oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
salut !!!

je sui lycéen , et l orsque je prend mon forfait en presentant ma carte lycée , j ai pas pas droit au forfait etudiant , et je me demande pourquoi ( alor que des station , mé rare lé accepte )
( je sui sur les pyrénées )
est ce qu il y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
ben ça dépend des stations, Ax-bonascre les prennent je sais. Après faut que tu vois,ils sont pas obligés de faire des tarifs étudiants...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Etudiant, c'est un statut, toi tu es lycéen, tu as le statut lycéen, c'est pour ça qu tu es couvert par la sécu de tes parents par exemple.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'oubliais, les cartes étudiantes les plus faciles à falsifier sont les cartes de classes prépas, c'est des bouts de cartons colorés avec une photo agraphée et un tampon. Je dis ça à titre purement informatif, je t'incite en rien à le faire.
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Ouai c'est souvent comme çà et moi qui suis lycéenne c'est galère.
A La Mongie y a pas de tarifs étudiants, mais un tarif réduit pour les moins de 26 ans, c'est pas mal, même si c'est une station qui reste plutôt chère.
Sinon ouai la falsification çà peut être une solution, mais vu qu'ils demandent la carte d'identité ...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ça peut peut-être t'aider...
cinesnowcard skipass
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
arnette, je crois que le môssieur essaye de te dire qu'il est dans les pyrénées.


( je sui sur les pyrénées )



Mais ceci dit, c'est plutôt cool comme principe cette carte, même si ça reste très Alpin ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
faut savoir ce qu'on veut!
se tapper 5h de routes pour aller skier dans les alpes ou payer son forfait plein pot dans les pyrénées !!!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu aussi le même problème à la plagne!
J'arrive pour prendre mon forfait et jlui donne ma carte en lui disant étudiant...
Elle me dit qu'en tant que lycéen je n'ai pas le droit a la réduction!
J'ai du prendre le forfait adulte :(
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ah ces jeunes, ils se revendiquent "adultes" et quand faut payer un forfait "adulte", ça fait la tête en disant "ouais mais chuis encore qu'un étudiant ;)

(J'me permet de parler parce que je fais la même chose hein,commencez pas à m'incendier ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin pitet qu'ils considerent que le lyceen vit encore au chaud (en general...) chez ses parents, qu'il est nourri logé ...alors que pour eux l'etudiant est (plus generalelment toujours...) loin de chez lui de sa famille, qu'il paye son loyer, sa bouffe, et ses sorties... d'ou le statut spécial nan???
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C real killer > je trouve pas la carte rhone alpe une arnaque c'est plutot bien, ça permet déja d'avoir les livres gratos et pour beaucoup de famille c'est un soulagement après je trouve que les lieux d'acceptation de cette carte sont pas mal nombreux (et j'habite pas en ville...) alors bon c'est bien que la région se bouge un peu, ok y a des choses à redires mais franchement je vois pas de raison de se plaindre.

Quand au tarif lycéen bah euh tant pis. Au cinéma par exemple par contre ça marche bien, carte lycéen = tarif étudiant...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Faut quand même pas abuser, la carte étudiant c'est fait pour les étudiants c'est normal!!! Et Quand t'es lycéen tu n'y a pas droit. Je t'expliques pourkoi:

Quand t'es lycéen t'as pas encore de loyer à payer, d'essence à mettre dans la tuture, de charges et autres, tu vis kan même sans trop de contrainte et en plus t'a presque tout le temps papa maman a qui racler les fonds de poche pour te payer tes sorties.

Alors pti gars un conseil, soyez pas pressé de grandir pour avoir votre carte étudiant et pour faire les beaux avec, la vie d'étudiant d'accord c'est plein d'avantage mais c'est aussi plein de contraintes!

A+ Vincent
Pierre306
Pierre306

inscrit le 25/12/04
21 messages
Tu met un papier cartonné de couleur dans ton imprimante.

Tu imprime:

LYCEE ....... - CARTE D'ETUDIANT

Nom Prénom

Année 2004/2005

Classe: BTS ..... ou Prepa ATS

T'agrafe une photo et voila,tu a une carte d'étudiant.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
questions sur la cinesnowskipâsscard...
1====> les prix aux 7 laux ca marche aussi vraiment pendant les vacances scolaires??? paske payer 20 euros ca fait chi*r....
2====> elle est dispo immediatement au lab, ou bien il faut la commander (pour le nom ou je sais pas trop quoi...)et repssaer la chercher plus tard???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai 30 balais et je soutiens mes mais lyceen.

De tout temps y a toujours eu cette incoherence, les stations jouant sur les mots ...

On va pas refarie la lutte des classes mais y a des etudiants mieux loti que des lyceen et vice versa et on va pas me dire que les etudiants s'assume plus que les lyceens car y a pas de msytere : soit tu bosses et tu t'assumes soit qqun te files la tunes : tes aprents ou l'Etat via une bourse et le taux d'etudiant vivant chez leur parents et ecnore assez eleve ...

Assez edifiant de lire "moi je suis etudiant, ca fait 3 mois que je suis a la fac, j'ai un statut sale petit connard lyceen lol" je caricature mais c'est presque ça Moi quand j'etais lyceen ou etudiant j'avais pas plus de tune et encore moins en tant que lyceen car je pouvais meme pas tafer l'ete ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
(errata) "mais ami lyceen"
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis etudiant donc je pourrais dire cool moi j'ai des reducs !
Mais faut pas pousser : un lyceen a pas plus d'argent pour se payer un forfait qu'un etudiant !
Il n'y a pas que pour les forfaits ou les lyceens n'ont pas droit au tarif "etudiant" : le cinema par exemple.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
forfait des 7laux 16€ tous les jours meme en vacances scolaires. et puis les lycéens, vous avez qu'à taffer et avoir votre bac au lieu de raler et de passer 6ans au lycée!
chacun sa merde, nous c'etait avant..et vous c'est maintenant.

et pour la cinesnowcard je trouve ca coolos, moi. tu peux te faire des journées pas trop cheres, il suffit de choisir le bon jour.. meme si c'est souvent jour de semaine, hors vacances scolaires, entre le 05/02/05 et le 10/02/05..

et puis si vraiment c'est trop cher, tu prends tes ski de rando, tu montes et tu dessends! tu paies rien, et tu te fais bien plaiz!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
matos.des.bois disait:
puis si vraiment c'est trop cher, tu prends tes ski de rando, tu montes et tu dessends! tu paies rien, et tu te fais bien plaiz!

Tout a fait d'accord.... encore que, pour recentrer le débat : ils font pas de prix etudiant sur le matos de rando ;)
Et puis c'est en frequentant les stations qu'on se rend compte que la rando c'est le pied :)
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
oui c'est vrai.
mais au pire, tu peux payer une journée dans une station disons donc 30€ et tu t'appercois que c'est la merde donc tu demandes a un de tes potes de te preter ses ski de rando et voila! au total t'auras deboursé que 30€! c'est pas grand chose pour un pauvre lycéen sans argent..
bon evidemment, si t'es lycéen et qu'en plus de ca, t'as pas d'amis, et bien t'as pas de chance..
..quoiqu'ils ont pas sorti la friendsnow card dans les pyrénés? forfait gratos et location de potes pour la journée...
Dadis
Dadis

inscrit le 24/12/04
4 messages
Vous sortez d'où la???

N'importe où la carte de Lycéen n'est pas reconnue comme Carte d'Etudiant. C'est arrivé à tout le monde de se faire jetter de cette façon et je suis surprise que ça vous étonne encore....

C'est injuste mais c'est comme ça et personne ne peut rien y changer. Alors si ça vous fait plaisir vous pouvez râler mais juste pour vous faire plaisir!!!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
ce que je voulais dire c'est que les étudiants ont quand même la plupart du temps plus de frais financiers à leur charges que les lycéens, sauf dans certaines exceptions,

Pour ce qui est de bien bosser à l'école pour avoir un oeu d'argent quand t'es étudiant c'est plus suffisant, il te faut concilier études et boulot avec des CDD à droite à gauche et c'est pas toujours simple!

Donc la carte étudiant et les (pas si nombreux que ça méfiez vous) avantages qu'elle procure à ceux qui en ont un réel besoin.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ayant de la famille qui bosse au RM des remontées mécaniques je peux vous dire que le lyceen et l etudiant c est qd meme une clientele a probleme. bien sur aucun skipasseur ne se reconnaitra la mais on est pas vraiment representatif de la majorité des skieurs meme si on est nombreux????

je m explique: a la base la station elle a envie d etre cool avec les jeunes (je parle de la station ou j ai des infos) alors elle decide de proposer un tarif etudiant (et pas lyceen car y a un certain probleme au niveau de l'URSAF et donc des taxes pour avoir le droit d afficher un tarif lyceen et oui :)).

donc les etudiants sont content puis ils font le tour des caisses avec une carte pour acheter des forfaits moins cher pour tout les potes et c est les premiers a peter un scandal qd ils ont oubliés leur carte et que la caissiere se transforme par je ne sais quel processus au dire du soit disant etudiant une sacré salope :(
vous me direz qu il ne faut pas exagerer mais sur une saison ca chiffre vite ce genre de gonz.

donc tout le monde pete un boulard et la station suprime le tarif et la plus de souci. c est triste mais bon faut prendre sur soi un peu defois :(





et en effet un lyceen meme si c est pas verifiable tout le temps c est chauffe nourrie blanchit et eclaire par papa maman.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ouais faut pas me la faire

lycéen étudiant c'est un peu pareil

quand tu dis qu'un lycéen est nourri par les parents c'est un peu la même pour les étudiants voire même pire puisque souvent l'étudiant a sa propre piaule payé par papa maman

franchement j'aimerais connaître le pourcentage d'étudiants qui se payent tout eux même (par le boulot j'entends) de A à Z.

ça doit pas être très loin du 0 ...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
en effet tan da boss il me semble qu on ne frequente pas les memes groupes d etudiants ou tout du moins ceux qui vivent au village olympique a gre ou autres vieilles cités U vraiment old school qui trainent...

perso je vis bien mais j ai fait le choix de bosser 5 mois par an en station et de me demerder pour les etudes.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Vincerider==> On doit pas avoir la même carte étudiant..., paske c'est quand même d ristournes à droite à gauche...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Généralement dans les stations il y a , en autres, :
- un tarif jeune pour les moins de 18 ans
- un tarif étudiant

et ils sont sensiblement au meme prix.

Comme on est lycéen jusqu'a 18 ans (age normal pour obtenir le bac) faire un tarif lycéen serait redondant avec le tarif jeune.

Le problème peut se poser pour les lyceens attardés qui ont dépassé les 18 ans.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Quand je dis "attardé", ce n'est pas péjoratif. Il faudrai mieux que je dise rettardé et la cause de ce retard peut être multiple.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
l'ancien>> et tu vas me dire que dans ton amphi y a 95 % des gens qui se payent tout ??? non je pense pas ... ;)
leabtz
leabtz

inscrit le 25/07/10
1 message
bonjour je souhaite louer un appartement.la propriétaire me demande une carte étudiant.j'ai la carte national du lycéen! est-elle aussi une carte étudiante mais pour lycéen? jaimerais une réposnse immédiate car c'est très urgent merci d'avance :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
exactement.
Et la carte d'ancien combattant est une carte d'étudiant, mais pour vieux pas mort.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
De toutes manieres, le concept des "super-reducs" c'est toujours trop injuste.

Deja, ca me fait doucement rigoler lorsque les lyceens se revendiques "etudiants" (et les collegiens, et les primaires, les maternelles ? Ils sont tous etudiants apres tout, non ?)

Ce qu'il faut voir, c'est que tu as beau etre etudiant (donc pas avec des masses de ressources), mais passe 25 ans, hop... par la magie des dieux, tu dois etre un adulte actif et tout payer plein pot. (SNCF, RATP.... que du bonheur ! Tu n'as plus le droit d'etre etudiant apres 25 ans).

Bref...
Ok, ils devraient creer des tarifs reduits pour les jeunes sans exception... mais ils jugent peut-etre que seuls les etudiants sont a meme de debouler a la station par leurs propres moyens... Donc voila.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais et même il faut des tarifs réduits pour tout le monde !!!

il n'y a pas de raison !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha Caramboule, une fois de plus tu nous offres le triste spectacle du mec qui laisse entendre qu'il a tout compris, mais qu'en fait il a rien compris... Si tu pouvais vendre tes éclairs moins chers aux étudiants mais plus chers aux cadres moyens et encore plus cher à Bettencourt, Woerth et toute la clique de Chantilly, tu réaliserais l'optimum économique, c'est à dire, selon ce que tu nous ânonnes à longueur de post, la situation qui crée le plus de richesse et donc favorable à la création d'emplois pour les pauvres... Après, c'est très compliqué de segmenter économiquement, et parfois peu efficient quand tes coûts fixes sont élevés...

Les exemples les plus typiques sont les avions : vols A/R en semaine coûtent nettement plus cher qu'avec un samedi sur place. L'un est loisir l'autre business, donc la capacité à payer n'est pas la même et la compagnie aérienne fait raquer à son max... Kif le train...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Détends toi Bydon !!!

Ca va bien se passer !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Z'avez rien compris, y a qu'à débourser 300€ de frais pour avoir cette foutu carte, sans aller en cours.

Par contre, faut en bouffer du Big Mac derrière pour la rentabiliser mouarf
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Upsilon (25 déc 2004) disait:

J'oubliais, les cartes étudiantes les plus faciles à falsifier sont les cartes de classes prépas, c'est des bouts de cartons colorés avec une photo agraphée et un tampon. Je dis ça à titre purement informatif, je t'incite en rien à le faire.


Ca dépend des lycées, moi c'était une vraie carte plastifiée et tout et tout comme celle de la fac.

Edit : Mais on s'en fout en fait ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par magman, 27/07/2010 - 18:50
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Vous voulez des reducs étudiantes, suffit de faire un fausse carte et basta... Si vous croyez que quand vous achetez un burger ou une place de ciné la personne en face de vous regarde en detail la carte..
Et certaines sont plus simple que d'autre encore a falsifier (morceau de papier dans du plastoc...
En général c'est la photo, au pire le nom, donc ya moyen de falsifier très vite. Après dans certain cas ça peut être dangereux en cas de probleme ( je pense aux forfaits notamment, yavais eu un topic la dessus je crois ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass