sncf

kylp
kylp
inscrit le 01/01/05
11 sujets, 288 messages

aprés recherches, il apparaitrait que la sncf doit bien rembourser une partie du billet. A mon avis faut bien insister.

voir
http://artic.ac-besancon.fr/s_e_s/Dos%20Services%20publics/servicespublics/SNCF.htm

en gros abus des deux cotés; au final c'est le client et contribuable qui paie

kylp
kylp
inscrit le 01/01/05
11 sujets, 288 messages

ca date de 1999, mais ca change pas

eric92
eric92
inscrit le 11/08/04
5 sujets, 865 messages

Nous subissons encore des grèves de la part des agents de la sncf. La cause du conflit est la notations des agents.

La direction propose que les augmentations de salaires se fasse en fonction de la qualité du travail de l'agent et les syndicats veulent maintenir des augmentations en fonction de l'ancienneté de l'agent.

Pur la CGT tout agent qui arrive a faire progresser son ancienneté de 365 jours dans une année doit être augmenté !
Mais que les agents fassent bien ou mal leur boulot on s'en fout !

Non non on ne rève pas, on est en France en l'an de grace 2005 apres JC !

conan
conan
inscrit le 07/11/03
29 sujets, 1156 messages

365 jours, jours de gréve inclus hein !!!!

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3915 messages

si ils font greve la semaine prochaine je pete un cable !!! ( toulouse => paris => berck => paris => montpellier => toulouse ) tout ca en 5 jours et en train !!
Deja qu'ils m'ont retirés les tunes d'un billet qu'ils ne m'ont jamais envoyé !!!
Ces gres ca me fait bondir ( le métier comprenant le plus de primes par an )

Il faut croire que les propositions de la direction sont des conneries, la preuve ca marche moins bien aussitot qu'elle veut les appliquer.
Conclusion il faut changer cette direction qui est incapable de diriger sont personelle CQFD enfin autant que de dire que ce sont les agents qui ont tort.

eric92
eric92
inscrit le 11/08/04
5 sujets, 865 messages

Il y a 50 ans que la direction de la SNCF change régulièrement et il y a toujours autant de grève. le problème est peut être (surement) ailleurs .

Oui que les patrons veulent toujours avoir raison face aux ouvriers, et su coup sont incapables d'instaurer le dialogue. Comme ca doit faire 50 ans que la sncf doit etre dirigée par des elites qui sortent du meme moule ca ne change pas.

eric92
eric92
inscrit le 11/08/04
5 sujets, 865 messages

Ou t'as vu des ouvrier à la sncf ? ce sont des Agents ou des cheminots.
Et ils sortent tous du même moule, celui élaboré par la CGT en 1945 ! garantie d'origine, jamais modilfié ! Et qui se transmet de père en fils !

Quand au capitalisme lui il a vachement evolué ;) et les grands de ce monde sortent tous du caniveau.

Cedski

C'est vrai les patrons de la SNCF devraient tous dégager ils ont osé faire gagner de l'argent à l'entreprise, une vraie honte....
Quand est ce qu'ils vont nous faire une greve là dessus les CGTistes ????

Vive Francis Bouygues, lui, il n'a rien demandé à personne...

Nom de dieu le patron de la sncf c'est Superman a lui tous seul il à fait gagner du pognon à son entreprise. Le mec, pendant que les salariés ce vautraient dans leurs pieux toute la sainte journée, il etait partout, sur le quai dans le train au guichet, un surhomme je vous dis.

Tu ne crois pas que c'est limite foutage de gueule. La sncf fait du deficit c'est de la fautes de ces cons de grevistes, elle fait du benef c'est grace à superboss.

Cedski

ha ouais, j'ai dit ça ??

Oui ;)

Cedski

c'est fou, je croyais que c'était plus ou moins fini depuis décembre 91 ces discours.....

Je vais peut-etre avoir l'air con mais pourquoi decembre 91?

Cedski

chute de l'union soviétique...

J'etais à dix milles lieu de penser à ca.

Depuis le temps que je me bats contre la crapule Stalinienne je ne pensais pas pouvoir en faire partie aux yeux des autres. Merde ca fait Ch...

Cedski

Pourtant la lutte des classes c'était un peu leur credo.

faut pas etre triste, prend pas tout au premier degré.... ;)

merci de ton soutient, je vais essayer de m'en remettre ;)

Je vais noyer ma tristesse dans les oeuvres de Bakounine.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass