valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
produit intérieur brut. Produit national brut. Ok mais ce n'est pas exactement le niveau de vie . C'est ce que produisent les entreprises, non?
Or la richesse produite n'est pas vraiment "le niveau de vie".
Je pense qu'il y a un peu confusion. si ce n'est pas le cas éclairez moi à nouveau.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca montre surtout que ca convertit en pays en zone de guerre économique que les habitants s'empressent de quitter dès qu'ils ont trois ronds.

(regarde les propriétaires de maison paumées sous une ligne bordeaux-geneve...)
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
s'en parler du système de santé....
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
sans parler. excusez la faute
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si on compare avec d'autre pays, et notamment l'angleterre, on est loin du clicher "france de feignant" bien à la mode.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Droogies,

Ces chiffres ont trois ans, 2003 et surtout 2004 auraient été des années plus parlantes
treza
treza

inscrit le 31/03/05
8 messages
Stations : 3 avis
il s'agit de taux de croissance...

Sans savoir d'où l'on part celà ne veut strictement rien dire!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est chiffres sortent d'une enquéte de 2003
et a moins d'un affaissement de la productivité soudain dont on aurait certainement entendu parler pour supprimer la pause pipi en solidarité, ils restent une base de donnée indiscutables.
et si ta bonne foi était aussi pointu que ton soudain rigorisme dans les chiffres, les débats gagneraient en clareté sur ce forum.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A qui t'adresses tu Droggies?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je ne nie pas la productivité horaire ! et heureusement qu'elle est là encore le problème ce sont les deux variables : le coût de l'heure et le nombre d'heures travaillées dans l'année Pour ce qui est du coût de l'heure nous sommes moins cher que l'allemagne, l'autriche te je ne sais plus quel pays, mais l'écart se réduit parce qu'ils s'améliorent, et plus cher que tous les autres pays (!)
pour ce qui est du nombre d'heures travaillées il n'y a pas photo !!!
treza
treza

inscrit le 31/03/05
8 messages
Stations : 3 avis
au risque de me répéter, le tableau ci-dessus fait état de taux de croissance et non de valeurs et n'est donc pas un indicateur de la productivité, juste des progrès.

Si on part de très bas, on a beau avoir le meilleur taux de croissance, celà ne fait pas de nous le premier de la classe pour autant... juste celui qui fait le plus de progrès. Et inversement.

Bref, ces données ne valent rien dans ce débat si on ne connait pas les données brutes.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'aurais pu mettre les 20 pages du rapport mais j'ai eu peur que se soit un peu rébarbatif.
Donc la productivité ne veut rien dire.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si je peux me permettre, effectivement, il s'agit de progression, donc difficilement analysables.

Par contre, il me semble délicat de ramener pour un pays le cout de l'heure travaillée au simple calcul PIB/heures travaillées.

Dans le tableau de bord social d'une entreprise, ça marche parce qu'on maîtrise l'ensemble des paramètres et qu'on peut facilement piloter et anticiper ses résultats en jouant sur les différents effets de levier: heures travaillées, absentéisme, VHP, etc...

Par contre, comparer plusieurs pays entre eux me semble moins pertinent. Il va de soi qu'un pays avec un niveau de service elevée (SS2I, sociétés de service, etc...) et un tissu industriel faible me parait plus avantagé qu'un pays avec des industries lourdes qui généreront des heures travaillées importantes à création de richesses égale
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si il n'est pas pertinant de comparer, ne comparons pas.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
aahhhh... les chiffres enfin! je me demandais comment il était possible qu'un débat politique se passe de ces elements fiables que sont les chiffres, statistiques, pourcentage etc!! mais il manque le nombre de jours de greve et la comparaison avec nos voisins, cela aurait été interressant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
VCous me faites marrer, vous avancez tout un tas de pseudos faits de café de commerce, et quand on vous sort des chiffres, incapable d'en sortir d'autres, vous dites qu'on ne peut rien en déduire !!! La progression de la productivité est un indicateur fiable. Evidemment, si on sortait le Yemen, ça aurait moins de valeur, mais la comparaison est tout à fait pertinente. La productivité s'est accrue, que ça vous dérange dans vos certitudes et vos dogmes ou pas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
kylp (17 mai 2005 18 h 38) disait:

aahhhh... les chiffres enfin! je me demandais comment il était possible qu'un débat politique se passe de ces elements fiables que sont les chiffres, statistiques, pourcentage etc!! mais il manque le nombre de jours de greve et la comparaison avec nos voisins, cela aurait été interressant.


Kylp, tu me fais marrer, t'avance tout un tas d'idées très petinentes comme (les français aiment pas bosser, ils font grèves, sont pas contents quand on leur supprime un jour de congès...) et dès qu'il faut argumenter avec des chiffres, ya plus personne...

D'ailleurs, j'attends toujours les chiffres de Carambole sur le surcout de 'léducation en france...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hop hop, encore des chiffres, vite fait ceux là :

Le racket de raffarin avec son lundi de pentecote devrait rapporter à peu près 2 milliards.

Les allègements sur les cotisations patronales pour 2004 sont de 1,5 milliards.

Les allègements d'impôts sur le revenu qui profitent principalement aux plus fortunés, de montent à 1,8 milliards...

Cherchez l'erreur...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
l'argument de lma productivité ne vaut pas puisse qu'il ne prend pas en compte les chomeurs (ben oui c'est aussi des actifs). seulement les heures travaillées...
Voila comment on fait de la désinformation à grande echelle, pour ca on est fort en france :
des affirmations
pas de chiffres
ou des chiffres sans contexte... autant dire rien et tous les jours c'est comme ca aux infos.
dernier exemple les sondages pour le référendum avec un taux d'erreur de 2 à 5% ce qui donnerait une CR du sondage du type : "51% pour le non +ou- 3% à 98% d'erreur" forcement c'est moins sympa.
Que les matheux corrigent, je me rapelle plus trop de ces cours.

skiator=> cherche un boite d'organisation (de la vraie, pas de l'informatique) qui travail pour carrouf.
Pour ceux qui auraient vu "la violence des échanges en milieux fermé", ben... pas grand chose à voir...
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
"Kylp, tu me fais marrer, t'avance tout un tas d'idées très petinentes comme (les français aiment pas bosser, ils font grèves, sont pas contents quand on leur supprime un jour de congès..."

Sur le jour de la pentecote j'ai pas émis d'avis. C'est vrai que c'est une manière de faire rentrer de l'argent qui n'est peut être pas trés egalitaire..
sinon oui je dis que les francais sont champions du monde de la grève. Pour les chiffres tape par exemple "greve sncf" sur google c'est rigolo: championne d'europe depuis x années. Ok c'est leur droit mais a un moment faut arreter de profiter de sa position pour tout bloquer en etant par principe contre toute reforme.
Alors quand je vois que les autres pays prennent des mesures similaires sans provoquer de mouvements sociaux systematiques, je me dis que les francais s'opposent peut être un peu trop systematiquement. Le dialogue et les concessions c'est des deux cotés en principe: j'ai quand même l'impression que certains abusent un peu. Et ca c'est valable quel que soit l'orientation politique du gouvernement. Donc on ne touche a rien, surtout on bouge pas.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
byron c'est 2 milliard par ans pour le lundi
les allégements d'impots sur le revenu profitent à tous vu que c'est presque l'impot le plus égalitaire...

mais affirmes affirmes gniark gniark

tous ce que je sais c'est que tous les mois quand je vois ce que je coute à ma boite et ce que je touche en net apres impots, ben je suis décu mais alors décu...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Reponse simple et précise : parce que les français sont traditionnalistes, radins, grincheux et qu'ils aiment pas aider les autres (les vieux surtout), et si on touche a leur tunes ils sont pret a tuer !!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
klyp n=> l'orientation des gouvernement de France est de gauche depuis 20 ans (au moins).

En moyenne, les francais ont un pélévement de 56% sur leurs revenus. Le jour de libération fiscale (le jour à partir duquel on travail enfin pour nous) est le 16 juillet...
treza
treza

inscrit le 31/03/05
8 messages
Stations : 3 avis
byron (17 mai 2005 19 h 58) disait:

VCous me faites marrer, vous avancez tout un tas de pseudos faits de café de commerce, et quand on vous sort des chiffres, incapable d'en sortir d'autres, vous dites qu'on ne peut rien en déduire !!! La progression de la productivité est un indicateur fiable. Evidemment, si on sortait le Yemen, ça aurait moins de valeur, mais la comparaison est tout à fait pertinente. La productivité s'est accrue, que ça vous dérange dans vos certitudes et vos dogmes ou pas...


j'appelle celà soit une lecture trop rapide, soit de la mauvaise foi!

Un taux de coissance sans valeur de départ ou d'arrivée ne donne aucune info! pas question de dogme ici, de certitude oui, simple certitude mathématique.

je rappelle que le tableau avait été cité comme argument pour comparer les pays européens... d'où ma remarque.

Si mon fils fait progresser sa moyenne de 20% en maths mais qu'il partait de 2/20, je ne vais pas crier au miracle... pas plus que je vais lyncher ma fille qui avec ses 16 de moyenne n'a pourtant progressé que d'un minable 0.1 %

Un débat permet d'échanger des opinions mais c'est dommage de le saboter en refusant d'évacuer un argument qui de toute évidence ne permettait pas de déduire quoi que ce soit sur la productivité de la France par rapport à ses voisins (si ce n'est qu'elle progresse aussi vite, mais ne connaissant pas les niveaux de départs de chacun).
Vouloir à tout prix considérer ce tableau comme recevable est à mon sens assez décrédibilisant.

bref, je pensais pas que ça ferait un foin, j'avais juste voulu attirer sur un pur point de logique sans prendre parti sur le fond.

cordialement
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Treza, te fais pas plus con que tu n'ais... ;)

Tu sais très bien que la distance entre la productivité US et French n'est pas très grande, elle est même très faible... Donc rapprocher les variations est pertinente. Comme il est pertinent de rapprocher les taux de croissance, ce que ces incultes de l'ocde font régulièrement... ;)

Ensuite, si la productivité n'est pas la même partout en europe, on peut penser que les situations sont assez similaires entre la France, le RU, l'allemagne, l'italie et même l'espagne...

Après, si tu penses que les écarts de départ était significativement différent, tu nous sors les chiffres et je serais très heureux d'admettre que la france etait encore un pays du tiers monde en 1990 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Conan, les réductions d'impot, c'est 1,8 milliards tous les ans...

Et baisser l'impot le plus juste, c'est le rendre moins juste...

Et moi, ce qui me fait marrer, c'est que tes impôts vont aller payer des profs marxistes qui vont bourrer le crâne de tes gosses et partir en vacances un quart de l'année pour aller draguer ta femme pendant que tu bosses dans ton bureau à air conditionné pour payer les traites de l'audi et ton tiers provisionnel... ;)
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
conan: sur l'orientation des gouvernement je suis ok, ca a été en grande partie a gauche depuis 20 ans. en ce moment c'est a droite, même si certains disent que c'est une politique de gauche, d'autres disent que c'est des mesures libérales sur mesure pour le medef.
byron: tu critiques le fait que la baisse de l'impôt profite aux plus fortunés mais les fiscalistes demontrent que l'imposition elevée sur les gros revenus favorise le depart des riches vers d'autres pays -comme la suisse- et donc fait perdre de l'argent a l'etat.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
conan (17 mai 2005 20 h 27) disait:

les allégements d'impots sur le revenu profitent à tous vu que c'est presque l'impot le plus égalitaire...

conan (17 mai 2005 20 h 31) disait:

l'orientation des gouvernement de France est de gauche depuis 20 ans (au moins).

C'était les deux perles du jour!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Content de ta saison de ski byron ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Treza ne discute pas byron est la mauvaise foi personnalisée :) avec lequel il n'est pas possible de discuter de façon rationnelle donc ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Carambole...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages

Sur le site www.journeedesolidarite.gouv.fr vous trouverez un avant goût des priorités du gouvernement concernant les personnes agées et les handicapés :

Une campagne de pub !

Les agences de pub et les marchands d'espace ne sont pas très solidaires : coût total 3 000 000 € !

Un petit cadeau aux communicants pour faire avaler le cadeau au MEDEF !

Pauvres personnes agées ... pas étonnant que l'on manque de moyens financiers ...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Je te signale que ce cadre là paie aussi des impôts qui permettent de financer des services publics, donc respect!

Ensuite, tu ne crains pas de draguer ma femme, je ne pars pas en vacances à la Grande Motte moi donc tu ne la croisera pas! ;-)
Et quand bien même, lol, pas de risque!


Et quand au tiers prévisonniel il est payé. Et faire un crédit pour une voiture serait un connerie, on ne s'endette pas pour si peu! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'était pas elle à Maguelonne ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mais sérieux vous en avez pas marre tous, de vous gargariser avec ce que vous avez appris en cours???
vous vous croyez tous en mesure de résoudre les problème d'un Etat alors que vous ne pensez que à votre petite situation....

vous ne trouvez vraiment pas que ce post devient relou???
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le saint, si tu veux nous faire un miracle on est d'accord !

Causes-en au bon dieu :

Il faut résorber le déficit de la sécu, et aussi créer des places en maison de retraite. Il faudrait aussi un gouvernement qui soit efficace, tout en restant aussi comique que celui de Raffarin. Et puis enfin ranger Skiator dans les placards du MEDEF, avec de la naphtaline pour que les mites ne l'attaquent pas.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
nan merci........
je ne fais pas de propositions douteuses argumentées avec ce que j'ai retenu des syllogismes de mes profs de fac....
Je suis un branleur.... et contrairement à certains qui croient savoir des trucs, je le revendique.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pareil que le saint.. mais comme je le vis mal je fais semblant de comprendre et je participe au debat democratique. Je pense quand même qu'il y a trop de grèves en france.

vouala.. pour elever le debat quoi.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu dois savoir que je me suis fait virer de tous les lycées, avant de commencer une carrière de conducteur de téléski ... qui m'a conduit jusqu'au plus hautes sphères du système bancaire, que j'ai ensuite fait chanter.

Donc pour la fac, c'est raté. Je n'y ai jamais mis les pieds !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Que tu as fais chanter?!?

Tu es malhonnéte intellectuellement et malhonnête tout court!! C'est du propre!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Rien de bien méchant, il m'avaient donné des droits de vote ... ils n'avaient qu'a être prudents ... et puis c'est prescrit maintenant !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je m'en fous d'ou tu est passé...
ce que je dis, c'est que peut importe ou les gens sont passé, ils savent que eux (!!!) ils connaisent la vérité, et les solutions qui vont avec...

bref, ce débat me saoule, comme tous les débats ou la populace se bat(et donne des coups) pour prouver qu'elle est apte à savoir ce qui est bon pour une nation...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Votez Le saint

Moi j'ai pas fait d'études, et je m'en sors plutôt bien, j'arrive à me servir du net! ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui mais rassures toi ... nous sommes promis aux flammes de l'enfer !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
quant au droit de vote universel, on est d'accord...quelle belle connerie...
vive les dérive à l'amerloque(genre metting de gw bush qui ressemble à ceus d'un certain N. sarko*y) et l'impossibilité de mener une politique quand on est élu..
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
t'inquiètes skiator...peu de gens te croient quant à tes études...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"qui m'a conduit jusqu'au plus hautes sphères du système bancaire, que j'ai ensuite fait chanter"

Ah Trublion tu m'avais habitué à mieux !

Tu sais bien que la fonction ne donne pas la crédibilité vous l'avez assez dit à Skiator !!!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
"comme tous les débats ou la populace se bat(et donne des coups) pour prouver qu'elle est apte à savoir ce qui est bon pour une nation..."

bien d'accord, je pense que personne ici ne detient la solution si il en existe une.. Mais se forcer a suivre ses discussions stériles ou plus efficacement lire un minimum presse ecouter debats radio etc c'est participer a la survie du systeme democratique.
La democratie, c'est le vote, et pour voter je suis bien obligé de reflechir un minimum.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
raffarin s'est félicité de la participation des francais a la journée de solidarité. Ca a bien marché alors?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
kylp..c'est ce que je te dis...
pour moi la démocrtie;le gouvernement de peuple, c'est une ineptie...
personnelement, je trouve que demander de voter sur des sujets d'mportance nationaux et internationaux à des gens incompétents comme nous c'est débile...
d'ou mon dégout pour le système démocratique..