Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Au boulot......avec Skipass??
Precedent |
1 ,
2 , ...
1328 ,
1329 , 1330 ,
1331 ,
1332 , ...
1376 ,
1377 |
Suivant
bon me demande bien ce que j'ai encore oublié de faire aujourd'hui... bon allez je vais pas tarder à y aller..
cassos

bon cette fois-ci j'y vais vraiment

pareil, j'en ai marre je me rentre..
tchuss
allez debout là dedans

Salut, la foule en délire!!!
Bonjour tout le monde.
Bon pas de velo pdt au moins un mois parce que pas de freins... Ca les brises menu quand meme... tout ca pour une piece de 3cm de diametre.
Bonjour les gens!
benzonico (17 juillet 2008 08 h 25) disait:
Bon pas de velo pdt au moins un mois parce que pas de freins... Ca les brises menu quand meme... tout ca pour une piece de 3cm de diametre.
Täas pas cherché sur internet pour essayer de trouver ta pièce de toi même?
Titsuisse (17 juillet 2008 08 h 27) disait:
Bonjour les gens!
Piece detachée d'un etrier de frein. Introuvable sur le net (tu trouves que l'etrier en entier) et rupture de stock chez le distributeur francais. Je vais tenter ma chance chez le distributeur suisse. Sinon si qqun connait un bon magasin de vélo/VTT sur la région qui pourrait avoir ça en stock ?
salut à tous
nico> change de vélo

!
benzonico (17 juillet 2008 08 h 29) disait:
Sinon si qqun connait un bon magasin de vélo/VTT sur la région qui pourrait avoir ça en stock ?
Si tu me donnes les références, je peux aller voir chez le réparateur de vélos à coté de chez nous... au cas où...
Titsuisse (17 juillet 2008 08 h 27) disait:
Bonjour les gens!
Piece detachée d'un etrier de frein. Introuvable sur le net (tu trouves que l'etrier en entier) et rupture de stock chez le distributeur francais. Je vais tenter ma chance chez le distributeur suisse. Sinon si qqun connait un bon magasin de vélo/VTT sur la région qui pourrait avoir ça en stock ?
rue hoffman
dis moi exactement ce que tu veux et je passe demander au magasin a midi
bobbyjones (17 juillet 2008 08 h 33) disait:
salut à tous
nico> change de vélo

!
C'est pas loin d'etre la reponse du gars quand je lui ai dit que peut etre mettre des freins plus puissant ca pourrait etre pas si con. Ca m'a un peu enervé d'ailleurs.
Ce que je cherche c'est assez specifique :
Je cherche la rondelle qui tient la plaquette sur un frein GX-2 de marque Hayes. C'est une piece metallique ronde avec un emplacement pour clé allen de 5mm au centre et fileté sur la tranche.
Je precise a toute fins utile, que le GX-2 est la version OEM du MX2 de hayes (donc, à priori les pieces sont les meme ils ont juste changé le nom pour giant).
voilà voilà.
Si vous tombez sur un etrier de frein avant MX-2 hayes dans vos peregrinations, notez le prix et contactez moi parce que ca peut valoir le coup.
Merci bien de votre aide en tout cas. C'est gentil et j'apprecie.
En fait si vous regardez cette image là :
C'est la piece qui est de l'autre coté du frein. Pas visible sur l'image. C'est un espece de capot que tu devisses pour changer les plaquettes.
t'as regardé sur ibaise ?

bobbyjones (17 juillet 2008 09 h 00) disait:
t'as regardé sur ibaise ?
En long en large en travers... Tu trouves le set complet de freins pour une 100aine d'€ mais rien de bien mieux. Sachant que la piece en question via le distributeur coute 12-13€ ca m'embete un peu.
Salut à tous !
Aller, encore deux jours de boulot (ou plutôt deux jours durant lesquels je suis censé produire un minimum de travail intellectuel pour faire bonne impression), et ça sera parti pour 3 semaines de vacs
Bonne journée
nico> t'as pas plus vite fait de la faire usiner toi même

!
Si tu as une reference précise de piece, je peux peut etre te trouver ça dans le mag à coté du taf...
Apres, t'as aussi la solution, si ta fourche et tes jantes sont prévu pour, de trouver des V-Brake pas trop cher pour palier au freinage le temps d'attente...
Par contre, je trouve ça cocasse, t'avais pris des frein à disque hydraulique pour pas te faire chier avec la maintenance...

Darth Slovas (17 juillet 2008 09 h 26) disait:
Par contre, je trouve ça cocasse, t'avais pris des frein à disque
PAS hydraulique pour pas te faire chier avec la maintenance...

On est d'accord. Mais je crois definitivement que la mécanique et moi on est faché, j'ai tjrs des merdouilles dans ce style en permanence.
mecanique, justement pas hydraulique...
Darth Slovas (17 juillet 2008 09 h 26) disait:
Si tu as une reference précise de piece, je peux peut etre te trouver ça dans le mag à coté du taf...
Malheureusement pas de reference precise : C'est la rondelle de maintien de plaquette externe. En fait, l'espoir serait qu'un magasin ait un mx2 defectueux dans un coin d'atelier et puisse me filer la rondelle (mon preciiiiiiiieux... )
benzonico (17 juillet 2008 09 h 45) disait:
Malheureusement pas de reference precise : C'est la rondelle de maintien de plaquette externe. En fait, l'espoir serait qu'un magasin ait un mx2 defectueux dans un coin d'atelier et puisse me filer la rondelle (mon preciiiiiiiieux... )
Puisqu' elle n'as pas encore été faite...
C'est rai qu'avaoir la rondelle pétée, c'est pas agréable...
voila voila...
Darth Slovas (17 juillet 2008 09 h 49) disait:
benzonico (17 juillet 2008 09 h 45) disait:
Puisqu' elle n'as pas encore été faite...
C'est rai qu'avaoir la rondelle pétée, c'est pas agréable...
voila voila...
Elle est pas petée, c'est le trou qu'est bouffé...
(tant qu'a faire... autant vous tendre toutes les perches, si j'ose dire)
si le trou est bouffé et que la rondelle n'est pas pétée, y'a la moitié du boulot de fait !!!
oui OK c'est par là ----> [ ]
En meme temps, il a dit qu'elle était filetée, ça veut donc dire qu'il est prevu qu'il y a ait du passage...
je confirme ... les freins a disques mecaniques c'est de la saloperie ... je prefere encore des bons v-brakes.
Bon sinon, Nico, essaie chez HotPoint aux Paquis (pile poil en face d'où on a pris des glaces l'autre jour), le meilleur shop du coin.
karnaag (17 juillet 2008 11 h 06) disait:
je confirme ... les freins a disques mecaniques c'est de la saloperie ... je prefere encore des bons v-brakes.
Bon sinon, Nico, essaie chez HotPoint aux Paquis (pile poil en face d'où on a pris des glaces l'autre jour), le meilleur shop du coin.
Je pensais justement leur passer un coup de fil.
Ben moi avec ce qui flotte, je ne vais pas tout de suite sortir pour aller voir le marchand de vélo...
karnaag (17 juillet 2008 11 h 06) disait:
Je suis pas d'accord, sur le papier, ça à son ineteret. T'as un frein qui garde plus d'efficacité sur terrain gras, avec une mecanique théoriquement plus simple que des frein hydraulique. Donc sur le papier, c'est valable.
Le probleme, c'est que dans la majorité des cas, les gens ont considéraient que pour le surcout, ils pouvaient se faire chier avec de l'hydraulique, et avoir un truc plus/mieux/bien. Les disques mécaniques ont donc été développé en majorité pour des vélo à usage unique, et donc largement sur du bas de gamme... Maintenant, entre un frein à disque mécanique courant et les hydraulique de base (je pense à des Hayes Sole), c'est la meme merde...
Dons aujourd'hui, soit t'as du disque hydrau haut de gamme, et c'est du freinage de malade, soit t'as du V-Brake simple et efficace. entre les deux, y a un marais ed truc plus ou moins efficace et fiable, et faut avoir un peu de chance...
Je parle pas des rares freins sur jante hydraulique, je connais pas assez...
pitin...je hais le vélo...
pourquoi cette sentence Jub ?
justement, j'ai des feins à disque mécaniques sur mon vtt, et je voudrais les changer pour des feins hydrauliques. Est ce que c'est facilement jouable ?
Si t'as les moyens et que ça en vaut le coup, oui...
Faut choisir un bloc de frein qui remplacera celui à cable, et ça devrai le faire...
Reste que si, comme dans le cas de Bzn, le remplacement te coute 50% du prix d'origine du velo, c'est peut etre pas une bonne idée...
Perso, j'vais regarder, passé de V-Brake à Disque hydro, c'est 66% du vélo... et l'ai deja les jante qui vont bien et la fourche pré-equipée...
Darth Slovas (17 juillet 2008 11 h 42) disait:
Si t'as les moyens et que ça en vaut le coup, oui...
Faut choisir un bloc de frein qui remplacera celui à cable, et ça devrai le faire...
Reste que si, comme dans le cas de Bzn, le remplacement te coute 50% du prix d'origine du velo, c'est peut etre pas une bonne idée...
Perso, j'vais regarder, passé de V-Brake à Disque hydro, c'est 66% du vélo... et l'ai deja les jante qui vont bien et la fourche pré-equipée...
Ben je me pose la question aussi en fait. mais hydro ca coute un peu un bras alors que je veux juste changer une piece à la con et ca me va tres bien. (jamais eu de soucis à partir du moment ou j'ai su les regler).
Ca fait quelle epaisseur? Parce qu'en percant 2 trous de part et d'autre du trou central, SANS traverser, avec 2 petites tiges métalliques, et avec un clé anglaise prenant les deux, tu fais tourner ta piece... facile

Bonjour tout le monde

J'amène les menus pour le repas de midi

choisissez.
Pour le dessert on a prévu un beau gateau avec une cerise dessus.
j'veux de la soccaaaaaaaaaaa
Nice me manque
Aucun problème

noté. Une pissaladière avec ?
je veux une entreprise bien organisée !!! tu peux ca PAG ?
Alors a mon magasin ils ont dit qu'il faisait pas Hayes et qu'il fallait aller chez Hotpoint
C'est gentil ça, mais je viens de manger

Sont tarés les suisses, ils prévoient (et mangent) de la tartiflette à midi en plein été
Bon, si y a du dessert, je ferais un effort

Salut à tous!
Chalon dans la rue, c'est de la balle!
Ce matin, j'ai vu (entre autres)
ça!
Et là, je vais aller voir La Rhinofanpharyngite... Ca promet!

Lily (17 juillet 2008 12 h 43) disait:

Sont tarés les suisses, ils prévoient (et mangent) de la tartiflette à midi en plein été
Y a pas d'heure ni de saison pour la tartiflette.. c'est comme le cassoulet...
Darth Slovas (17 juillet 2008 13 h 22) disait:
Lily (17 juillet 2008 12 h 43) disait:

Y a pas d'heure ni de saison pour la tartiflette.. c'est comme le cassoulet...
certes, mais bon, j'imagine ceux qui font la sélection des blés, dans les champs en plein soleil à se baisser tous les 2m pour couper des épis, en ayant mangé ça à midi

Darth Slovas (17 juillet 2008 12 h 00) disait:
Ca fait quelle epaisseur? Parce qu'en percant 2 trous de part et d'autre du trou central, SANS traverser, avec 2 petites tiges métalliques, et avec un clé anglaise prenant les deux, tu fais tourner ta piece... facile
J'y songe mais c'est pas tres tres epais non plus...
Le must serait de retailler le trou pour en faire un trou de clé allen plus grand mais c'est chaud...