bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
loul ( 8 nov.) disait:

J'ai un gros problème avec l'électrique que l'on branche car on ne fait que déporter la production d'énergie et on a l'impression d'être propre. Parce que une voiture électrique, dans le monde actuel est une voiture nucléaire et fossile à 80%. Alors que l'hybride façon Toyota est une optimisation de l'utilisation du carburant.


Deux articles pas inintéressants:
letemps.ch
jancovici.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov.) disait:

alexdeladombes ( 8 nov.) disait:

Je suis plutôt d'accord avec ronron pour la définition de la Jacky touch. Mais je suis ok avec ak, chacun la met à sa propre définition mais bon, mes critères sont très selectifs, déjà qu'une Ferrari ou un Porsche Cayenne je trouve ça jacky!


Perso, j'ai rien contre les gens qui font du tuning, c'est leur passion, ils se font plaisir.

J'ai un peu plus de problème avec le côté m'a tu vu et le gars qui se la pète parce qu'il fait ça sur un certain type de voiture par rapport à d'autres plus modeste.

Je suis plus fan des choses simplement restaurées.



ah...une cox c'est pas modeste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

ak ( 7 nov.) disait:

ben le jour ou une clio aura un moteur alimenté avec un N.O.S. ... ET sera homologuée... je serais aussi béa qu'avec cette cox... mais j'attend de voir ;-)
et oui, tu as raison onron... comme d'hab :-)
soyons bien d'accord. TU as raison et je reconnais tous mes tords.
ça te vas comme ça? ou tu as encore quelque chose à rajouter?
cordialement.
thomas.

Enfin un peu de sagesse :D



je tente des trucs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov.) disait:

Jacky voulait un rat rod.

Jacky a essayé de résister...

Il a vraiment essayé.

Mais il a pas pu... c'était plus fort que lui.

Il lui fallait des jantes qui brillent.
Faut toujours des jante qui claquent sa mère.

Bref, Jacky voulait un rat rod.



toujours... non

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es toujours vexé à cause d'une remarque sur une voiture?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as tenu 24 heures sans nous faire une allusion à ta copine?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toujours vexé par une parole de Marcel et son Orchestre et parce qu'ON a critiqué du tuning.

La sagesse selon tt...

Impressionnant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca vaut bien la sagesse de onron-ducon, le gars calme et réfléchi qui t'envoie 6 messages privés de suite dans la soirée, alors que tu lui as pourtant bien expliqué que tu ne les lisais pas :D
La définition même de la sagesse. Change rien. Bisou.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov.) disait:

Toujours vexé par une parole de Marcel et son Orchestre et parce qu'ON a critiqué du tuning.





ben t'as surtout gravé dans le marbre ce qu'est le "bon" tuning et ce qu'est le "mauvais" tuning :-) bref, fidèle à ta ligne... tes gouts sont "juste" et les autres, c'est de la merde :-) logique...
t'as surement fait un stage chez sbarro ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

alexdeladombes ( 8 nov.) disait:

Je suis plutôt d'accord avec ronron pour la définition de la Jacky touch. Mais je suis ok avec ak, chacun la met à sa propre définition mais bon, mes critères sont très selectifs, déjà qu'une Ferrari ou un Porsche Cayenne je trouve ça jacky!


Perso, j'ai rien contre les gens qui font du tuning, c'est leur passion, ils se font plaisir.

J'ai un peu plus de problème avec le côté m'a tu vu et le gars qui se la pète parce qu'il fait ça sur un certain type de voiture par rapport à d'autres plus modeste.

Je suis plus fan des choses simplement restaurées.



ah...une cox c'est pas modeste...

Si c'est d'origine, j'adore!
Mais je préfère les dauches ou les Renault 5
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ouais... les gouts et les couleurs... chacun son truc.
perso je rêve d'un combi 64 , dans on jus, avec un moteur hémi cuda 426, quadruple corps de 7 litres... comme quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
homologué bien sur... sinon ce serait trop simple ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Ca vaut bien la sagesse de onron-ducon, le gars calme et réfléchi qui t'envoie 6 messages privés de suite dans la soirée, alors que tu lui as pourtant bien expliqué que tu ne les lisais pas :D
La définition même de la sagesse. Change rien. Bisou.


Qui a dit que j'étais sage?

Mais bon, tu posteras jamais mes MPs, perso, ça m'a fait bien rire de te faire lire des messages que tu voulais pas lire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

Toujours vexé par une parole de Marcel et son Orchestre et parce qu'ON a critiqué du tuning.





ben t'as surtout gravé dans le marbre ce qu'est le "bon" tuning et ce qu'est le "mauvais" tuning :-) bref, fidèle à ta ligne... tes gouts sont "juste" et les autres, c'est de la merde :-) logique...
t'as surement fait un stage chez sbarro ;-)


Toujours deg parce que j'ai comparé ta cox a du jacky tuning.

Tu veux pas admettre que c'est juste du tuning.
Et perso, le tuning, j'aime pas, c'est juste ça que j'ai dit.
J'ai jamais dit que c'était de la merde.

Et ceux qui ont dit que c'était un sacrilège, tu leurs dis rien?

Pour finir, qu'est ce que ça peut te foutre que j'aime pas "ton" tuning?
Ça te touche vraiment que je dis que j'aime pas?
Le but du tuning, c'est pas juste de se faire plaisir à modifier une voiture, peut importe ce qu'en pense les autres?
Qu'est ce que t'en a à foutre de l'avis des autres si tu kiffes ta caisse et que t'es fier de ton taf?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 08/11/2017 - 19:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 8 nov.) disait:

ben ouais... les gouts et les couleurs... chacun son truc.
perso je rêve d'un combi 64 , dans on jus, avec un moteur hémi cuda 426, quadruple corps de 7 litres... comme quoi...

Si tu trouves un 2ème moteur pour poser dans un land 109, tu m'intéresses :-) avec l'homologation j'entends. ....
Bon, les britons ont déjà du le faire, donc ça doit pas être impossible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est pas les moteurs mon problème... mais l'homologation ;-)
alors oui, on peut immatriculer en angleterre par exemple... mais bon, après tu passes ta vie à justifier à chaque contrôle... pour l'avoir fait c'est pénible à la longue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov.) disait:

ak ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

Toujours vexé par une parole de Marcel et son Orchestre et parce qu'ON a critiqué du tuning.





ben t'as surtout gravé dans le marbre ce qu'est le "bon" tuning et ce qu'est le "mauvais" tuning :-) bref, fidèle à ta ligne... tes gouts sont "juste" et les autres, c'est de la merde :-) logique...
t'as surement fait un stage chez sbarro ;-)


Toujours deg parce que j'ai comparé ta cox a du jacky tuning.

Tu veux pas admettre que c'est juste du tuning.
Et perso, le tuning, j'aime pas, c'est juste ça que j'ai dit.
J'ai jamais dit que c'était de la merde.

Et ceux qui ont dit que c'était un sacrilège, tu leurs dis rien?

Pour finir, qu'est ce que ça peut te foutre que j'aime pas "ton" tuning?
Ça te touche vraiment que je dis que j'aime pas?
Le but du tuning, c'est pas juste de se faire plaisir à modifier une voiture, peut importe ce qu'en pense les autres?
Qu'est ce que t'en a à foutre de l'avis des autres si tu kiffes ta caisse et que t'es fier de ton taf?



oui onron, tu as raison :-)
cordialement.
p.s. c'est pas "mon" tuning... juste un milliardième "du" tuning... (oui, il y a une allusion à skipass;-))
mon tuning à moi, ce que j'aime vraiment, c'est une caisse, quelle qu'elle soit, qui a l'air tout à fait normale (genre un vieux combi 64, au hasard) et quand tu met la clef dans le contact... y a un truc bizarre qui se passe ;-) mais ça m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur du boulot bien fait, c.a.d. pour moi, en tôle, soudé, étamé, un truc bien fini et ce, quel que soit le style...
mais ça tu peux pas comprendre, t'as fait un stage chez monomanie?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 08/11/2017 - 20:03
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 8 nov.) disait:

Mais bon, tu posteras jamais mes MPs, perso, ça m'a fait bien rire de te faire lire des messages que tu voulais pas lire.

Mais, je comprends plus là... T'es con, ou... t'es con ??? Je t'ai dit que je ne les avais pas lus, donc comment tu as pu me forcer à les lire ? Tu as des supers pouvoirs c'est ça ? Et pourquoi je les posterais ? Puisque je ne les ai pas lus ? Mais si je les avais lus, pourquoi je ne pourrais pas les poster ? Tu peux m'éclairer de ta lanterne, toi la suprême intelligence personnifiée ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon après tu pourrais les poster sans les lire....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu comme ça... Là ça se tient !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ON dit que onron il a pas d'humour... mais il arrive rire d'un truc qu'il a pas fait mais qu'il voudrais faire croire qu'il a fait... ben c'est surement une forme d'humour... non? de l'humour de psychotique?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Il est génial.
qui ça?
moi.
ahhh lui."
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au moins moi, j'aurais contribué à faire rire onron, c'est déjà un bel accomplissement il me semble ! Alors que toi... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ça restera un échec....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je comprend ton point de vue.
Je ne remets pas en cause tes goûts.
Si je qualifie ça de jackie tuning, c'est mon avis personnel.

Mais t'as absolument besoin qu'on te dise que c'est top.

Je répète : qu'est ce que ça peut te foutre ce que je pense de ta caisse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov.) disait:


Si je qualifie ça de jackie tuning, c'est mon avis personnel.





je pense que t'as encore des progrès à faire...
comme nous tous...
bon là, j'ai un porte savon en vieux chêne à terminer... alors je te laisse avec tt :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, on perd de vue l'essentiel : il a chopé onron ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 8 nov.) disait:


bon là, j'ai un porte savon en vieux chêne à terminer...

C'est une contrepèterie ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

Mais bon, tu posteras jamais mes MPs, perso, ça m'a fait bien rire de te faire lire des messages que tu voulais pas lire.

Mais, je comprends plus là... T'es con, ou... t'es con ??? Je t'ai dit que je ne les avais pas lus, donc comment tu as pu me forcer à les lire ? Tu as des supers pouvoirs c'est ça ? Et pourquoi je les posterais ? Puisque je ne les ai pas lus ? Mais si je les avais lus, pourquoi je ne pourrais pas les poster ? Tu peux m'éclairer de ta lanterne, toi la suprême intelligence personnifiée ?


Si tu les as lu.
Sans t'en rendre compte et sans les ouvrir.

Dès fois quand je te lis, je me demande si j'ai pas des supers pouvoirs.
Mais je serais loin d'être le seul donc ce ne serait pas des supers pouvoirs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Au moins moi, j'aurais contribué à faire rire onron, c'est déjà un bel accomplissement il me semble ! Alors que toi... :)


Si ça peut te faire plaisir, t'es assez coutumier du fait.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 nov.) disait:

ON dit que onron il a pas d'humour... mais il arrive rire d'un truc qu'il a pas fait mais qu'il voudrais faire croire qu'il a fait... ben c'est surement une forme d'humour... non? de l'humour de psychotique?


Sinon en français, ça donne quoi?
Je parles même pas des fautes, juste la syntaxe.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mon pti rêve d'ado.

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Honda%20Civic%201L6%20VTI%20EG6/honda-civic-1L6-vti-eg6-9.jpg

La version VTI d'origine.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ak, tu fais partie d'un groupe vv? Partir en combi de l'armée suisse, ce serait un kiffe!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 8 nov.) disait:

Mon pti rêve d'ado.
La version VTI d'origine.

J'ai la version qui a suivi, la Civic VI VTI Type S (série spéciale de l'importateur CH) en cours de restauration, 330'000km tout de même pour un moteur de 100ch/l:
http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Japon_div/Honda/Civic_Type_S_1.jpg
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai un pote qui a une Honda integra type R il se fait plaisir avec ce machin. Pour l'avoir tester, c'est vrai que c'est grisant.
Je parle du combi de l'armée suisse car j'ai un autre pote qui roule un truc sympa comme ça et il roule avec un casque à pointe dans ces moments de delire!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
L'armée suisse se munie chez eBay maintenant. C'est magnifique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 8 nov.) disait:

Ak, tu fais partie d'un groupe vv?



mon groupe vw, c'est ma famille ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

Mon pti rêve d'ado.
La version VTI d'origine.

J'ai la version qui a suivi, la Civic VI VTI Type S (série spéciale de l'importateur CH) en cours de restauration, 330'000km tout de même pour un moteur de 100ch/l:
http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Japon_div/Honda/Civic_Type_S_1.jpg


Pas mal.

C'est quoi la différence avec la simple VTi?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Suspensions abaissées, jantes OZ Racing, intérieur en cuir noir et alcantara jaune, vitres teintées noir (film) et quelques adhésifs en plus (phares + logos "Type S";).
Le moteur est standard (1.6 VTI aspiré - 160ch).

La tenue de route de cette caisse est assez phénoménale et l'agrément moteur assez inhabituel: très linéaire, zone rouge à 8000rpm, ça se conduit comme une moto ...

La mienne est un peu particulière parce qu'à l'époque je bossais chez l'importateur et comme la série avait toute été vendue, je les ai fait chier pendant des semaines et ils ont abdiqué et monté une VTI standard en Type S et du coup, j'ai le toit ouvrant, un auto-radio différent et les jantes alu et amortos d'origine en plus du kit ...
Tout ça à un prix importateur ... :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
bonagva ( 9 nov.) disait:

Suspensions abaissées, jantes OZ Racing, intérieur en cuir noir et alcantara jaune, vitres teintées noir (film) et quelques adhésifs en plus (phares + logos "Type S";).
Le moteur est standard (1.6 VTI aspiré - 160ch).

La tenue de route de cette caisse est assez phénoménale et l'agrément moteur assez inhabituel: très linéaire, zone rouge à 8000rpm, ça se conduit comme une moto ...

La mienne est un peu particulière parce qu'à l'époque je bossais chez l'importateur et comme la série avait toute été vendue, je les ai fait chier pendant des semaines et ils ont abdiqué et monté une VTI standard en Type S et du coup, j'ai le toit ouvrant, un auto-radio différent et les jantes alu et amortos d'origine en plus du kit ...
Tout ça à un prix importateur ... :-)


Le cauchemar en rallye en N2 à l'époque, il ne nous restait que les miettes avec nos pov' 205 derrière :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Fast : mes collègues qui ont des Auris hybrides disent que ce n'est pas du tout adapté pour monter sur des routes de montagne où tu te retrouves avec le petit moteur essence qui rame ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, mais faut pas être super malin pour le deviner....

Il existe aussi des hybrides avec 300 cv en thermique à coté ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il suffit de monter un clit...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Homologué ? Ou quasiment. ... :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva ( 9 nov.) disait:

Suspensions abaissées, jantes OZ Racing, intérieur en cuir noir et alcantara jaune, vitres teintées noir (film) et quelques adhésifs en plus (phares + logos "Type S";).
Le moteur est standard (1.6 VTI aspiré - 160ch).

La tenue de route de cette caisse est assez phénoménale et l'agrément moteur assez inhabituel: très linéaire, zone rouge à 8000rpm, ça se conduit comme une moto ...

La mienne est un peu particulière parce qu'à l'époque je bossais chez l'importateur et comme la série avait toute été vendue, je les ai fait chier pendant des semaines et ils ont abdiqué et monté une VTI standard en Type S et du coup, j'ai le toit ouvrant, un auto-radio différent et les jantes alu et amortos d'origine en plus du kit ...
Tout ça à un prix importateur ... :-)


Jamais eu l'occasion d'en conduire une à part sur Gran Tourismo...

J'ai faillait craquer et en acheter une quand j'étais aux US, mais ça me semblait pas super pratique pour rentrer le vtt dedans.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai ramené le vélo de ma femme depuis l'Italie et, pour le ski, on arrive à y entrer des choses étonnantes, faut juste optimiser le volume :-)

On était 3 dans la bagnole ...

Le pire que j'ai fait, des lambris de 4m50 depuis le tableau de bord jusqu'à l'extérieur, gilet fluo pour marquer l'extrémité, et retour par l'autoroute sur plus de 40km. J'ai eu du pot, pas vu la maréchaussée ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a tellement plus pratique ;-)