ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (15 janv.) disait:


Par contre, 50€ l'heure de cours de ski.. T'apprend quoi en 1h, télésièges compris ? Même pour un perfectionnement, c'est pas en 2h que tu évolues bcp.. Et si c'est juste pour te corriger ou donner qq axes de travail, je trouve ça horriblement cher.
Toi tu peux apprendre à tes enfants, ce qui est bien, mais beaucoup n'ont ni le niveau, ni le temps et ça passe par un truc hors de prix..



oui... et non.
je préfère payer 4 heures de cours de ski privés par saison à mes enfants que plein de cours collectifs...
ils en ressortent avec des exercices précis, moi avec des infos sur les trucs à leurs faire faire...
après le choix du prof, du lieu et de la période à son importance... un inconnu en plein semaine de vacances scolaires...
ou Dieu un jour de la semaine ;-)
mais oui, le ski est un sport cher... et "compliqué" pour des gens qui vivent à 400 kil des montagnes ou avec un smic... sans aucun doute pour moi.
perso j'ai orienté ma vie afin de pouvoir répondre à mes pulsions ;-) mais je comprends très bien que pour d'autres les clopes et l'écran plat soient plus important ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'histoire des télésièges c'est quand même pas faux.
Quand tu vois par exemple aux Grands, pour les petits (ahah) le rdv des cours est devant l'ESF en bas. S'ils les montent sur la zone débutant à Lognan (ou aux Chosalets) et qu'ils les redescendent devant l'ESF, sur les 1h30 de cours privé à 80€ t'as déjà 3/4h de "navette". C'est quand même du foutage de gueule.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mesco (14 janv.) disait:
Tes deux phrases sont quand même totalement opposées
La première a tendance à tuer le forum, la seconde est plutôt ce qui le fait vivre..


Oui, c'est toute l'impasse dans laquelle est le forum.

Les débuts ici ne donnent pas vraiment envie de rester (l'accueil étant assez particulier) et on ne découvre les qualités du forum (des participants extrêmement intéressants) que plus tard… Sauf que la plupart des gens qui s'inscrivent ne tiennent pas jusque-là.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
3 pages déjà ?...

Y sont morts les forums ou pas alors ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (15 janv.) disait:

Mesco (14 janv.) disait:
Tes deux phrases sont quand même totalement opposées
La première a tendance à tuer le forum, la seconde est plutôt ce qui le fait vivre..


Oui, c'est toute l'impasse dans laquelle est le forum.

Les débuts ici ne donnent pas vraiment envie de rester (l'accueil étant assez particulier) et on ne découvre les qualités du forum (des participants extrêmement intéressants) que plus tard… Sauf que la plupart des gens qui s'inscrivent ne tiennent pas jusque-là.

La plupart des personnes qui s'inscrivent, sont là pour poser 1 question, puis basta... ils ne s'inscrivent pas pour participer en tant que tel.
D'ailleurs combien, viennent poster un retour suite à des conseils fournis ?

On pourra toujours leur proposer d'autres outils de saisie, avec les doigts, la p*ne etc. que ça n'y changera rien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben des fois, avec la p*ne, tu fidélises...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (15 janv.) disait:

ben des fois, avec la p*ne, tu fidélises...

"les vieux piliers", je comprend mieux.. ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
FastNico (15 janv.) disait:

3 pages déjà ?...

Y sont morts les forums ou pas alors ?

Apparemment y agonisent.

Faudrait en finir à coup de lattes mais ça risque d'être mal interprété. :)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (15 janv.) disait:

La plupart des personnes qui s'inscrivent, sont là pour poser 1 question, puis basta... ils ne s'inscrivent pas pour participer en tant que tel.
D'ailleurs combien, viennent poster un retour suite à des conseils fournis ?

On pourra toujours leur proposer d'autres outils de saisie, avec les doigts, la p*ne etc. que ça n'y changera rien !

D'où tu sors ce "la plupart" ?
Ca arrive, mais je trouve ça minoritaire, au regard de ceux qui s'inscrivent en restant "muets", parce que ça j'en connais. Et le pourquoi du comment, c'est principalement l'accueil..
De même, est-ce que c'est nouveau ce que tu décris, où c'était déjà le cas il y a 15/20 ans, à l'âge d'or du ski médiatique ? Je pense que ça ne date pas d'hier..

Perso, je m'était primo-inscrit "comme ca", et j'ai pas mis le nez dans le forum avant 15 années~, plus tard..
Zapiks.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 15/01/2020 - 17:55
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco, tu veux que je te tienne une liste de tous ceux cette saison qui n'auront posé qu'une question et ne reviendront jamais ?
Évidemment, on ne parle pas de ceux qui ne postent rien !
Inversement, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "principalement l'accueil"...
Ils n'ont juste pas envie de participer, ça ne les intéresse pas, ils ont d'autres préoccupations que le fart, l'angle des pompes de ski, le shape des skis, la rando, les scores en D+ etc.

Désolé, l'âge d'or du ski, je n'ai pas connu, comme d'autres ici, je n'avais simplement pas les tunes pour y aller...
Et Skipass, j'ai découvert vraiment sur le tard... qu'est-ce qu'on en avait à foutre de ce genre de forum...
Et aujourd'hui, si j'en parle autour de moi, personne ne connaît et ça ne leur manque pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai rencontré ma femme sur skipass.
j'ai rencontré mes meilleurs potes sur skipass
j'ai rencontré brain sur skipass
j'ai rencontré le gars qui m'a permis de trouver mon appart à la grave sur skipass
j'ai fait de la pub pour le Derby sur skipass
j'y ai vendu et acheté pas mal de trucs
et j'en oublie...
bref, c'est comme dans la vraie vie... c'est la vraie vie.
perso j'aurais tendance à penser que ceux qui se font des amis sur skipass se font également des amis dans la vraie vie, ceux qui se font tacler sur skipass, se font aussi tacler dans la vraie vie, ceux qui viennent profiter ici, profitent aussi ailleurs, etc... je ne pense pas qu'il y aie " vies... une numérique et une "vraie". tout ça est notre vie.
je suis comme je suis.
certains ne peuvent pas me voir à cause de ça, d'autres m'apprécient grâce à ça... ici, comme ailleurs.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Totalement d'accord avec toi, ak !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mélanger" une population de 10 à 75 ans... est forcément... particulier.
dans la "vraie" vie aussi, quand un gamin de 12 ans pose une question freestyle à un cafiste de 70 ans... y aura des frictions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (15 janv.) disait:

Totalement d'accord avec toi, ak !



t'as encore bu je parie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 janv.) disait:

j'ai rencontré ma femme sur skipass.
j'ai rencontré mes meilleurs potes sur skipass
j'ai rencontré brain sur skipass
j'ai rencontré le gars qui m'a permis de trouver mon appart à la grave sur skipass
j'ai fait de la pub pour le Derby sur skipass
j'y ai vendu et acheté pas mal de trucs
et j'en oublie...
bref, c'est comme dans la vraie vie... c'est la vraie vie.
perso j'aurais tendance à penser que ceux qui se font des amis sur skipass se font également des amis dans la vraie vie, ceux qui se font tacler sur skipass, se font aussi tacler dans la vraie vie, ceux qui viennent profiter ici, profitent aussi ailleurs, etc... je ne pense pas qu'il y aie " plusieurs vies... une numérique et une "vraie". tout ça est notre vie.
je suis comme je suis.
certains ne peuvent pas me voir à cause de ça, d'autres m'apprécient grâce à ça... ici, comme ailleurs.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
on va recadrer un peu, ce n'est pas un post sur ak : me, myself and I, c'est un peu + général
et ce post pour remettre une pièce dans la machine ! ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben JE pense que parler de moi est la seule chose sur laquelle je peux m'exprimer sans craintes de ME tromper...
parce que les "on", "ils", "nous", etc... c'est toujours très subjectif...
alors ça peut paraitre un poil prétentieux, mais au moins c'est MA réalité. et ce, sans prise d'otage du genre. "on pense tous que"....
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
il ne faut pas avoir peur de se tromper, c'est humain et personne n'a la science infuse ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne peut pas se tromper sur du subjectif et du ressenti... c'est là que partager sa propre expérience, amène de l'eau au moulin...
d'où le JE.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (15 janv.) disait:

Mesco, tu veux que je te tienne une liste de tous ceux cette saison qui n'auront posé qu'une question et ne reviendront jamais ?
Évidemment, on ne parle pas de ceux qui ne postent rien !
Ben si justement, on parle surtout de ceux qui s'inscrivent et ne postent rien.. La question, c'est le "pourquoi" ? (ou ceux qui ne s'inscrivent même pas)
Dans mon entourage, qui s'est inscrit ou qui ressort les vieux comptes, ça prend surtout ce que ça veut et ça taille son chemin (ce qui à terme est un comportement qui tue le forum). Et quelques uns ont parfois des envies de rentrer dans des sujets, mais plutôt par réaction urticante envers certains propos.. Ce qu'ils finissent par ne pas faire. Pour les conseils à la con, on en parle entre nous..
(pour chiffrer, au moins 6 personnes)

anor@k (15 janv.) disait:

Inversement, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "principalement l'accueil"...
Ils n'ont juste pas envie de participer, ça ne les intéresse pas, ils ont d'autres préoccupations que le fart, l'angle des pompes de ski, le shape des skis, la rando, les scores en D+ etc.
Dans "mon" cas, c'est bien l'accueil et la manière d'échanger. "Non, ils m'ont soulé ces vieux cons, tu peux rien placer, ça sert à rien".
Et t'en vois des plaintes à ce propos, venant de nouveaux comme d'anciens.. Voire limite de modos.
Du coup ça se limite aux TPs, à la lecture, et recherches d'infos.
De plus, le ski nous rassemble, mais le forum n'est pas dédié qu'à ça.. Ils ont surtout d'autres préoccupation que de se prendre la tête pour la forme, même si le fond les intéresse.

anor@k (15 janv.) disait:

qu'est-ce qu'on en avait à foutre de ce genre de forum...
Et aujourd'hui, si j'en parle autour de moi, personne ne connaît et ça ne leur manque pas.
Peut-être que d'être Grenoblois ça aide un peu, mais mes amis skieurs connaissent tout de même. En revanche, cépafo, la majeure partie n'en a rien à faire de venir ici.
Pour l'âge d'or du ski (freestyle/médiatique hein..), c'était plutôt les vidéos notre dada.
Il a fallu que je m'intéresse de plus près au matos, pour mettre mon nez dans le forum, et ne pas avoir peur de certains caractères mais en grandissant ça se fait naturellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 15/01/2020 - 19:20
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak (15 janv.) disait:

j'ai rencontré mes meilleurs potes sur skipass

Merci, c'est gentil ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Justement parlons des 38, 73, 74, 05 voire 69 etc. les "locaux" quoi ; quand tu viens de la moitié Nord de la France, t'es un pimpin, un monchu qui fait chier dans la montée, skie qu'une semaine par an et aime se faire chier sur des pistes bondées avec ses gosses etc.
Vous croyez que c'est vendeur comme communautarisme ?
On est bien content pour vous, vous avez vos forfaits saison, la route vous coûte 10 balles, vous posez rtt pour le lendemain d'une grosse chute, vous êtes aguerris face à la montagne etc. mais svp ne nous demander pas de participer à votre euphorie, tout en nous traitant de débiles !

Tu vois, Mesco, si comme tes potes, ça m'avait offusqué, je ne serai pas là et je n'aurai pas monté un bar pour les touristes ; comme disait ak, ça dépend vraiment des tempéraments de chacun...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

j'ai rencontré mes meilleurs potes sur skipass

Merci, c'est gentil ;)



je te parle de potes, mais de gars qui viennent squater ton mariage pour se mettre une mine et dormir dans la première caravane venue...
genre gypsy king...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
A propos de potes rencontré sur skipass, je mange une raclette avec fils ce soir ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Ah oui c'est vrai, c'est vrai, c'est ta femme qui m'a invité ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mesco, j'espère que je ne fais pas partie des 6 personnes qui donnent des conseils à la con.
Je viens de découvrir votre discussion et je n'ai pas tout lu. Cependant, pour ma part, j'essaie de répondre du mieux et du plus respectueux que je peux, aux personnes venant poser des questions sur les stations ici. Ce site me permet aussi, directement ou non, connaître l'évolution et les attentes des clients, de comprendre la vision de certains sites et leurs développement. Ceci me permet aussi d'avoir des contacts avec des personnes que je n'aurai jamais rencontré ailleurs. C'est sans dire qu'il me motive à avoir une meilleure connaissance du monde des sports d'hiver et voire des sports d'été en montagne.
Je vois que des réflexions fusent sur certaines questions qui paraissent stupide pour nous passionnés et/ou praticant mais qui ne doit pas l'être pour l'auteur. Sur blabla, ça reste marrant quand c'est l'un de nous, mais moyen pour le gamin ou la personne n'ayant peu de connaissances sur le sujet.
Un sujet que j'apprécie beaucoup, c'est celui du Sancy, je le lis et le suis sans intervenir. Des comptes rendus, des informations, des photos, je trouve se fils fluide et sympa.
Le forum sur les pages les plus visibles devrait ressembler à ça.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Les forums quand ça vieillit ça devient comme le PMU.
Les vieux habitués picolent avec le barman.
Les nouveaux qui ont réussis à se faire une place rigolent un peu avec tout le monde mais faut pas pousser les vieux dans les orties sinon ça va chier.
Les jeunes qui arrivent et demandent direct un diabolo menthe se font descendre par la totalité de la population.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci Thoun, une bonne synthèse :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
FastNico (15 janv.) disait:

3 pages déjà ?...

Y sont morts les forums ou pas alors ?


Enfin t'imagines un sujet comme il y a 10/15 ans ??? Il y aurait déjà 150 pages. :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Thoun (15 janv.) disait:

Les forums quand ça vieillit ça devient comme le PMU.
Les vieux habitués picolent avec le barman.
Les nouveaux qui ont réussis à se faire une place rigolent un peu avec tout le monde mais faut pas pousser les vieux dans les orties sinon ça va chier.
Les jeunes qui arrivent et demandent direct un diabolo menthe se font descendre par la totalité de la population.


:D
youtube.com

Nan mais c'est sur que poster sur le forum ski, tu le fais avec des pincettes sous peine de passer pour un gros PIMPIN (Kassdedi a winstonsmith) :D

Nan sans rire l’accueil est quand même "compliqué". Il y a un effort à faire. Ceci dit je me mets dedans, sur le forum météo fut un temps où j'en avais marre d'expliquer et ré-expliquer 50x la même chose. Et maintenant y a plus grand monde, mais je ne poste quasi plus....

Mais clairement il n'y a pas que ça, la majorité (mais pas tous) des forums périclites, ou ont déjà fermés. C'est une tendance de fond de l'internet 3.0 (corrigez-moi, on en est peut être au 4.0)
Je pense (et j'espère) qu'ici il y aura toujours un fond de roulement... Mais le renouvellement est quand même très poussif.

Un autre truc qui a quand même disparu c'est la communauté. Alors oui elle perdure encore entre anciens. Mais là aussi, il n'y a absolument aucun renouvellement. Et ça c'était malgré tout un énorme apport du forum (qui était relativement unique quand même, grâce à une certaine unité de lieu).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

en 2003, déjà :D
période anticyclonique visiblement skipass.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors là, Zaza bravo... Tu es notre éléphante... ou plutôt notre mémoire... :P

Notez que je n'ai pas dit notre mammouth de l'éducation ... :P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Entre les mecs dépourvus d'humour, ceux qui pratiquent le second degré, ceux qui ne peuvent pas encadrer le type d'à côté, ceux qui savent tout sur tout, skipass semble quand même devoir rester "vivable" . Dans la vraie vie, avec combien de personnes échangent t'on vraiment?
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je suis je pense un exemple de membre inscrit mais pas actif. Par le passé j'ai posté un peu pour tenter d'aider, dans les limites de mes compétences pinpin-esques dont j'ai parfaitement conscience. J'ai aussi posé quelques questions auxquelles j'ai trouvé des réponses, "à l'époque".
J'ai lu TSCA (ou TCSA ? Je sais jamais), et je me suis équipé pour farter, merci à lui. J'ai franchi le pas pour aller prendre des claques limite leçons de vie à La G**** (ça me fait marrer de mettre les ** !), Bruno a mis des cales dans mes pompes pour les élargir, au top pour quelques € et une bonne discussion. Merci Ak pour ça.

Je repassais par là pour voir si je pouvais trouver des infos pour changement de batons, mais je n'ai pas ouvert de post, et ne le ferai plus. Pourquoi ?
Pour ça : https://www.skipass.com/forums/sports/ski/alpin/sujet-143383.html

Pas besoin de s'étendre d'avantage je crois.
A+
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut faire avec, c'est la politique de la maison de laisser faire pour garder une liberté et de la bonne humeur.

Tu veux pas non plus que le forum soit en plus utile pour avoir des réponses à tes questions?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les forums sont une émanation de l'esprit de partage et d'entre-aide des débuts de l'informatique.
Vu comment ça a migré très vite (l'informatique), c'est carrément étonnant que cet esprit communautaire ait pu perdurer aussi longtemps.

Au début des forums les intervenants faisaient le ménage devant leur porte afin de poser les bonnes questions. Histoire de ne passer pour pire ignorant qu'on était.

Aujourd'hui personne ne craint plus de poser des questions con comme la lune, parce qu'on on a surtout la légitimité du consommateur. Si on nous caresse pas dans le bon sens, on comprend plus rien et on se rebiffe bec et ongles au lieu de prendre du recul pour essayer de comprendre.

Regardez bien qu'à force de prendre les gens pour des cons ... ben ça a marché !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est totalement con de dire ça.

C'est du mépris de débutant, juste parce que tu t'y connais un peu dans ce domaine.
C'est exactement ce qui fait que les débutants ne veulent plus venir ici, ils sont pris pour des abrutis avant même de venir.

Typique du discours du vieux qui pensent tout savoir.

Ça s'est souvent vu ici des gens qui tenait le même discours envers les questions bêtes sur le ski et qui pose des questions tout aussi conne sur d'autres sujets ou ne font aucun effort de recherche et pose des questions juste pour que les autres fassent le taf à leur place.


On est sur un forum pour répondre aux questions des gens et échanger sur des sujets quelque que soit le niveau des gens.

Perso, je trouve que c'est une bonne chose que les gens viennent ici se renseigner et poser des questions qui peuvent paraître conne, plutot que de faire n'importe quoi sans se renseigner.


francis, à la prochaine question conne que tu vas poser, j'espère qu'on te loupera pas.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Toi t'as rien compris comme d'hab. Je te conseille de relire plus lentement pour y entraver quelque chose.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, mais j'ai bien lu, et c'est comme ça que je comprend ton message.

Tu dis que les gens viennent ici en tant que consommateur et qu'ils postent des questions bêtes parce qu'ils sont trop con pour faire des recherches par eux même et faire un chemin de réflexion pour affiner leur question.

Tu le dis bien : "Aujourd'hui personne ne craint plus de poser des questions con comme la lune, parce qu'on on a surtout la légitimité du consommateur".

Et je ne suis pas forcément d'accord.
Ce qui est évident pour l'un, ne l'ait pas forcément pour l'autre, il faut accepter cette différence de perception.

Et je ne pense pas que le mépris soit la réaction à avoir envers une question bête.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan mais ronron, c'est pas des questions connes qu'il poste... Lui, c'est plutôt ses réponses...
Notamment, comme Francis le souligne, parce qu'il ne fait pas l'effort de vraiment lire ce que d'autres ont écrit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais ferme ta gueule si t'as rien à dire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui, je me permets de dire ça parce qu'on est entre habitués, et que c'est exactement ce que pg vient chercher en disant ça.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron (16 janv.) disait:

Désolé, mais j'ai bien lu, et c'est comme ça que je comprend ton message.

Tu dis que les gens viennent ici en tant que consommateur et qu'ils postent des questions bêtes parce qu'ils sont trop con pour faire des recherches par eux même et faire un chemin de réflexion pour affiner leur question.

Tu le dis bien : "Aujourd'hui personne ne craint plus de poser des questions con comme la lune, parce qu'on on a surtout la légitimité du consommateur".

Et je ne suis pas forcément d'accord.
Ce qui est évident pour l'un, ne l'ait pas forcément pour l'autre, il faut accepter cette différence de perception.

Et je ne pense pas que le mépris soit la réaction à avoir envers une question bête.

C'est une tendance générale. Le temps est à l'abrutissement parce que ça arrange tout le monde.
First la consommation et en 2e la consommation.
Pour une seule finalité, $$$$$$ !

Le reste peut attendre ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (16 janv.) disait:

Désolé, mais j'ai bien lu, et c'est comme ça que je comprend ton message.

Y t'ont greffé des yeux féminin ? tu lis tout et tu comprends rien ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (16 janv.) disait:

Les forums (...) ben ça a marché !

C'est pas totalement con de dire ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (16 janv.) disait:

ronron (16 janv.) disait:

Désolé, mais j'ai bien lu, et c'est comme ça que je comprend ton message.

Tu dis que les gens viennent ici en tant que consommateur et qu'ils postent des questions bêtes parce qu'ils sont trop con pour faire des recherches par eux même et faire un chemin de réflexion pour affiner leur question.

Tu le dis bien : "Aujourd'hui personne ne craint plus de poser des questions con comme la lune, parce qu'on on a surtout la légitimité du consommateur".

Et je ne suis pas forcément d'accord.
Ce qui est évident pour l'un, ne l'ait pas forcément pour l'autre, il faut accepter cette différence de perception.

Et je ne pense pas que le mépris soit la réaction à avoir envers une question bête.

C'est une tendance générale. Le temps est à l'abrutissement parce que ça arrange tout le monde.
First la consommation et en 2e la consommation.
Pour une seule finalité, $$$$$$ !

Le reste peut attendre ...


J'avais bien compris ce que tu voulais dire, et je peux dire que ça a toujours été le cas.

Que ce n'est pas qu'un truc de jeune ou une nouvelle tendance.
Cela a toujours été comme ça.

On a cette impression simplement parce que maintenant, les gens sont plus médiatisé, la parole de beaucoup de gens est devenu publique mais des questions connes, y en a toujours eu et y en aura toujours.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (16 janv.) disait:

ronron (16 janv.) disait:

Désolé, mais j'ai bien lu, et c'est comme ça que je comprend ton message.

Y t'ont greffé des yeux féminin ? tu lis tout et tu comprends rien ?


T'as trouvé que ça comme blague à faire?

Genre, tu t'es dis : "cette blague sur les femmes est vraiment trop drôle et pertinente, faut absolument que je la fasse!".

Allez, t'as le droit à un autre essai.
Vas y, refais en une.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah la la, allez un peu d'humour bordel !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (16 janv.) disait:

bistok (16 janv.) disait:

Je repassais par là pour voir si je pouvais trouver des infos pour changement de batons, mais je n'ai pas ouvert de post, et ne le ferai plus. Pourquoi ?
Pour ça : https://www.skipass.com/forums/sports/ski/alpin/sujet-143383.html

Pas besoin de s'étendre d'avantage je crois.
A+


Tu veux pas non plus que le forum soit en plus utile pour avoir des réponses à tes questions?

Dommage, vraiment, on aurait peut être pu rigoler....

Cela dit, Darthsrad a eu sa réponse, par toto et tcsa, et les en a remercié, donc le sujet est clos pour moi. Si ça part en couille après, et que c'est amusant (oui, je sais, je suis bon public...), tant mieux.

Après, si Marc a mal dormi, ou que maman à la migraine, ça devient vite moins drôle.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron (16 janv.) disait:

Désolé, mais j'ai bien lu, et c'est comme ça que je comprend ton message.

Tu dis que les gens viennent ici en tant que consommateur et qu'ils postent des questions bêtes parce qu'ils sont trop con pour faire des recherches par eux même et faire un chemin de réflexion pour affiner leur question.

Tu le dis bien : "Aujourd'hui personne ne craint plus de poser des questions con comme la lune, parce qu'on on a surtout la légitimité du consommateur".

Et je ne suis pas forcément d'accord.
Ce qui est évident pour l'un, ne l'ait pas forcément pour l'autre, il faut accepter cette différence de perception.

Et je ne pense pas que le mépris soit la réaction à avoir envers une question bête.
Je comprends de ce que tu dis que le fait qu'une question peut sembler "conne" ne signifie pas que le demandeur n'a pas fait d'effort de recherche, ni qu'il soit idiot. Et je suis plutôt d'accord avec ça à priori, on est tous l'idiot de quelqu'un.
Cependant, il faut aussi avouer qu'il y a beaucoup de gens qui débarquent pour reposer une question qui a été posée et répondue 10.000 fois, et qui reposent 10x la question de façon presque agressive quand ils n'obtiennent pas de réponse dans l'heure (un exemple parmi d'autres: skipass.com Je te rejoins quant au mépris qui n'est pas la bonne réaction. Enfin, le fait de poster une réponse méprisante, ce qui est bien différent de traiter la question par le mépris :)