Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Que choisir ?

Entre free : Débit 512 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission pour 30 € par mois.

et tiscalis : Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission pour 40 € par mois.

Quel est le meilleur rapport qualité prix ou existe-il encore mieux ?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ne vas surtout pas chez free, ils ont beaucoup de probléme avec l'adsl.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pour surfer, tu ne verras pas la différence entre du 512 et du 1024. Prends du 512, ca suffit amplement a mon avis. Free m'a degrouper, et je suis passé en 2048/384, et le seul changement, tu le vois lorsque tu telecharge un *gros* fichier depuis un serveur avec une bande passante conséquente.
Par contre, je confirme que free a des petits problèmes : depuis hier mon modem ne synchronise plus. C'est la deuxieme fois en un mois, et la derniere fois il avait fallu atendre 4 jours avant qu'ils se bougent. Je suis revenu a ma vieille connexion RTC qui se traine, heureusement fournie gratuitement avec ma ligne degroupée...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
oui enfin free à des problémes comme les autres. Mais on en parle beaucoup parceque c'est un peu des pionniers et que les gars qui sont sur free sont des gros consommateurs exigeant (jeu). en tout cas autour de moi. Sinon pour surfer et telecharger 3 mp3 128 ca suffit. si tu commence à telecharger des films faut passer dans la ctégorie au dessus.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
moi je suis chez free en zone degroupé et c'est vraiment de la balle, (hum j'aime ma freebox), et a par devoir rebooter une ou deux fois la freebox j'ai jamais eu le moindre soucis, en plus avec des chaines de télé et une ligne de téléphone azur qui dit mieux, et puis téléchargé des ptits fichier a 250 K/s ca fait comme une sorte de fussoir !
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
va voir aussi du coté de télé2! Ils font des supers tarifs!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Free ont des problèmes car ils ne modifient leur architecture qu'une fois qu'ils ont une demande suffisante...
Ceci dit j'ai vraiment très peu de problème avec Free... et vivement d'ici 2 mois que je me fasse dégrouper...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
au fait où peut-on avoir des renseignements fiables et à jour sur les zones dégroupées (ou à venir) ?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ben sur les sites des différents fournisseurs d'accès, tu peux tester ta ligne et tu a la carte des dégroupages!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai Free dégroupé et ça donne: débit de 2400 kbit/s en réception et 384 Kbit/s en émission pour 30 € par mois...

Niveau rapport vitesse/prix c'est inbattable...

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Ah oui ya cegetel qui s'y met aussi
D'apres les commerciaux les tarifs seront les plus bas du marché
Affaire a suivre
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Merci pour tout vos conseils !
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Le mieux ca serais encore free 1024 pour 30 euros nan??(si si c'est le tarif)
Mais y'a de nombreux pbs sur free...
Je te conseille 9online moi.
Enfin j'dis ca j'dis rien
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
nuggets : pour 9online ? quelle débit et quel prix ?
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
http://www.9online.fr/offres/adsl/
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ben moi j'ai free en 1024(mais pour l'instant il monte a 2000 parce-que y'a pas encore trop de monde!! )pour 30 euros par mois.....et j'ai le tel gratuit jusqu'au 31 decembre et ensuite j'ai 10h par mois gratuit.....et puis pour ceux qui t'appellent de France c'est comme s'ils etaient en communication locale.....j'ai aucun probleme avec pour l'instant......
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ahh oui j'avais oublié......VIVE LA FREEBOX!!!lol
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
ADSL Free 512 aussi...
J'attend d'être dégroupée dans mon quartier aussi...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pour se désabonner d'aol, faut-il une lettre recomandée ou suffit-il d'appeler ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
appelles, ils te souleront au telephone
( donc leur dit pas que tu vas a la concurrence ) pour que tu reste chez eux.
Mais au moins ça evite que tu sois facturé s'ils sont lent à ouvrir le courrier!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ça fait un an que je suis chez Free, et j'en suis content.
Et quand on parle des problèmes de Free, n'oubliez pas que 2% de gens qui crient font plus de bruit que 98% de gens qui surfent ...

C'est comme ici. Si 2 personnes disent que le ski machin à 200 Euros ne supportent pas le saut de barres rocheuses, n'en déduisez pas que ce ski est une merde incapable d'aller sur piste.

Maintenant, ici, c'est un forum de skis, je propose donc une clôture du sujet, les newgroups sur l'adsl existant.

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Tele2 y pas photo
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Free en dégroupé pas loin du DSLAM il y a pas mieux
Je suis content de mon débit de 5.5Mbits et de mes 30 chaines gratuites

Télé2 est à éviter en ce moment ils sont encore trop jeune et de gros problèmes sur leur réseau.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
salut tout le monde...

dites, pour Free y a un truc spécial à faire pour avoir les chaines de TV ?
J'ai la Freebox, je l'ai branchée à la télé, mais je n'ai rien sur le canal (qui était le canal du magnéto avant...)
il faut régler qqchose ?
et je ne sais même pas si la télécommande marche
Enfin... je ne suis pas doué quoi.....

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
pour le moment je sais pas si la télé est accesible a tous les dégroupé, je crois qu'il y a une limite de distance ( environ 2.5 Km max) moi je suis a 600 m niark niark niark !!


eul go> Alors sur la télécommande t'as un bouton rouge "ON" en haut a droite ...

... c'est vrai que t'es pas doué !!

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
J ai aussi Free depuis 14 mois et degroupe depuis 3 mois : aucun souci.

Hardline, faut il attendre la freebox pour profiter des 5.5 Mbits/s ou ca marche avec le sagem ?


led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
bon Free pour avoir la télé faut etre à moi de 1500m du central pour l'instant. Mais pour Grenoble y'a un peu de retard mais c'est en train de se mettre en place.
Pour les 5,5 Mbits, du moment que t'es dnas la bonne zone il me semble que y'a pas de pb.
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
j'oubliais Freebox rulez !!!
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
oups je me suis trompé, c'est plus 1500m mais 2000m du DSLAM
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je n'ai qu'une chose à dire : bande d'e*f**r* !!! lol Et vi, vivre à la campagne c'est sympa mais ils connaissent po les lettres : ADSL !!!

Alors effectivement niv tarif, Free est bien placé mais ils ont pas mal de soucis sur leur réseau.
J'ai un pote qu'est dégroupé sur Paris avec ??? en 2048 et il a dl le jeu : Need For Speed : Underground (démentiel au passage) en 1h alors que le truc fait 1GO !! C'est vraiment dégueu !

Sinon Télé 2 propose pas mal de trucs...et 9Online avec le forfait (limité ?) ADSL + Tel en national illimité pr 40€ il me semble ou ds ces eaux là (40/60)...

<-ScaN->

ps: m'enfin vive le 56K illimité chez aol !! aaaaaaaaaaaaaa!!!!

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Scandalz: NFS Undergroud démentiel? Euh, on parle pas du meme alors... bien ok, genial, surement pas....

Sinon chez Free en 512 c'est ok, mais dans mon pov' bled à 10 km de Gre' le degroupage c'est pas pour tout de suite....

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Snow-addict> euh... merci... je l'avais vu ce bouton ON quand même !!! lol !!
bah... mes piles sont peut être mortes.... je vais voir ça....
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
lesudiste> Je ne sais pas trop, il faut déja être dans une zone où la Télé est active donc a moins de 2000m du DSLAM pour l'instant.

Si Free a ouvert les vannes pour ta ligne ( Chan Cata Interleave à 5.5Mbits dans le suivi technique de ta ligne), je pense que le Sagem est capable de les gérer.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Je viens d'apprendre que tous les tarifs d'adsl vont baisser. Je cite :

Nouveaux tarifs ADSL
France Télécom et Wanadoo ont fini par obtenir gain de cause auprès de l'ART en ce qui concerne la baisse de ses tarifs de gros sur l'ADSl, puisque le fournisseur d'accès à pu annoncer aujourd'hui la nouvelle grille de tarifs suivante :

- Extense fidélité 512/128 kbps (abonnement 24 mois) : passe de 39.90 à 29.90 Euros.
- Extense 512/128 kbps (abonnement 12 mois) : passe de 45.42 à 34.90 Euros.

- Extense 1024 kbps fidélité (abonnement 24 mois) : passe de 74.90 à 39.90 Euros.
- Extense 1024 kbps (abonnement 12 mois) : passe de 80 à 44.90 Euros.

Toutes ces offres seront valables à partir du 6 janvier prochain. Elles s'appliqueront aux nouveaux comme aux anciens abonnés.

De son côté Free a d'ores et déjà annoncé ses nouveaux tarifs pour les utilisateurs non-dégouprés. Le concurrent de Wanadoo propose désormais du 1024/128 kbps pour 29.99 Euros. Cette offre sera valable à compter d'aujourd´hui pour les nouveaux abonnés et à compter du 1er février 2004 pour les anciens abonnés.

On ne pouvait faire autrement que de répondre", a dit un porte-parole de LDCom. L'offre 1024 de 9 Telecom passe de 27 à 24,90 euros (TTC), l'offre 512 de 23 à 19,90 euros et son offre à 2 Mbits par seconde passera de 39 à 34,90 euros (TTC).

L'ART de son côté a demandé à ce que les nouveaux tarifs de gros sur l'ADSL qui ont été approuvés, entrent en vigueur à partir du 16 février. Demande qui n'a pas été suivie par le gouvernement qui a décidé que cette baisse sera applicable à partir du 1er janvier 2004. La plupart des fournisseurs d'accès ADSL devraient donc annoncer de nouveaux tarifs valables à partir de cette date.

voilà cela peut être utile.

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Merci Hardline

Attainable bitrate 960 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 44 (up) 26 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 384 (near)

Un mec dans ma rue a 5.5 : j attends donc la freebox pour 2004.

Je vais quand meme pas faire le difficile :
en plus c est pas le forum approprie.

A tourte !

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pour info wanadoo fait une offre 512 pour 30€
moi perso j attendrai quand meme mars, fin de mon contrat chez eux pour me mettre au 1024 mais je c pas chez qui encore
allez
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Et la Freebox, elle est achetée ou louée ???

Autre question: on peut se faire un réseau wi-fi derrière une FreeBox ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Moi je suis chez Wanadoo depuis que j'ai internet et je n'ai jamais eu de problème !
Ou si j'en avais un, il y a toujours quelqu'un de Wanadoo qui me régler ces problèmes ...

Bref, je paye un peu plus cher que les autres mais j'ai la qualité du réseau, services, ...

Et maintenant les prix : perso je suis à 128 mais je vais passer à 512 au mois de janvier car je vais payer 0.10€ plus cher que le 128 découverte 4 mois à 19€ et ensuite 30€ par mois !

En clair, les nouveaux tarifs chez Wanadoo :

~128 découverte : les prix reste inchangé pour l'instant
19€ pendant 4 mois et ensuite 30€

~512 découverte : (nouvaeux tarifs) 30€ par mois pendant 4 mois et ensuite 34.90€

~512 fidélite : 29.90€ par mois avec un contrat de 24 mois (c'est celui que je vais prendre)

~1024 : 80€ par mois

Pour résumé : entre 512 ou 1024 chez Wanadoo, je prendrais le 512 car le rapport qualité prix devient trés correct avec la baisses des tarifs.
Le 1024 je trouve que c'est encore trop cher ...

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
9 online avec telephone illimité ca marche pas mal, faut aimer appeler sur les fixes, mais sinon ca marche plutot tres bien
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello, moi j'ai free 512 depuis 2 mois, sans aucun problème. Pour résilier AOL, tu passes un coup de fil au service client, et quand la dame va te saouler pour te demander pourquoi tu changes d'opérateur, tu lui dis "Parce que j'ai trouvé mieux et moins cher ailleurs" (comme ça elle peut rien dire).
Tchaw
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
ledahu> Mieux que ça, elle est prêtée gratuitement
Elle coute 400€ donc vaut mieux y faire attention...

Sinon pour le réseau Wifi je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas vu que tu peux brancher un routeur sur la Freebox.

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
quote:
9 online avec telephone illimité ca marche pas mal, faut aimer appeler sur les fixes, mais sinon ca marche plutot tres bien

PyroManu>j'ai pas vu ou tu as vu que chez 9online, il y avait téléphone illimité.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Sur, ce il me semble que tiscali lance une offre :
ils lancent le 1024/512, mais cette offre est réservé aux abonnés. Il est obligatoire de prendre avec cette offre un modem wifi, qui coute 70€, et la raison pour laquelle je ne la prend pas, ils demandent un engagement de 12mois.
Affaire a suivre
Fabst
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
->Fabst
Pour te renseigner sur les offres 9online illimitées (internet + téléphone) : http://www.9online.fr/offres/toutillimite/

J'espère que cela répond à ta question

+

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ils expliquent rien, quelqu'un peut m'aider ?
Quelles sont les offres pour le téléphone gratuit ? C'est toujours gratuit ?
Ce sont seulement les fixes ?
Fabst
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les offres Internet Haut Débit + phone gratuites fonctionnent de la facon suivante :
1) tu dois être dans une zone dégroupée et couvertes par 9online pour pouvoir profiter de l'offre (recherche sur le site de 9online pour savoir si c'est le cas)
2) tu es OBLIGE de garder ton abonnement France Telecom car le dernier "kilomètre" de fil téléphonique appartient et appartiendra toujours à FT
3) l'offre de téléphonie illimitée ne marche que pour les fixes mais tu devrais avoir des prix assez intéressants (par rapport à FT) sur les portables et l'international
4) Attention il y a des frais de résiliation de 99€ si tu te désabonnes dans les 24 mois...

Pour info Free propose aussi un service dans le même genre et les conditions sont à peu près les mêmes, mais les prix plus intéressants.Les différences:
1) c'est que le Tél n'est pas illimité, t'as un forfait de 10h
2) le débit pour Internet est super intéressant (environ 2048kbps)

Voilà si d'autres questions, you are welcome sir

+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass