santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
yo !
voila j'ai un renault Kangoo utilitaire et je cherche a l'amenager, ne vous inquietez pas je ne cherche pas a en faire un camping car de tout de meme ni meme un tuning je precise! Si des personnes sont des astuces ou bien des idees, je suis preneur!
a+ and stay free
fred
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La moquette !! et des néons sur les fenêtres !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Les rideaux sur les fenetres pour dormir tranquille. ;o)

je n'ai jamais realise quelque chose de pareil mais pour avoir une idee, tu disposes de combien sur combien, je suppose que comme c'est un utilitaire, il n'y a pas de siege arriere d'origine.

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Byron : tu as voulu faire une blague avec la moquette mais c'est pas si con que ça.
C'est une bonne idée pour isoler thermiquement la voiture. Cela ne vaut pas la laine de verre mais au moins ça ne gratte pas!!!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Isolation sol et paroies au moins. Pour ça y a un isolant assez fin et souple qu'est pas mal mais je ne me souviens plus du nom. Sur le sol, si tu rajoute de la moquette sur l'isolant, plus besoin de matelas ou autre, hop direct dans l'duvet. Ne pas oublier l'aménagement d'une tringlue ou autre pour suspendre un rideaux entre la cabine conducteur et le compartiment arrière. Détail important quand tu dors dans une voiture, qu'il fasse chaud ou froid dehors, il faut laisser un filet d'air passer à chaque fenêtre sinon c'est condensation qui dégouline de partout. Pour affiner, si qq'un dors devant prévoir un bon dépliant paresoleil style alu. Pour les sappes tu les mets sur des ceintre que tu accroches aux armature du plafond.
Ah et pis n'oublies pas d'enlever les clefs du contact quand tu dors...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour mon courrier (genre kangoo, en plus vieux) j'ai une plage arrière transformable en lit. CP 12mm+charnières+renforts. Un matelas mousse et ça me fait un lit 2 places tout confort (hum). Servi une bonne demi douzaine de fois en conditions hivernales (dont une fois à -16 sur le parking de Piau), ça peut aider quand il a neigé et qu'on a envie de rester.

Après isolation partout (laine de roche 2Omm+placo) et petite cerise, une étagère qui fait toute la largeur du coffre, 20 cm sous le toit. Pratique pour ranger chaines, hamac, outils etc.

Ah, et j'ai aussi un système pour ranger les skis/snow : cette étagère + une barre genre tringle au dessus des sièges arrières.

Bon, ça semble beaucoup mais c'est presque rien tout ça. J'en connais un (pour ne pas le nommer, kortex) qui a une vraie maison dans son express (lit rabattable, évier, réchaud, WC, rangements partout...). j'ai fait le choix de garder mes sièges arrière.

Je te fais des photos de ce qui peut t'intéresser si tu veux.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(laine de roche 20mm + CP 8mm, pas placo )
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
yo merci pour les infos!
d'ailleurs je suis tjs preneur!
castor envoie moi les tof.
Merci d'avance.
a+ and stay free
frdric666@yahoo.fr
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
toujours a la recherche d'infos. Si d'ailleurs des personnes ont egalement un Kangoo et l'ont quelque transforme.
Envoyez moi egalement des photos.
frdric666@yahoo.fr
a+ and stay free
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oups, j'avais pas vu, je t'envoies des tofs bientot...
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
je cherche tjs des infos.
merci and stay free.
fred
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ce que tu peux faire, c'est découper une fente dans l'arrière de ton kangoo, pour que le facteur vienne te déposer tes lettres quand tu dors, fûté hein??
Par contre pour les colis, laisse entr-ouverte ta portière avant.

Si t'es un jacky, tu prends des jantes 19pouces et des pneus de 335mm, sur une kangoo ça tappe sévère.

Si t'es un peu bricoleur, tu peux installer sur ton capot avant une bouche de refroidissement pour ton moteur (enfin une fausse mais le dis pas...chuttt!!!).


Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha non !!! j'ai mieux, pour ta boîte à lettres, tu découpes dans le capot, comme ça les lettres arrivent directe dans la boîte à gand qui devient ainsi une boîte à lettres !!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bon soyons sérieux !!!----

La boîte à gands tu peux la découper pour faire de la place à tes pieds quand tu veux dormir.
Mais si tu veux plus de place, tu peux aussi retirer le moteur, comme ça tu peux complètement t'allonger à l'avant........euh ben autant s'acheter une maison après.

santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
dis moi pepin le bref, t'as mange un clown ?
t'es un marrant!
a+ and stay free
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
dis moi pepin le bref, t'as mange un clown ?
t'es un marrant!
a+ and stay free
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
dis moi pepin le bref, t'as mange un clown ?
t'es un marrant!
a+ and stay free
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je propose un bardage bois et des lauzes sur le toit pour faire plus montagne.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Comme ça tu passes inaperçu à Méribel ...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bien vu Trublion,

Tu peux mettre des skis à la place des roues pour skier avec, comme ça tu skies au volant de ta kangoo; aussi un truc à faire sympa sur une kangoo si tu arrives à l'alléger un peu:

Tu sculptes sur le devant de ta callandre une forme négative de selle de vélo, comme ça tu peux aussi prendre les tire-fesse avec ta kangoo !!

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Le back-flip en kangoo, ça doit tout tuer !!!!
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Par contre une seule precaution a prendre surtout pas de neons rouges,sinon tu vas passer tes nuits a te faire reveiller par les routiers...
DSL
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
tjs a la recherche de vrais infos ! pas des guignols qui font de l'humour de Bozo le Clown !
thanx and stay free
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Salut santoch

j'ai aménagé un vw transporter. Bon c'est plu gros que le kangoo, mais y a qd même qq petit truc. Déjà la moquette au sol, oublie tout de suite ! Ok pour l'isolation des murs et du plafond, mais en hiver avec la neige, y a pas pire que de la moquette trempée (voire gélée ! ). Ensuite, ce que tu peux faire, c'est monté une planche pour dormir à environ 30 cm du sol ( enfin faut voir la hauteur totale ), avec des planches verticales pour la soutenir. comme ca ca te fait des casiers pour ranger tout le bordel (acces par l'arrière du vehicule).
Après, faut voir la configuration du vehicule, et si tu veux pouvoir skwatter derriere, faire à bouffer ...
Mais n'oublie pas qu'en hiver, même si il fait beau, tu passe pas la soirée dehors. et je te dis pas quand il fait mauvais
Il faut donc que tu puisse te changer, faire un minimum à bouffer (un plat chaud en hiver, c'est pas du luxe ), et dormir !
Enfin, un dernier petit truc, comme je pense que tu ne vas pas mettre de chauffage, toujours avoir une bouteille de sky, de vodka ou assimilé dans la bagnole(mini 40°, faut pas déconner ). Je peux te dire que des fois t'es bien content de la trouver !
Aller A+ et bon bricolage

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bon j'ai pas de Kangoo mais j'ai déjà aussi potassé la question...
Je mettrais aussi un plancher surélevé , cela fait effectivement plein de rangement en dessous , et si c'est possible , je mettrais ce plancher a hauteur du haut des sieges avant , comme cela tu peux eventuellement mettre une rallonge au dit plancher histoire d'avoir un lit + grand et de pouvoir s'étirer ...
Bon bricolage
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
L'ancien proprio du Kangoo familial avait un système simple (mais il a racheté un Kangoo et l'a gardé :(), en gros :
Dans du CP assez epais (de mémoire du 22 mini) il y avait :
3 "montants" : éléments posés sur chant (longeur = la longueur entre siège avant et fond du coffre, Hauteur qu'il faut pour pour s'aligner avec les sièges avant replié (pour dormir). Un de chaque coté glissé dans les rails du fond du coffre et un au centre

Et par dessus

2 grands panneaux, dont un coupé au tiers avec une charniere pour pourvoir acceder dessous (dans des bacs en plastiques).
Un peu comme ça en coupe :
__________________
I.............I.............I



Et comme ça en plan :

__________________
I.............i.............I
I.............i.............I
I.............i.............I
I.............i.............I
I_________i________I
I.............i.............I
I.............i.............I
I_________I________I <--chaniére
I.............i.............I
I_________i________I

(les points c'est pour les espaces en fait y'a rien ;))

Ça tenait calé avec le poid des plateaux en plus un tasseau des tasseaus cloués dessous formait des rails en regard des rails du fond de coffre pour accueillr les "montants".
Est-ce clair ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On doit pouvoir trouver plus léger (par ex: polycarbonate alvéolaire type Danpalon ?).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
EN plus c'est super isolant (un peu cher peut-être surtout au détail)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
http://www.dominion.tuning.info.pl/zloty/torun2001/kango.jpg
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Non mais tu te vois partir avec ça au ski...? Même les gendarmes vont te rire au nez ! :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Béh pourquoi pas, y'a même une lame de chasse neige ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
auto-raufer.de

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://kangoo-camping.com/
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
car.pege.org
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ah ben voui !! D'ailleurs, il n'y avait pas eu une version kangoo décathlon avec un truc spécial à l'arrière ? (me souviens plus très bien de la pub)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
santoch, le mieux mais malheureusement le + cher le complexe alu multicouches, c'est idéal pour isoler, par contre même avec cela tu vas te cailler alors pour chauffer aprés c'est l'escalade et tu te rapproches du camping-car, par contre il te faut absolument une ventilation naturelle donc entrée d'air d'autant plus que le rapport air expulsé/volume est trés défavorable dans ton cas. Bref à part pour une nuit de dépannage, courage !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Marrant :) un sujet qui ressort 1an apres le dernier post
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
pietro-beretta (13 novembre 2005 18 h 32) disait:

Marrant :) un sujet qui ressort 1an apres le dernier post

Mea culpa j'avais pas vu la date !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass