kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
eric92 dit pas de conneries, il a dit que les fonctionnaires et les syndicalistes étaient des branleurs. Personne ne remet ce fait etabli en question j'espère.

Quant a la poste si ils gagnent de l'argent c'est grace au prix du timbre qui a augmenté. Et ki c ki paye? c'est bibi.

Enfin pour l'absence de discours typé fn: sur ce sujet le discours extrème droite et extrème gauche c'est le même t'as rien raté:
1/ supermenteur est président et vit comme un roi a l'elysée
2/ Le peuple francais est spolié et n' a pas à faire les frais de la gestion catastrophique des fonds publics par les gouvernements successif
Dans les deux cas les solutions proposées sont soient inexistantes, soient seraient un echec total.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ce qui est drole c est que je pensais que le post aller fermer et pour finir je vois que tout le monde a son petit coup de gueule a tirer et c est la qu on voit que votre système politique est vraiment mal... Comme d ailleurs un peu partout il faut l avouer... Je trouve ca bien qu on s exprime autant sur cela... Je pense que ca fait du bien de se lacher
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
oui la modération skipass fait grève alors on en profite..
niala_01
niala_01

inscrit le 17/3/05
29 messages
bonsoir

juste un petit constat : la vignette etait reservee à l'origine pour "les vieux" ..... supprimée .... la vignette ....

alors pour les liberalistes effrenes ( et les autres) commencons par etre efficace et arretons la les gachis ....

il me semble que les impots sont la pour corriger ce genre de situation alors faites en sorte qu'il y ait plus de rentrer ( je n'ai pas dis plus de prelevement )et tout le monde y trouvera son compte .....

enfin si certains ne font pas que rouler pour eux .....

( oblige les gens à travailler jusqu'a 65 ans alors que beaucoup sont licencies à 55ans .... hum dur à avaler la pilule non ? )

alle tous au travail et bonne rando sous le soleil
John.King
John.King

inscrit le 19/2/05
52 messages
On est mal, ça c'est sur!

Tout ce qu'on peut esperer pour la france, c'est une bonne grosse crise economique et politique, ça permettrait de repartir sur de bonnes bases en cassant toute cette vrai- fausse solidarité, et ces fameux acquis sociaux qui plombent notre pays.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
the_rider86
D'accod avec toi alors O et G laissez ce post ouvert, c'est une conversation avec un partage de génération.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Moi je pense que le problème ne vient pas de ceux qui se mettent en grève ... au moins c'est transparent et on sait à quoi s'en tenir ... le problème vient de ceux qui brassent du vent, et croyez-moi ils sont beaucoup plus nombreux !

- Réunions à la con pour fixer la date de la prochaine réunion

- Dossiers qui se baladent entre la communne, la communauté de commune, le département, la région, l'état, l'Europe ... et ensuite retour.

- Les mesures bidons des gouvernements successifs

- Les opérations de communication

Alors arrêtez de dire que si la France n'avance plus c'est à cause des clampins qui se mettent en grève !
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Smac : effectivement on peut augmenter les impots. C'est la solution que l'on a toujours appliquée. Mais on peut aussi essayer d'en trouver d'autres.

Et a force d'augmenter les impots il faut pas s'étonner si ceux qui en ont les moyens partent vivre ailleurs.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Trublion : entièrement d'accord avec toi il y a trop de bureaucratie en France Mais dans les bureaux il y a des fonctionnaires non alors .....
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
oui ils partent en suisse, c'est pour ca que la bas la grève.. c'est pas trop leur domaine.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
kylp : le peuple francais n'est pas spolié , il vit au dessus de ses moyens depuis 30 ans et il y fera payer ça aux générations futures.
Donc tout bénef De quoi se plaint-on.
Et en plus on n'a pas de sentiment de culpabilité on trouve cela normal.
Nous sommes tous les macs de nos enfants, on va les faire bosser pour nous.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Il ne faut pas blâmer le fonctionnaire noyé dans un système sur lequel il n'a pas d'influence. C'est bien aux politiques de proposer les réformes et d'avoir le courage de les faire :

- Il faudra bien par exemple supprimer un jour l'échelon Départemental, et fusionner des communes.

- Sûrement aussi changer certains secteurs qui marchent sur la tête comme l'agriculture.

- L'armée coute des fortunes ... et tu cherches en vain un hélico de la sécurité civile en Lozère ou dans les Alpes de Haute Provence.

Pour certains systèmes, cela ne marche après tout pas si mal : la secu par exemple (si décriée) consacre plus de dépenses à la santé elle même que le système américain où les assureurs privés ont des budgets marketing-pub énormes!
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Le problème c'est que pour reduire les organigrammes et améliorier la productivité il faut réduir le nombre d'intervenants donc de fonctionnaires et ça en France ce n'est pas possible.
Dans le secteur privé les gains de produstivité sont de 1,5 à 3 % par an suivant les secteurs. Pour la fonction publique cela devrait être du même ordre. Pourquoi ce n'est pas le cas ?
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
parce que c'est des branleurs peut être??
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
La relance Keynesienne à ses adeptes. Ceux-ci pensent que l'injection d'argent public génère des rentrées fiscales qui compensent et au delà l'emprunt.

Peut-être dans les grandes crises oui, mais vu le niveau de la dette actuelle, on peut se poser des questions.

Je n'approuve donc pas tout à fait cette statégie.

Un haut niveau de fonctionnaire n'est pas forcément mauvais, il est même sans doute très positif (exemple la Suède) ... mais encore faut-il qu'ils soient utilisés à des tâches utiles.

Rien n'est simple donc ...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
le problème en France c est que quand vous votez votre président ou votre maire vous changez de régime...Une fois c est gauche et une fois c est droite donc si la gauche a construit des centres culturelles la droite n en vois peut etre plus l utilité ce qui amène des constructions qui ne servent à rien donc des dépenses inutiles! Je sais pas si vous etes d accord avec moi?
John.King
John.King

inscrit le 19/2/05
52 messages
Une bonne solution serait peut-être de retirer le droit de grève au fonctionnaires. Soit tu vas dans le privé et tu as le droit de grève, soit tu vas dans le public et tu as la sécurité de l'emploi. ça recréerait un certain equilibre et ça rendrait la france plus réformable.

c'est comme ça au japon, et ça marche bien...
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
kylp : C'est seulement l'année prochaine que tu commences tes cours de vocabulaire ?
Ca va te faire drole d'employer plus de 10 mots !
John.King
John.King

inscrit le 19/2/05
52 messages
the_rider86: Oui, sauf qu'en france la droite fait une politique de gauche, alors bon, ça change pas grand chose...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
y sont fous ces Francais... lol
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Trublion,

Arrête d'user de procéder stalinien de désinformation. Tu ments quand tu dis que depuis que Chirac est au pouvoir le budget de l'Elysée à prix 500%. Tu lances des chiffres en l'air qui sont farfelus et tu ne t'appuies sur aucun fait constaté.

Tu veux que je te rappelle le budget pharanoque de l'Elysée au temps de la gauche caviar et du tonton mégalomane?

Ensuite, le seul truc qui me fait hurler, c'est ça. Krakoukas et autres qui nous dit qu'ils sont contre cette journée travaillée mais qui nous dit qu'il va faire ses courses! C'est à dire qu'il est le principal acteur de ce système en allant dans les magasins aujourd'hui.

Alors que bon nombre de salariés de ma boite faisaient grève ce jour et défilaient (ce qu'ils ont tout à fait le droit de faire), voire 95% dans une Business Unit, paradoxalement, 60% des clients disaient, je cite :
"Ils ont raison, ils ne devraient pas travailler aujourd'hui, et blablabla"
Peut être, mais pourquoi ces foutus clients viennent faire leurs courses ce jour? Quelle belle fulisterie de français moyen qui d'un côté revendique le droit de pas travailler et de l'autre vienne en famille faire leur course.

Sans compter le nombre de personnes qui :
"je suis en grève aujourd'hui, je les soutiens, mais j'en profite, je fais mes courses"!
Cherchez l'erreur!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ne fermer pas ce poste ca vaut la peine de laisser tout le monde s exprimer
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
J King "Oui, sauf qu'en france la droite fait une politique de gauche, alors bon, ça change pas grand chose..."

je croyais que c'était la gauche qui faisait une politique de droite du bon temps de jospin??!!

comprends plus rien moi..
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
the_rider86 (16 mai 2005 20 h 16) disait:

ne fermer pas ce poste ca vaut la peine de laisser tout le monde s exprimer

Oui oui c'est un topic "sur mesure" pour certains Skipasseurs qui se reconnaitrons ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben faire grève ou venir travailler aujourd'hui c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour ce qui est de la contribution du salarié SOUS RESERVE QU'UNE JOURNEE SOIT RETIRE DU SALAIRE EN CAS DE GREVE !!!

Mais bon là encore ce sont les fonctionnaires qui sont avantagés ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
euh et le 1er mai et le 8 mai, c'était un dimanche et personne n'a gueulé pour les récupérer alors le lundi de pentecôte pour quoi on gueule?

Ok dehors ------------>
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon alors là je dois intervenir car certains raccourcis sont trop faciles!
Je ne vais pas parler en termes de suppositions mais en terme de vécu!
J'ai autant travaillé dans le secteur privé que dans le secteur publique!
Et devinez quoi, des glandeurs, j'en ai vu dans les deux secteurs! La seule différence, c'est que dans le publique ça se voit plus vu que tout le monde à affaire à eux!

Pour les voir dans le PRIVE, il faut rentrer dans les boites. Et c'est pas donné à tout le monde...

J'ai vu dans le PRIVE des gens passer une bonne partie de leur journée à jouer au solitaire, à utiliser intranet ou même à surfer sur la toile! Allez sur le tchat de wanadoo en milieu de journée et vous y trouverez plein de gens qui sont en fait au "boulot"! Je sais de quoi je parle puisqu'à une époque j'y allais et j'y voyais des assistantes de direction, des employés en tout genre etc... Et pas du public!
De plus quand je vois mon beauf qui me montre des jeux en ligne sur le net qu'il a trouvé au boulot et sur lequel il joue avec ses collègues de bureau en réseau ou pour essayer de battre les scores alors qu'il est dans la finance...

Maintenant parlons du publique que je connais très bien vu que je suis fonctionnaire... "OUHHHH vade retro un fonctionnaire!!!!!" vont penser certains comme au temps de l'inquisition...
Je n'ai pas choisi d'etre un fonctionnaire pour etre fonctionnaire mais simplement pour l'envie d'enseigner!!! Et merde sans le réaliser je suis devenu un fonctionnaire!
Attention, là je suis un peu en colère alors comprenez que je fasse des fautes par moments même si je suis prof...
Je connais peu de profs qui se les glandent, et croyez moi, au moins dans ma circonscription, les glandeurs sont pas nombreux et ceux là on les connaiT puisqu'ils sont "orientés" vers des postes de remplacement!

Pour moi les glandeurs de l'enseignement ne sont pas face aux élèves mais dans les bureaux des inspections académiques!!! Là effectivement c'est pas des rapides, et vous avez même l'impression de les déranger quand vous les appelez! Alegre avait raison quand il disait qu'il fallait dégraisser le mammouth!! Et j'en veux aux syndicats d'avoir fait grève à ce moment!!! Car c'est les bureaux qu'il faut réorganiser, pas les profs en leur coupant les moyens!! Le gachis il est dans les inspections qui brassent beaucoup de vent, mais je répète, c'est pas le cas pour tous non plus!!!

Et devinez même, nous les profs, enfin ceux que je connais, on est loin de faire grêve à chaque fois!

Donc evitez svp de mettre tout le monde dans le même sac, à en entendre certains j'ai l'impression de voir star wars avec le coté clair (privé;) et le coté obscur (publique)!

Des glandeurs il y en a partout!!!!

Pour finir, je dirai que mon seul avantage dans ma fonction, c'est la sécurité de l'emploi! Et je sais c'est déjà beaucoup!
Mais j'ai beaucoup de vacances alors que je n'ai pas assez d'argent pour les occuper. Je me tape toutes les grosses zones de vacances scolaires donc les tarifs les plus chers. Je suis payé 10 mois répartis sur 12 mois car les vacances ne sont pas réellement payées... Donc tout est étalé sur 12.Donc evidement pas de 13ème mois puisque déjà pas de 11 ni de 12ème!
Pas de comité d'entreprise ni de chèque vacances...
Enfin la liste pourrait être plus longue.
Je n'ai pas écrit cela pour me faire plaindre car d'ailleurs je suis quand même assez content mais juste pour démontrer que tous les fonctionnaires ne sont pas des gens privilégiés, des privilèges il y en a partout ou presque, ils sont juste différents...
Et aussi pour montrer que j'ai vu autant de gens qui glandaient dans le privé!

C'était long mais ça soulage!

Merci de ne plus parler sans savoir de quoi on parle, n'est ce pas KYLP et ses copains au meme discours...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Trop triste l'histoire des vacances !! ;)

Il est évident qu'il y a des glandeurs partout mais (ben oui il y a un mais)

- au bout d'un temps dans le privé quelqu'un fait "le ménage" (et quel scandale alors !)

- je ne connais pas beaucoup d'administration qui ait des références de productivité ou qui parle de rendement et de rentabilité et quand elle le fait (sncf, poste) de nouveau quel scandale !!!
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
"Merci de ne plus parler sans savoir de quoi on parle, n'est ce pas KYLP et ses copains au meme discours..."

Arff c'etait en partie pour deconner nikolas, je connais pas mal de profs dans mon entourage, je sais combien ils se donnent dans leur metier pour peu de reconnaissance.. fini le temps de l'instituteur incarnant le savoir, respecté des francais.. J'ai été surpris d'apprendre aussi lorsque j'en parlais avec des profs, que le pourcentage de grevistes lors des grandes grèves du corps enseignant n'etait pas si elevé que ca. On est d'accord, ce ne sont pas tous les fonctionnaires qui foutent rien, mais tu le dis toi même: il faut degraisser et c'est une levée de boucliers pour la défense du service public à chaque fois qui rend les reformes impossibles.. Alors que ce serait un service a rendre au service public et donc aux francais.
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Là je suis un peu plus en phase avec toi Kylp!

Il ne faut surtout pas toucher au droit de grève en france! Mais il est vrai que les syndicats font souvent trop vite blocage pour un oui ou pour un non!

Le problème est qu'il y a souvent beaucoup de désinformation de la part des syndicats, mais je pense tout de même que les champions pour cela sont certains de nos ministres!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'est quoi le problème de faire grève ? C'est qui que ça choque ?

Il n'y a pas quelque chose d'indécent à critiquer ceux qui font grève ? Vous avez jamais fais grève ? Tant mieux, c'est que votre situation n'est pas si mauvaise... C'est un moyen collectif de faire valoir des droits, d'obtenir des améliorations, collectivement...

Le salaire est le fruit d'un rapport de force, et il se trouve qu'un caissier de carrouf a moins de poids que le pdg pour négocier les millions... Je trouve ça normal et légitime que pour des emplois interchangeables (ce qui est surement moins le cas ici) le seul moyen d'action et de pression soit la grève...

Imaginez un caissier qui va demander tout seul 50 roros de plus par mois ? Ha ha... Skiat*r va lui rire au nez !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Sinon, par rapport au syndicalisme, allez un peu voir dans les pays du nord comment sont négocié les réformes ?! Les représentants des travailleurs sont consultés dès le début !!

Quand le medef explique que le smic est dépassé et propose de supprimer le CDD, on comprend que les syndicats se méfie de ce qu'il peut proposer !!!
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
je vais perdre 5 euros à cause des ces connards de grevistes. :) Pourrais-je me plaindre à la CGT ??? ;)

Un beau merdier cette journée ou personne ne savait vraiment si c'était férié ou pas... moi je bossais les bus non, comme un jour férié, en plus ils étaient en greve...
Super cool.
Y aurait-il un poids deux mesures en France ??? nooooonnnn.....

Un bel exemple de loi débile, mal appliquée (je sais, on peut choisir le jour de congé;), et... inutile ???? comme on sait si bien le faire en France.

En plus avec l'extreme promptitude de certain à faire greve pour un oui ou pour un non, on arrive cette journée assez extraordinaire.

Votez oui à la constitution européenne SVP, qu'on nous remette de l'ordre chez nous, vu qu'a priori on ne sait pas le faire nous meme.....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7334 messages
Nikolas le 16 mai 2005 18h16 disait:
Eh mais c'est passionnant les sujets politiques sur Skipass!!

ouais.... bof !!!
mais bon tu as fini par te foutre en rogne et a tu as eu besoin de te défouler ensuite .

ça m'est arrivé aussi pour ma part mais ce genre de post n'apporte rien de plus qu'une visite au café du commerce,( d'accord avec Kylp là dessus) les cacaouettes et le pastaga (ti punch pour moi plutôt )en moins .

Les habitués ressortent leurs éternels poncifs sur les fonctionnaires en grêve permanente payée bien sûr aux frais de la France qui bosse.

Comme un c.. je lis encore certains de ces posts (que je dénonce de façon tout aussi répétitive) ou pire j'y répond encore (comme tout de suite)

C'est par faiblesse comme d'autres ouvrent "Voici" dans une salle d'attente ou regardent Star-ac à la ferme and co tout en se disant que c'est une connerie intégrale.

Et comme tu es prof, une fois passée la rengaine "vacances + 18 heures/sem"si tu insistes ça finira par dériver, vu que certains qui ont l'impression de savoir ce que tu fais dans ton métier, se croient compétent pour t'expliquer comment tu devrais le faire si tu n'étais pas un glandeur pleurnichard ou un incapable congénital (un prof quoi..)

Entre ça et les posts "y'a qq1 ki sé coment on devien rider comme Candide ou journalist pro" je dirais qu'il y a mieux à lire sur skipass ou ailleurs.

Bien que si il y en a un qui me montre comment corriger un paquet de copies en gagnant 2 % de vitesse/productivité par an je suis preneur. histoire d'aller skier plus souvent.
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui pour la constitution
non pour les greves intempestives qui ne riment a rien !

juste un truc au passage le mec qui fiche rien dans le privé il fait perde de l'argent a la boite et non aux francais , par contre celui qui fout rien dans le public c'est tout le monde qui raque pour lui ; il y a comme une légère différence !

Aussi on est surement le pays avec le plus de greve des qu'on veut faire passr quelque chose tout le monde s'y oppose il y a pas comme un probleme ??? m'enfin je vais pas m'éttendre de peur de dire des c******* ;)
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
==> jojoski : qcm il y a rien de mieux mais bon pas tres educatif comme methode ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
relou non ce post???
math-
math-

inscrit le 6/9/03
77 messages
Le souci avec les grèves c'est que comme on a tendance a en faire beaucoup, et pour des motifs plus ou moins importants, la signification de la grève devient moins importante aux yeux du public et des politiques. Du coup pour se faire entendre sur un sujet vraiment important il faut employer les grands moyens, faire durer la grève pendant longtemps (comme pour les profs l'an passé;).
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
byron---> le problème c est que si ton pays est toujours en grève ca fait très mauvaise impression. Imagine toi que tu dois partir en vacances depuis un pays etranger et quand tu arrives en France ben y a plus de transport public ou mieux les aiguilleurs du ciel sont en panne...Ben la je peux te dire que tu souilles l image d un pays car souvent les gens retiennent très vite le coté négative de leur vacances. Donc si toi tu penses que de faire la grève c est le seul moyen qu il exciste c est que votre système ne va pas bien du tout. Je pense que nous sommes dans une époque ou nous pouvons régler certaines choses en discutant ce qui prend du temps je suis d accord mais qui porte ses fruits dans beaucoup de pays...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
A propos du lundi de pentecote petit exemple de cette solidarité à geometrie variable.

Je suis commercant ( c'est mon cas) ou artisant ou profession liberale, je bosse le lundi de pentecote j'augmente donc mon chiffre d'affaire par consequent j'augmente egalement mes revenus, normal.
Qu'est-ce que je reverse à Raffarin? peanut, rien je garde tout pour moi, bingo.
Mes salariés qui eux on bossé egalement pour m'aider à augmenter mon CA ce jour qu'est-ce qu'il reverse à Raffarin? 100%, tout. Ah! non pas tout a fait tout seulement 0,3% de leur salaire annuel. Le reste me direz vous ( 0,2%) et bien dans ma poche faut pas deconner manquerait plus que moi patron je ne touche pas mon obole.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
jojoski disait:
ça m'est arrivé aussi pour ma part mais ce genre de post n'apporte rien de plus qu'une visite au café du commerce,( d'accord avec Kylp là dessus) les cacaouettes et le pastaga (ti punch pour moi plutôt )en moins .

Les habitués ressortent leurs éternels poncifs sur les fonctionnaires en grêve permanente payée bien sûr aux frais de la France qui bosse.

Comme un c.. je lis encore certains de ces posts (que je dénonce de façon tout aussi répétitive) ou pire j'y répond encore (comme tout de suite)

C'est par faiblesse comme d'autres ouvrent "Voici" dans une salle d'attente ou regardent Star-ac à la ferme and co tout en se disant que c'est une connerie intégrale.

Tout à fait exact ça (opinion sur les fonctionnaires mis à part ;)).
John.King
John.King

inscrit le 19/2/05
52 messages
je suis ingénieur débutant bac +5 , je gagne 10000F net / mois + 7000F de ticket resto + 10000F de prime, je travaille 1650h/an
soit 83F/h

un prof débutant bac+4, ça gagne, 8000 net / mois
37 semaines/an, 18h/semaine
soit 144F/h

Alors c'est ki le priviligié?
et encore on ne parlera pas des frais de déplacement et des impots!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Moi dans la finance, je regardais les championnats du monde de ski, le tour de france et les jeux olympiques à la télé (avec mes employés).

La secrétaire à 22 balais se faisait 15 000 F mensuels.

A 18 heures tout le monde à la maison !

Des fleurs aux fenêtres, un cadre agréable.

Le boulot inutile éliminé sans pitié ...

Résultat : Aucun turn over ... donc la meilleure productivité du groupe ... et évidemment pas de grève.

Etonnant non ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
john.king j'ai fait le meme calcul que toi pour mes revenus. resultat 7350 F. par mois ramené à 169 H.
Soit grosso modo le smic et pourtant je suis bien plus privilegié qu'un smicard ca c'est sur et je ne changerais pas ma place avec celle de mon facteur.
Maintenant si tu penses le contraire passe le CAPES.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Nikolas (16 mai 2005 22 h 58) disait:

J'ai vu dans le PRIVE des gens passer une bonne partie de leur journée à jouer au solitaire, à utiliser intranet ou même à surfer sur la toile!

T'as du bol tu bossais avec des Skipasseurs... ;)
--->[]
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Je trouve cela ridicule de jeter l'anathème sur une catégorie (fonctionnaires, commerçants ... grévistes ou non ...).

Ce que je voulais dire c'est qu'en faisant cela on arrive à rien, sauf à accroitre les crispations.

Il faut dialoguer, et garantir une sécurité aux gens pour pouvoir construire quelque chose de nouveau.

C'est dur de reconnaître la technicité et la sécurité à la SNCF ? D'admettre le dévouement des profs ou de reconnaître que pendant longtemps on apprenait pas si mal à l'école (même si aujourd'hui les problèmes de société y sont plus sensibles) ?

La compétition entre les individus gagne tous les étages de la société ... on explique aux gens qu'il y a plein de chômeurs pour prendre leur place, qu'ils ne sont que des coûts à la charge du contribuable ... et on attend qu'ils agissent de façon positive ?

C'est absurde !!!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je soupçonne les modérateurs d'être en grève, vu que le sujet est toujours ouvert.

Il paraîtrait même qu'il revendique le droit au paiement des heures supplémentaires, ce que refuse leur boss, un capitaliste arriviste qui prépare l'introduction au second marché de sa boite. (enfin, je crois qu'il n'y a plus de second marché non?) ;-)

Trêve de plaisanterie.

Concernant les exemples de rémunérations, c'est difficile de comparer, voire de faire l'adéquation salaire mensuel et salaire horaire quand on est cadre puisque que rémunéré en fonction d'objectifs à atteindre, avec un niveau de responsabilité dont l'importance implique une grande indépendance dans l'organisation de leur emploi du temps.
Ensuite, il y a les cadres autonomes ou forfaitaire dont le temps de travail se mesure en jour ou en heure.

Une petite précision concernant le post de John King qui fait la même erreur que celle commise par beaucoup de salarié, parce qu'à leur décharge mal utilisée: l'attribution de titres restaurant ne doit pas être considérée comme une rémunération!

Pour en revenir au pouvoir d'achat : depuis 2001, le pouvoir d'achat des personnes qui touchent les prestations dites de non travail (notamment grâce/à cause) du PARE à plus progressé que le pouvoir d'achat des enseignants ou cadres! +6% contre - x% pour les autres.

Je ne remets bien sûr pas en doute ces prestations mais cela parait illogique que quelqu'un qui ne travaille pas voit son pouvoir d'achat plus progressé que quelqu'un qui travaille.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Cedski (17 mai 2005 00 h 25) disait:

Votez oui à la constitution européenne SVP, qu'on nous remette de l'ordre chez nous, vu qu'a priori on ne sait pas le faire nous meme...

Enfin des propos qui ont du sens! Il était temps, après 3 pages de pseudo-débats......
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages

le post est parti dans la stratosphére et sert surtout de défouloir pour certain.

je voulais juste dire :

skiator disait:
Trublion,

Arrête d'user de procéder stalinien de désinformation. Tu ments quand tu dis que depuis que Chirac est au pouvoir le budget de l'Elysée à prix 500%. Tu lances des chiffres en l'air qui sont farfelus et tu ne t'appuies sur aucun fait constaté.

de plus en plus tu utilises toi même la désinformation pour appuyer tes arguments et plus tu affirmes péremptoirement plus ca fonctionne, arréte d'être malhonnéte.

le monde disait:
Enquête sur les dépenses incontrôlées de la présidence Chirac
LE MONDE | 19.11.04 |
Les députés ont voté, dans la nuit de jeudi à vendredi, les crédits de l'Elysée, fixés à 31,9 millions d'euros pour 2005. Alors que le chef de l'Etat avait promis une "présidence modeste", la progression de son budget a été de 580 % depuis 1995. Il n'est soumis à aucun contrôle du Parlement.

un petit lien vers l'article complet.
anarvorig.com

[/b]Donc Trublion ne ments pas[b]

Lorsqu'on parle des dérives avéraient des Chirac, je suis abasourdis de vous voir tous pétris de fanatisme.
On peut être partisans et dénoncer les erreures Non ?

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
trublion disait:
C'est dur de reconnaître la technicité et la sécurité à la SNCF ? D'admettre le dévouement des profs ou de reconnaître que pendant longtemps on apprenait pas si mal à l'école (même si aujourd'hui les problèmes de société y sont plus sensibles) ?

Ben non et je le fais volontiers mais ce n'est pas de ça dont il s'agit !

C'est d'abord le refus quasi systématique des syndicats de parler de productivité dans la fonction publique. Exemple la poste et la sncf (le déficit annuel de la sncf dans les années passées c'était 2% de la masse salariale !!!! je pense qu'on pouvait faire ce gain de productivité au lieu d'augmenter le prix des billets !)

C'est ensuite la politique du toujours plus au lieu du toujours mieux (ce qui est loin d'être la même chose)exemple l'éducation nationale (et ce n'est pas un problème de dévouement des profs qui globalement font leur boulot et sur qui certains parents se reposent peut être un peu trop !!!)qui est parmi les plus couteuses en europe, demande toujours plus de moyen, sans être la plus performante (adéquation toute relative au marché du travail, échec complet de l'apprentissage des langues, épanouissement personnel des élèves ???)

Donc non pas d'anathèmes sur les fonctionnaires mais oui sur les syndicats de fonctionnaires qui sont hermétiques à toutes réformes et ne font que pratiquer la défenses des avantages acquis sous couvert de défense du service publique