Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Perso dans les étoiles du titre je lis Les Gravarots plutôt que La Grave...
Parce que sauf méprise de ma part, et comme je l'ai écrit plus haut les solutions pour le désenclavements viendront des politiques et comme l'a écrit carambole ceux-ci ne se bougeront que s'ils ont quelques choses à y gagner en terme d'image ou si ils subissent une pression médiatique.
Après comme écrit, si certains veulent investir dans une pelle...

La seule réponse valable au titre pour ma part est :

http://lemedia05.com/wp-content/uploads/2015/06/Solidarit%C3%A9-Romanche.jpeg
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ak qui va en vacances dans les Pyrénnées...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 juil. 2015) disait:

Et ak qui va en vacances dans les Pyrénnées...



eh ouais... sur mes 12 semaines non travaillés j'en passe une dans les pyrénées... quel scandale... mais bon reste les 11 autres, les 25 we, les forfaits saison, les locations d'appart, les restos, les mariages, etc etc etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a qu'un n à pyrénées...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben le mauvais esprit pourrait dire que tu fais exactement ce qui t'arrange et que le fait qu'ils soient dans la merde n'y change rien parce qu'avant tu y allais parce que ça te plaisait pas pour soutenir l'industrie locale donc aucun effort de ta part ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 juil. 2015) disait:

le fait qu'ils soient dans la merde n'y change rien



ça, t'en sais rien du tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je repars... sur la pointe des pieds...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est marrant comment qlq'un peut dévoiler sa propre personnalité et ses propres tourments, en cherchant à faire de l'humour ironique sur le dos d'1 autre ... n'est-ce pas carambole ? ;)

Puis, qui vous dit que ak n'est pas en tournée pour prêcher l'instauration de l'allocation universelle dans les bourgs pyrénéens ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (29 juil. 2015) disait:



Puis, qui vous dit que ak n'est pas en tournée pour prêcher l'instauration de l'allocation universelle dans les bourgs pyrénéens ? :P



ben là "on" vient déjà de faire passer le drug testing sur genève ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 juil. 2015) disait:

carambole (29 juil. 2015) disait:

le fait qu'ils soient dans la merde n'y change rien



ça, t'en sais rien du tout.


Tu veux dire que si ça n'avait pas été le cas tu serais allé à La Grave et non dans les Pyrénées ? :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est marrant comment qlq'un peut dévoiler sa propre personnalité et ses propres tourments, en cherchant à faire de l'humour ironique sur le dos d'1 autre ... n'est-ce pas carambole ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 juil. 2015) disait:

ak (29 juil. 2015) disait:

carambole (29 juil. 2015) disait:

le fait qu'ils soient dans la merde n'y change rien



ça, t'en sais rien du tout.


Tu veux dire que si ça n'avait pas été le cas tu serais allé à La Grave et non dans les Pyrénées ? :)



non, je veux dire que tu ne sais rien de ce que je fais à titre personnel.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette (29 juil. 2015) disait:

Pure88 (29 juil. 2015) disait:

En effet c'est vraiment énorme !!!!
Avec ce type d'action, La Grave va être blindé de touriste :)

t'as mal digéré ton huître ou quoi?
c'est mieux de payer un a/r 20 euros plutôt que 100, non?
tu peux toujours aller te coucher devant l'entrée du tunnel pour obtenir plus, y'a besoin de gens qui agissent plutôt que des gars qui pondent leurs petits sarcasmes sur un forum...

Non la digestion va bien.
Bien-sûr que 20 à la place de 100 c'est mieux, mais dans la situation ce devrait être la gratuité pour ceux qui vont a La Grave !
Il n'y a pas de sarcasme dans ce que je dis.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (29 juil. 2015) disait:

C'est marrant comment qlq'un peut dévoiler sa propre personnalité et ses propres tourments, en cherchant à faire de l'humour ironique sur le dos d'1 autre ... n'est-ce pas carambole ? ;)

Fini les vacances ou pas de vacances, je sais plus ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure disait:
Fini les vacances ou pas de vacances, je sais plus ....


et ?

Parce que, franchement, ces derniers temps, la vacuité de ce type de post ne m'incite pas à skipasser :( plus que ça ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (30 juil. 2015) disait:

Pure disait:
Fini les vacances ou pas de vacances, je sais plus ....


et ?

Parce que, franchement, ces derniers temps, la vacuité de ce type de post ne m'incite pas à skipasser :( plus que ça ...


Bien !

fais le pas et abstiens toi donc !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, toujours dans le lourd, voire le BTP, disait:
Arguments bétons, ....


...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (30 juil. 2015) disait:

carambole, toujours dans le lourd, voire le BTP, disait:
Arguments bétons, ....


...


PhilippeG (30 juil. 2015) disait:


Parce que, franchement, ces derniers temps, la vacuité de ce type de post ne m'incite pas à skipasser :( plus que ça ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la partie la plus instable (400.000 m3) est tombée. Les GR sont à nouveau ouverts. Avis aux activistes de la gratuité
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca a dû être spectaculaire et pourtant aucun media n'en parle !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (31 juil. 2015) disait:

Ca a dû être spectaculaire et pourtant aucun media n'en parle !

Normal y avait pas valls ou le tout mou ;)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Est ce que cela permets du coup de fermer démarrer les travaux pour rétablir la route ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne posais la question, mais je pense que la réponse prendra un peu de temps.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ben, le Pure ... il fait dans l'argument béton, comme le carambole ... ce doit être le relâchement de l'été ... il fait chaud, tout se ramollit, ... et vlan ... ses interventions dans skipass flanchent aussi ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
"Le glissement de terrain de la falaise de la Berche, au-dessus du tunnel du Chambon, a été purgé aux deux tiers depuis ce week-end. Après une analyse plus approfondie, les géologues confirment que 400.000 m3 de roches sont descendus dans le lac du Chambon. Il reste aujourd’hui masse rocheuse instable de 200.000 à 250.000 m3, répartie en deux compartiments. « Un glissement brutal de ce volume n’est pas à exclure », selon les experts.

De nouveaux capteurs (les précédents ont été emportés par le glissement de terrain) seront installés dès ce jeudi par les géologues afin d’observer plus précisément le comportement de ce mouvement de terrain. Il semblerait qu’il n’y ait pas de désordres supplémentaires dans le tunnel du Chambon. Une étude de faisabilité pour la reprise des travaux dans le tunnel est en cours et sera rendue le 15 août. Ainsi que l’avait indiqué le Premier ministre, Manuel Valls, lors de sa visite sur place, un tunnel de dérivation est à l’étude, dont les travaux seraient réalisables en douze mois"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (31 juil. 2015) disait:

Et ben, le Pure ... il fait dans l'argument béton, comme le carambole ... ce doit être le relâchement de l'été ... il fait chaud, tout se ramollit, ... et vlan ... ses interventions dans skipass flanchent aussi ...


l'avantage c'est que toi tu fais vraiment preuve de constance !!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (31 juil. 2015) disait:

Et ben, le Pure ... il fait dans l'argument béton, comme le carambole ... ce doit être le relâchement de l'été ... il fait chaud, tout se ramollit, ... et vlan ... ses interventions dans skipass flanchent aussi ...

Alors finalement tu skipasse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (31 juil. 2015) disait:

"Le glissement de terrain de la falaise de la Berche, au-dessus du tunnel du Chambon, a été purgé aux deux tiers depuis ce week-end. Après une analyse plus approfondie, les géologues confirment que 400.000 m3 de roches sont descendus dans le lac du Chambon. Il reste aujourd’hui masse rocheuse instable de 200.000 à 250.000 m3, répartie en deux compartiments. « Un glissement brutal de ce volume n’est pas à exclure », selon les experts.

De nouveaux capteurs (les précédents ont été emportés par le glissement de terrain) seront installés dès ce jeudi par les géologues afin d’observer plus précisément le comportement de ce mouvement de terrain. Il semblerait qu’il n’y ait pas de désordres supplémentaires dans le tunnel du Chambon. Une étude de faisabilité pour la reprise des travaux dans le tunnel est en cours et sera rendue le 15 août. Ainsi que l’avait indiqué le Premier ministre, Manuel Valls, lors de sa visite sur place, un tunnel de dérivation est à l’étude, dont les travaux seraient réalisables en douze mois"

Et ça a fait une "grosse vague" ou ça s'est un peu étalé ?

En faisant un mauvais jeu de mot ils approchent peut-être de la fin du tunnel !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Carambichou, je te soupçonne d'être de mauvaise foi sur le coup là. Je te sens septique comme un vieil anar grincheux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non !

La solution la plus rapide et la moins chère c'est de remettre en état le tunnel. Mais pour que quelqu'un prenne la responsabilité d'ouvrir un tunnel qui peut, peut-être, s'écrouler de nouveau il va falloir un dossier béton de chez béton ! (c'est le cas de le dire :) )
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (31 juil. 2015) disait:

Ben non !

La solution la plus rapide et la moins chère c'est de remettre en état le tunnel. Mais pour que quelqu'un prenne la responsabilité d'ouvrir un tunnel qui peut, peut-être, s'écrouler de nouveau il va falloir un dossier béton de chez béton ! (c'est le cas de le dire :) )

Private joke PG, si il a le temps de skipasser pendant ses vacances ou pas :(
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Et si on on piquait le tunnel sous la Manche pour le mettre au Chambon?
Avantages:
Plus d'emmerdes avec les Migrants (A part AK, qui voudrait immigrer à La Grave?).
Ça agacerait les Anglais, et ça, c'est toujours un bon moment.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, passant d'un lac à l'autre, disait:
Constance


;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 3 août 2015) disait:

carambole, passant d'un lac à l'autre, disait:
Constance


;)


PhilippeG (30 juil. 2015) disait:


Parce que, franchement, ces derniers temps, la vacuité de ce type de post ne m'incite pas à skipasser :( plus que ça ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 8 juil. 2015) disait:

ak disait:
je ne peux que m'abstenir.


et ce serait comme Moot alors ? :P


PhilippeG ( 8 juil. 2015) disait:

killa qui rapportait, disait:
l’intervention d’avions de l’armée de l’air


ouais ... y en a même qui voulaient recycler les fameux avions renifleurs ... ;) fr.wikipedia.org

Sinon, pour les Ministères ... on ne demande pas un Ministre d'être un bon technicien dans son Ministère ... juste de savoir s'entourer de bons conseillers, de savoir prendre des décisions / faire des choix ... et de savoir bien communiquer ... et c'est déjà pas mal s'il fait bien tout ça ;)


PhilippeG (28 juil. 2015) disait:

carambole disait:
Ca met peut-être un peu plus de pression sur les "autorités"


et la "pression" cela permet de mieux définir LA SOLUTION ?
tu crois ?

tiens, j'aimerais l'avis de Mhoon sur es effets de la "pression" sur un fut de canon en bois ... :P pour une analogie avec la "pression" sur la voûte du tunnel :(


PhilippeG (29 juil. 2015) disait:

C'est marrant comment qlq'un peut dévoiler sa propre personnalité et ses propres tourments, en cherchant à faire de l'humour ironique sur le dos d'1 autre ... n'est-ce pas carambole ? ;)

Puis, qui vous dit que ak n'est pas en tournée pour prêcher l'instauration de l'allocation universelle dans les bourgs pyrénéens ? :P


PhilippeG (29 juil. 2015) disait:

C'est marrant comment qlq'un peut dévoiler sa propre personnalité et ses propres tourments, en cherchant à faire de l'humour ironique sur le dos d'1 autre ... n'est-ce pas carambole ? ;)


PhilippeG (30 juil. 2015) disait:

Pure disait:
Fini les vacances ou pas de vacances, je sais plus ....


et ?

Parce que, franchement, ces derniers temps, la vacuité de ce type de post ne m'incite pas à skipasser :( plus que ça ...


PhilippeG (30 juil. 2015) disait:

carambole, toujours dans le lourd, voire le BTP, disait:
Arguments bétons, ....


...



PhilippeG (31 juil. 2015) disait:

Et ben, le Pure ... il fait dans l'argument béton, comme le carambole ... ce doit être le relâchement de l'été ... il fait chaud, tout se ramollit, ... et vlan ... ses interventions dans skipass flanchent aussi ...


PhilippeG ( 3 août 2015) disait:

carambole, passant d'un lac à l'autre, disait:
Constance


;)


Bon ben voilà TOUS les messages de PG sur les trois dernières pages de la discussion (parce que bon je n'ai pas que ça à faire)

Un mot : impressionnant d'utilité !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 3 août 2015) disait:



Un mot : impressionnant d'utilité !


ça fait 2 mots, non ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 3 août 2015) disait:

carambole ( 3 août 2015) disait:



Un mot : impressionnant d'utilité !


ça fait 2 mots, non ?

Oui, mais de deux mots il faut choisir le moindre ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 3 août 2015) disait:

FastNico ( 3 août 2015) disait:

carambole ( 3 août 2015) disait:



Un mot : impressionnant d'utilité !


ça fait 2 mots, non ?

Oui, mais de deux mots il faut choisir le moindre ;)


Ouais, mais chacun pris séparément, et ça perd tout son sens...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon après PG va dire que c'est une intervention inutile, mais j'assume !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 3 août 2015) disait:

Pure88 ( 3 août 2015) disait:

FastNico ( 3 août 2015) disait:

carambole ( 3 août 2015) disait:



Un mot : impressionnant d'utilité !


ça fait 2 mots, non ?

Oui, mais de deux mots il faut choisir le moindre ;)


Ouais, mais chacun pris séparément, et ça perd tout son sens...

Impressionnant n'est là que pour renforcer utilité :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 3 août 2015) disait:

FastNico ( 3 août 2015) disait:

Pure88 ( 3 août 2015) disait:

FastNico ( 3 août 2015) disait:

carambole ( 3 août 2015) disait:



Un mot : impressionnant d'utilité !


ça fait 2 mots, non ?

Oui, mais de deux mots il faut choisir le moindre ;)


Ouais, mais chacun pris séparément, et ça perd tout son sens...

Impressionnant n'est là que pour renforcer utilité :)


C'est presque redondant...

:-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Presque, un peu comme les interventions de notre ami PG :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 3 août 2015) disait:

carambole ( 3 août 2015) disait:



Un mot : impressionnant d'utilité !


ça fait 2 mots, non ?


Oui en fait ça vaut bien 2 mots ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 3 août 2015) disait:

Presque, un peu comme les interventions de notre ami PG :)


La boucle est bouclée :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
2 mots


croisés et donc
fastnico disait:
La boucle est bouclée
;)

et sinon,plus sérieux, le tunnel, il en est où ? c'est à dire, est-il envisageable que, mercredi, il se dise qu'il peut être "gardé" après des travaux de consolidation ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
L'état de catastrophe naturelle a été reconnu, certaines mesures prises, mais le tunnel, rien de bien clair...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et donc encore de longs "moments" avant qu'une solution définitive soit lancée ?

Pour reprendre le // avec les "laves torrentielles" sur la route de Superbagnères (toutes proportions gardées) : là-bas, 2 ans après c'est encore la solution "provisoire" ... sauf que là-bas, la route a été re-ouverte, avec 2 feux rouges, sous contrôle de capteurs et avec un "piège" pour stocker les boues et déchets qui descendraient ... et donc, la "vie" a repris ...

Par contre, pas très loin dans la vallée d'Oo (encore toutes proportions gardées) ... ladepeche.fr ...

Sincèrement, elles ne sont pas pas du tout évidentes à gérer, ces situations "naturelles" ...

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Je pense que la "restauration" du tunnel est bien mal barrée... Vu que les travaux pour la piste secondaire ont bien commencés et bien avancés..... Dans le Briançonnais, on ne croit aucunement à une réouverture de la route avant la saison d'hiver...

La saison d'été a bien commencé, mais l'impact du tunnel est quand même bien ressenti par la plupart des professionnels du tourisme, dans les vallées du Briançonnais... Les chiffres ne sont pas encore connus (et puis de toute façon ils seront truqués... comme ceux de la première semaine de fermeture de la route)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Truqués ? Par qui/dans quel but ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
AsDeCaro ( 3 août 2015) disait:

Je pense que la "restauration" du tunnel est bien mal barrée... Vu que les travaux pour la piste secondaire ont bien commencés et bien avancés..... Dans le Briançonnais, on ne croit aucunement à une réouverture de la route avant la saison d'hiver...

La saison d'été a bien commencé, mais l'impact du tunnel est quand même bien ressenti par la plupart des professionnels du tourisme, dans les vallées du Briançonnais... Les chiffres ne sont pas encore connus (et puis de toute façon ils seront truqués... comme ceux de la première semaine de fermeture de la route)


??
Mais bien-sûr ....