Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir les barbus
J' ai un question pour vous, l année dernière, j ai acheté une paire de rossignol alltrack 120, et c etait un pur bonheur, voir test, que j' ai skié avec mes K2 apache recon de 2007( all montain 105/78/119.
Cette année j ai acheté une paire de K2 turbo charger des sl (107/72/129) , alors les skis sont geniaux bien que je tatonne encore un peu pour leurs mode d emploi, mais en 2 jours nous avons deja bien fait connaissance même si je ne les appréhende pas encore totalement.

Le petit soucis que j'ai, des zones de frictions au niveau des malléoles intérieures, et sur le teleski, j ai remarqué que tout en ayant l impression de skier a plat, j'etais en fait sur les 2 cares interieures.
Alors j ai toujours eu les pieds un peu plats, affaissement des voutes plantaires, mais jusqu'à present pas de soucis ni de douleur.

Je pense que les nouveaux skis plus larges accentuent le probleme donc je vais certainement passer par une paire de semelles sidas ou autre, mais je me demandais si en touchant au canting cela pouvait diminuer cette gêne en attendant d'investir dans les semelles, car il me reste une journée a skier ce week end et je n ai pas vraiment envie de passer une heure en boutique pour faire des tests sachant que la saison dernière mes chaussures m allaient parfaitement

Merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 14/01/2020 - 08:30
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Personne pour m aider ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (15 janv.) disait:

Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.



ah... parce que tu peux me citer un truc ou il faut le faire mal?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le canting sert à corriger le pb des jambes en X ou en losange... pour ton pb de pied plat commence par les semelles
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Et fait verifier par un pro que le canting est reglé correctement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (15 janv.) disait:

marc (15 janv.) disait:

Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.



ah... parce que tu peux me citer un truc ou il faut le faire mal?

J'allais dire la même.
Marc de La Palisse peut-être ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toto7569 (15 janv.) disait:

Le canting sert à corriger le pb des jambes en X ou en losange... pour ton pb de pied plat commence par les semelles

Non. On règle la question de la plupart des genu varum et genu valgum puisque c'est ainsi que cela s'appelle avec des semelles.

En réalité le canting n'a d'intérêt que dans des cas extrêmement rares, et surtout pas pour corriger, mais juste pour stabiliser
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
tcsa (15 janv.) disait:

toto7569 (15 janv.) disait:

Le canting sert à corriger le pb des jambes en X ou en losange... pour ton pb de pied plat commence par les semelles

Non. On règle la question de la plupart des genu varum et genu valgum puisque c'est ainsi que cela s'appelle avec des semelles.

En réalité le canting n'a d'intérêt que dans des cas extrêmement rares, et surtout pas pour corriger, mais juste pour stabiliser


Salut Tcsa
Comment ce fait il que cette gêne soit apparue avec mes nouveaux skis ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

marc (15 janv.) disait:

Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.



ah... parce que tu peux me citer un truc ou il faut le faire mal?

J'allais dire la même.
Marc de La Palisse peut-être ?


Tcsa qui n'a plus aucune crédibilité sur ce forum tente de brosser ak dans le sens du poil...

Quand à ak à part passer sa vie à faire chier pas mal de monde sur ce forum il ne sert strictement à rien...sinon à faire partir en couille les topics...c'est quoi ta contribution dans ce topic à part faire chier ?

Pour les 2 débiles ci-dessus :

Sous entendu faire régler le canting de manière appropriée sinon cela risque de lui causer plus de problèmes que de bénéfices.
En le faisant seul ou en y connaissant rien on peut risquer de le dérégler..ça serait quand même con, que dans le cas ou il s'agirait d'un genou valgum il se retrouve avec les canting pour un genou varum...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Le canting si besoin est, je le ferai faire en boutique
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 15/01/2020 - 22:51
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (15 janv.) disait:

tcsa (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

marc (15 janv.) disait:

Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.



ah... parce que tu peux me citer un truc ou il faut le faire mal?

J'allais dire la même.
Marc de La Palisse peut-être ?


Tcsa qui n'a plus aucune crédibilité sur ce forum tente de brosser ak dans le sens du poil...

Quand à ak à part passer sa vie à faire chier pas mal de monde sur ce forum il ne sert strictement à rien...sinon à faire partir en couille les topics...c'est quoi ta contribution dans ce topic à part faire chier ?

Pour les 2 débiles ci-dessus :

Sous entendu faire régler le canting de manière appropriée sinon cela risque de lui causer plus de problèmes que de bénéfices.
En le faisant seul ou en y connaissant rien on peut risquer de le dérégler..ça serait quand même con, que dans le cas ou il s'agirait d'un genou valgum il se retrouve avec les canting pour un genou varum...


Alors le débile va donner plusieurs réponses au sac à merde de service:
tcsa qui n'a plus aucune crédibilité sur ce forum... Pour affirmer de telles choses tu as bien entendu la preuve de l'unanimité de ton point de vue ? Non en fait pas du tout. Mais c'est une forme de rhétorique qui porte un nom... Et dont pas mal de gens connaissent le sens et l'objectif.

Caresser ak dans le sens du poil ? Oui mais non. Mon chat ne s'appelle pas ak.

Plus sérieusement concernant les genu et non genou, varum ou valgum, le canting est strictement inutile dans l'essentiel des cas. Tout se résoud par la plante des pieds.

Voilà petit caca de service. Tu as moins de valeur que le boursier qui te pousse.
Si tu es sage, un jour je raconterais skipass vu par maître K. Pas l'agent K. Skipass ça ressemble un peu au Serengeti. Bon le truc amusant, c'est que certains se prennent pour les grands prédateurs que sont les hyènes alors qu'ils n'en sont même pas leur blanc caca...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darthsrad (15 janv.) disait:

tcsa (15 janv.) disait:

toto7569 (15 janv.) disait:

Le canting sert à corriger le pb des jambes en X ou en losange... pour ton pb de pied plat commence par les semelles

Non. On règle la question de la plupart des genu varum et genu valgum puisque c'est ainsi que cela s'appelle avec des semelles.

En réalité le canting n'a d'intérêt que dans des cas extrêmement rares, et surtout pas pour corriger, mais juste pour stabiliser


Salut Tcsa
Comment ce fait il que cette gêne soit apparue avec mes nouveaux skis ?

Normalement, si tu prends des skis de 65 au patin cela devrait être encore plus flagrant. Et cela sur un même ski se voit plus ou moins selon les hauteurs des plaques de rehausse sur les skis de course...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
tcsa (15 janv.) disait:

Darthsrad (15 janv.) disait:

tcsa (15 janv.) disait:

toto7569 (15 janv.) disait:

Le canting sert à corriger le pb des jambes en X ou en losange... pour ton pb de pied plat commence par les semelles

Non. On règle la question de la plupart des genu varum et genu valgum puisque c'est ainsi que cela s'appelle avec des semelles.

En réalité le canting n'a d'intérêt que dans des cas extrêmement rares, et surtout pas pour corriger, mais juste pour stabiliser


Salut Tcsa
Comment ce fait il que cette gêne soit apparue avec mes nouveaux skis ?

Normalement, si tu prends des skis de 65 au patin cela devrait être encore plus flagrant. Et cela sur un même ski se voit plus ou moins selon les hauteurs des plaques de rehausse sur les skis de course...

Insteressant merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (15 janv.) disait:

tcsa qui n'a plus aucune crédibilité sur ce forum... Pour affirmer de telles choses tu as bien entendu la preuve de l'unanimité de ton point de vue ?

Ah perso je confirme, tu n'as absolument plus aucune forme de crédibilité sur ce forum, ça c'est TRES clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (15 janv.) disait:

tcsa (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

marc (15 janv.) disait:

Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.



ah... parce que tu peux me citer un truc ou il faut le faire mal?

J'allais dire la même.
Marc de La Palisse peut-être ?


Tcsa qui n'a plus aucune crédibilité sur ce forum tente de brosser ak dans le sens du poil...

Quand à ak à part passer sa vie à faire chier pas mal de monde sur ce forum il ne sert strictement à rien...sinon à faire partir en couille les topics...c'est quoi ta contribution dans ce topic à part faire chier ?





c'est vrai que de dire à quelqu'un que si il fait quelque chose, il faut qu'il le fasse bien, est une aide précieuse...
merci marc.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (15 janv.) disait:

Alors le débile va donner plusieurs réponses au sac à merde de service:
tcsa qui n'a plus aucune crédibilité sur ce forum... Pour affirmer de telles choses tu as bien entendu la preuve de l'unanimité de ton point de vue ? Non en fait pas du tout. Mais c'est une forme de rhétorique qui porte un nom... Et dont pas mal de gens connaissent le sens et l'objectif.


Tu as pu constater que je n'étais pas le seul à le penser.
Quand au sac à merde de service il te remercie et contrairement à toi je n'essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Par ailleurs ak n'avait il pas sorti à ton sujet : Tout Ce Savoir Affabulé

tcsa (15 janv.) disait:

Plus sérieusement concernant les genu et non genou, varum ou valgum, le canting est strictement inutile dans l'essentiel des cas. Tout se résoud par la plante des pieds.


Pour le coup du genou à la place du genu c'était pour voir ta réaction...et comme d'hab tu sautes sur l'occasion pour corriger en mot.
Il y a aussi des cas ou cela ne se corrige pas avec une semelle.

tcsa (15 janv.) disait:

Bon le truc amusant, c'est que certains se prennent pour les grands prédateurs que sont les hyènes alors qu'ils n'en sont même pas leur blanc caca...


Contrairement à toi je me prends pour rien du tout...quand aux prédateurs c'est dans la vraie vie que cela se passe et non sur un forum.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darthsrad (11 janv.) disait:

....mais je me demandais si en touchant au canting cela pouvait diminuer cette gêne en attendant d'investir dans les semelles, car il me reste une journée a skier ce week end et je n ai pas vraiment envie de passer une heure en boutique pour faire des tests...


marc (15 janv.) disait:

Si tu touches les canting il faut le faire bien, sinon ça risque de t'amener plus d'ennuis que d'autres choses même si sur certaines chaussures c'est facile à faire et sans besoin de mesures.


ak (16 janv.) disait:

c'est vrai que de dire à quelqu'un que si il fait quelque chose, il faut qu'il le fasse bien, est une aide précieuse...
merci marc.


Là on peut se poser la question si il ne voulait pas tenter de régler les canting tout seul.
Donc avec un risque de juste les dérégler et que ça soit peut être encore pire qu'avant.
Donc oui le faire bien n'était surement pas la meilleure formulation mais on comprends l'idée qui est de ne pas toucher au canting sans savoir comment on procède pour les régler.

Alors non je ne trouve pas ma remarque si nulle que ça. Elle n'apporte pas de solution directe mais en attendant elle suggère de ne pas risquer d'empirer la situation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
bonne journée marc
et n'oublies pas de mettre des bretelles... des fois que ta ceinture te lâche en route...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 janv.) disait:

:-)
bonne journée marc
et n'oublies pas de mettre des bretelles... des fois que ta ceinture te lâche en route...


Bonne journée ak. :)
Mais ta phrase est hors contexte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"elle suggère de ne pas risquer d'empirer la situation."


wouah.... sérieux marc, c'est ta manière d'apporter de l'aide sur ce forum? heureusement que t'es là dis donc...

et moi je te suggère de prendre un minimum de risques du coté de ton pantalon...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 janv.) disait:

non.


Ben si.
Je n'ai jamais parlé de rajouter un second dispositif au cas ou le premier viendrait à lâcher.
J'ai suggéré de ne pas risquer d'empirer la situation. Ça n'est pas du tout la même chose.

Il n'avait pas de réponses en quatre jours...ma réponse aura au moins permit d'éviter qu'il empire peut être la situation en touchant seul au canting et aussi que certains y répondent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour tout ce que tu fais pour la communauté :-)
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Avez vous une marque a me conseiller hormis Sidas
Je cherche un alternative car honnetement 40 balles pour des semelles cela me contrarie un peu.

Deuxiement depuis hier, j ai une petite douleur au genou gauche côté gauche, comment une douleur au cartilage, alors c est tres leger, mais bon, j espere que les semelles vont ameliorer cela
Pensez vous que cela soit une conséquence de mes 3 jours de skis ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
les semelles sont une nécessité technique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (16 janv.) disait:

Avez vous une marque a me conseiller hormis Sidas
Je cherche un alternative car honnetement 40 balles pour des semelles cela me contrarie un peu.

Deuxiement depuis hier, j ai une petite douleur au genou gauche côté gauche, comment une douleur au cartilage, alors c est tres leger, mais bon, j espere que les semelles vont ameliorer cela
Pensez vous que cela soit une conséquence de mes 3 jours de skis ?



40 balles c'est rien.
des "bonnes" semelles, c'est entre 70 et 120 euros...
elles te suivront longtemps.
après c'est toujours la même chose... plein de monde est d'accord de mettre des milles et des cents dans les skis, les go pro, les masques oakley et compagnie... mais pour l'essentiel, les chaussures et ce qu'il y a dedans, c'est plus difficile...
à chacun ses priorités.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, skier avec des 107, sur la neige actuelle... ça reste un choix.
si t'es sur pistes dures, avec du 107, à longueur de journée... c'est... particulier.
mais peut être que t'es dans de la peuf jusqu'au genoux....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après... marc ajoutera que c'est "mieux" que les semelles soient "bien" faites...
histoire de t'épargner une dépense inutile avec des semelles mal faites...
mais je n'ai pas son côté altruiste...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Comment ca le 107, tu veux dire que c est a cause du talon trop large que j ai mal au genou? Alors la neige etait carrelage a la station ou j etais et ces skis sont justement fait pour il me semble
Je veux bien un explication technique

Pour les semelles, je vais acheter des sidas si c est une garantie de confort et de longévité
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand je parle de semelles, je parle des sidas ou bootdoc moulées sur ta forme de pied ; pas des trucs préformés à 40 balles qui s'affaissent assez vite .
Et la semelle n'apporte une garantie sur rien ; suivant la personne qui te la fait, c'est le jour et la nuit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 janv.) disait:

après... marc ajoutera que c'est "mieux" que les semelles soient "bien" faites...
histoire de t'épargner une dépense inutile avec des semelles mal faites...
mais je n'ai pas son côté altruiste...


Non parce que contrairement au canting tu ne peux pas le faire toi même.
Content de t'avoir appris quelque chose ak, tu te coucheras un peu moins con ce soir.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Darthsrad (16 janv.) disait:

Comment ca le 107, tu veux dire que c est a cause du talon trop large que j ai mal au genou? Alors la neige etait carrelage a la station ou j etais et ces skis sont justement fait pour il me semble
Je veux bien un explication technique

Pour les semelles, je vais acheter des sidas si c est une garantie de confort et de longévité

tcsa en avait parlé. Quand la taille au patin dépasse celle du métatarse ça tire à mort sur le genou pour couper sur le dur. Question de bras de levier, je crois.

Comment c'est pas les bras c'est les pieds ? :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Darthsrad (16 janv.) disait:

Avez vous une marque a me conseiller hormis Sidas
Je cherche un alternative car honnetement 40 balles pour des semelles cela me contrarie un peu.

Deuxiement depuis hier, j ai une petite douleur au genou gauche côté gauche, comment une douleur au cartilage, alors c est tres leger, mais bon, j espere que les semelles vont ameliorer cela
Pensez vous que cela soit une conséquence de mes 3 jours de skis ?

Si t'as une pathologie tu vas chez un podologue, la paire de semelle coûte 170 € mais t'es remboursé. C'est mieux fichu qu'une semelle Sidas thermoformée.

Le ski d't'façons c'est une pathologie nan ?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Tu veux dire que les skis sl bousillent les genoux ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Avant de les bousiller on va déjà dire qu'il les sollicite beaucoup. Maintenant c'est comme tout, il y a le bon et le mauvais usage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 janv.) disait:

ak (16 janv.) disait:

après... marc ajoutera que c'est "mieux" que les semelles soient "bien" faites...
histoire de t'épargner une dépense inutile avec des semelles mal faites...
mais je n'ai pas son côté altruiste...


Non parce que contrairement au canting tu ne peux pas le faire toi même.
Content de t'avoir appris quelque chose ak, tu te coucheras un peu moins con ce soir.



alors marc, j'ai fait mon apprentissage chez Hofstetter sports à genève, je te laisse te renseigner ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (16 janv.) disait:

Comment ca le 107, tu veux dire que c est a cause du talon trop large que j ai mal au genou? Alors la neige etait carrelage a la station ou j etais et ces skis sont justement fait pour il me semble
Je veux bien un explication technique

Pour les semelles, je vais acheter des sidas si c est une garantie de confort et de longévité



juste pour que je comprenne, des skis de 107 fait pour le carrelage? c'est bien ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, désolé. j'ai mal lu. je pensais que tu skiais sur des ski de 107 au patin...
au temps pour moi.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Pourtant quand je regarde les lignes de cote, l écart 119-78-105 vs 129-74-107 n est que de 4 mm au talin et 2 mm au talon par rapport à mes anciens skis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 janv.) disait:

ak (16 janv.) disait:

après... marc ajoutera que c'est "mieux" que les semelles soient "bien" faites...
histoire de t'épargner une dépense inutile avec des semelles mal faites...
mais je n'ai pas son côté altruiste...


Non parce que contrairement au canting tu ne peux pas le faire toi même.
Content de t'avoir appris quelque chose ak, tu te coucheras un peu moins con ce soir.



et du coup, si c'est quelqu'un d'autre qui te les fait, c'est moins important qu'elles soient bien faites? :-)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Hellsass (16 janv.) disait:

Quand je parle de semelles, je parle des sidas ou bootdoc moulées sur ta forme de pied ; pas des trucs préformés à 40 balles qui s'affaissent assez vite .
Et la semelle n'apporte une garantie sur rien ; suivant la personne qui te la fait, c'est le jour et la nuit


+1.
Expérience personnelle : j'ai essayé les semelles 3feet de sidas et ensuite des semelles de la même marque mais moulées à la forme de mon pied. C'est le jour et la nuit, et pourtant j'ai pas un pied qui nécessite des semelles spéciale dans des chaussures de ville.
Mon conseil c'est de ne pas t’embarrasser avec un demi investissement et d'aller tout de suite vers ce qui te permettra d'être vraiment confortable.
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Pour moi semelles ortho remboursées par la sécu et canting (méf sur le canting car là ce sont les genoux qui trinquent) font le duo idéal.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Merci pour vos contributions.
Pour cette saison, je vais faire avec les sidas du commerce mais je vais prendre rdv chez un podologue au mois de mars
Un grand merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass