bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Voilà,ça fait plusieurs temps que ça me tourmente et je crois que cet été je vais me lancer!!!Je vais sauter à partir du télépherique des deux alpes.J'aimerais savoir si certains ont déjà sauter et s'ils ont aimer?Au niveau sensations ça doit être énorme je pense mais comme inculte en la matière j'aimerais connaître vos impressions...ciao
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait 2 fois 190m à Niouc (VS), FABULEUX !! Cher mais bon !!

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi aussi ça me tenterais bien mais je serais pas sur de m'élancer.
Faut imaginer qu'on saute une corniche de 190 m la tête en bas et là ...... C'est du gros.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ouais c'est clair que assis tranquillement devant mon pc ça me tente mais quand il faut sauter ça doit être autre chose mais bon j'ai quand même envie de tester.
A propos y en t-il qui ont déjà sauter aux 2A?
fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
débranche!!!
c'est énorme
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
ca c sur que c bon!! mais c'est un peu court quoi! moi j'ai fait les 100 et qq metres du pont de ponsonnas y'a un an et franchement c bon! Je me tate pour le refaire avec une petit figure au milieu mais bon 60€....
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
2 fois aussi mais d'une grue
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je te conseille plus Ponsonnas que Les 2 Alpes perso !
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
quand je vais en vacances à Cavalaire dans le sud, ya le Luna Park (comme la foire du trone) et on peut aussi faire du saut à l'elastique du haut d'une grue !! c'est impressionant vu d'en bas, alors d'en haut j'ose mêm pas imaginer !!!
je sais même pas combien ça peut faire de mêtres !!
en tout il y en a qui ne saute pas !
moi chez pas si je le ferai un jour ! ça fou les jetons !
le truc, c'est que j'ai peur que l'elastique lache, m^me si je sais que les chances que ça arrive sont très très infimes !! mais le parachute, ça me tente plus, même si peu avoir le même danger !

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bisalpin>> oui, les 2 Alpes, ça envoie la paille. On a sauté avec Heroué durant l'été 2001 et c'était gras de sensations. Surtout dans le téléphérique a 140m du sol, t'as aucun repère (pas comme sur un pont où tu es en quelque sorte "relié" au référentiel terre).

C'était pas mal du tout, l'équipe est très pro, les gars sont super sympas.
Plus d'infos ici: http://les2alpes.neptune.fr/

ps: par contre, il n'y a jamais eu de lac sous le téléphérique, c'est juste pour rassurer les personnes qui sautent

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Ouais ça se fait au dessus de la combe du thuit si je me trompe pas!Y a le lac du plan pas loin mais c'est pas au dessus.
(--)>>>moi aussi j'aimerais trop faire de la chute libre mais ça doit couter cher,non?
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Si tu pouvais me renseigner sur les prix et les centres ou on peut se former pour la chute libre ça m'intéresserait.ciao
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
et on peut sauter a l'elastique ski aux pieds, moi ca me rassurerai de me retrouver en terrain connu (bon bien sur y a interet à bien serrer le fixs)
sinon normalement je devais sauter le week end prochain mais finalement ça va etre plutot meeting aérien. Ca sera pour plus tard !
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bisalpin: tu peux trouver en Savoie, au Bourget du lac. Ca te permets de sauter au dessus du lac du bourget (logik tu me diras, étant donné que c'est là où est le centre) et de voir le lac d'annecy quand t'es dans l'avion

plus d'infos >> http://www.air-glisse.com/

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
merci bien pour tout ces renseignements,je crois que c'est décidé,je vais sauter à l'élastique pour commencer et quand j'aurais un peu plus d'argent je tenterais la chute libre.ciao
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Perso, j'ai fait 2 sauts de 50m (c'est pas haut mais les sensations sont là!) et j'ai vraiment bien aimé;

petit conseil à mon avis: il faut avoir pris la décision de sauter en son for interieur avant de monter sur le tremplin de saut. Car si tu hésites tu ne sauteras jamais. J'ai vu un pote comme ça qui ne savait pas trop, il s'est équipé, s'est avancé et n'a jamais pu sauter. En revanche si tu es bien décidé, ben tu te poses plus de questions: tu sautes!!!

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
tu as été à fort boyard ?
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
je pense exactement pareil fils,là je suis en train de me préparer psychologiquement pour être sur de sauter.Je pense qu'il faut vraiment en avoir envie et être prêt.Suffit pas de dire:"tiens si j'allais sauter en élastique aujourd'hui".je continue de me renseigner,de regarder des documentations et de parler avec vous tous,ça m'aide aussi.promis quand je sauterais,j'aurais une pensée pour vous.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
réflexion faite,je sais pas si je serai en état de penser!
Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
saut à l'elastique c de la patate jsute un peu court une fois en bas tu n'as qu'une envie c de remonter, par contre faut pas ce mettre la pression ou cogiter pendant trois heures oublie le cerveau et enjoy...

Que du bonheur

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Trankilou gillou le saut a l'elastique ! Je l'ai fait au de ponsonnas et honnetement si tu tergiverse pas pendant 2 jours tu montes sur la barriere tu saute et hop pas vraiment de raison de flipper en tout cas moi je l'avais fait comme ca ... En fait perso le moment ou j'ai flippé c'est environ 10-15 m après m'etre jeté dans le vide tu ne sens absolument rien accorché a toi et tu te vois descendre au milieu de la gorge c'est assez flippant mais tres tres bon niveau emotion ! Franchement a essayer !!!

Dernier truc important qui a pas été dit , donc c'est ptet arrivé qu'a moi et mes comperes mais ou que tu sautes je conseilles d'avoir un chauffeur de voiture qui ne saute pas si vous etes en bagnole car perso nous après le saut on etait vidé de chez vidé plus de jus pendant bien deux heures !

Et pour la chute libre les lyonnais qui sont interressés on pourrait faire une matinée saut skipass a Bron car en groupe ca revient moins cher et c'est quand meme + sympa ...enfin j'dis ca j'dis rien ...

Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
j ai saute du pont d artuby dans les gorges du verdon (182 metre)
c est sympa en particulier pendant 30 m (l accelration pur ) puis le passage a vitesse nul lors de la premiere remontee
le cadre est egalement chouette
mais c est incomparable avec la chute libre...
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
C'est comme pour un gros ride, tu poses ton cerveau av de te lancer et normalement tu le récupères après... yark yark yark....

C'est vrai que le faite de se lancer dans le vide est contre nature mais c'est tellement bon... ;-)

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Moi la seule fois ou j'aurais eu l'occase d'en faire, c'était un tout petit saut, d'une plate forme, et ils avaient pas d'elastique adapté à mon poids... (115)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
pour le saut a l'elastique jamais fait
par contre si vous voulez faire de la chute sans payer 1 fortune l'ideal c'est de passer par 1 assoc (par ex l'aspu pour les etudiants parisiens, je sais ca limite pas mal mais y'a d'autres assoc...)
ca permet de debuter pas trop cher et de se faire regulierement des we (d'ailleurs je crois qu'a l'aspu vers juillet ils proposent des we pour les debutants qui ont pas suivi les cours theorique pendant l'annee donc il est pas trop tard...)
bon evidemment si c'est juste pour 1 saut en tandem la il vaux mieux aller en groupe a 1 ecole
voila...
et bon je reitere ici si y'a des gens qui connaissent des assoc de parapente en rhone alpes ca m'interresse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass