Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
raaa #é*ù$ "é"é$ù$é"ù$"éùé!!
on vient de passer à austerlitz, tous les trains de nuit annulé encore aujourd'hui

on se fait chier à reserver le train, l'hebergement, poser des rtt ... pffff

obligé de prendre la voiture pour 3 jours

++ à val tho si j'en croise la haut
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
En même temps, c'est un minimum normal, y'a une controleuse qui s'est aite violer sur la ligne entre toulouse et Cahors, je comprend le raz le bol des employée de la SNCF, trop c'est trop quoi...

En même temps, ça fais chier les gens... Ok. Il en faut bien qui payent pour ceux qui en prennent plein la gueule tout le temps...Si vous voyez ça comme "pas juste", c'est bien dommage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"pour ceux qui en prennent plein la gueule tout le temps"

euh c'est des gens de la SNCF dont tu parles là ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
oui ;)

Ok,j'ai un poil exagéré, mai y'a de plus en plus de gens qui payent pas, et les rares contrôleurs qui passent dans les trains se font agresser ou pire violer... C'est un peu abusé, alors je sais que les grèves c'est chiant, mais bon, c'est quand même légitime pour une fois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les rares controlleurs !!! c'est certainement vrai dans les trains de banlieue mais compêtement faus dans les grandes lignes !!! la logique voudrait de transférer les contrôleurs des grandes lignes qui ne font rien 75% de leur temps sur les lignes de banlieue !!!

Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait de faire grève (avant même que la direction n'ai eu le temps de faire quique ce soit !!!) va changer le sort de cette fille ni les risques pour les prochains jours !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
C'est l'expression d'un raz le bol général plutôt je pense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ras le bol de quoi explique moi !!! tu n'as pas l'impression qu'ils sont un peu privilégiés à la SNCF !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah,pas tous.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
c'est surtout encore une fois un ras-le-bol général que 3 ou 4 relous imposent à tous les autres. les employés de la sncf ont des avantages parce qu'ils assurent qqch qui est reconnu comme un service et non un bien de consommation. je ne pense malheureusement pas que les violeurs et autres dégénérés se disent après ça que non non non plus jamais ils n'agresseront un contrôleur dans une rame...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ta malheureusement surement raison...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en faisant greve ils arriveront peut etre a recommencer a controler a deux, comme avant..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avant ceux qui ont supprimer 75% d'archeologues dont j'ai fais parti, avant ceux qui coupent les credits des assos de quartier, qui ferment des hopitaux qui ne sont pas rentable et des postes d'infirmieres, car la santé de nos jours doit etre rentable, qui allouent moins de 1% du budget de l'etat a la culture, bref qui suppriment tout ce qui n'est pas rentable, education, culture, recherche, santé, services.

et carambole tu me fais rire a grogner contre les mecs de la sncf, on est tous dans le meme sac, on se fait tous mettre bien profond et a sec, et toi tu jalouses ton voisin qui s'en ai pris une plus petite dans les fesses... regarde plus loin.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups ! ca va deraper politique ca :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non :)

1) je jalouse pas !

2) j'ai décidé de ne pas argumenter :) parce que sur un forum c'est difficile !!!

3) bon allez fait nous une photo sur la sncf !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan pas d'inspiration, bon , aller on arrette les discussions de comptoirs ca va mal finir ;)

bizz bizz et bonne nuit
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bien d'accord, bonne nuit ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi jmen fous de qui fait grève ou pas...
mais jusqu'à preuve du contraire, la sncf asuure un service publique, et je trouve ca scandaleux de prendre les usagers d'un SERVICE PUBLIC en otage...
les dirigeants n'en ont rien à foutre de perdre une ou deux semaines de rentrée d'argent, et les usagers n'ont aucun pouvoir pour faire changer les choses...je ne suis vraiment pas contre le droit de grève, mais la manière francaise de l'utiliser est vraiment mauvaise...
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
juste c'est quand même dommage que maintenant les syndicats et autres organes de représentation des employés soient devenus si marginaux, à la sncf comme ailleurs. du coup, et même avant la discussion parfois, la grève devient le seul moyen d'expression d'un mécontentement. v'la tout.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
ok oubliez cette dernière tirade je mets des heures à taper avec ce clavier ostro hongrois et je zappe des posts. et hop.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
La grève en soit est un système mauvais, ça prend en otage des gens qui n'ont rien fait et ça arrange les employeurs qui n'ont pas à payer leurs employés... M'enfin...
Je me refuse tout polémique après 22h15 ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaiis plus de greves qui ne servent a rien camaraaades, si il y' a un probleme il suffit d'aller detruire le ministere en question, voila une solution efficace, des micro-revolutions ciblés.
et la fois suivantes ils ecouteront un peu plus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le principe même de la grève, c'est de faire chier les gens pour qu'il y ai une prise de conscience...

Après, faut pas se tromper de cible... Il y a des gens qui ont tendances à penser que les usagers sont les victimes des nababs de la sncf... Mais non, la victime, c'est la contrôleuse qui s'est faite violer... Soit on laisse faire, soit on prend à témoin l'opinion publique pour saisir les pouvoirs publics...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Le problème, c'est que à force de faire la grève, ça n'a plus aucune valeur, la majorité des gens sont sûrement passés outre le pourquoi.Ils se sont dit, fait chier, ils vont encore nous emmerder avec leur grève, et je vais galèrer pour aller au boulot demain. Enfin, c'est que mon avis de 22h34, j'en aurai peut-être un autre à 22h47.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
n'empeche hips, moi je dis, si la population commence a envier les employés de la sncf, c'est qu'on est deja grave dans la merde hein....
roger, tu me remets la meme, et bien tassé
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
chuis malheureusement pas mal sûre que bcp plus de français étaient au courant qu'aujourd'hui il y avait une grève de la sncf et que ça les saoûlait pour leur WE que de français qui savaient ce qui était arrivé pour que les contrôleurs se mettent en grève. c'est devenu bcp trop systématique comme moyen de revendication.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
upsilon tape plus vite que mon ombre...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Olala, miss, on a eu la même pensée, je crois qu'on devrait se marrier.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
ouh là... le mariage est-il une "attente sage" ;-)
je laisserai une...ange te répondre!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... ça frite !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
gné? Pourquoi moi?

que penser du mariage...? Doit-on réellement se marier dans le seul but de confronter des pensées communes? Peut-on proner un mariage basé sur l'absnce de sentiment dans une société où se déroulent tellement de divorces? Tout cela ne va-t-il pas conduire à une grève des marieurs? Que penser du mariage à l'haure actuelle,est-ce toujours une valeur,un des piliers de la société ou est-ce pasé dans la catégorie des actes purement banals dans nos meours? Quelle importance donne t-on au mariage? Quelle importance devrait-on lui donner

(quand je vous disait qu'il fallait pas me faire polémiquer après 22h15... ;))
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si c'est pas un contrat de mariage, ça, upsi, je ne m'appelle plus byron ! ;)

Miss, va falloir assurer derrière ça ! :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
C'est Upsi qui devra assurer derrière plutôt non ;)

Aïe je sors... c'est l'heure qui fait ça... Mea culpa, pardon famille, tout ça, tout ça...

------->[exit]
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
La pauvre femme qui s'est faite violée, on est tous désolé pour elle, soit.
mais je vois pas le rapport avec le travail de controleur..elle est tombé sur un désequilibré, oui...c'est l'affaire de la justice..malheureusement des histoires comme ca, y en a tous les jours et pas que pour des controleurs de la sncf loin de la....mais ya pas des grèves tous les jours..
c'est le cas d'une personne qui malheureusement n'a pas eut de chance, ce n'est pas le probleme d'une profession... et dans tous les cas ca n'a pas à rejaillir sur les usagers
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
heureusement que Le-saint est là pour recentrer le débat ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
sinon, pour le mariage, désolé pour tous ceux qui le sont, mais perso jtrouve que c'est une immense mascarade pour plusieurs raisons
  • la plus importante :l'amour n'en a que faire pour s'épanouïr...

  • ca a les mêmes avantages que le pacs avec beaucoup plus d'emmerdes....

  • ca sert à quoi de se marrier pour la vie alors que la fin du monde est dans 7 ans????
  • Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    oups.... j'ai décentré la....
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    ok, je retire ma remarque précédente ;)

    (Hého,je veux pas mourir dans 7 ans moi... :()
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    bin....l'ange,yaura quand même plus de 70 % de gens qui doivent pas rester.... mais finalement c'est peut etre pas plus mal....
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    et comment ça se fait? j'étais pô au courant moi...
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    bin comment ça se fait...??? tout simplement parce qu'on fait vraiment nimporte quoi entre nous et avec ce et ceux qui nous entoure....
    enfin, les maya l'ont prévu dans leur calendrier universel pour le 23 décembre 2012 vers 16-17 heure sous nos lattitudes....
    des commentateurs de nostradamus pensent egalement que plusieurs de ses quatrains y font réferences pour en gros la même date...mais evidemment avec nostradamus, avant que le fait soit effectivement arrivé c'est dur d'etre affirmatif...
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    bah,ben en 2012,je fais noël le 22, pas question de rater les cadeaux, et en attendant, je prend plus de douches, ça gaspille trop d'eau!
    miss
    miss

    inscrit le 26/01/04
    538 messages
    ouh là là loin de moi l'idée de relancer un pseudo débat à 23h... je relevais juste avec une très très légère pointe d'ironie le fait que, M. Upsilon, nous étions sur la même longueur d'onde mais aussi sur les mêmes topics.
    boarf si personne ne comprend allez voir rapido sur le nouveau pot parisien. et hop.
    cela dit moi je suis pour le mariage.
    nous vivons une époque formidable.
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    mdr une ange....
    de toute facon c'est pas toi qui décide, alors 2012 ou pas, vis à fond...
    c'est pas à toi que je vais l'apprendre...
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    miss, au risque de passer pour une jeune ado naïve et pleine de rêves utopistes je suis d'accord avec toi, arrêtons de noircir notre société qui n'est certes pas reluisante mais qui pourrais être pire, marions nous les uns les autres et faisons beaucoup d'enfants ;)
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    rooooooooooooooooo
    non non et NON !!!!!!! MER*E !!!!!!
    faisons des enfants; ca oui...moult d'ailleurs!!! (je veux bien etre le papa de quelque uns d'ailleurs... si tu es gentille et belle et que tu n'as rien contre les petitgrosmochegringaletetpasintelligententplus, je veux bien te faire un enfant!!!!)
    mais on a pas besoin de se marier pour ca sacré non de bleu!!!!
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    lol, chuis un peu jeune pour que tu me fase un enfant bien que mon intention de faire remonter le taux de natalité français soit bien présente en moi ;)

    Pour le mariage on verra, ma mère ne paye que le contrat de séparation de biens, la cérémonie j'me démerde, donc, ça fais hésiter ;)

    Mais c'est juste pour dire que, le mariage reste un acte symbolique fort pour certaines personne,et je trouve a beau de le perpétuer, mais dommage de voir autant de divorces (en même temps, mieux vaut divorcer que s'engueuler sans cesse...)
    Donc mariage,oui, mais sous conditions c'est encore une question de mentalité, et surtout question de persones... ;)
    Upsilon
    Upsilon

    inscrit le 04/02/03
    1128 messages
    Oui attendre sagement, ça veut pas dire que j'ai pas le droit de me marrier avec miss, rooohhhh. Desolé una...ange, mais fallait avoir 18 ans aussi, je suis très demandé moi.

    Mis à part ça, je crois qu'il faut recentrer le débat et poser de vraies questions.
    jojoski
    jojoski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/12/03
    7142 messages
    V'la que ça cause autant "d'otages de la sncf" sur skipass que dans un JT de TF1.
    bon faut que d'abord que j'me réveille, allez patron ,du rab de cahouettes avec un p'tiot pastaga, me r'ferais bien un point Godwin là.
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    oui posons une vraie question................
    mmmmmmmmmmm.....
    vous préferez les arts martiaux ou le jaune d'oeuf???....
    =====>[]
    une...ange
    une...ange

    inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    Upsi
    "Desolé una...ange, mais fallait avoir 18 ans aussi, je suis très demandé moi."

    MDR, je sais pas si je pourrais patienter moi ;););)