PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
http://www-lgge.ujf-grenoble.fr/

Un petit sujet pour savoir si il y a des skipasseurs qui connaissent qqu'un ou qui bossent en rapport avec ce labo.
En fait je cherche à savoir comment on peut s'y prendre pour bosser la dedans, quelle école d'ingé puis quelle suite de diplomes.
Ya bien l'ENSHMG à Grenoble qui semble pas mal, mais si je rentre pas en recherche, je sais pas trop à quoi ca mene comme boulot.

Voila...

Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Le plus simple c'est que tu te rendes directement au labo et que tu discute avec les chercheurs. Pas besoin d'avoir fait une école d'ingé pour rentrer la dedans nous en tant qu'étudiants en Science de la Terre et de l'Univers à Grenoble on fait des stages avec eux.
Pour y aller c'est très simple: TRAM B arrêt les taillées.tu prends en direction du centre médical (c'est sur la gauche qd tu descend du tram en venant de Gre).
voila
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui.. une école d'ingé ne doit pas être l'idéal pour entrer au labo de glaciologie! C'est de la recherche, pas de la production!

Il faut mieux faire une maitrise de mécanique, oups.. pardon.. un master mécanique. précédé d'une licence. Il y a aussi sans doute d'autres voies y menant à partir de la géologie?
Puis DEA, puis thèse, puis quelques années de galère (hélas... ) et enfin peut-etre... un poste.
A moins de viser les postes techniques ou administratifs.

Bon.. le mieux c'est de se renseigner, et ne pas prendre pour argent comptant ce que je viens de raconter.

Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
très jolie ambition que je teins à respecter. Pour rentrer là dedans, c'est clair qu'il faut avoir un bac + 32 (au moins !) non, faut être branché recherche. En tout cas, le gars qui nous a fait la visite du LGGE était bien sympa avec nous... il nous a permis de faire un (très) bon dossier glaciologie d'environ 19 pages...
FM
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
quote:
Il faut mieux faire une maitrise de mécanique, oups.. pardon.. un master mécanique. précédé d'une licence

Ah qui le dis tu ?
Je fais exactement ca, et impossible de faire un stage chez eux cette année, ils veulent personne....
M'en fous, j'ai un stage en entreprise qui est payé puis j'ai la bourse rhone-alpes, na...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ben avec les restrictions de budget de la recherche, c'est pas toujours rose!
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
Je suis à Hmg et pas possible de faire un stage chez eux. Ya aussi un labo sur l'études des avalanches au Cemagref département Etna.
Voila, pour ce qui est de faire de la recherche, la voie des écoles d'ingénieurs en est une mais je ne pesnse pas que ce soit la meilleure. Je pense plutôt à la fac en faisant minimum une thèse même si tu peux aussi en faire une depuis les écoles d'ingés.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ben le truc c que la je suis déja en train de passé les concours pour école d'ingé. Vu que c parfois possible de faire un DEA pendant la 3eme année, ou d'enchainer apres en fac pour faire un truc plus béton, si ca me motive bien je crois que c'est quand meme une bonne solution.
Pis apparement je suis pas en train de me vautrer aux écrits donc je risque d'avoir le choix dans les écoles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass