je suis contre toute politique sur skipass!!! de droite comme de gauche (mais surtout de droite :-)) c'est dans la charte... à partir de là... facho, socialo, communards unissez vous et créez un site politique ....ou vous vous taperez sur la gueule.... dans un espace créé pour ça...
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
byron -> Avec tous mes smyleys, c'était pour rire, quand même !
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ak (09 novembre 2005 12 h 21) disait:

je remercie donc mon ami roulio de "recentrer" le débat :-)vu qu'on glissait un peu dans les extrêmes.....

Je t'en remercie, j'avoue que j'ai même un peu pensé à toi en l'écrivant celui-là ;)

Sinon Briko, toko, swix? quel tempé?
Mich
Mich

inscrit le 15/5/02
2074 messages
J'entend à la radio ce matin:

pour plusieurs jours les transports en communs ne fonctionneront pas le soir de 20h30 à 1h sur Grenoble !

mais on và où là serieux, ils vont bientot reouvrir les abris pendant qu'ils y sont !

y avait vraiment pas meilleur facon pour faire voter extreme aux prochaines elections, on esperer qu'ils n'atteignent pas le second tour maintenant on en est sur qu'ils y seront! les médias ont une grande part de responsabilité !

enfin je vais pas rentrer dans le débat, mais moi je dis ca craint vraiment !
Mich
Mich

inscrit le 15/5/02
2074 messages
disait:
on esperer qu'ils n'atteignent pas le second tour

on esperait ^^
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
viens plutôt boire un canon, mich : /forums/divers/blahblah/sujet-57278.html
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Grand massif : ça donne droit de voter facho si on a eu sa bagnole brûlée ? Bah, le pen aurait pas dépassé les 0,5% si ça avait été le cas... De la connerie en barre ton truc...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
C'est toi le truc.

Cassé, oh la honte!
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Ou t'as vu que je disais que ça donnait le droit ? J'essaie juste d'expliquer ce qu'on appelle le vote contestataire, et je suis certain qu'il y a bien plus de gens qui votent extreme droite dans les cités ou parmi ceux qui ont eu leur voiture cramée justement parce qu'ils sont confrontés tous les jours à des situations difficiles, que chez une population qui fréquente un forum de ski mais donne par contre facilement des leçons. L'insécurité, très peu doivent savoir ce que cela veut dire ici, et j'avoue certainement pas moi.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/2/05
578 messages
m'en fou de la politique, juste dire que le mouvement de violence arrive a tres tres grande vitesse sur la suisse, lausanne geneve yverdon sont totalement insécurisé, ma soeur c'est faite tappée car son chien à aboyé alors qu'elle se toruvait a l'autre bout de la gare.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Grand Massif : c'est là où tu te trompes. Les communes rurales votent tout autant pour l'extrême droite. Regarde les chiffres et tu verras qu'il n'y a pas de correlation...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Dr.HaNNiBaL (09 novembre 2005 12 h 57) disait:

m'en fou de la politique, juste dire que le mouvement de violence arrive a tres tres grande vitesse sur la suisse, lausanne geneve yverdon sont totalement insécurisé, ma soeur c'est faite tappée car son chien à aboyé alors qu'elle se toruvait a l'autre bout de la gare.

En france, le chien de ta soeur, il l'aurait brulé !

ps : tu m'as bien fait rire ! ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ils l'auraient même ...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
oups,j'avais trop vite lu ... si ton histoire n'est pas une trollerie, que ta soeur s'est vraiment faite tapée,oublie mes posts !
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
grand massif disait:
Certains ici sont contre toute discussion et se retranchent telles des vierges effarouchées sur le fait que certains posts ont dépassés les limites, ce qui est vrai même s'ils sont vraiment très minoritaires. Il y a quand même eu certains débats sans que des personnes d'opinions opposées ne s'insultent (même si chacun campe sur ses positions, ce qui est pareil dans une vraie discussion finalement, bref)[...]
Toutes ces personnes qui votent extreme droite pour contester, en on sans doute marre de se faire traiter de fachos à longeur de journée et de se voir refuser toute discussion par d'autres types

Ne confonds pas. C'est justement en réponse à "certains posts qui ont dépassé les limites" qu'on a commencé à parler de fascisme.
On dira ce qu'on voudra, mais quand certains écrivent des trucs dans le genre de "on fout les arabes dehors en les tirant par la peau des fesses", "les non-français qui foutent la merde, dehors", "foutez-les tous dans un transfo", "je leur conseille un truc, le suicide collectif" ou encore quand on parle de monter une milice pour aller faire sa propre loi, et ben il est parfaitement normal qu'ils se voient traiter de fachos.

Alors soit tu t'en distances, et dans ce cas tu n'as aucune raison de te sentier visé, soit tu adhères à ce type de discours et il va bien falloir un jour que tu reconnaisse tes tendances racistes et fascisantes...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
fouillllaaaaa mais c'est über dangereux la Suisse !!

On vous envoie les chars !
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages

lausanne geneve yverdon sont totalement insécurisé

Première nouvelle! En direct de Genève, il ne se passe pas grand-chose; les nuis du WE dernier étaient tranquilles...

Bien sûr on trouve toujours des gens pour écrire dans le courier des lecteurs du GHI ou de la Tribune qu'il est suicidaire de sortir le soir.

En attendant Genève est dans le top3 des villes les plus sûres d'Europe et perso je n'ai jamais eu de problème en rentrant de nuit seul...

'faut arrêter la désinformation... Ce qui est arrivé à ta soeur est regrettable et condamnable, mais c'est un fait divers, qui plus est assez rare.

Parenthèse refermée...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ah crotte ! Je fais quoi de mes chars alors ?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/2/03
255 messages
tout n'est certainement pas justifiable dans cette affaire, elle se traduit pas un drame pour bon nombre de gens qui n'avaient pas besoin de ça.
mais combien de douleurs et d'incompréhensions pour en être arrivé la? combien de têtes contre les murs pour ne plus avoir que la violence pour s'exprimer? combien de misere économique sociale et culturelle?
il y a selon moi un point bien positif et admirable a cette situation,c'est qu'elle montre que LA REVOLTE ET L4INSOUMISSION SONT ENCORE POSSIBLES et j'eprouve finalement un certain plaisir a voir notre société en face d'elle même, de ses lacunes et de ses erreurs de ses oublis (tout comlme cela s'esty passé aux usa apres katerina)réagir une nouvelle fois en se repliant sur elle même plutot que d'affronté sa propre honte.
alors pourvu que ca dure, et que s'y joingne nos contingeant de chomeurs en fin de droit, nos sdf et ceux qui travaillant rentrent le soir dormir dans une tente plantée en plein grenoble (pour l'exemple), nos surdiplomés stagiaires,...
De la démagogie? pas si sur!

fin:
combien de temps pourra t-on supporter que l'on ose proposer sur internet une bourse au travail ou celui qui decrochera une place est celui qui proposera non pas le plus beau cv mais la plus basse rémunération ( cf. le monde d'hier 8 nov. p.20 "que le plus bas salaire gagne, sur jobdealer.com"
Domage que ce soit les voitures qui brulent, mais il y effectivement pas mal de feux à mettre et pas mal de pourri et d'incompétants à lincher, au moins intellectuellement.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/2/05
578 messages
clash (09 novembre 2005 13 h 40) disait:

lausanne geneve yverdon sont totalement insécurisé

Première nouvelle! En direct de Genève, il ne se passe pas grand-chose; les nuis du WE dernier étaient tranquilles...

Bien sûr on trouve toujours des gens pour écrire dans le courier des lecteurs du GHI ou de la Tribune qu'il est suicidaire de sortir le soir.

En attendant Genève est dans le top3 des villes les plus sûres d'Europe et perso je n'ai jamais eu de problème en rentrant de nuit seul...

'faut arrêter la désinformation... Ce qui est arrivé à ta soeur est regrettable et condamnable, mais c'est un fait divers, qui plus est assez rare.

Parenthèse refermée...

enfaite, quel est ton age? j'ai 17 ans,surement que tu es plus vieux, peut être plus imposant enfin bref. je sors souvent le soir en lausanne en geneve etc. a mon age, on est dans l'insécurité totale, chaque soir je dis bien chaque soir un groupe de racaille tente une dispute pour que cela parte en bagarre, pas un depuis qu eje sors c'est passé sans rien. c'est dingue quand même? heureusement cela ne fini pas toujours en bagarre, je suis pas trop petit, donc on ne m'emmerde pas trop, mais me spotes se font vraiment souvent tappé, qu'ils soient gothique skateur plutot hiphop fashion etc.

enfin voila quoi.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Upsilon disait : "Mais c'est des minorités qui donnent une mauvaise image à l'ensemble. Je suis à peu près sûr qu'il y a plus de maghrébiens dans les écoles d'ingénieurs que d'italiens ou de portuguais à titre d'exemple vu tous ceux que j'ai pu cotoyer. "

Bon mais cette minorité tu l'évalues à combien de personne ?

Si vraiment cela faisait tres peu de personnes il serait assez simple de les mettre hors d'état de nuire .
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Faut que je m'achète des lunettes moi, il parait que Clash est imposant et que slow_rideuze est adolescente et boutonneuse.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Certes.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Allez tiens une chanson :

Mclusky - Lightsabre Cocksucking Blues (Extrait de Mclusky do Dallas - 2002)

Eat what you are while you're falling apart
And it opened a can of worms
The gun's in my hand and I know it looks bad
But believe me I'm innocent
I'm fearful I'm fearful I'm fearful of flying
And flying is fearful of me
I covered my eyes when she told me the news
Turning me on with my lightsabre cocksucking blues

Are you coming ?

Nicotine stained on account of her crutch
And I'm aching from fucking too much
I know what I do but it all comes to you
Did you sell me to wanderlust?
I'm fearful I'm fearful I'm fearful of flying
And flying is fearful of me
I covered my eyes when she told me the news
Turning me on with my lightsabre cocksucking blues

Are you coming ?

_philippe
_philippe

inscrit le 14/8/03
172 messages
La contagion gagne l'europe
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Et je présume qu'en toute simplicité, tu t'inclus dans le lot, n'est-ce pas?
Bah oui, je suis élève-ingénieur, je vaux mieux que tous ces débiles de cités ! (c'est bon ? assez trash pour être du daguage ?).

Finalement, ta capacité à prendre pour toi les propos de Nico' quant à la fascisation (et oui, ça s'écrit comme ça, familièrement, on peut écrire facho, ou parler de faf) du débat est surprenante. Te serais-tu senti visé?
Bah non, moi je suis fasho, mais je dénonce la fascisation des autres.
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
ingénieur = in (privatif) genie (intelligence) = qui n'a aucun génie !
Une autre éthymologie évoque la zoophilie envers les jeunes vaches mais là...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
l'éthymologie c'est pour les poivrots
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Trop de H nuit gravement à la santé de votre orthographe !
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
enfin c'était plus éthymologie qu'étymologie en l'occurrence :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé, mercredi 9 novembre, à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qui sont en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a-t-il précisé."Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a ajouté le ministre.

Cent vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés à ce titre, selon le ministre de l'intérieur lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Le ministre de l'intérieur a fait cette déclaration alors qu'il s'était prononcé contre la double peine.

Source : Le Monde.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bah, c'est bien, ça va arrêter les violences ça au moins... Normalement, demain, plus une seule batgnole qui crame !!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ça y est, tu kiffes 3-Rider-machin ? enfin un peu d'ordre, hein?!

C'est sur que les expulsions,c'est LA solution ... finale ?!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce qui est drôle sur ce serveur, c'est que même sans rien écrire, on s'en prend plein la tronche. C'est bon esprit tout ça.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
"on s'en prend plein la tronche"

Où ça ? J'ai juste dit que c'était bien pasque ça allait rétablir l'ordre républicain et le respect et tout le tralala !

Pour ceux qui sont frenchy, on fait comment ? La déchéance ?

Tu dirais quoi si on t'interdisait le ski parce que des blaireaux jettent leurs mégots sous les tire-culs ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je parlais de Nalpin... faut pas s'mettre dans des états pareils ! ^^
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
ouatitm disait:
Faut que je m'achète des lunettes moi, il parait que Clash est imposant et que slow_rideuze est adolescente et boutonneuse.

Attends, c'est quoi cette honteuse désinformation?! T'as pas du bien voir mes gros biceps au dernier pot genevois !!!

DR Hannibal> On a pas traversé les mêmes expériences alors... Bon, on va dire que je suis né sous une bonne étoile alors... Ou alors est-ce parce que j'évite de me promener aux Avanchets en pleine nuit avec un chapeau blanc pointu sur la tête?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
euh moi je bosse tous les jours avec des sois disant "racaïlle" de meyrin... faut quand même pas exagèrer... on est pas à Lyon ou à la goutte d'or... genève c'est plutôt trankillou...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
en même tamps j'entend bien ce que tu dis Dr hannibal... concrêtement tu sors ou? dans quels endroits? c'est intéressant qu'un adulte trouve genève sécur et qu'un ado trouve l'endroit dangereux.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
mon premier et dernier post, après avoir survolé le début de la discussion, était:

Stylerider (06 novembre 2005 22 h 19) disait:

c'est une farce ce post?? vous étes tous sérieux quand vous parlez??????

je vois que le débat est recentré, l'issue de ce post est aussi facile et prévisible que la résolution du problème des 10'000 derniers ans d'évolution humaine, de préjugés et de haine...

on parlait de quoi déjà.... de fart?? J'ai reçu la Magic Potion... je me réjoui de tester ça :):)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon allez, vu qu'il commence à neiger sur les pyrénées, je vous mets la carte météo de demain :-)

dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Ecoutez RFI en ce moment, si vous le pouvez!
Hopeùla
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Wai pi merci pr le couvr-feu... pas cool !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé, mercredi 9 novembre, à l'Assemblée nationale.

Bon, ya eu 1800 personnes d'arrêtées en tout. Cette mesure pourrait concerner 120 étrangers, en situation régulière pour la plupart, mais pas tous. On a donc affaire à environ 7% de la population des fauteurs de trouble soit une participation quasi insignifiante. Ce qui accrédite la thèse que Sarko fait du racolage actif de l'électorat lepéniste : ça sert à rien, mais ça leur fait plaisir, ça ne résout en rien le problème mais ça fait bander les chemises brunes...
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 9/11/04
499 messages
et ça fait parler les c**...