Lettre Ouverte Du Premier Ministre Canadien ( dans un freepaper de seattle)

Bonjour!

J'ai lu cet article du "Stranger"en vrai (sur le journal) et je trouve interessant de le partager:

le voilq donc en anglais http://www.thestranger.com/2003-07-03/ex.html

et en francais... http://www.thestranger.com/2003-07-03/ex2.html vous remarquerez que c'est un peu different!

En esperant que cq ne saura pas supprime pour raison de discussion politique.

DuboisP

Ah ces logiciels de traduction automatique !
Vraiment pas au point !

Quoique j'aime bien la version française !

saimonn

euuh... c'est pas du tout le meme article...

riderfou

??
c'est du lard ou du cochon ?

Je préfère nettement la VF!!!

Ca me semble plus proche de la réalité

dahut-calu

Il s'est laché grave le pere chretien...

wow...dans la famille "incident diplomatique", je voudrais le fils...

quote:
Vous découvrirez que les pages de vos bibles font de l'excellent papier à rouler.

intéressant.... peut être a reformuler mais je trouve ca pas mal...

zerchove

je voudrais pas vous faire déchanter, mais aucun des deux n'est vrai. Ca me semble évident. Le journal a simplement voulu montrer la potentielle dualité d'un pays à la fois francophone et anglophone, et à la fois pro-américain et farouchement québecois.

m'enfin bon...

sympas la traduction...

heu zer, tu prouves?

Soyons sérieux !
Comment croire une seconde que cet article est vrai. Je savais Jean Chrétien gaffeur, mais là, il dépasserait les limites!

riderfou

> bloodfrenchie :
euh actuellement dans le village qu'est devenu le monde avec la mondialisation, le boucher est une vraie commère, la boulangère ne peut tenir sa langue : je pense qu'un incident diplomatique de la sorte aurait fait autrement plus de vagues qu'un article diffusé sur le site d'un tabloïd...

c'est vrai que c'est tres etonnant, est j'ai moi meme ete surpris, mais sur la version papier, ca ne parraissait pâs faux du tout.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass