white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'ai entendu un truc assez effrayant tout à l'heure sur France Info !
Des scientifiques ont dit qu'une astéroïde prenait la direction de la terre, ils ont également dit que la chance pour que cette derniere percute la terre et de 1/500 000. Ca fait peu mais qd meme...
S'il s'en venait a ce qu'elle nous percute, ce serait en 2014 avec une puissance de 20 000 bombes atomique. WouWa ca craint !!
Si certain d'entre vous ont de plus amples informations, ben faites les savoir please !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ah ben ouais effectivement je n'ai pas rêvé, franchement les titres rassures:
La terre a rendez-vous avec un astéroïde

Collision possible entre la terre et un astéroïde en 2014


Les astrophysiciens ont indiqué mardi suivre de près l'évolution d'un astéroïde, d'une masse d'environ 2.600 millions de tonnes et d'une largeur de près de 1,2 km, qui pourrait entrer en collision avec la terre en 2014. L'astéroïde, connu sous le nom de 2003 QQ47 pourrait percuter la terre sur son orbite le 21 mars 2014 mais la probabilité d'un tel évènement est évaluée à 1 sur 909.000.

L'orbite de l'astre a été calculé à partir de 51 observations depuis sa découverte le 24 août par les scientifiques du Lincoln Near Earth Asteroid Research Program (LINEAR) de Socorro, au Nouveau Mexique. Bien que classifié «d'objet méritant un suivi attentif» par le Minor Planet Centre dans le Massachussets, les experts s'accordent sur le fait que la probabilité d'une collision entre l'astéroïde et la terre devrait chuter à mesure que les observations se multiplieront et que les calculs s'affineront.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Heu j'ai oublié, merci saimonn.

Prem's sur la tartiflette !!!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Tiens un article tout nouveau tout chaud: http://www.cidehom.com/article.php?_a_id=682
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Remarque tous les 10 ans,on nous dit que dans 10 ans y'a un asteroide qui va percuter la terre....mais bon,on sait jamais....en tout cas pour le moment,ils auraient aucun moyen pour l'arreter...est-ce qu'on sera encore là en 2015...1/500 000...pas trop de soucis à se faire quand meme...
En regardant comme ça,on peut se faire peur...mon oncle travaille dans un obseravatoire(à Toulouse)et il est chargé de surveiller certains asteroides,des planetes(en particulier Saturne)......et d'aprés lui,à chaque moment,on peut voir un truc arriver sur notre gueule,sans rien pouvoir faire...y'a beaucoup d'asteroides qui pouraient entrer en collision avec la terre,avec plus ou moins de chance(si on peut dire ça comme ça)y'en a deux qui sont plus dangereux que les autres(qui sont d'ailleurs surveillés 24/24 et celui dont tu parles en fait partie...
Mais si on commence à penser à ça...c'est sur,on n'est à l'abris de rien,la possibilité qu'un deuxieme asteroide rentre en collision avec la terre(si on prend pour premier celui qui aurait tué tous les dinosaures...)est faible...mais tout peu arrivé!
Mon oncle m'a dit qu'il se pourrait qu'un asteroide(qu'on ne puisse pas encore voir)de par exemple 5 km de diametre(ce qui serait vraiment enorme,celui -ci fait environ 1km...)se dirige tout droit vers la terre...ça se peut,si c'est le cas,il faudra vraiment anticiper et trouver quelque chose...
Il y'a la solution de le faire exploser mais qui est rejeté et pour cause,ce serait une trés mauvaise idée,t'envoie des bombes(deja tu n'est pas sur que l'asteroide explose(il y'en a deux sortes,c'est encore autre chose))et puis oui la bombe enovoyé dessus "casse" l'asteroide mais elle ne vas surement pas le desintegrer,ça fera plein de petits asteroides avec encore plus de chances pour que ça aille sur la terre...
Sinon,il y'a la solution(envisageable mais...)de faire comme avec une loupe,orienté vers l'asteroide avec l'aide du soleil,ça le desintegrerai petit à petit...mais(eh oui,il en faut toujours un)il faut beaucoup de temps et donc il ne faut pas qu'il y'en ait un qui arrive comme ça d'un coup comme celui dont on parle...ce serait dans 11 ans,c'est peu...
La plupart du temps,avec le temps,des observations,etc...l'idée s'ecarte de plus en plus et il y'a beaucoup de chance pour que cela finisse(encore)comme ça...

On verra

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Les vrais asté, c'est suisse et en 201cm
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
"11 ans, c'est peu" Mais l'est-ce réellement ? Je veux dire ; la conquête spatiale n'as pas fait d'énormes avancée depuis la fin de la guerre froide. (Plus de motivation compétitive ou de peur de voir l'ennemi coloniser l'espace au-dessus de nos têtes) Mais quand on voit le peu de temps qu'il a fallu entre l'envoi du premier homme dans l'espace et du premier à marcher sur la lune, on est en mesure de se demander ce qui pourraît être accompli aujourd'hui dans un tel laps de temps si l'on s'en donne les moyens et la motivation. (Et dieu sait si la perspective d'un apocalypse n'est pas une source de motivation suffisante !)

J'avais aussi lu quelques autres alternatives pour devier un astéroïde en route directe pour la terre :

L'une serait de déployer une gigantesque "aile" sur l'astéroïde qui, poussé par le vent solaire, dévierait de sa course.

L'autre serait une déflagration nucléaire non pas dans directement sur l'astéroïde dans le but de le détruire mais à proximité, de façon à nouveau à le faire dévier de sa course.

Mais en fin de compte... Un autobus, une crise cardiaque ou la fin du monde où est la différence ? Vivons au jour le jour sans trop nous en faire !(ce qui ne signifie pas ne pas faire un tant soit peu attention à soi !)
En tout cas, le jour où la fin du monde sera clairement annoncée, je vous assure qu'on ne me verra plus en cours et que je serait sur la montagne en train de tenter des Corks 10 en bas des barre de 20 mètres !!!

En fait, y a de la neige pendant un hiver nucléaire ?

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
si le 21 mars 2014 les autorités nous annoncent qu'on a peut être une petite chance de s'en sortir en se réfugiant en afrique du sud (admettons...)
et si en mars 2014, ya pleiiiin de neige, vous allez ou !?!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
freepouill, t'as pô l'droit d'poser de question comme ca !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu te construit une caverne à 50m sous terre(t'attend que ça psse)et tu remontes rider(là par contre tu risques d'avoir une vision assez bizare......)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
On fait l'amour alors.....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ma maman m'a tjs dit jamais le premier soir.... mais dans ce cas là?
Aller Adieuuuuuu
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu vas attendre le 20 Mars 2014 au soir?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais en fait toute la journées et toutes les nuits de tous les jours d'une année, des petites météorites tombent sur la terre.

Pratiquement toutes ces météorties sont tellement petites que le temps qu'elles descendent les différentes couches de l'atmosphere elles sont déja réduites en poussiere.

Par contre il y'en a toujours des plus grosses qui arrivent à traverser l'atmosphere et qui finnissent petites comme des oranges ou comme l'année derniere aux Etats Unis d'un diametre 22 cm.

Manque de bol elle est tombé sur le flanc d'une voiture mais n'a tué personne.

Et si je savais qu'il y'a un astéroide qui va percuter la terre, je vais chez nos voisins Suisses qui ont creusés des bases militaires très profond dans les Alpes.

Par contre si ça fait comme l'Astéroide qui a exterminé les dinausores on serait dans un hiver atomic que même les meilleures doudounes et imper ne pourrainet nous proteger pour tracer la powpow

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pourquoi maintenant l'on dit que la disparition des dinosaures est due a une météorite, bien que je soit pour cette hypothése et n'est pas encore accépter par tout les scientifique, d'autre hypothése sont tout aussi valable de plus avec les progrés actuel une telle météorite ne pourrait pas totalement détruire l'homme.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
D'un autre coté, on va avoir un truc du type hiver nucleaire, dnc y a moyen qu'y est de la peuf à grande dose....
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
à moin 100° ou encore moin je suis pas sur que ça neigeras par contre celle qui serat tombée durera toute l'année ça c'est sur
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
ben faut qu'elle tombe après de super chutes de neige cette météorite alors, comme ça de la neige pour toujours
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
avec les progrés actuel une telle météorite ne pourrait pas totalement détruire l'homme.

elle se generait...les progrés ne servent à rien face à une telle chose...imagine juste un atseroide de 1,2 km de diametre(comme ça on peut se dire,à l'echelle de la terre;1,2 km,c'est pas grand chose mais c'est deja enorme!)20 000 bombes atomiques...juste une,ça tue tout le monde aux alentours(sans penser à ce qu'il se passe aprés)alors 20 000,toute la terre y passe...

Donc imagine toi,un asteroide de 10 km qui rentre en collision avec la terre...(pourquoi pas...)ce serait fort improbable mais bon...ça ferait en gros 166 000 bombes atomiques........on aurait beau avoir plein de truc,il n'y'aurait rien pour arreter ça,sauf peut etre si on arrive à prevoir au moins 20 ans à l'avance...

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais la majeure partie des dinausores son morts à long therme car l'hiver atomic gelait toutes les plantes, plus d'eau et comme c'est des animaux à sang froid ils sont morts peu e^tre 1 semaine après, une fois que les rayons du soleil ne pouvaient plus passer à travers la couche de poussière soulevée par le choque de l'astéroide.
Alors nous on a aucunes chances aussi.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
10 km = 166 000 bombes atomiques ? Calcul simpliste...
L'Energie avec laquelle la météorite frapperait la terre n'est pas une fonction linéaire en rapport avec le diamètre. En fait c'est en fonction de la masse (donc la quantité de matière qui compose l'objet) que l'on peut calculer cette énergie et donc lorsque le diamètre passe de 1,2 km à 10 km la quantité de matière passe de environ 900'000'000 mètres cube à 500'000'000'000 mètres cube soit un facteur de 555 ! (En supposant que les météorites soit sphériques et en arrondissant très grassement les valeurs...) => Ordre de grandeur 11 millions de bombes atomiques ! (En fait ils prennent quoi comme bombe atomique de référence ? Celle d'Hiroshima ? Ou un missile balistique Minuteman ? La différence est pas négligeable... Quoique quand on atteint 11 mio de bombes je sais pas si on a le temps de se poser la question, même si ce ne sont que des grenades à main !) Mais bon... Après il faudrait encore comparer les vitesses (facteur très important) et sans doute la partie de la météorite qui se consume dans l'atmosphère (Ce qui ne doit pas non plus être une fonction linéaire du diamètre...)

Tout ce petit cours de physique simpliste mais probablement pas simple si on en a rien à branler pour dire que non, ca ne ferait pas 166'000 bombes A (ou H?) mais bien 11'000'000.

Pour en revenir à la technologie qui pourrait nous sauver. Il est clair qu'il ne s'agirait pas de se construire un abri sur terre, mais plutôt dans l'espace ! Une station orbitale géante autonome quelques centaines d'années ? Je pense que cela doit être dans nos cordes... Mais bon... Je pense qu'une chambre dans ce genre d'hotel doit se payer foutrement cher... Je prefère griller toutes mes tunes avant pour aller rider !!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui mais tu crois que tu riderais avec plaisir ???? Pas sur.... "Légèrement" angoissé 100% du temps, ca te gachera à peu près tout...
Ou alors il faut avoir un psychisme de fou....
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Effectivement... Un bon point pour toi ! D'un autre côté j'hésiterait pas le moins du monde à lancer un rodéo 1080, alors peut-être qu'après deux trois monstrueses boîtes j'aurais bousillé assez de neuronnes pour avoir toiut oublié !

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ouais c'est bon là... à c'te heure -ci jfais faire des cauchemars, jvous dis même pas... bonne nuit quand même...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Si u lisais pas à 2h30 du matin galinette tu ferais pas de cauchemards
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass