Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De jour en jour ...


... on dirait presque un effet de pompage, on a maintenant plus de 20 degrés la nuit à 1600 m, pfiou !

faudrait dire aux shadocks de se calmer ..

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Un truc amusant à observer ce sont les maxi de vent qui semblent correspondre sur les derniers jours aux maxi de chaleur : brises thermiques ?

Par contre un beau creux de température dans la soirée du 7 avec un joli coup de vent simultané : sans doute l'orage du jeudi.

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
le retour de monsieur méteo
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Un truc amusant à observer ce sont les maxi de vent qui semblent correspondre sur les derniers jours aux maxi de chaleur : brises thermiques

Il ne fait pas, tout simplement, plus chaud le jour que la nuit?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... certes, ça reste un fait assez heureux

C'était juste pour noter que les brises thermiques semblaient apparaître plus nettement sur les capteurs ces 3 derniers jours
... et ceci est plus difficile à voir quand il existe un régime de vent déjà sensible ou les jours où pointent des orages bien ventés.

... voili

lu1u
lu1u

inscrit le 10/06/03
4 messages
Je confirme qu'il commence à faire chaud sur le plateau des Petites Roches, comme le montre le graphe ( j'y habite depuis 3 semaine ), environ 10° de différence avec le fond de la vallée.
Leefip peux confirmer, lui qui vient régulièrement s'y mettre au frais ;-)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
tiens un st panpanais !

Vi je confirme, mais je crois que je vais qd même devoir réétudier le pb de près ce soir, juste histoire de pouvoir reconfirmer.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass