Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Salut à tous,

Je vais très certainement finir ma formation d'ingé à l'étranger l'année prochaine et je me demande en conséquence où on peut faire du ski de par le monde...

Comme le dit le sujet du topic, pour l'instant, j'envisage l'amérique latine (surtout Argentine et Mexique). Je recherche dc des infos de personnes ayant été en trip ski/snow ou juste en voyage par là-bas, merci d'avance.

Sinon, si vous avez d'autres idées de destinations, je suis preneur (faut qd même qu'il y ait une université en info, c pas que du tourisme )

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
le pisco friends crew revient de l'argentine cette année et a fait un trip fort sympathique au chili l'année dernière. Ecris-moi sur mon mail et je te donnerai plus d'infos précises si tu veux et je pourrai eventuellement te mettre en relation avec les membres du crew qui ont participé au voyage, voire avec Xavier Carraz, notre mentor, qui passe de nombreux mois en amérique du sud toutes les années.
charlenethomasset@hotmail.com
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Oula, ça m'interesse, je te mail de suite!!!
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Baskit j'ai un pot qui a fait un peu le tour de tous les spots et justement au Chili et en Argentine.

Actuellement il est en South Africa mais il revient très bientôt (-1 semaine).
Je lui parlerai de tes projets il pourra peut être te renseigner sur les universités et certainement sur les endroits où rider.

Allez
A+

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Oulala !!!

J'ai pas vu mais t'es de Toulouse.

C'est bon car nous aussi comme ça tu pourras discuter en direct.

Allez j'attends de tes news si t'es tjrs intéressé.

A+

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
slt baskit

si tu veux des bonnes adresses en argentine et brésil tu peux me mailer
skiaddicted@yahoo.fr
3 mois l'an dernier : ski en Patagonie
prochain trip au printemps
voila n hésites pas

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ghent>> Grave que tu m'interesses! Faut qu'on se programme un petit rdv autour d'une mousse (ou 2) dés que ton pote est rentré... Fais moi signe: seb_falquier@yahoo.fr
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Pas de problèmes.

J'ai ton mail j'organise un apéro dès son retour.

Allez Ciao

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ghent>> J'attends de tes nouvelles avec impatience!!!

Vu les mails que j'ai reçu depuis la création de ce post, j'ai de plus en plus envie de partir!

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
baskit
pour te mettre encore + l'eau à la bouche va voir ça et respire : www.fotoargentina.com.ar
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
tu y verras quelques spécimens de la beauté de la nature argentine
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
tcho, la j'suis actuellement en argentine a BsAs,

si tu veux me poser des questions :

jeremtestard(_at_)hotmail point com

sinon je confirme pr les beautés argentines ...d'la folie !

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
t es ou exactement a bs as?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Skiaddicted>> Tres bon site photos!!! Si t'en as d'autres des comme ça, fais péter!

Bon, maintenant, c sur, je me casse l'année prochaine... reste plus qu'a organiser le truc
Pour l'instant, je vise l'ITBA

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
SkiAddicted :

je loge a cote de Faculta de Medicina (Barrio Norte-Once ???) et je bosse a Belgrano

t'es a BA aussi ???

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
jerem=>
malheureusement je suis pas a ba as
mais je connais tres bien la ville, j'y ai passé qqes mois et j'y ai plein de potes.
par contre j'y serai en mai prochain
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je suis passé à Los Penitentes (Argentine) et Portillo (Chili), il y a plus de neige côté Chili, à partir de 2500m versant Sud il y a de la neige, mais ça peut être sec assez haut versant nord.
denivellée assez faible (600m max), mais petit potentiel freeride à exploiter (barres, petit couloir etc...).
Il faut surtout mettre les peaux ou les skis sur le dos, plus haut que les remontées c'est là qu'il y a tout le potentiel, couloirs à 40 voir 50°, barres, vallons larges, ruptures tout ce que tu veux... mais il faut monter dans les 1000/1200m de denivellée pour tout ça... et il fait bien froid!

@plousse

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Flying Bird>> Merci, mais c'est où Los Penitentes? T'y es parti en trip ou pour une autre raison?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
En fait, je commence à me faire une meilleure idée de l'Argentine (mon choix principal pour le moment vu que y a pas de station au Mexique!)

Et j'aurais aimé me faire une carte plus précise des stations de skis argentines (à coté de quelle ville? qu'est ce que vous en avez pensé?...)

J'attends vos réponses avec impatience!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ghent>> M'oublie pas, j'attends ton mail!

Au pire on se retrouve au pot skipass de Toulouse

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Los Penitentes c'est entre Mendoza (Argentine) et Santiago du Chili (...), très près de l'Aconcagua (+ haut sommet des Andes...)
j'étais effectivement parti pour faire de la montagne en Bolivie, je suis juste passé par là au retour.

l'enneigement a l'air assez erratique (comme partout) mais tu devrais avoir les meilleures conditions plus au Sud (Las Lenas&co)

N'oublies pas de passer par Salta, Cafayate et les hauts plateaux désertiques de la frontière avec le Chili, il y fait toujours beau et agréablement doux/chaud, le coin est absolument magnifique.

@plousse,

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Baskit Je t'oublie pas !!!!
T'inquiète pas.
Comme tu dis on se retrouve au pot et il y sera donc aucun problème.

Voilà allez Ciao

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Flying Bird>> Tu m'as l'air de t'être taper un trip session de ouf qd même!!! Bien de la chance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass