ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouvert!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
fermé! (nan j'déconne)
alors ça donne quoi cette route ? hz ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
facebook.com
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
fatalroutard (24 nov. 2015) disait:

fermé! (nan j'déconne)
alors ça donne quoi cette route ? hz ?

Nan mais Hz elle va pas la prendre, c'est rien que de l'intox :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Quitte à me prendre une volée de kakis avariés dans la figure là je dois dire que tu n'as pas tort... je me la joue grosse opportuniste, je reste là où il y a de la neige ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol comme pour le festival de soutien cet été, ouéééé j'vois le genre, madame ! lol :)

bon sinon le survol en drone posté par JLO donne un bel aperçu, et y'a d'la neige en+. Vu de dessus et sans les marcages au sol, la route a l'air super étroite sur toute sa longueur (illusion d'optique?)
baroudeur
baroudeur

inscrit le 20/11/15
11 messages
bon, c'est étroit et verglaçable ; plus dangeureuse à la descente, feu provisoire pas encore autonome (clignotant orange)
route non déneigé en dessous de la grave
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ça c'est freeride ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Alors, y'en a qui l'ont testée, cette fameuse route ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je teste mardi en AR sur la journée normalement :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Cool, ça sent le reportage photo détaillé :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est pas le but et ça dépendra du timing, surtout qu'il y en a déjà eu :-P Y a même une vidéo en caméra embarquée de la traversée complète pour les curieux ;-) Mais je prendrai une ou deux images oui (même s'il risque de faire nuit).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah j'avais vu la video en drone mais rien d'autre, fin je passe pas par la page d'accueil de Skipass faut dire :)
Je vais chercher un peu ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'était sur des médias locaux il me semble, du FR3 région, Dauphiné Libéré et/ou DICI TV/Radio :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah oui ça j'avais suivi :) merci
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
baroudeur (25 nov. 2015) disait:

bon, c'est étroit et verglaçable ; plus dangeureuse à la descente, feu provisoire pas encore autonome (clignotant orange)
route non déneigé en dessous de la grave


Les feux ne sont là que pour les périodes de "grande" affluence ;) donc normal pour le moment qu'ils ne fonctionnent pas :)

Pour moi, prise dans chaque sens régulièrement depuis son ouverture, de jour comme de nuit, dans le sens Briançon-Grenoble, aucun souci, avec les pneus neige. Dans le sens retour, les trois premières épingles à cheveux risquent d'être difficilement négociables en cas de verglas. Après, elle est bichonnée, comme jamais... Salage régulier (j'ai suivi ou croisé la saleuse plusieurs fois).

Pour conclure, pensez bien à vous renseigner sur l'état d'enneigement, avant de partir, aucune information sur les panneaux avant de prendre la route (RD1091 coupée). Puisque l'information "grand public" reste le passage par Gap ou par le Fréjus. Attention, je ne critique absolument pas cette communication. Je ne suis ni pour ni contre :) Attention aux Italiens, qui roulent comme chez eux... (oui, eux, ont du avoir une communication sur une ouverture Grand Public).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Salut Asdecaro ! Ca fait un bail ! :)

"Les italiens qui roulent comme chez eux"
A 2 à l'heure ??? ;) Mes seuls souvenirs des italiens sur une route de montagne, c'est à chaque fois un bouchon mobile (et notamment un beau.... entre la Grave et le tunnel fermé !! ;) )

Enfin merci pour le retour d'exp.
Du coup ça roule tout à fait normalement...

Et sinon cette communication me parait encore bien adapté. Ca limite le trafic touristique résiduel hors saison et en semaine, voir le WE (mais on verra ça à Noel surtout...). Et surtout, ça évite au maximum qu'un camion se retrouve là dedans... Par contre je suppose que les camionnettes polonaises ont déjà repris le plis...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sinon la route est déjà sur google maps.....

6.6km... 29min !! lol Je me demande comment ils calculent leurs vitesses moyennes, mais à chaque fois en montagne c'est vraiment n'imp'.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski ( 7 déc. 2015) disait:

Sinon la route est déjà sur google maps.....

6.6km... 29min !! lol Je me demande comment ils calculent leurs vitesses moyennes, mais à chaque fois en montagne c'est vraiment n'imp'.



pour y avoir été hier...ben.... c'est serré...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Cedski ( 7 déc. 2015) disait:

Salut Asdecaro ! Ca fait un bail ! :)


Oui, ce que devenait les forums ne m'intéressait plus...

Cedski ( 7 déc. 2015) disait:

"Les italiens qui roulent comme chez eux"
A 2 à l'heure ??? ;)


Non en plein milieu et les priorités, ils connaissent pas

Cedski ( 7 déc. 2015) disait:

Et sinon cette communication me parait encore bien adapté. Ca limite le trafic touristique résiduel hors saison et en semaine, voir le WE (mais on verra ça à Noel surtout...). Et surtout, ça évite au maximum qu'un camion se retrouve là dedans...


Ni pour ni contre, comme je le disais... Ben de toute façon vu les premiers virages (et donc les premiers mètres) avant qu'un camion se lance dedans... ou alors il connait pas les dimensions de son camion ;)

Cedski ( 7 déc. 2015) disait:
Par contre je suppose que les camionnettes polonaises ont déjà repris le plis...


Non, et je continue à les croiser dans le Col du Montgenèvre, donc du coup, tant qu'un n'a pas découvert la route, on est tranquille, je pense...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 7 déc. 2015) disait:

pour y avoir été hier...ben.... c'est serré...

Hello,
Genre la route de La Bérarde ou pire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef ( 8 déc. 2015) disait:

ak ( 7 déc. 2015) disait:

pour y avoir été hier...ben.... c'est serré...

Hello,
Genre la route de La Bérarde ou pire ?



je connais pas la route de la bérarde... mais <y a juste un tout petit tronçon qui est bien serré... tant que y a 2 ou 3 voitures, y a pas de problème... par contre avec plus, ça peut vite devenir le bordel complet... faudra voir comment ils gèrent les feux, si ils en mettent...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 8 déc. 2015) disait:

je connais pas la route de la bérarde... mais <y a juste un tout petit tronçon qui est bien serré... tant que y a 2 ou 3 voitures, y a pas de problème... par contre avec plus, ça peut vite devenir le bordel complet... faudra voir comment ils gèrent les feux, si ils en mettent...

C'est prévu je crois, mais y'a moult trucs prévus depuis le 10 avril avec des échéances plus ou moins fluctuantes... L'autre question que je me pose, c'est où choper les infos d'ouverture de la RS ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez les locaux, sur place... fred, bruno et compagnie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
feije le taxi, aussi!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 8 déc. 2015) disait:

chez les locaux, sur place... fred, bruno et compagnie...
feije le taxi, aussi!

Pour sur ! Faudra juste qu'ils ne soient pas couchés trop tôt ;)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
xs_stef ( 8 déc. 2015) disait:

ak ( 7 déc. 2015) disait:

pour y avoir été hier...ben.... c'est serré...

Hello,
Genre la route de La Bérarde ou pire ?


Je trouve la route de la Bérarde plus serrée et donc pire, mais peut être que c'est dans mes souvenirs... Les feux normalement devraient être utilisés pendant les périodes d'affluence, donc on verra bien effectivement comme dit ak. Mais franchement pour une route de secours, faite en quelques mois, je dis chapeau, j'y croyais pas beaucoup, elle rend la vie plus facile à tous les locaux... et même à nous habitants d'un peu plus loin...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
AsDeCaro ( 8 déc. 2015) disait:

Je trouve la route de la Bérarde plus serrée et donc pire, mais peut être que c'est dans mes souvenirs... Les feux normalement devraient être utilisés pendant les périodes d'affluence, donc on verra bien effectivement comme dit ak. Mais franchement pour une route de secours, faite en quelques mois, je dis chapeau, j'y croyais pas beaucoup, elle rend la vie plus facile à tous les locaux... et même à nous habitants d'un peu plus loin...

Merci pour ton retour.
J'imagine que c'est un gros soulagement.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En tout cas sur Gre il y'a toujours marqué sur les panneaux lumineux que la RD est coupée et qu'il y'a déviation via Gap.

ak comment ça tu connais pas la route de la Bérarde ? il reste quelques hp à rajouter à ta collec alors :) et quelques randos :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatalroutard ( 8 déc. 2015) disait:

En tout cas sur Gre il y'a toujours marqué sur les panneaux lumineux que la RD est coupée et qu'il y'a déviation via Gap.





ça va rester comme ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatalroutard ( 8 déc. 2015) disait:


ak comment ça tu connais pas la route de la Bérarde ? il reste quelques hp à rajouter à ta collec alors :) et quelques randos :P



sans aucun doute ;-) et je la connait, mais pas en tant que conducteur... du coup je fais pas attention quand je conduis pas...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak ( 8 déc. 2015) disait:

... du coup je fais pas attention quand je conduis pas...

ça doit y aller les canettes alors .....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
haha j'allais le dire :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais sérieux les mecs, quand vous ne conduisez pas vous êtes attentif à la route? moi pas du tout... je me laisse bercer :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon tout ça on s'en fout !

La question est : avec cette route La Grave va encore être "blindée" cet hiver ?

parce que moi qui voulais venir soutenir l'économie locale (ie venir "rider" peinard quand il n'y a personne) je me demande si c'est encore un bon plan ????
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben les jours de poudre le temps qu'ils sécurisent la route et l'ouvrent, ça risque d'être le bon plan d'être du bon côté du lac...

Bon finalement ça passe plutôt très bien ! Les feux d'alternat ne sont pas encore en action, et l'éperon est assez fin mais ça passe sans soucis. Une belle rampe à la descente à l'entrée côté Deux Alpes, une autre à la montée à la sortie vers la Grave, mais ça devrait le faire avec des gens pas idiots et bien équipés. Après en cas d'affluence, ça peut vite se compliquer... J'ai aussi peur des pluies/fontes quand ça va raviner, et ils doivent balayer la route tous les jours en ce moment j'ai l'impression (mais ça bon, ce serait pas la première route à recevoir des pierres).

Honnêtement c'est impressionnant d'avoir réussi à abattre un tel chantier en peu de temps comme ça. Rien à dire là-dessus, après on peut parler un peu plus de la communication autour...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[total h.s: ak, tu devais tester le skimojo ce week end? tu as fait un retour quelque part?]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 9 déc. 2015) disait:

[total h.s: ak, tu devais tester le skimojo ce week end? tu as fait un retour quelque part?]



non, j'ai pas fait de retour... mais je peux en faire un ici. Pour commencer, accueil très agréable de jean marc. au moment de monter le bidule sur toi, tu sens très vite le soutiens qu'il peut offrir. mécanisme assez simple et pas contraignant. direct je teste la position de shuss (derby, plat, gnagnaga)... et effectivement j'aurais pu la tenir 30 minutes... au moment de skier, au début avec beaucoup d'assistance, j'ai été... très perturbé. j'avais du soutiens d'une part et de la contrainte ailleurs... toutes mes habitudes étaient remises en question, je faisait des fautes de débutant, mauvaises prises de carre... bref je suis retourner pour qu'il me desserre un peu le bidule, mais je n'ai pas réussit à trouver mes marques...je me sentais "empêché" dans mes petits mouvements "réflexes" moins agile. après 4 heures je lui ai rendu le ski mojo. je pense qu'il y a plusieurs raisons à ceci. nouveaux skis dont jen'ai pas encore l'habitude, une blessure cet été=appréhension, premier jour de ski de la saison... donc je vais faire un autre essais fin janvier, j'avoue que pour l'instant, je ne suis pas certain que cela me convienne...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok merci :)
donc en 4h tu as essayé différents réglages mais rien qui t'a paru être un compromis satisfaisant?
malgré tout, tu étais soulagé du genou, donc?
et si tu arrivais à trouver des réglages qui te feraient retrouver "ton" ski, ça serait le truc ultime vu le soulagement que ça procure au genou?
et tu sais s'il y a d'autres gens qui testaient qui ont été emballés?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors c'est difficile à expliquer, mais je trouvais que c'était un soulagement pour mes muscles mais pas forcément pour mes genoux... ça me créais même un certain malaise au niveau du genou... et oui, d'autres personnes ont été emballées. perso je pense que je réfléchissait beaucoup trop... du coup je voyais bien l'utilité pour une personne en surpoids, mais moi je le vivais autant comme une contrainte que comme une aide...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je conseille vraiment de l'essayer, surtout que jean marc est bien cool. moi je vais attendre d'avoir bien pris mes skis en mains (façon de parler hein ;-)) d'avoir un peu moins d'appréhension pour mon genou et d'avoir quelques jours de ski dans les pattes... car je pense que c'est une aide possible mais que en même temps, ce mécanisme demande qu'on lui rentre un peu de dedans... et là, j'avais de la peine à faire confiance dans un mécanisme alors que je n'avais pas confiance en moi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, effectivement, je vais tester par moi-même, si ça peut faire vivre encore un peu un genou à l'agonie..
merci pour le retour!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
rhaaa punaise j'aurais du être là pour le test, c'est dommage.
J-Marc m'a dit "peut être" un test sur Serre Che dans l'hiver, à voir.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ak ( 9 déc. 2015) disait:
nouveaux skis dont je n'ai pas encore l'habitude,

et t'as écris un test de tes rabbits quelques part ?? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 9 déc. 2015) disait:

ak ( 9 déc. 2015) disait:
nouveaux skis dont je n'ai pas encore l'habitude,

et t'as écris un test de tes rabbits quelques part ?? ;)


pas encore :-) et j'avoue être très mauvais testeur... j'ai très peu de ressenti sur des skis, ou du moins, je suis très mauvais pour le décrire... du coup, moi les skis, c'est on/off... ceux que j'aime et ceux que j'aime pas... sans aucun doute je lasse mes rabbit dans la catégorie: "j'aime" :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Rhooo mais fait donc une petite photo des Rabbit, j'en aurais une paire avant mes 50 ans sinon j'aurais raté ma vie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO ( 9 déc. 2015) disait:

j'en aurais une paire avant mes 50 ans sinon j'aurais raté ma vie ;)



ouh bah moi alors c'était par les poils du cul ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 9 déc. 2015) disait:

pas encore :-) et j'avoue être très mauvais testeur... j'ai très peu de ressenti sur des skis, ou du moins, je suis très mauvais pour le décrire... du coup, moi les skis, c'est on/off... ceux que j'aime et ceux que j'aime pas... sans aucun doute je lasse mes rabbit dans la catégorie: "j'aime" :-)

Mode HS on
Je pense que tout le monde apprécierait beaucoup un retour ou juste tes impressions sur ces lattes. Même si c'est un test "mauvais" on prend très très volontiers ak, ici ou sur un autre topic d'ailleurs ;)
Mode HS off.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 9 déc. 2015) disait:

ak ( 9 déc. 2015) disait:

pas encore :-) et j'avoue être très mauvais testeur... j'ai très peu de ressenti sur des skis, ou du moins, je suis très mauvais pour le décrire... du coup, moi les skis, c'est on/off... ceux que j'aime et ceux que j'aime pas... sans aucun doute je lasse mes rabbit dans la catégorie: "j'aime" :-)

Mode HS on
Je pense que tout le monde apprécierait beaucoup un retour ou juste tes impressions sur ces lattes. Même si c'est un test "mauvais" on prend très très volontiers ak, ici ou sur un autre topic d'ailleurs ;)
Mode HS off.



alors vu que c'est demandé gentiment... laissez moi quelques vraies sorties, en conditions, et je vous fait un retour un peu plus détaillé. Mais franchement, je sens qu'on va être bon potes... eux et moi ;-), de toute façon on a pas le choix, c'est ma paire unique pour les 10 prochaines années ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et ton calebut' en mérinos, c'est quand que tu fais un retour dessus?