Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Samedi, j'ai testé pour vous : les urgences de l'hopital Nord de Grenoble.

Suite à une "petite chute" quelque part entre les Hautes Alpes et la Savoie, et aprés avoir passé 2 heures la main dans un sac de neige (un peu rouge à l'arrivée...), nous avons débarqué la bouche en coeur au service des urgences (enfin, par urgence, faut voir ...).
Prise en charge hyper rapide, première entrevue avec "L'Externe" (étudiant en médecine en 4ème année)... Première impression : Wahou !

Aprés 15 minutes d'attente, radios de la main, histoire de vérifier que rien n'est cassé.

Aprés 1 heure d'attente, je garde le sourire, cette fois-ci, c'est l'interne qui apparait : Verdict : "Le tendon extenseur entre P1 et P2 est sectionné à 100%". En Français : "Merde, j'ai plus de tendon à l'annulaire droit !"

Aprés 2 autres heures d'attente, Manu man réapparait aprés s'être rempli la panse (précision : je n'ai plus rien bu ni mangé depuis 3 heures : DUR !).

Aprés 1 autre heure d'attente : j'ai enfin le droit "d'intégrer" la pièce qui servira de bloc opératoire. En fait, c'est juste un intermède récréatif pour faire diversion. Manu en a marre, il part faire des courses.

Encore 1 heure s'écoule et Manu réapparait avec 3 Lions. J'ai cru un instant que j'allais pouvoir "rugir de plaisir", mais "L'Externe" réapparait : la sanction tombe : interdiction formelle d'avaler quoi que ce soit...

1 heure plus tard, enfin, l'opération commence : 1 heure et demie en tête à tête avec "L'Externe".
1 heure et demie plus tard, bilan : le tendon est recousu, et en bonus 14 points de suture !!!

Aprés avoir récupéré 2 papiers (délai = 1/2 heure), enfin un diner Mexicain chez Manu ! Merci Manu !!!

Conclusion : "L'Externe" est trés mignon, mais j'aurai préféré faire autre chose ce samedi.
PS : Pour ceux qui se sont inquiétés de mes partiels, je vous ferai un prochain post intitullé : [Test] : les partiels sans les mains (c'est une autre longue histoire ... !!!!)

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon bah c cool.. ca nous ft plaisir on a eu peur qd meme.. c pas drole
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
et oui, le tendon du petit doigt, c'est pas vraiment une urgence...
surtout s'ils viennent de se taper 3 accidents de voiture en même temps...
courage, je suis sûr que dans quelque temps, tu n'auras aucun mal à remettre le petit doigt dans l'oreille
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
DuboisP << faut réviser !

l'annulaire c'est l'avant-dernier !
le petit doigt c'est l'auriculaire .

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et ouais, c'est ça les urgences du CHU. Quoique moi, mon passage par là bas a été assez rapide et efficace.

La solution: arriver du glacier des 2A en hélico, avec une hanche déboitée après un crash en ski dans le park.

En tout et pour tout, je suis resté 1h30 aux urgences (radio bien douloureuse, merci le vieux con qui m'a fait tourner dans tous les sens alors qu'il savait très bien que ma hanche n'était pas au bon endroit, petite attente sympa sous morphine, consultation des radios -> "wouh putain, délire, matte la radio y'a ma hanche à coté de mon bassin", puis remboitage de la hanche permis par l'action du protoxyte d'azote dans mes veines et enfin, 10 jours d'hosto)...

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
DuboisP : J'arrive encore à me mettre le petit doigt dans l'oreille, mais faut pas qu'on me demande en mariage avant un mois (Remarque, même si on me le demandais, je crois que je ne serai pas assez singlée pour accepter !).

Pour la petite histoire, lorque j'attendais aux urgences, j'ai vu une femme arriver avec la figure totalement brûlée et je peux vous assurer que même avec le tendon en vrac, je me sentais en super forme à côté d'elle... Ca aide vachement à relativiser !

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et même que ça t'a tellement plu la première fois que tu y es retourné lundi et jeudi.
Quand on aime...

Et franchement, avec le bras entièrement bandé à la sortie des urgences (à coté, les boxeurs peuvent aller se rabiller (Heu, là je suis pas sur de l'orthographe)), c'est bien impressionnant. Alors qu'en fait, c'est qu'un tendon et un doigt recousu...

M'enfin, elle à bien jonglé la demoiselle quand même !

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
pr le coté impressionnant alors que c "presque rien" je donne aussi:
g 3 points de suture sous et autour du petit orteil ms je suis obligée de me trimballer une immense botte qui m'arrive jusqu'en dessous du genou et qui fait un bruit d'enfer quand je marche... Tt ça pr protéger les points et eviter qu'ils se réouvrent...
Marre! m'enfin comme ça je peux prendre l'ascenseur au bahut... Moais, vivement mardi qu'on m'enleve ttes ces conneries...
balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Ca me rappelle une bonne expérience hospitalière qui m'est arrivée y pas longtemps (avant-hier) moua. C'était au service ophtalmo de l'hôpital Kremlin-Bicêtre (94-Paris quoi....).
Arrivé 10 pour une consultation "éclair" (mouarf...) suite à une uvéite pour contrôler ma guérison. En gros j'y allais pour une bonne nouvelle du genre merci-vous êtes guéris-merci-au revoir-à jamais (parce que je me suis quand même tapé 10 rdv chez eux avant.....depuis 3 mois...). Je vous passe les 2 heures d'attente (point commun avec toutes les tests CHU sur skipass ça....mdr ).Un interne me consulte (genre grand couillon pas sympa et qui m'a demandé le traitement que je suivais (il n'a même pas cherché dans mon dossier (assez épais je dois dire). Bref, il me dit que tout va bien mais il continue à me foutre sa lampe dans l'oeil genre "je cherche autre chose..." Et bien il a trouvé en la personne d'un grain de beauté (si si dans l'oeil) qui ne lui plaisait pas. Pour infos j'ai ce grain depuis 28 ans (j'ai moi-même 28 ans....) je savais ce que c'était mais jamais un ophtalmo s'en est inquiété (et dieu sait que j'en ai vu). Bref, ce zélé interne appelle successivement 2 médecins qui me consulte chacun en 2 secondes et me lancent comme ça qu'il faut l'enlever...gasp
ET comment on enlève ça je vous le donne en mille ? Un piquouse dans l'oeil (oui madame) pour anesthésier localement, puis avec de bons ciseaux ils vont découper en surface l'oeil pour choper ce maudit grain.....
euh....oui oui oui, sympa les gars !
Voilà je sais pas encore si je vais faire l'opération mais ça fout les boules quand tu y vas pour une visite de routine...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Nevropath : pas de confusion, simplement une lecture trop rapide ...

> Armellou : je comprends, on appelle çà un acte manqué; en fait, c'est un accident inconscient lié à une allergie à l'alliance
Ca peut se comprendre ...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Sinon, quand il y a vraiment trop de monde, et que vous tenez encore debout, vous pouvez tenter la clinique mutualiste des eaux claires.

Quand je me suis pété le pouce, j'ai appris qu'il y avait 7h d'attente au CHU de Gre ! Je suis donc allé dans la clinique, et alors en 2h30 c'était réglé: radio, diagnostique, platre. j'avais plus qu'a prendre RDV pour voir le chirurgien pour mon opération.

Certains dimanche d'hiver sont très encombrés au CHU, et pour peu que l'interne soit seul et ait envie de faire la sieste ou de casser la croute... C'est vrai que c'est parti pour de bonnes heures d'attentes !

tcho

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bah fallait voir notre tête, magnum et moi, quand on à vu arrivé armellou avec sa main dans le sachet. "je me suis coupé trois doigts !" dit elle avec un grand sourire. J'avoue que sur le moment même, j'ai pas percuté de suite. En tout cas, chapeau pour ton sang froid (sans vilain jeu de mots), Et j'espère qu'on se referra une sortie bientôt.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis assez d'accord avec THC sur ce coup là... Le mieux, si tu veux qu'on s'occupe vite de toi, c'est de débarquer direct en hélico, au moins, quand les toubibs te voient arriver, tu sens de la considération dans leur regard...
Tres vite, ils s'occupent de toi ("putain, il a eu l'hélico, ça doit être un bon, vite faut s'en occuper") et tu poireautes pas pendant des heures...
Remarque, vu l'état dans lequel j'étais, même si ça avait duré des heures, c'est pas sur que j e m'en serais rendu compte
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Tchak-Tchak>> et en plus, tu fais les 2 Alpes -> Grenoble en 20min, en admirant le paysage !!! L'avantage de l'hélico
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
super!
vraiment ça donne envie!
ms ça peut fair un peu chère non? (c bien ms pas top)
Et puis, qd on peut éviter de se détruire la gueule, c qd meme mieux, hein?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec une bonne assurance, l'hélico, c'est gratos
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Finalement, Simon, t'as eu un bol fou de tomber au bon endroit et de te faire bien mal , au moins, t'as eu droit à un tour d'Hélico gratos. Va falloir que j'étudie la question...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est clair
J'ai entendu des histoires, si vous saviez...
Du style un type qui attend 5 heures l'hélico parce que son cas (rupture LCA en rando) n'était pas prioritaire...
Non, sérieux, si vous voulez être bien secouru, et vite secouru, crashez vous avec style !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu si je sais bien compter vous etes sorti vers 21/22h du CHU !!????
En ben pas top la journée, 1/4 heure de ride poour 8 heures de CHU, mauvais rendement...

Bon maintenant on attend l'autre test...

Rassure-nous, on te reverra ??

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Cedski : Et comment que vous allez me revoir ! Dans quelques jours on va m'enlever les fils, puis j'aurai quelques mois de travail kinésithérapeutique, et hop ! C'est reparti pour un tour !

DuboisP : Allergique, moi ? Si tu m'offres une petite bagouse avec un ENORME cailloux (appelé "Diamant") dessus, je te jure que je ne te cracherai pas à la figure !!! ) Par contre, c'est vrai que je n'accepterai pas pour autant de me marier... trop dangereux !

Giboulee : Au début, j'ai vraiment cru que c'était coupé au niveau des 3 doigts, mais avec tout le sang... on voyait pas grand chose ! Cela dit, c'est pas une raison pour perdre le sourire ! A propos de se refaire une sortie, je suis dispo pour une petite ballade sympa du 11 au 20 Juin, alors n'hésite pas à téléphoner ! Au fait, t'as eu une réponse pour le job ?

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
elle est vraiment ouf cette fille , c'est bien une skipasseuse
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
balbeau >> consulte ton ophtalmo d'abord

Et puis ça serait gentil que l'interne t'explique pourquoi il faut enlever ce grain de beauté ....

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
J'oubliais mon test des urgences de grenoble (CHU):
Je me suis cassé la main un beau jour de décembre sur une chute prés de mon boulot.
Je rentre au boulot (j'ai quand même mal à la main)... là une des secrétaire voit ma main et me conseille d'aller aux urgence.
J'y vais (14:00) avec ma propre voiture ... un peu de mal pour passer les vitesses..
J'attends ..... J'attends ... à 17:00 un interne me prends en charge ==> radio ==> à 18:00 verdict fracture du boxeur ==> accident de travail 19:00 soins et puis je rentre avec un moignon tout emmailloté (faut immobiliser la main) ==> 21:00 à la maison..

Voilà mon essai ...

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Armellou
pas de danger que je te demande en mariage, j'ai déjà donné ....
éventuellement au bout de 30 ans de vie commune, quand on sera sûr ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ma pauvre !!
Gros bisous de la part de TheBrain & TheBrainette !

CHU Grenoble est un de mes clients

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Note pour plus tard:
Si le CHU de Grenoble est un client du "Cerveau" pense a aller a celui de briancon

En tout cas je te souhaite un prompt retablissement Armellou. ( je donnerais me skis a qq'un d'autre )

gib: c'est normal que je sois impressionne et encore je me suis tenu, parce qu'a la vue d'une aiguille je m'evanouis moi !!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
TheBrain : c'est donc pour ça que tout merde au CHU de Gre !!!
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
DuboisP : Impossible ! 30 ans à me supporter... tu craqueras avant ! Cela dit, pour le diamant, tu peux me l'offrir avant !

Magnum : Tu peux me filer tes skis à partir de Mercredi, j'ai un peu de temps libre en ce moment et je peux faire la plus grosse partie du travail avec ma main gauche. De toute façon, si j'ai besoin d'aide, tu pourras toujous mettre un peu la main à pâte !

TheBrain : Tu t'occupes de quoi exactement au CHU ?!?

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Armelle> merci, je te tiens au courant, j'ai pique ton numero de portable a Giboulee ( que, soit dit en passant, j'ai du sequestrer et torturer pendant de longues heures..., il est coriace le bougre ;-) )
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Armelle> merci, je te tiens au courant, j'ai pique ton numero de portable a Giboulee ( que, soit dit en passant, j'ai du sequestrer et torturer pendant de longues heures..., il est coriace le bougre ;-) )
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Magnum : Tu ne lui as pas fait de mal, j'espère ?!?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass