fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
kif kif ! lol
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
KillaWhale ( 3 août 2015) disait:

Truqués ? Par qui/dans quel but ?


Pure88 ( 3 août 2015) disait:

??
Mais bien-sûr ....



La réponse sur le premier post de Ak skipass.comhttps


AsDeCaro (30 juin 2015) disait:

L'étude dont parlait Killawhale: observatoire.hautes-alpes.net

De plus, beaucoup de visiteurs de La Grave/Villar d'Arène, et même du Briançonnais viennent pour une journée/un WE/durée courte, et eux ne feront pas "l'effort" de faire le détour... En effet 3h de route aller/retour en plus, ça fait beaucoup sur une journée ou même sur une courte durée.

Ne parlons pas des vacanciers des Deux Alpes/Alpe d'Huez qui viennent en général passer une journée à La Grave ou dans le Briançonnais....

Alors oui, le département est toujours accessible soit par le Sud, soit par le tunnel du Fréjus, soit par le Galibier, mais franchement, cela ne va pas vraiment inciter les vacanciers à venir nous voir, et même certaines structures d'hébergement voient pour l'heure, en ce moment, une baisse de 20% minimum de leurs réservations (jusqu'à 80% dans certains cas, bien sûr à La Grave/Villar d'Arène, mais aussi à Montgenèvre)... et ce jusqu'à Guillestre/Mont-dauphin.

alpesdusud.alpes1.com

Cela se ressentait déjà lors de la dernière semaine d'ouverture de Serre Chevalier (du 12 au 19 avril) (et donc première semaine de fermeture du tunnel)

ot-briancon.fr

Les chiffres sont biaisés, puisque malgré une augmentation de 4,9% du taux d'occupation (soit 800 lits), il ne faut pas oublier que le Challenge National des Moniteurs avait lieu cette semaine là, soit 3500/4000 moniteurs [reedit: derniers chiffres: 2500/3000] de toute la France présents sur la Station, qui n'étaient évidemment pas présents l'année dernière....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AsDeCaro (11 oct. 2015) disait:

KillaWhale ( 3 août 2015) disait:

Truqués ? Par qui/dans quel but ?


Pure88 ( 3 août 2015) disait:

??
Mais bien-sûr ....



La réponse sur le premier post de Ak skipass.comhttps


AsDeCaro (30 juin 2015) disait:

L'étude dont parlait Killawhale: observatoire.hautes-alpes.net

De plus, beaucoup de visiteurs de La Grave/Villar d'Arène, et même du Briançonnais viennent pour une journée/un WE/durée courte, et eux ne feront pas "l'effort" de faire le détour... En effet 3h de route aller/retour en plus, ça fait beaucoup sur une journée ou même sur une courte durée.

Ne parlons pas des vacanciers des Deux Alpes/Alpe d'Huez qui viennent en général passer une journée à La Grave ou dans le Briançonnais....

Alors oui, le département est toujours accessible soit par le Sud, soit par le tunnel du Fréjus, soit par le Galibier, mais franchement, cela ne va pas vraiment inciter les vacanciers à venir nous voir, et même certaines structures d'hébergement voient pour l'heure, en ce moment, une baisse de 20% minimum de leurs réservations (jusqu'à 80% dans certains cas, bien sûr à La Grave/Villar d'Arène, mais aussi à Montgenèvre)... et ce jusqu'à Guillestre/Mont-dauphin.

alpesdusud.alpes1.com

Cela se ressentait déjà lors de la dernière semaine d'ouverture de Serre Chevalier (du 12 au 19 avril) (et donc première semaine de fermeture du tunnel)

ot-briancon.fr

Les chiffres sont biaisés, puisque malgré une augmentation de 4,9% du taux d'occupation (soit 800 lits), il ne faut pas oublier que le Challenge National des Moniteurs avait lieu cette semaine là, soit 3500/4000 moniteurs [reedit: derniers chiffres: 2500/3000] de toute la France présents sur la Station, qui n'étaient évidemment pas présents l'année dernière....




je suis pas certain d'avoir compris ton post...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
En fait, je m'étais un peu enflammée à l'époque de ce post.... Je viens de voir que l'étude ne concernait que le secteur de Briançon et pas toute la vallée.... Désolée :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouverture de la route rive gauche à priori repoussée à mi-novembre...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
KillaWhale (17 oct. 2015) disait:

Ouverture de la route rive gauche à priori repoussée à mi-novembre...

Ah ben zut, t'a pas si longtemps, c'était fin octobre début novembre.
http://youtu.be/pJaH6S9GauM
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui c'est ça, jusqu'à la semaine précédente c'était en encore sur l'échéance de fin octobre.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
*Piste en rive gauche :
la livraison de la route reste maintenue pour fin octobre mais l'enrobage devrait nécessiter une dizaine de jours supplémentaires.
source
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/10/2015 - 14:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Mesdames et messieurs, la Compagnie CD38 est heureuse de vous accueillir sur son vol RD1091 Grenoble / Briançon, le décollage aura lieu le 15 novembre sur la piste PROUTE 001.
Pour la réouverture de la liaison temporaire, seuls les usagers locaux Low Cost munis d'une carte d'embarquement validée en Haute Romanche seront habilités à effectuer le trajet très aérien sur une partie de l'itinéraire. Le vol se déroulera à bord d'aéronefs de petite capacité adaptés à l'étroitesse du couloir aérien concédé par le Département des transports en altitude élevée et intempéries subites.


facebook.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Une opération sympa de+ de la part des naufragés...
Petite question, la partie "carte d'embarquement retirée en Haute Romanche" c'était de l'humour aussi, ou bien ?
J'espère que cette proute va tenir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas certain qu'il y ai beaucoup d'humour là dedans... mais plutôt des mauvaises nouvelles... et du désarrois...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, petite provocation... Pourquoi les habitants de La Grave attendrait une aide de l'État, des collectivités ..ils ont choisi de vivre à La Grave...c'est leur pb et pas le mien... Pourquoi serait-on solidaires ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, petite provocation... Pourquoi les habitants de La Grave attendraient une aide de l'État, des collectivités ..ils ont choisi de vivre à La Grave...c'est leur pb et pas le mien... Pourquoi serait-on solidaires ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (26 oct. 2015) disait:

Sinon, petite provocation... Pourquoi les habitants de La Grave attendraient une aide de l'État, des collectivités ..ils ont choisi de vivre à La Grave...c'est leur pb et pas le mien... Pourquoi serait-on solidaires ?


La troisième devise qui est inscrite sur le fronton de ta Mairie!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, mais d'autres ici nous disent que fraternité, solidarité. ce n'est pas possible et qu'on plane quand on en parle ..cf. Topic "Économistes"...

Même Egalité pour eux c'est irréaliste...

Ils n'acceptent que Liberté

Faudrait savoir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/10/2015 - 17:53
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh non, pas la poubelle de blah blah sur ce topic merci.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De rien... Bon retour à la poubelle alors :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
+1 avec HZ ouais. On laisse exprès un ou deux défouloirs pour ce genre de débats aussi inutiles que stériles, c'est pour laisser ceux comme celui-ci tranquilles. On sait tous comment ça finit...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les dernières nouvelles, c'est que le CG38 a annulé l'audioconférence hebdomadaire de ce soir (celles où on l'apprend en général l'avancée du dossier, que ce soit l'effondrement, le lac, les navettes, les études ou la route provisoire) pour des raisons indéterminées. La copie du mail envoyé par David, conseiller municipal de Villar d'Arêne (source) :

"Bonsoir,
Par le présent mail j’exprime là mon entière stupéfaction,
Cette réunion devait répondre aux questions posées depuis 15 jours et restant sans réponses :
Modalité d’utilisation de la route, dates d’ouverture prévisionnelles à la circulation.
Il n’y a pas une journée sans que l’on ne nous pose des questions auxquelles nous ne pouvons répondre faute d’être tenus informés.
En effet, même si nous avions pris pour habitude de lire notre avenir dans la presse, ces jours ci les déclarations se sont multipliées mais aucunes avec des dates concordantes.
La semaine dernière, le Maire de Villar-d’arêne avait émis le souhait d’une nouvelle visite de chantier, ce qui à ma connaissance n’a pas donné lieu a aucun retour (ni positif, ni négatif)
Je vous remercie de nous prévenir de l’annulation, mais j’attends également des réponses à ces deux questions.
Bien cordialement
David Le Guen
Conseiller Municipal de Villar d’Arêne
délégué au suivi du chambon"

Et celui du maire :

"Bonsoir,
bien évidemment je partage les interrogations de mon adjoint délégué David LE GUEN concernant la communication qui nous est due dans cette affaire et qui nous fait cruellement défaut.
Des bruits courent que les camions nécessaires à 'acheminement des enrobés seraient mobilisés dans la semaine du 23 au 27 novembre !!!!! ,
on entend parler de blanc seing nécessaire pour permettre le transit sur la route de secours au niveau du Chambon,
Pour favoriser la communication et surtout l'utilisation du tunnel du Fréjus nous avions évoqué des tarifs non prohibitifs pour nos clients, la réponse est un tarif à plus de 13 € auquel s'ajoute le coût de l'autoroute entre chambery et le fréjus .
Je vous remercie de porter intérêt à ces demandes et de bien vouloir assurer une communication efficace dans cette période difficile. Les commerces de proximité habituellement ouverts en cette période enregistrent une baisse de chiffre d'affaires de plus de 50 % sur septembre et octobre nous n'avons aucune information sur la suite des aides qui pourraient être mises en place sur ce trimestre d'intersaison.
Dans l'attente de réponses cordialement
Le Maire
Olivier Fons
Commune de Villar d'arène"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Honnêtement on perd un peu de lucidité !

Si un péage de 13€ à un effet dissuasif sur la venue des touristes tu peux te poser la question sur leur pouvoir d'achat et l'intérêt pour les commerçants de leur venue non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sauf qu'on passe de 1h10 de trajet entre Gre et la Grave à environ 4h, quel que soit le côté (sud Ecrins ou Maurienne/Fréjus), rien que ça sans même parler d'argent ça en décourage plus d'un. Sinon les chiffres de fréquentation ne seraient pas ce qu'ils sont... Et toi tu t'en tapes peut-être des 13€ supplémentaires de péage mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne parle pas du temps de trajet !

Et c'est bien ce que je dis : le gars, et je le comprends sans aucun problème, peut effectivement être à 13 € près mais dans ce cas qu'a-t-il comme argent à dépenser sur place ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Désolé ça me tend légèrement cette situation, enfin surtout la réaction du CG38 enfin la non-réaction devrais-je dire.

Je rappelle qu'on parle d'une ouverture provisoire du tunnel de shunt pour décembre 2016 (au meilleur des cas) et d'une ouverture définitive pour décembre 2017... Et on a vu cette année ce que ça donne les dates ! En attendant on a une route provisoire aux conditions d'utilisation toujours pas définies et qui risque d'être fermée une bonne partie de l'hiver (PIDA hélico -> si l'hélico ne vole pas pas d'ouverture ?). Bref, y a de quoi en perdre sa lucidité ouais.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est juste une donnée de plus dans l'équation de quelqu'un qui réfléchit à son lieu de vacances, et elle est pas dans la bonne colonne pour certains...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale ( 7 nov. 2015) disait:

Je rappelle qu'on parle d'une ouverture provisoire du tunnel de shunt pour décembre 2016 (au meilleur des cas) et d'une ouverture définitive pour décembre 2017... Et on a vu cette année ce que ça donne les dates ! En attendant on a une route provisoire aux conditions d'utilisation toujours pas définies et qui risque d'être fermée une bonne partie de l'hiver (PIDA hélico -> si l'hélico ne vole pas pas d'ouverture ?).


Ca oui !

Mais autant utiliser les bons arguments.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi ce shunt par le tunnel ?

J'ai loupé ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas des "bons" ou des "mauvais" arguments... c'est juste des trucs qui s'empilent... ça, plus ça, plus ça... etc etc... et dans tout ça, les 13 euros ont aussi leur place... du moins pour certains. 13 euros de plus, sur un forfait que certain trouvent déjà cher, peuvent faire la différence dans la décision...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 nov. 2015) disait:



J'ai loupé ça.



si t'avais loupé que ça ;-)...
vu de loin, cette situation est difficilement compréhensible...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cette phrase sur le prix du tunnel est pour moi révélatrice de l'état d'esprit là-haut et des choses auxquelles ils se raccrochent en ce moment. Mais ce n'est pas le plus important sur ce qu'il se passe en ce moment... Je rappelle : route livrée fin octobre -> route livrée au 31 octobre -> route livrée mi-novembre -> annulation de l'audioconférence à une semaine de l'échéance prévue -> rumeur pour la fin du mois de novembre - > silence radio de la part des instances. Ils peuvent se permettre de désespérer.

Mais bon oui c'est sur, ils auraient du aller habiter ailleurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 nov. 2015) disait:

c'est pas des "bons" ou des "mauvais" arguments... c'est juste des trucs qui s'empilent... ça, plus ça, plus ça... etc etc... et dans tout ça, les 13 euros ont aussi leur place... du moins pour certains. 13 euros de plus, sur un forfait que certain trouvent déjà cher, peuvent faire la différence dans la décision...


Je veux bien mais le prix normal du passage si je me souviens bien c'est entre 25 et 30 euro et (la société qui exploite le tunnel est au minimum une société mixte donc elle ne va pas non plus laisser les gens passer gratuitement) donc vous ne pouvez pas dire qu'ils n'ont rien fait !

mais bon c'est de l'ordre du détail dans l'histoire.

OK j'ai loupé plein de chose mais de nouveau c'est quoi cette histoire de shunt ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le shunt c'est qu'il ne pense pas rénover l'ancien tunnel mais en construire un autre... et ça rajoute quelques inconnus au projet..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement percer un tunnel en un an avec en plus les conditions climatiques du coin difficile d'y croire (quand je vois le temps qu'ils mettent à faire les travaux d'aménagement en tarentaise ....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2015 - 08:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ehhh oui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je vous laisse les jeunes... vu la météo... moi c'est vélo :-)
à plus!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ben, prix du tunnel plus montant d'autoroute nettement supérieur pour passer par le fréjus, additioné au temps de trajet plus long, on y va pas pour le week-end. Et si on y va pas pour le week-end, on prends pas de forfait saison... C'est en cascade. On croise les doigts pour la proute. Courage aux amis du 05.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et là encore, vous raisonnez uniquement du point de vue des vacanciers, mais si on se place du côté des locaux qui se doivent passer quotidiennement entre La Grave et Bourg, ces incertitudes sont encore plus pesantes. Perso je pense surtout à eux en premier, en cet automne. L'hiver est encore loin, à tous les niveaux...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
T'as pas tort, on a pas assez parlé des enfants qui ont changé d'établissement scolaire, des familles séparées quand un des deux bosse aux deux alpes ou à La Mûre, les gars du bâtiment pour qui cette fermeture est une purge. Les malades qui ne peuvent plus descendre à Grenoble pour leur chimio et autres traitements. Il y a cependant beaucoup de locaux qui comptent sur les saisons pour vivre et je ne crois pas que l'été ait été très flamboyant.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Yep, quand je disais l'hiver est encore loin c'est aussi pour eux.

J'en profite pour poster ici un sujet skipass (où xs_stef intervient aussi) où on trouve les conditions d'utilisation des fameux tickets à 13€ pour le passage par Modane-Bardo. Même si ça résout pas tout, c'est mieux que rien.

skipass.comhttps

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fatalroutard ( 7 nov. 2015) disait:

Et là encore, vous raisonnez uniquement du point de vue des vacanciers, mais si on se place du côté des locaux qui se doivent passer quotidiennement entre La Grave et Bourg, ces incertitudes sont encore plus pesantes. Perso je pense surtout à eux en premier, en cet automne. L'hiver est encore loin, à tous les niveaux...


C'est en grande partie pour ça que ce sujet me tend ouais...

Sinon concernant le tunnel de shunt j'en avais parlé dans l'article sur la situation (qui finalement n'a pas énormément évolué depuis début août, si ce n'est le retard... tout est encore "à l'étude") : skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">La Grave/Chambon - Etat des lieux.

Quelques schémas (Figaro et CG38) pour comprendre, le problème :



La solution proposée, à "ouverture provisoire prévue pour décembre 2016 et définitive décembre 2017", encore à l'étude :



En gros le nouveau tunnel partirait de la moitié de l'existant et éviterait la partie à risques. Quid du début des travaux ? Des résultats des études ? De cette ouverture "provisoire" ? En attendant on a aucune nouvelle de la route provisoire et ça tend tout le monde et c'est normal. Et pourtant moi je suis confortablement au chaud à Grenoble, alors je n'imagine pas ce qu'ils vivent là-haut...

Dès qu'on aura des infos concrètes sur cette route, ses modalités d'ouverture et circulation pour l'hiver, vous en serez les premiers informés sur skipass ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
KillaWhale ( 6 nov. 2015) disait:
(...) Pour favoriser la communication et surtout l'utilisation du tunnel du Fréjus nous avions évoqué des tarifs non prohibitifs pour nos clients, la réponse est un tarif à plus de 13 € auquel s'ajoute le coût de l'autoroute entre chambery et le fréjus (...)

Donc l'opération ne concerne pas (plus) les Gravarots?
Bon, après l'échéance est pas super claire non plus:
www.ville-briancon.fr disait:
(...) ce tarif de 10,26 euros sera valable jusqu’au mois de novembre (vacances de la Toussaint)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ottakar, 07/11/2015 - 13:57
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages

Oui, c'est la fin du tarif à 10,26 euros, les contremarques n'étaient valables que jusq'au 1er novembre à minuit :) Pour le moment, "seulement" ça comme info: serre-chevalier.com Si ça intéresse quelqu'un, je peux passer à un OT demander.


Maintenant, pour les locaux (et les habitués), le plus économique est de prendre un abonnement 20 passages (revenant à 10,26 euros le passage) (si achat côté français, sinon 10,4 euros le passage), non nominatif, valable 24 mois.

Extrait du site du tunnel:

"Abonnement 20 passages
Cet abonnement vous offre une réduction de 76,42 % sur le prix du passage simple (classe 1).
Il se présente sous forme de carte magnétique et est valable 24 mois.
Vous l’achetez en voie de péage, au moment de votre passage : le reçu délivré en voie contre paiement vaut facture (la TVA y est mentionnée).
Vous avez la possibilité de recharger votre titre en voie de péage, tout en conservant le même support :à condition que le titre ne soit pas échu et que le solde soit égal ou inférieur à 3 passages lors de sa présentation au péage.
Un historique de vos passages peut être demandé lors de votre présentation en voies.

Cet abonnement, souscrit pour une classe donnée, n’est pas attaché à un véhicule en particulier. Il est cependant strictement interdit de faire transiter plusieurs véhicules simultanément à l’aide d’un seul titre d’abonnement.
Vous pouvez, à l’aide de votre abonnement, circuler avec un véhicule de classe inférieure à celle pour laquelle l’abonnement est souscrit. En revanche, si vous utilisez un véhicule de classe supérieure, il vous sera demandé, au moment de votre passage en voie, d’acquitter une surtaxe calculée sur le solde total des transits disponibles sur l'abonnement .
Aucune substitution ou prorogation, aucun remboursement, même partiel, ne peut être accordé en cas de perte, vol ou utilisation incomplète du titre d’abonnement."

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Je me permets de remettre le lien qui clique bien sans erreur : serre-chevalier.com (pdf qui était présent sur l'autre topic skipass que j'avais cité;)

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Je corrige :) Désolée, pas testé avant de poster :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




le délire continue...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne comprends pas : elle est ouverte la route ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La pour le coup je ne vois pas ou est le problème. La déviation est finie, le tunnel est programmé, que faire de plus?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
'tain, j'y comprend plus rien moi !!! La dernière partie de l'éperon n'était pas encore été finie d'être sécurisée/grillagée fin de semaine dernière, y'a pas un pet de bitume, personne ne sait qui pourra prendre cette p/route ni quand, et là, tout va bien c'est fini ??? ça me tend un chouille cette histoire. Approche électorale peut-être
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down (10 nov. 2015) disait:

La pour le coup je ne vois pas ou est le problème. La déviation est finie, le tunnel est programmé, que faire de plus?


Ben le problème c'est qu'elle n'est pas ouverte ni finie...