Sondage : Pour ou contre les 35 heures?

(123 votes)
pour
48,8%
60 votes
contre
37,4%
46 votes
sans avis, je suis pas aux 35h
13,8%
17 votes
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Giuliano.....

Tu compares les syndicats aux résistants, wouahou !! t'es courageux, la différence c'est que les résistans ils l'ont fait avancer le pays, et je crains fortement que les syndicats ne le fassent reculer.... dézolé on va pas poméliquer 1000ans dessus, c'est mon point de vue.

Je crois que tu ne sers à rien à part bloquer ces dizaines de millions de personnes par an qui veulent voyager ou se rendre à leur boulot, eux!!! parce que les moments sont souvent bien choisis: Noël par exemple, si ce n'est pas de l'insanité ça !!
Et oui y'en a qui l'aiment leur boulot, et pour qui la vie est plus une chance qu'un gros poids à subir...

Tu te regarderas dans la glace ce soir et tu te demanderas si t'es heureux; sous couvert de t'occuper des préoccupations des autres, occupe toi déjà de toi de savoir si tu as acquis un équilibre, stable j'entends...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7153 messages
Skiator
"Oser se plaindre ou se vanter d'avoir fait 2x50 km pour aller bosser. Quel exploit! Que devraient dire ceux qui travaillent à la chaîne."
Pourquoi ils vont souvent travailler sans être payé ?

Tu permets je ne me suis en rien placé sous l'angle du pauvre opprimé. (bien que pour rentrer dans ton jeu je commence à la trouver raide d'attendre une mutation depuis 20 ans de trajets à la con , mais bon ... )

J'estime nécessaire de préciser qu'il m'est arrivé d'aller bosser en étant certain de ne pas être payé et les 2x50 km c'est évidemment de ma poche , grève ou pas je ne les fais pas en voiture de fonction ou avec frais remboursés.

Donc des jours comme ça je paye d'une certaine façon pour aller bosser à l'oeil et je n'en attend aucun retour de qui que ce soit, ce n'est pas pour faire plaisir à un petit chef .
Mon intéret perso et financier aurait été de rester au lit ou d'aller faire un tour ailleurs, vu que vous le déplorier ou pas, un programme pas fini ou survolé ça n'a aucune conséquence directe sur ma carrière. (tant que ce n'est pas une habitude trop voyante)


Evidemment que ce n'est pas un exploit, mais quand je vois qu'on propage l'image de grèvistes qui se la coulent douce en touchant leur salaire je me permet de l'avoir mauvaise après ça et c'est à cause de celà que j'ai déballé cette histoire, pas pour venir me faire mousser.

Cela dit le temps du bénévolat est révolu pour mon cas donc affaire classée .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7153 messages
Cela dit , que suis-je venu faire sur ce post à la ... ?????
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 20 h 56) disait:

Giuliano.....

Tu compares les syndicats aux résistants, wouahou !! t'es courageux, la différence c'est que les résistans ils l'ont fait avancer le pays, et je crains fortement que les syndicats ne le fassent reculer.... dézolé on va pas poméliquer 1000ans dessus, c'est mon point de vue.

Je crois que tu ne sers à rien à part bloquer ces dizaines de millions de personnes par an qui veulent voyager ou se rendre à leur boulot, eux!!! parce que les moments sont souvent bien choisis: Noël par exemple, si ce n'est pas de l'insanité ça !!
Et oui y'en a qui l'aiment leur boulot, et pour qui la vie est plus une chance qu'un gros poids à subir...

Tu te regarderas dans la glace ce soir et tu te demanderas si t'es heureux; sous couvert de t'occuper des préoccupations des autres, occupe toi déjà de toi de savoir si tu as acquis un équilibre, stable j'entends...


Oui, bon concernant les résistants, tu n'as rien compris. Ce n'est pas grave. Je laisse tomber.
Ne t'inquiète pas pour moi et affute un peu tes arguments car là, entre tes insultes et tes attaques perso, ça vole pas très haut. Comment tu gères tes entreprises ?

Bon, alors la directive Bolkenstein, qu'en penses tu ? Car elle va tuer ton entreprise avec le dumping social.

Et puis, les actionnnaires, vous m'avez expliquer comment vous enrichir, j'ai bien compris mais maintenant expliquez-moi comment rendre les pauvres tout simplement moins pauvres ?

Car mon ambition, n'en déplaise aux réac, n'est pas de trouver des choses compliquées pour berner les salariés ou pour m'enrichir sur le dos des autres mais tout simplement de trouver des choses simples pour améliorer le quotidien d'un chacun.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
jojoski (22 janvier 2005 21 h 16) disait:

Skiator
"Oser se plaindre ou se vanter d'avoir fait 2x50 km pour aller bosser. Quel exploit! Que devraient dire ceux qui travaillent à la chaîne."
Pourquoi ils vont souvent travailler sans être payé ?

Tu permets je ne me suis en rien placé sous l'angle du pauvre opprimé. (bien que pour rentrer dans ton jeu je commence à la trouver raide d'attendre une mutation depuis 20 ans de trajets à la con , mais bon ... )

J'estime nécessaire de préciser qu'il m'est arrivé d'aller bosser en étant certain de ne pas être payé et les 2x50 km c'est évidemment de ma poche , grève ou pas je ne les fais pas en voiture de fonction ou avec frais remboursés.

Donc des jours comme ça je paye d'une certaine façon pour aller bosser à l'oeil et je n'en attend aucun retour de qui que ce soit, ce n'est pas pour faire plaisir à un petit chef .
Mon intéret perso et financier aurait été de rester au lit ou d'aller faire un tour ailleurs, vu que vous le déplorier ou pas, un programme pas fini ou survolé ça n'a aucune conséquence directe sur ma carrière. (tant que ce n'est pas une habitude trop voyante)


Evidemment que ce n'est pas un exploit, mais quand je vois qu'on propage l'image de grèvistes qui se la coulent douce en touchant leur salaire je me permet de l'avoir mauvaise après ça et c'est à cause de celà que j'ai déballé cette histoire, pas pour venir me faire mousser.

Cela dit le temps du bénévolat est révolu pour mon cas donc affaire classée .


Salut camarade !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le capitalisme ne marche pas : ben si jusqu'à preuve du contraire il existe est c'est le seul système qui se développe ! il demande simplement à être controlé.

Le progrès c'est quoi sinon le résultat du décveloppement de la société et de son système; le communisme n'a apporté aucun progrès !

Les congés payés n'ont rien à voir avec Keynes ce n'est que le résultat d'une lutte sociale !!! les progrès se font par à coup et les 35 heures en sont un autre exemple simplement du fait de l'élargissement des marchés il devient de plus en plus difficile de faire abstraction de ce qui se passe ailleurs ! l'objectif numéro un du travailleur français devrait l'amélioration significative de la condition des travailleurs dans les pays sous-développés ! et non pas la sauvegarde de ses avantages acquis !

C'est beau de dire qu'il faut placer la politique avant l'économie ! c'est typiquement français, manque de chance de nouveau compte tenu de l'évolution du marché on ne peut pas aller contre l'économie toutes les tentatives de gouvernements français (il n'y a qu'en france qu'on sort ce genre de conneries !) ont été vouées à l'échec à droite comme à gauche !

L'économie ne fait pas de distinction entre les races ni les nations etc etc par essence elle est internationale ça devrait te plaire !

Oui le capitalisme génère les inégalités ! je ne vois pas pourquoi l'effort ou l'initiative ne serait pas récompensé ! Si la situation de tous s'amèliore même de façon différente ce n'est pas choquant. Tu peux idéaliser mais de nouveau l'intérêt particulier est la motivation principale. Le seul vrai problème c'est l'inégalité des chances au départ (un fils d'ouvrier à moins de chances qu'un fils de cadre etc etc). C'est à l'état de corriger ce défaut du système; je constate néanmoins qu'aux états unis il est finalement plus facile à l'ouvrier de réussir paradoxal non ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mon inquiétude ou plutôt ma crainte est que tu donnes à ton action une légitimation qui viendrait d'un mandat que les travailleurs t'auraient accordé, mais 8% c'est que neni, alors je récuse toutes les récupérations que tu peux faire en te donnant un rôle de justicier social.

Mon inquiétude est que ton jeu se prête plus à une misérable comédie de réactionnaire mécontent et égosiste, et quand je m'aperçois que mes inquiétudes étaient bien fondées.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
excusez la faute de frappe:

"......et quand je t'entends je m'aperçois......"
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
carambole (22 janvier 2005 21 h 46) disait:

Le capitalisme ne marche pas : ben si jusqu'à preuve du contraire il existe est c'est le seul système qui se développe ! il demande simplement à être controlé.

Le progrès c'est quoi sinon le résultat du décveloppement de la société et de son système; le communisme n'a apporté aucun progrès !

Les congés payés n'ont rien à voir avec Keynes ce n'est que le résultat d'une lutte sociale !!! les progrès se font par à coup et les 35 heures en sont un autre exemple simplement du fait de l'élargissement des marchés il devient de plus en plus difficile de faire abstraction de ce qui se passe ailleurs ! l'objectif numéro un du travailleur français devrait l'amélioration significative de la condition des travailleurs dans les pays sous-développés ! et non pas la sauvegarde de ses avantages acquis !

C'est beau de dire qu'il faut placer la politique avant l'économie ! c'est typiquement français, manque de chance de nouveau compte tenu de l'évolution du marché on ne peut pas aller contre l'économie toutes les tentatives de gouvernements français (il n'y a qu'en france qu'on sort ce genre de conneries !) ont été vouées à l'échec à droite comme à gauche !

L'économie ne fait pas de distinction entre les races ni les nations etc etc par essence elle est internationale ça devrait te plaire !

Oui le capitalisme génère les inégalités ! je ne vois pas pourquoi l'effort ou l'initiative ne serait pas récompensé ! Si la situation de tous s'amèliore même de façon différente ce n'est pas choquant. Tu peux idéaliser mais de nouveau l'intérêt particulier est la motivation principale. Le seul vrai problème c'est l'inégalité des chances au départ (un fils d'ouvrier à moins de chances qu'un fils de cadre etc etc). C'est à l'état de corriger ce défaut du système; je constate néanmoins qu'aux états unis il est finalement plus facile à l'ouvrier de réussir paradoxal non ?


Je te remercie d'abord de ton argumentation car, même si je ne partage pas ton fatalisme devant ce capital, car certains ici n'ont usage que de caricature réductrice.
Pas grave, j'ai l'habitude.

Je me répète, pour moi, ni le communisme stalinien, ni le capitalisme financier ne fonctionne? Les deux systèmes étaient sont et seront voués à l'échec.

A propos des congés payés et de Keynes, relis bien mes propos car je donnais des exemples en vrac. Je sais bien que les congés payés c'était en 36 et que la guerre a fini en 45.

La politique avant l'économie, c'était Jaurès, De Gaulle, Mitterand, Kennedy (oui oui) et bien d'autres. Et ce n'est pas parce qu'on a abandonné cette conception qu'elle est erroné. A moins que les grands penseurs du siècle dernier ont toujours eu tort.

L'objectif du travailleur français devrait être la conservation de tous ces acquis dans l'amélioration des conditions de vie des pays sous développés afin de les aligner sur nous.

Tu parles d'égalité des chance, je parlerai plutôt d'égalité des droits : chacun doit, dans le respect de l'équité, avoir les mêmes droits en matière d'éducation, de travail....
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 21 h 52) disait:

Mon inquiétude ou plutôt ma crainte est que tu donnes à ton action une légitimation qui viendrait d'un mandat que les travailleurs t'auraient accordé, mais 8% c'est que neni, alors je récuse toutes les récupérations que tu peux faire en te donnant un rôle de justicier social.

Mon inquiétude est que ton jeu se prête plus à une misérable comédie de réactionnaire mécontent et égosiste, et quand je m'aperçois que mes inquiétudes étaient bien fondées.


Ah ces attaque personnelles.....que veux tu que je te réponde à cela ? Tu ne me connais même pas et tu t'autorises à m'attaquer.

J'ai l'habitude, je te dis alors essaye d'argumenter au lieu d'attaquer.

Et si j'étais élu ? Ai je ma légitimité ?

Bon, alors sur le net, tu as trouvé des arguments à m'opposer (pour me casser) concernant la directive Bolkenstein ?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Je suis peut être trop humaniste pour ce forum ou alors... Madelin a hacké ce forum ?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
[Mode remarque constructive off]
Youpi vive l'anarchisme !
Non serieusement, prenez un peu de recul, le sujet principal du post etant de satisfaire une jeune etudiante encore novice en politique ;)
Je pense que ce post pourrait durer 1000 pages, mais le debat est sterile. Je ne remet en cause aucun des acteurs de ce debat ;)
Mais je passais juste pour vous rappeler que c'etait un forum de glisse ici ;)
...
Enfin bref je dit ca ... je dis rien :)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 20 h 56) disait:

Giuliano.....

Tu te regarderas dans la glace ce soir et tu te demanderas si t'es heureux; sous couvert de t'occuper des préoccupations des autres, occupe toi déjà de toi de savoir si tu as acquis un équilibre, stable j'entends...


Et là, tu espères que comme Skiator je vais t'étaler ma vie privée !

C'est pathétique de devoir contrer une stratégie tellement éprouvée qu'elle ne leure que quelques frustrés.
Allez un effort, tu es un libéral, argumente un peu. Je sais pas, sors moi Malthus, Rivarol ou Guizot...

pfffffffffffffff !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
carlomorelli19 (22 janvier 2005 22 h 13) disait:

[Mode remarque constructive off]
Youpi vive l'anarchisme !
Non serieusement, prenez un peu de recul, le sujet principal du post etant de satisfaire une jeune etudiante encore novice en politique ;)
Je pense que ce post pourrait durer 1000 pages, mais le debat est sterile. Je ne remet en cause aucun des acteurs de ce debat ;)
Mais je passais juste pour vous rappeler que c'etait un forum de glisse ici ;)
...
Enfin bref je dit ca ... je dis rien :)


Comment ça ? Il n'y aurait que les idées des libéraux qui pourraient éclairer cette jeune terminale. La substance même de mon propos, certes malvenu dans un forum de ski réservé à une certaine élite, n'est elle pas une contre argumentation digne de désapprobation des idées des libéraux.

Ah, elle aura l'air fine lorsqu'à la présentation devant le jury elle ne présentera que la pensée des libéraux sans s'être intérrogée sur celle des humanistes.
Elle sera démontée lorsqu'elle ne parlera que d'actions sans parler de social alors que sa discipline de TPE est sciences économiques et sociales.

Bon, c'est son bac, pas le mien !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Rhoooo tu sais les TPE pour le bac c'est pas essentiel ;) D'ailleurs ils sautent a partir de l'an prochain :)
Puis je pense que toutes les doctrines sont bonnes a comprendre, et que la pluralité des points de vue est un bien ! Mais est-il necessaire d'en faire 5 pages ? voila ;)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
carlomorelli19 (22 janvier 2005 22 h 29) disait:

Rhoooo tu sais les TPE pour le bac c'est pas essentiel ;) D'ailleurs ils sautent a partir de l'an prochain :)
Puis je pense que toutes les doctrines sont bonnes a comprendre, et que la pluralité des points de vue est un bien ! Mais est-il necessaire d'en faire 5 pages ? voila ;)


Les TPE permettent aux élèves les plus en difficultés de réussir le bac.

Au fait, la suppression des TPE en term va faire économiser 1000 postes de profs.

On est loin de l'idée del'élève au centre du système scolaire.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
carlomorelli19 (22 janvier 2005 22 h 29) disait:

Puis je pense que toutes les doctrines sont bonnes a comprendre, et que la pluralité des points de vue est un bien ! Mais est-il necessaire d'en faire 5 pages ? voila ;)


5 pages non, mais, mis à part mon petit mouvement d'humeur au départ, dérapage que j'ai regreté par la suite, les attaques personnelles émanaient toujours des mêmes personnes.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mais vraiment MORT DE RIRE !!!! ahaha

je crois qu'on nous la bien fmis en rogne notre Giuliano!!!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Et c'est bien dommaage pour des tenants de l'économie capitaliste face à un petit politicard de gauche comme moi!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 22 h 39) disait:

Mais vraiment MORT DE RIRE !!!! ahaha

je crois qu'on nous la bien fmis en rogne notre Giuliano!!!


Non ne t'inquiète pas, je n'attaque jamis contrairement à toi et je rest ecalme en toute circonstance.

Je savoure ma victoire car tu n'as toujours pas encore répondu à mes questions.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 22 h 39) disait:

Mais vraiment MORT DE RIRE !!!! ahaha

je crois qu'on nous la bien fmis en rogne notre Giuliano!!!


En général, chez une certaine catégorie de personnes, le "haha mdr" caramailesque vient du manque d'arguments.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si pour toi être victorieux c'est ne pas recevoir les réponses de l'autre à ses propres questions, je crois que c'est une vision aussi personnelle qu'est égoiste ta démarche syndicale.....
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 22 h 44) disait:

Si pour toi être victorieux c'est ne pas recevoir les réponses de l'autre à ses propres questions, je crois que c'est une vision aussi personnelle qu'est égoiste ta démarche syndicale.....


Non cela fait partie du sujet de la fille. C'est surtout que tu ne trouves rien à me répondre mis à part tes attaques personnelles où je me fais un plaisir à ne pas réagir. C'est frustrant, non ?

Alors, cette directive, tu m'opposes quand tes arguments ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je crois que tu vois des attaques là où il y en a vraiment pas, c'est le début de la victimisation, tous les syndicats sont comme ça et se plaignent d'être attaqués et baffoués, mais pas du tout.

Moi je ne t'en veux pas du tout, cesse de te croire attaquer de toute part, et vis pour toi, et non pas de façon semblante pour les autres.....mène le combat de ta vie à toi, et n'essaye pas de mener celui des autres à leur place, cesse de te croire utile pour eux, maisse les tranquille, cesse de te prétendre une cause, défend la tienne ce sera déjà beau.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
C'est quand même la première fois où l'on me sort que défendre les plus démunis en y laissant une grande partie de son temps et de son salaire est une démarche égïste.

Qu'est ce qu'il ne fau poas entendre comme argument de la part des libéraux dérangés dans leur délire ubuesque de pouvoir de l'argent.

Moi tout seul, sans aucun capital social sur ce forum ait réussi à faire bouder les piliers du forum.

Skiator, tu vois, avec des idées tout simple se gauche (sincère bien entendu), tu aurais pu devenir le maître de ce forum.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 22 h 52) disait:

Je crois que tu vois des attaques là où il y en a vraiment pas, c'est le début de la victimisation, tous les syndicats sont comme ça et se plaignent d'être attaqués et baffoués, mais pas du tout.

Moi je ne t'en veux pas du tout, cesse de te croire attaquer de toute part, et vis pour toi, et non pas de façon semblante pour les autres.....mène le combat de ta vie à toi, et n'essaye pas de mener celui des autres à leur place, cesse de te croire utile pour eux, maisse les tranquille, cesse de te prétendre une cause, défend la tienne ce sera déjà beau.


En défendant la cause des autres, je défends par delà la mienne aussi.

Mais, c'est toi qui me traîte d'égoïste car je défends les autres et non ma propre gueule....J'y crois pas !

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Et, si j'étais si insignifiant que cela, pourquoi s'évertuer à combattre mes idées ?
Pourquoi me répondre au juste ?

Ah oui, tu essaies de noyer le poisson car tu ne m'as toujours pas répondu à l'argument de Bolkenstein.

C'est vrai, tu veux garder ton semblant d enotoriété ici alors question argulent, tu restes économe de peur que les autres voient tes limites.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu te vantes tellement d'aider charitablement les autres, que tout le monde ne peut qu'y voir une recherche de notoriété; quand on aide humblement et altruistement, c'est en silence, sinon c'est pour soi qu'on aide, pour que l'on parle de soi, sous couvert de défendre la cause des autres, une cause que l'on aurait nous même construite pour la circonstance.... j'en suis désolé, mais tu me peines beauoup.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 22 h 59) disait:

Tu te vantes tellement d'aider charitablement les autres, que tout le monde ne peut qu'y voir une recherche de notoriété; quand on aide humblement et altruistement, c'est en silence, sinon c'est pour soi qu'on aide, pour que l'on parle de soi, sous couvert de défendre la cause des autres, une cause que l'on aurait nous même construite pour la circonstance.... j'en suis désolé, mais tu me peines beauoup.


Encore des attaques personnelles (sans connaitre en plus).
Que veux tu que je te réponde à cela à part te répondre par des attaques perso ? Mais ma richesse d'argumentation m'autorise à continuer encore un peu sur le terrain de l'argumentation. Et toi, tu te sens comment dans tes derniers retranchements ?

Bon revenons à notre débat où tu n'as toujours pas argumenté :

Afin d'éviter le dumping social, comment contrer la directive Bolkenstein, car que tu le veuilles ou non, elle te concernera tôt ou tard.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je n'ai pas d'argument à opposer à ta "richesse d'argumentation", je n'ai rien à te faire valloir. Je n'ai pas le culte de l'accumulation de connaissances et de pseudo-savoir que l'on acquièrt dans les livres et que l'on ressort hâtivement sans analyse....... non rien de tout ça.......
il m'est simplement donné d'observer ta façon d'être, ta façon d'aborder les relations humaines, la façon avec laquelle tu te considères, et la particulière mais si personnelle manière avec laquelle tu abordes tous ces sujets.

Je suis désolé que tu y vois sans cesse et toujours des "attaques personnelles", tu commences par me donner à croire que c'est un moyen de te défiler.....

.....rien n'est personnellement offensant dans mes propos, je ne peux rien aujourd'hui à ce que tu veux lire.

Sur ce je m'en vais me coucher.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 23 h 14) disait:

Je n'ai pas d'argument à opposer à ta "richesse d'argumentation", je n'ai rien à te faire valloir. Je n'ai pas le culte de l'accumulation de connaissances et de pseudo-savoir que l'on acquièrt dans les livres et que l'on ressort hâtivement sans analyse....... non rien de tout ça.......
il m'est simplement donné d'observer ta façon d'être, ta façon d'aborder les relations humaines, la façon avec laquelle tu te considères, et la particulière mais si personnelle manière avec laquelle tu abordes tous ces sujets.

Je suis désolé que tu y vois sans cesse et toujours des "attaques personnelles", tu commences par me donner à croire que c'est un moyen de te défiler.....

.....rien n'est personnellement offensant dans mes propos, je ne peux rien aujourd'hui à ce que tu veux lire.

Sur ce je m'en vais me coucher.


Ah bon, tu as donc la science infuse et les livres ne sont pour toi que des palliatifs à l'ennui. Alors brûlons-les tous (sauf ceux de sarkho)!

Tu vois, me juger sur la façon d'aborder les problèmes alors que j'ai juste des positions différentes des tiennes montre à quel point tu es limité dans l'argumentation.

Et pour ressortir des arguments hâtivement des livres, sans les avoir analyser, ben, je dois être très fort alors. Tout ce que je lis, est analysé moults fois dans ma tête avant que je n'ose les exprimer publiquement.

Alors que toi, je me permets une petite attaque perso, tu n'as ni lecture, ni analyse seulement un raisonnement froid qu'on t'a inculqué et qui ne t'autorise pas de t'écarter des sentiers bien balisés. Tu dois êtr eun vrai scientifique !

Si tu relis toute cette conversation, tu constateras que je ne fais qu'argumenter sans attaquer alors que toi tu ne fais que ressasser tes attaques personnelles sans fondement.
Bon, je ne t'en veux pas pour cela mais ta stratégie est à revoir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh guiliano juste une remarque : tu pourrais éviter à chaque fois de remettre tout le post précédent parce que ça rallonge inutilement les posts merci (n'y vois aucune attaque personnelle juste une demande pratique ;)) pour le reste ben .........................moi aussi je vais me coucher !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Bonne nuit les libéraux !

Le peuple vous salue !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que je te disais...
....

Je t'expliquais qu'il m'importait peu de batailler avec toi sur des arguments de politique que chacun de notre côté aurait interprété de façon différente, ce n'est pas ça.

Je suis juste venu te dire que la façon avec laquelle tu t'étais imposé sur ce forum traduisait un état d'esprit de forte virulence;
Dans cette phrase tu peux donc voir que je ne m'attaque pas au fond du problème (puisque je viens de te dire que je n'ai pas d'argument, alors laisse ce problème de côté parce qu'il n'a rien à voir avec ce que je te dis!!) mais bien à sa forme, c'est à dire la façon avec laquelle tu l'extériorises, tu le matérialise. Les mots que tu emploies, le ton qui se dégage de tes phrases, les invitations du style "allez viens, viens avec tes arguements" ressemblant plus à des combats de coq amazonien qu'à une réelle invitation à débattre...et bien tout ce faisceau de ressentis ne me laisse pas une image très soucieuse et humaine de ton apparition parmi nous.

ps: pour info je n'ai jamais de maths...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pour info Giuliano, ton expression "le peuple vous salue", tu en penses quoi ?

Je la trouve très en collération avec ce que je te disais toute à l'heure. Quand je dis au revoir, je le dis en mon nom, toi, tu fais parler les autres........
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Pepin le bref a mis le doigt la ou ca fait mal ;) Je pense que le fait de vouloi "gerer" tout le debat, est de proner tes valeurs ideales sans cesse, ne t'aide pas dans ta "lutte" contre le reste du monde ;)
Allez on avais pas dit que 5 pages c'etait deja trop ? :)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Je ne cherche absolument pas à apparaitre parmi vous. Je me suis inscrit en 2003, j'ai sympathisé avec une personne très sympa d'ailleurs, puis je ne revenais plus ici.
Ce soir, c'est ma première apparition depuis longtemps.
Je ne cherche pas de lien avec quiconque ici ; ce que je voulais souligner, bien que convaincu que parmi des libéraux, je n'ai que peu de chances de convaincre, est que dès qu'on opposait un argument de gauche aux libéraux, on se faisait, soit rabrouer, soit remettre en question.

Sauf que j'ai des arguments affutés et j'ai l'habitude, de part mon engagement politique, des polémiques. Je défends mes valeurs qui, ne t'en déplaise, redeviennent majoritaires en France (cf dernières élections bien que, je le conçois, je ne porte pas la même analyse sur les dernières élections que Hollande ou DSK par ex).

Pour conclure, je ne te connais pas et ne peux te juger et je m'abstiendrai de le faire d'ailleurs, mais au delà de nos divergences perso, je ne peux entendre les arguments des pseudo-actionnaires, car, soulignons-le, les vrais riches ne parlent jamais de leur richesses de peur de se faire emmerder par le fisc et ne se vante pas de leur action sur un forum de ski. Et certains ici, parlent comme Dassault alors qu'ils ne sont que des simples salariés opprimés et dominés par ceux pour qui ils ont créé les richesses.

Et comme dirait le regretté Coluche : "Un ouvrier qui vote à droite me fait penser à un crocodile qui entre dans une maroquinerie".
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pépin le Bref (22 janvier 2005 23 h 45) disait:

Pour info Giuliano, ton expression "le peuple vous salue", tu en penses quoi ?

Je la trouve très en collération avec ce que je te disais toute à l'heure. Quand je dis au revoir, je le dis en mon nom, toi, tu fais parler les autres........


ça c'était une boutade. Le capital n'aurait-il plus le sens de l'humour ?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
carlomorelli19 (22 janvier 2005 23 h 50) disait:

Pepin le bref a mis le doigt la ou ca fait mal ;) Je pense que le fait de vouloi "gerer" tout le debat, est de proner tes valeurs ideales sans cesse, ne t'aide pas dans ta "lutte" contre le reste du monde ;)
Allez on avais pas dit que 5 pages c'etait deja trop ? :)


Avant tu argumentais mieux !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
aux vues de certains posts, je n'ai que quelques mots qui me viennent à l'esprit :

C'est la lutte finale, levons-nous et demain, l'Internationale sera le genre humain !!!!

Allez, une bonne nuit de sommeil, quelques courbes dans la neige fraîche, et demain soir, en revenant sur le forum, je me dirai que tout ceci n'était qu'un rêve, ou un cauchemar.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Avrelbdsescg (23 janvier 2005 00 h 20) disait:

aux vues de certains posts, je n'ai que quelques mots qui me viennent à l'esprit :

C'est la lutte finale, levons-nous et demain, l'Internationale sera le genre humain !!!!

Allez, une bonne nuit de sommeil, quelques courbes dans la neige fraîche, et demain soir, en revenant sur le forum, je me dirai que tout ceci n'était qu'un rêve, ou un cauchemar.


Pour d'autres c'est surotut : "Maréchal, nous voilà...!"
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Giuliano (23 janvier 2005 00 h 27) disait:

Avrelbdsescg (23 janvier 2005 00 h 20) disait:

aux vues de certains posts, je n'ai que quelques mots qui me viennent à l'esprit :

C'est la lutte finale, levons-nous et demain, l'Internationale sera le genre humain !!!!

Allez, une bonne nuit de sommeil, quelques courbes dans la neige fraîche, et demain soir, en revenant sur le forum, je me dirai que tout ceci n'était qu'un rêve, ou un cauchemar.


Ou plutôt "Arbeit macht frei"

(Je précise que je ne ise personne en particulier)

Pour d'autres c'est surotut : "Maréchal, nous voilà...!"
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Tiens, on s'approche du point de Godwin.
Hopeùla
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
dagu (23 janvier 2005 01 h 10) disait:

Tiens, on s'approche du point de Godwin.
Hopeùla


Bientôt mais il va falloir encore attendre un peu.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Giuliano disait:

Ou plutôt "Arbeit macht frei"


Pour moi, Godwin est atteint.

Fin de discussion.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Avrelbdsescg (23 janvier 2005 15 h 20) disait:

Giuliano disait:

Ou plutôt "Arbeit macht frei"


Pour moi, Godwin est atteint.

Fin de discussion.


Ah, les libéraux ont cuvé leur champagne, vomi leur caviar et tentent une nouvelle attaque contre les forces de progrès...
Mais alors ces arguments antisocial, je les attends toujours...Font chier ces pauvres qui veulent manger !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
font chier surtout ces gens qui pensent représenter les pauvres qui n'adhérent pas du tout à leurs arguments utopistes, pour preuve: y'a qu'à voir non seulement le nombre de syndicés ridicule et les résultats aux élections des soit-disant partis représentants le peuple qui n'en a rien à foutre, mais ça passe bien des discours révolutionnaires à al TV ;)

ceci dit crier trés fort ça fait du bruit ;)
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
thebustre (23 janvier 2005 16 h 07) disait:

font chier surtout ces gens qui pensent représenter les pauvres qui n'adhérent pas du tout à leurs arguments utopistes, pour preuve: y'a qu'à voir non seulement le nombre de syndicés ridicule et les résultats aux élections des soit-disant partis représentants le peuple qui n'en a rien à foutre, mais ça passe bien des discours révolutionnaires à al TV ;)

ceci dit crier trés fort ça fait du bruit ;)


ça fait trois fois que tu me sors le même argument.
Tu ne vois pas qu'il ne fait pas avances le schmilblick alors essaie de changer de stratégie ; tu dois être bine nul en marketing, toi.

C'est affligeant.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ca me fait rire, parce que tu interviens toujours pour dire que les autres n'ont pas d'arguments que ceci, qu'ils ne font pas avancer le shmilblick que cela... mais du coup ton intervention elle se limite à ça, alors c'est un peu vide de substance tout ça....non?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bah oui c'est pas mon métier ;)

mais j'ai un profond respect pour la démocratie, pas pour des individus isolés qui font beaucoup trop de bruit pour rien en ne sachant que taper sur le système sans rien créer ni produire ;)

ralalala, j'avais dit que j'arretais de participer à ce débat stérile :)