Nieve
Nieve

inscrit le 21/12/04
28 messages
Voilà: je viens de réaliser deux petites courses en snowboard, l'une "facile" avec mes deux filles, l'autre un peu plus "dure" mais très abordable; voici quelques images de ces sorties sur ce lien
http://mapage.noos.fr/morintram/Course du 30 12 04.htm
Ma question est la suivante: connaissez-vous des livres, cartes (ou autres) décrivant des itinéraires accessibles (niveau moyen) pour snow (monter en raquettes)pour les différents massifs Français? Question sécurité, j'essaie de mettre toutes les chances de notre côté, ceci juste pour dire que je ne pars pas à la légère sans connaissance du terrain ou sans matériel...
Par avance un grand Merci de vos réponses, et bonne glisse à tous!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Juste une chose...ne part jamais "A LA LEGERE" !!
c'est comme ca qu'on se tue !
et meme en bord de piste!

Loue ou achete des arva...c'est le minimum conseillé et ensuite tu pourras acheter des cartes...

Les tuyaux HP, Tu peux les trouver dans les stations meme...
Sinon, dans une librairie, presse de la station tu peux trouver des itinéraires de rando...

a ciao'
Steph'
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sorry sorry...j'avais lu que tu partais à la légère... :)
encore sorry.

Pour les cartes, tu as les IGN qui sont pas mal.
Mais le mieux c'est d'aller dans une vrai librairie et te renseigner...
C'est souvent sur commande.

a ciao
steph'
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur Paradiski tu as le bouquin de Didier Givois qui donne pas mal d'itinéraires faciles même si pas très détaillés. Sur le massif du mont blanc il y a un super bouquin d'Anselme Baud très bien fait qui va de la ballade aux couloirs les plus extrêmes !
Nieve
Nieve

inscrit le 21/12/04
28 messages
Steph, merci de ta réponse et saches que je ne suis pas vexé que tu aies lu trop vite; je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question de la sécurité, et je sors toujours équipé; arva, pelle, etc...et surtout en ayant pris soin de poser toutes les questions nécessaires aux plus expérimentés!Je vais faire un tour au "Vieux Campeur" j'y trouverai certainement ce que je recherche!
Carambole, merci pour les deux titres de livre je vais vite les chercher...
Bonne glisse à vous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass