Pompe à chaleur

Leefip

De jour en jour ...

... on dirait presque un effet de pompage, on a maintenant plus de 20 degrés la nuit à 1600 m, pfiou !

faudrait dire aux shadocks de se calmer ..

Leefip

Un truc amusant à observer ce sont les maxi de vent qui semblent correspondre sur les derniers jours aux maxi de chaleur : brises thermiques ?

Par contre un beau creux de température dans la soirée du 7 avec un joli coup de vent simultané : sans doute l'orage du jeudi.

le retour de monsieur méteo

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
98 sujets, 2365 messages

Un truc amusant à observer ce sont les maxi de vent qui semblent correspondre sur les derniers jours aux maxi de chaleur : brises thermiques

Il ne fait pas, tout simplement, plus chaud le jour que la nuit?

Leefip

... certes, ça reste un fait assez heureux

C'était juste pour noter que les brises thermiques semblaient apparaître plus nettement sur les capteurs ces 3 derniers jours
... et ceci est plus difficile à voir quand il existe un régime de vent déjà sensible ou les jours où pointent des orages bien ventés.

... voili

lu1u
lu1u
inscrit le 10/06/03
1 sujet, 4 messages

Je confirme qu'il commence à faire chaud sur le plateau des Petites Roches, comme le montre le graphe ( j'y habite depuis 3 semaine ), environ 10° de différence avec le fond de la vallée.
Leefip peux confirmer, lui qui vient régulièrement s'y mettre au frais ;-)

Leefip

tiens un st panpanais !

Vi je confirme, mais je crois que je vais qd même devoir réétudier le pb de près ce soir, juste histoire de pouvoir reconfirmer.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass