dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ou est ce qu on peut le voir ton canon a neige ?

je suis en ecole d inge et cette annee j ai fait un projet pour un passionne de modelisme comme toi je pense (mais auto lui) ou plutot engins de la guerre. Et on a developpe un bruiteur, qui emettait le son du demarrage du camion a la mise en marche puis le ralenti et la montee en puissance du moteur et le passage des vitesses quand tu avances. Tout ca autonome et telecommande bien sur.
On a pas vraiment fini de le developper, mais il parait que ca vaut pas mal cher dans le commerce (ca comprends un microprocesseur de la memoire, un ampli audio etc...)
Si tu es un passionne d electronique aussi, je peux te filer des tuyaux pour emettre le fameux "tuut tuut tuut" des dameuses.
Allez salut !
dood

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ou est ce qu on peut le voir ton canon a neige ?

je suis en ecole d inge et cette annee j ai fait un projet pour un passionne de modelisme comme toi je pense (mais auto lui) ou plutot engins de la guerre. Et on a developpe un bruiteur, qui emettait le son du demarrage du camion a la mise en marche puis le ralenti et la montee en puissance du moteur et le passage des vitesses quand tu avances. Tout ca autonome et telecommande bien sur.
On a pas vraiment fini de le developper, mais il parait que ca vaut pas mal cher dans le commerce (ca comprends un microprocesseur de la memoire, un ampli audio etc...)
Si tu es un passionne d electronique aussi, je peux te filer des tuyaux pour emettre le fameux "tuut tuut tuut" des dameuses.
Allez salut !
dood

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
houla ca part en cacahuete skipass.com...on a ete touches par un virus

ah ils sont fort ces en***** d americains

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Alors là, je suis scotchée !!! Félicitation pour tout ce boulot et bon courage pour la suite !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
magnifique tout simplement, je reste sans voix
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Alsace si t'existais pas il faudrait t'inventer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Avec tous ses avions il peut partir en Irak !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Alsace Rider: bravo! Continue!

Et finalement une petite révérence devant Mr Alsace!!!

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
The Blizzard Sport – (110v only) $1,995

Je pense que tu peux les concurencer car à 2000€ ils doivent se faire des ***** en or.
Sinon juste une petite précision t'utilise quoi comme moteur pour mouvoir ta dameuse? Pour les verrins t'as remplacer par du pneumatique ou c'est tout par moteur pas à pas? Elle est filoguidé ou sur batterie?
Merci d'avance ça m'intrigue parce que pour déplacer 20Kg en électrique ça devient chaud

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Franchement impressionnant!!!
C cool d'avoir une pssion comme ca et d'etre a fond dedans. Continue!!!!
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Franchement impressionnant!!!
C cool d'avoir une pssion comme ca et d'etre a fond dedans. Continue!!!!
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Franchement impressionnant!!!
C cool d'avoir une pssion comme ca et d'etre a fond dedans. Continue!!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est tout telecommandé et tout electrique, j'ai deux moteurs de 300W (un dans chaque chenille) avec des super reducteurs de la mort qui tue tou, ce qui fait que le couple est énorme. en ce qui concerne les levages par verins j'utilise des verins electriques à vis sans fin que j'ai (pas fini de ) fabriquer moi meme.
en ce qui concerne la batterie c'est une petite batterie au plomb de 12V qui assure le fonctionnement de la charrete.
il y en qui trouvent ca moins stylé que le canon mais le canon je peux plus rien experimenter sans depenser des sommes folles, sans pour autant pouvoir faire d'essais avant decembre. en plus la dameuse sera bcp plus poussée techniquement que le canon (tout télécommandé) en plus il s'agira d'un vraie maquette echelle 1:5 de la dameuse ROLBA turbotrac 260
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
dynamo> houla je vois que monsieur commence a sortir des termes techniques sur les moteurs... moi je pense qu il fait avancer sa dameuse avec un moteur asynchrone triphase...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
non c'est pas du asynchrone triphasé, c'est un simple moteur a courant continu a excitation permanente
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
alsace> j espere que t avais saisi que je deconnais au sujet du moteur triphase...sinon je passe pour un blaireau de l electrotech..hehe
Tu as lu plus haut mon post sur le bruiteur ?
tu connais des bruiteurs comme ca sur le marche des engins R/C ?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
effectivement t tres tres fort
chapeau bravo belle artiste
la chenille tu la faite avec quoi cahoutchouc pour assembler l'alu?

sinon y a deja une belle resemblance

Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Je sais pas quoi dire tellement c'est beau!!! Chapeau Monsieur

Tartiflette bless you!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en ce qui concerne le bruiteur diesel ils en vendent un chez conrad a 18€ je crois http://www.kits-modules.com/kit/kit_bruiteur_diesel/234982.htm

je peux comprendre que l'on puisse etre un peu déçu s'il on sait pas que l'engin sera telecommandé, j'avais effectivment oublié de le dire au debut du post.

par contre vu ma passion je me demandais si qqun connaitrait pas qqun qui serait DRH dans une station. j'aimerais bien trouver un boulot de nivoculteur/dameur mais à l'année (il y a pas mal de maintenance en hors saison), voila l'appel est lançé

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
sinon d'autres photos du début de la construction sont disponibles içi, malheureusement elles ne sont pas "resizées" c'est donc du 1600*1200, mais ceux qui ont d ela grosse connexion, ya pas de probleme:

http://membres.lycos.fr/legrandballon/rolba/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass