benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (15 juillet 2008 13 h 53) disait:


Malheureusement ce jour là il faisait plus de 40° et l'artiste est mort etouffé dans son oeuvre fondue...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (15 juillet 2008 13 h 53) disait:
j'aime bien les liens qui suivent :

Article lié :
Un adolescent arrêté pour avoir projeté un bébé au sol
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Photos liées :
Bienvenue aux toilettes
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Calim (15 juillet 2008 14 h 17) disait:

Un adolescent arrêté pour avoir projeté un bébé au sol
il a du regarder Braindead....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (15 juillet 2008 14 h 48) disait:

Calim (15 juillet 2008 14 h 17) disait:

Un adolescent arrêté pour avoir projeté un bébé au sol
il a du regarder Braindead....

Non, il a juste fait ce que tout le monde fait avec un chat ou un hamster : le poser sur un cousin gonflable et sautéer dessus pour le faire voler... Bon, il n'avait sous la main qu'un bébé de 6 mois...

Mais en soit, sa seule erreur, c'est d'avoir filmé...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (15 juillet 2008 14 h 53) disait:

JuBouleeg (15 juillet 2008 14 h 48) disait:

Calim (15 juillet 2008 14 h 17) disait:

Un adolescent arrêté pour avoir projeté un bébé au sol
il a du regarder Braindead....

Non, il a juste fait ce que tout le monde fait avec un chat ou un hamster : le poser sur un cousin gonflable et sautéer dessus pour le faire voler... Bon, il n'avait sous la main qu'un bébé de 6 mois...

Mais en soit, sa seule erreur, c'est d'avoir filmé...
son erreur c'est d'avoir filmé et sa connerie, c'est de l'avoir diffusé sur Internet...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (15 juillet 2008 15 h 09) disait:

Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)

mouarf... meuh non ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (15 juillet 2008 15 h 09) disait:

Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)

quoi que pour déminer, tu lâches une meute, ils font déjà une bonne partie du boulot :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bobbyjones (15 juillet 2008 15 h 42) disait:

Darth Slovas (15 juillet 2008 15 h 09) disait:

Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)

quoi que pour déminer, tu lâches une meute, ils font déjà une bonne partie du boulot :)

Pas assez lourd à mon avis...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (15 juillet 2008 16 h 09) disait:

bobbyjones (15 juillet 2008 15 h 42) disait:

Darth Slovas (15 juillet 2008 15 h 09) disait:

Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)

quoi que pour déminer, tu lâches une meute, ils font déjà une bonne partie du boulot :)

Pas assez lourd à mon avis...

j'parlais pas de pumpkine, mais de chien plus gros, en plus ça ferait des places à la SPA et les gens pourrait tranquillement abandonné leur chien et leur grand mère sur les aires d'autoroute cet été :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (15 juillet 2008 15 h 09) disait:

Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)

Un petit harnais de ce genre lui irrait très bien, avec la laisse assortie, bien sûr (pour le reste, j'ai des doutes sur ses capacités de démineur...) ;)
http://www.ezoo.fr/boutique/images_produits/505990_50598986.jpg
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je ne dirais rien quant à ce genre d'achats.....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
MissChief (15 juillet 2008 16 h 16) disait:

Darth Slovas (15 juillet 2008 15 h 09) disait:

Vous imaginez Pumpkine en militaire? ;););)

Un petit harnais de ce genre lui irrait très bien, avec la laisse assortie, bien sûr (pour le reste, j'ai des doutes sur ses capacités de démineur...) ;)
http://www.ezoo.fr/boutique/images_produits/505990_50598986.jpg


Je suis persuadé qu'il deminerait tres bien. Au moins une fois...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (15 juillet 2008 16 h 30) disait:

je ne dirais rien quant à ce genre d'achats.....

le harnet, c'est pas trop grave, et ça a son utilité...

en revanche, ça :
http://canicat-distribution.com/boutique/images/ZA602_400X400.JPG
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Slovas> t'es pas fashion toi !!! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
fr.youtube.com
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
j'adore la moquette :D

Allez zou, je fous plus rien depuis un moment, vais essayer de me changer les idées en vélo !!!

bonne soirée à tous !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bobbyjones (15 juillet 2008 16 h 40) disait:

Slovas> t'es pas fashion toi !!! :)
et toi `tu l'habilles comme ca ton gosse ? ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Oulabop (15 juillet 2008 16 h 55) disait:

bobbyjones (15 juillet 2008 16 h 40) disait:

Slovas> t'es pas fashion toi !!! :)
et toi `tu l'habilles comme ca ton gosse ? ;)

clair, c'est une victime de la mode :):)

il a son p'tit pantalon camo :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
"Ben je l'habille entierement en treillis et apres je vais le balader en foret le dimanche en lui disant de remuer les buissons et de faire des bruits d'oiseaux..."
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Et sur ce je vous dis a demain !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (15 juillet 2008 17 h 18) disait:

"Ben je l'habille entierement en treillis et apres je vais le balader en foret le dimanche en lui disant de remuer les buissons et de faire des bruits d'oiseaux..."

ptdr :) mais tu parles de pumpkin ou du fils de bobby ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez à demain
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
allez cassos aussi :)

ça suffit pour un début de semaine :p !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bon allez cassos...
demain matin rdv chez l'avocate, ça va saigner ....

héhé

bonne soirée
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
JuBouleeg (15 juillet 2008 20 h 00) disait:

Bon allez cassos...
demain matin rdv chez l'avocate, ça va saigner ....

héhé

bonne soirée


j aimerai bien voir ça :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop les gens,

j'ouvre car j'ai un peu de temps le matin pour une fois :)

Mobi> ça va pas saigner pour l'avocate, ça va saigner pour un coBIIIIIIIIIIP de fournisseur.... :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Grüezi tout le monde !!!

Un petit tour en vélo et une bonne bouteille de vin après, pfffiou, on dort bien ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!

Question du matin au café :
l'indexation du prix de la cantine à l'école sur le quotient familial, c'est à dire la feuille d'impot est elle une avancé social vers un cout de la restauration en fonction des revenu, ou une atteinte à la libérté, et la porte ouverte à l'indexation des couts en général sur le quotient familial?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bonjour tout le monde. Encephalite rectale carabinée en ce matin plein de lumiere... (Slovas, j'ai pu me procurer l'histoire des fous).
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 08 h 13) disait:
l'indexation des couts en général sur le quotient familial?
c'est con de faire ça
pour une question pratique, c'est plus facile de donner le même salaire à tout le monde et de garder des prix fixes

sinon pour ton débat ... pourquoi ca serait la porte ouverte a toute les fenêtres ? y a peut être une différence entre aider des enfants de famille en difficulté dans leur alimentation et devenir un régime communiste ? (le comble avec un gouvernement de droite :) )
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il faudrait plutot etablir l'indexation des couts sur le quotient intellectuel, plus t'es con plus tu raques :D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
salut à tous :)

Calim> m'en fous j'suis riche ;):p !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bobbyjones (16 juillet 2008 08 h 22) disait:
Calim> m'en fous j'suis riche ;):p !
heureusement pour toi !!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 08 h 13) disait:

Salut, la foule en délire!!!

Question du matin au café :
l'indexation du prix de la cantine à l'école sur le quotient familial, c'est à dire la feuille d'impot est elle une avancé social vers un cout de la restauration en fonction des revenu, ou une atteinte à la libérté, et la porte ouverte à l'indexation des couts en général sur le quotient familial?

Explique moi en quoi ca constitue une atteinte à la liberté ? à la limite, et je ne serais pas d'accord tu peux vaguement proner une certaine atteinte à l'égalité mais la liberté je vois pas trop.

(et tu prend quoi au petit dej pr etre taquet sur des trucs comme ça a 8h du mat' !)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (16 juillet 2008 08 h 19) disait:

c'est con de faire ça
pour une question pratique, c'est plus facile de donner le même salaire à tout le monde et de garder des prix fixes

sinon pour ton débat ... pourquoi ca serait la porte ouverte a toute les fenêtres ? y a peut être une différence entre aider des enfants de famille en difficulté dans leur alimentation et devenir un régime communiste ? (le comble avec un gouvernement de droite :) )

Ah non, mais l'idée, c'etait d'aider ce qui peuvent pas payé aprés. Sur quelle base, je sais pas, mais aprés.... Sous pretexte que le quotient familial n'est pas représentatif de la richesse, puisqu'il est bien connu que les gens qui ont de l'argent "savent" le dissimuler pour en avoir l'usage sans payéer d'impots...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 08 h 29) disait:
Ah non, mais l'idée, c'etait d'aider ce qui peuvent pas payé aprés. Sur quelle base, je sais pas, mais aprés.... Sous pretexte que le quotient familial n'est pas représentatif de la richesse, puisqu'il est bien connu que les gens qui ont de l'argent "savent" le dissimuler pour en avoir l'usage sans payéer d'impots...
faudrait alors peut être réévaluer le calcul du quotient familial, ou bien trouver un autre indice.
Si les parents ne payent pas, on sait très bien que les enfants ne mangeront plus ! L'ecole pourrait les faire bosser pour qu'ils rapportent de l'argent ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 08 h 29) disait:

Calim (16 juillet 2008 08 h 19) disait:

c'est con de faire ça
pour une question pratique, c'est plus facile de donner le même salaire à tout le monde et de garder des prix fixes

sinon pour ton débat ... pourquoi ca serait la porte ouverte a toute les fenêtres ? y a peut être une différence entre aider des enfants de famille en difficulté dans leur alimentation et devenir un régime communiste ? (le comble avec un gouvernement de droite :) )

Ah non, mais l'idée, c'etait d'aider ce qui peuvent pas payé aprés. Sur quelle base, je sais pas, mais aprés.... Sous pretexte que le quotient familial n'est pas représentatif de la richesse, puisqu'il est bien connu que les gens qui ont de l'argent "savent" le dissimuler pour en avoir l'usage sans payéer d'impots...


pour les histoires de cantine, au collège de mon père (après, je sais pas si c'est général), mais y a le fond solidarité ou je sais pas quoi pour la cantine, ça marche plutot bien pour certains, mais d'autres en profitent et y ont droit parce qu'ils ont une gestion financière atypique (et souvent catastrophique...). Bon, y a aussi le travail frontalier qui complique la donne mais c'est comme les bourses scolaires et tout ça, c'est compliqué à appliquer également...
titbeurre
titbeurre

inscrit le 27/03/07
29 messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 08 h 13) disait:

Salut, la foule en délire!!!

Question du matin au café :
l'indexation du prix de la cantine à l'école sur le quotient familial, c'est à dire la feuille d'impot est elle une avancé social vers un cout de la restauration en fonction des revenu, ou une atteinte à la libérté, et la porte ouverte à l'indexation des couts en général sur le quotient familial?


Bah tu sais, à l'hopital le prix du repas à midi pour les soignants dépends de leur grille de salaire aussi...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (16 juillet 2008 08 h 27) disait:

Explique moi en quoi ca constitue une atteinte à la liberté ? à la limite, et je ne serais pas d'accord tu peux vaguement proner une certaine atteinte à l'égalité mais la liberté je vois pas trop.

(et tu prend quoi au petit dej pr etre taquet sur des trucs comme ça a 8h du mat' !)

Je prends rien, je suis avec des gens qui ecrivent au préfet pour demander si indéxer le cout de la quantine sur le quotient familial est legal... A partir de ça, j'ai posé, certes bétement, quel etait le problème. Il semble que cette indéxation fasse l'objet d'un vif ressentie ici, puisque c'est la porte ouverte à devoir présenté sa feuille d'impot chez le boucher ou au supermarché... J'ai eu beau rappeler que dans le privée, ils faisaient comme ils voulaient, mais qu'on pouvait supposer qu'etablir une tarification en fonction des moyens familiaux n'étaient pas forcement la pire idée du siecle, il m'a était repondu que la cantine était une obligation dans les ecole (oui, est alors, faut qu'elle reviennet plus cher au pauvres???) et que si le conseil municipale me demandé de sauté dans la saone, est ce que je le ferai (euh... on parle toujours de la cantine? j'ai pas vu la transition....).

J'ai donc répondu que la hauteur du saut serai evalué en fonction du Quotient Familial, et suis retourné dans mon bureau assimilé ces nobles informations... j'ai beau etre plutot de droite (vis à vis de Bzn ou MC, oui, quand meme, je suis presque un facho militariste...;);)) Mais la, meme de droite, j'arrive pas à saisir le fil directeur de l'idée maitresse: pourquoi c'est mal, le quotient familial? c'est trop de gauche?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!!
Toujours pas de nouvelles de la grognasse... va falloir que j'envois un mail... plus d'une semaine pour lire 70 pages ca fait beaucoup non??? ou alors elle est en vacances et n'en a rien à foutre de moi...

Slovas> dans une certaine limite c'est bien, il me semble que c'était déjà appliqué quand on était au primaire (pour les tarifs "au forfait" de ceux qui allaient à la cantine tous les midis). C'est aussi ce qui état appliqué à la MJC, ca ne me choque pas tant que ca ne dissuade pas les parenst "riches" de mettre leur gamin à la cantine ou en MJC, préférant une nounou ou un club de sport privé, puisque du coup ca irait à l'encontre de l'idée de "mixité".
En dérivant un peu, j'avais trouvé intelligente l'idée d'interdire aux parents de donner un gouter à leurs enfants pour 10h, d'abord pour faire une distribution de gouters pour que tous les gamins aient la même chose (et pas de "oinnnn, il a un kinder bueno et pas moi" ), puis l'étape suivante pour dire que non, diététiquement parlant c'est pas bon le gouter de 10h, donc stop...
Moi j'men fous, j'ai jamais eu de gouter à 10h
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'tain de merde !!!!! foutue semaine.. vivement que je me couche
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (16 juillet 2008 08 h 34) disait:

pour les histoires de cantine, au collège de mon père (après, je sais pas si c'est général), mais y a le fond solidarité ou je sais pas quoi pour la cantine, ça marche plutot bien pour certains, mais d'autres en profitent et y ont droit parce qu'ils ont une gestion financière atypique (et souvent catastrophique...). Bon, y a aussi le travail frontalier qui complique la donne mais c'est comme les bourses scolaires et tout ça, c'est compliqué à appliquer également...

La, c'est pour du primaire, mas il doit exister la meme chose...
Le problème, c'est que tu aides la famille à la gestion esotérique, et pas celle qui se saigne pour ses enfants... donc c'est une mesure de "réparation", mais pas de prévention. en indéxant sur les impots, tu classe par revenu. Tu peux continuer à aider tout les gens qui demandes, mais tu verras beaucoup plus vite ce qui considère que la cantine est un du, et ceux qui considère que c'est un service pratique... et donc ceux pour qui t'as envie de faire un effort, et ceux pour qui les fonds vont être justes voire epuisés...

titbeurre (16 juillet 2008 08 h 38) disait:

Bah tu sais, à l'hopital le prix du repas à midi pour les soignants dépends de leur grille de salaire aussi...


Mon dieu, tu travaille dans un kolkhoze? ;);)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 juillet 2008 08 h 41) disait:

benzonico (16 juillet 2008 08 h 27) disait:

Explique moi en quoi ca constitue une atteinte à la liberté ? à la limite, et je ne serais pas d'accord tu peux vaguement proner une certaine atteinte à l'égalité mais la liberté je vois pas trop.

(et tu prend quoi au petit dej pr etre taquet sur des trucs comme ça a 8h du mat' !)

Je prends rien, je suis avec des gens qui ecrivent au préfet pour demander si indéxer le cout de la quantine sur le quotient familial est legal... A partir de ça, j'ai posé, certes bétement, quel etait le problème. Il semble que cette indéxation fasse l'objet d'un vif ressentie ici, puisque c'est la porte ouverte à devoir présenté sa feuille d'impot chez le boucher ou au supermarché... J'ai eu beau rappeler que dans le privée, ils faisaient comme ils voulaient, mais qu'on pouvait supposer qu'etablir une tarification en fonction des moyens familiaux n'étaient pas forcement la pire idée du siecle, il m'a était repondu que la cantine était une obligation dans les ecole (oui, est alors, faut qu'elle reviennet plus cher au pauvres???) et que si le conseil municipale me demandé de sauté dans la saone, est ce que je le ferai (euh... on parle toujours de la cantine? j'ai pas vu la transition....).

J'ai donc répondu que la hauteur du saut serai evalué en fonction du Quotient Familial, et suis retourné dans mon bureau assimilé ces nobles informations... j'ai beau etre plutot de droite (vis à vis de Bzn ou MC, oui, quand meme, je suis presque un facho militariste...;);)) Mais la, meme de droite, j'arrive pas à saisir le fil directeur de l'idée maitresse: pourquoi c'est mal, le quotient familial? c'est trop de gauche?


Surtout que le qf pr le calcul de la cantine il me semble que c'etait en vigueur dans mon ecole primaire. Par ailleurs, ma mere (intendante du college) avait des tarifs differents pour la cantine du college suivant la categorie de personnel (genre les perso non enseignabt payent plus cher que les profs qui payent plus que les agents etc... ).
Ca me parait stt un systeme pas forcement recent, donc je suis surpris que ca suscite des reactions.

Apres pour tes histoires gauche/droite etc... Tu illustres tres bien à toi tout seul un des deux courants de la droite actuelle, la droite que je qualifierai de gaulliste et la droite liberale. Je te laisse te placer tout seul. :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Calim (16 juillet 2008 08 h 32) disait:

faudrait alors peut être réévaluer le calcul du quotient familial, ou bien trouver un autre indice.

C'est clair que le quotient familial ne veut pas toujours dire grand chose...

Au lycée il y avait un "fond social lycéen" qui permettait d'attribuer des aides à des lycéens dont les parents avaient des soucis pour la cantine ou les transports.. je trouvait l'idée bonne, mais il y avait quand même des cas où je trouvait l'assistante sociale un eu bonne poire... demander au lycée de payer 200€/mois pour le bus d'un élève venant de pétaouchnok juste parce qu'il ne voulait pas aller dans le lycée à côté de chez lui, je pense qu'il y avait d'autres solutions...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bon je serais plus sur non pas le prix mais sur la quantité... t'es pauvre tu manges moins que ton voisin qui est plus riche.... ce serait du vrai capitalisme là
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
JuBouleeg (16 juillet 2008 08 h 52) disait:

bon je serais plus sur non pas le prix mais sur la quantité... t'es pauvre tu manges moins que ton voisin qui est plus riche.... ce serait du vrai capitalisme là

Oui enfin faut voir la qualité de la bouffe aussi... parce que si on force les enfants de riches à bouffer beaucoup à la cantine, ils vont peut être voir ca comme une punition ;-) (non non non, tu finis ton assiette de celeris remoulade, et plus vite que ca ;-) ).
Et en plus après les cantines auront des procès sur le dos parce qu'on aura rendu les gosses de riches obèses!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Titsuisse (16 juillet 2008 08 h 55) disait:

JuBouleeg (16 juillet 2008 08 h 52) disait:

bon je serais plus sur non pas le prix mais sur la quantité... t'es pauvre tu manges moins que ton voisin qui est plus riche.... ce serait du vrai capitalisme là

Oui enfin faut voir la qualité de la bouffe aussi... parce que si on force les enfants de riches à bouffer beaucoup à la cantine, ils vont peut être voir ca comme une punition ;-) (non non non, tu finis ton assiette de celeris remoulade, et plus vite que ca ;-) ).
Et en plus après les cantines auront des procès sur le dos parce qu'on aura rendu les gosses de riches obèses!!
Ouais, enfin "qualité de la bouffe" c'est souvent mieux que chez une bonne moitié des enfants...

J'ai pas saisi tout le problème, moi... Ils veulent pas payer + cher que les voisins la cantine de leurs enfants parce qu'ils gagnent + (enfin, qu'ils payent plus d'impots) ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (16 juillet 2008 08 h 52) disait:

bon je serais plus sur non pas le prix mais sur la quantité... t'es pauvre tu manges moins que ton voisin qui est plus riche.... ce serait du vrai capitalisme là

Non, le vrai capitalisme, c'est la libérté. Tu a donc le choix dans les menus, et tu paye en fonction de ce que tu prends, les couts des parts dependant de la quantité, de la rareté et de la popularité au prés des clients du plat en question. Sans aide, tu peux etre riche et rien dépenser en mangeant de la sciure agglomérée, ou pauvre et te peter le bide pour la semaine en 1 repas (plus que le bide, le porte monnaie)
Au final, chacun va dépenser en fonction de ses moyen ce qui lui semble raisonnable pour un repas. les pauvres auront rien dans leur assiete, ou le budget que cela representera sera plus grand... Mais dans aucun cas t'es interdit de manger ou obliger... t'as le choix. En fonction de tes moyens. c'est la que c'est capitailiste.