ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (17 déc. 2014) disait:

Pure88 (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.


Après une semaine de bras de fer, j'ai convaincu un client qui voulait que, je mette un sachet dans une cartonette, puis les cartonettes dans une caisse américaine, de faire juste un joli sachet et de faire un étui prêt à vendre pour ranger 16 sachets en carton recyclé suffisamment solide pour en empiler 7 hauteurs sur une palette.

Il a accepté... ma modeste contribution...

Tu n'es plus au chômage ou alors c'était un mensonge ?
Ca va entâcher ta crédibilité !


Parce qu'il faut être credible sur internet ? Un peu comme si je disais que je m'y connaissais en Centrale nucléaire alors que j'aurais fait qu'un pauvre stage ? Comme si je disais que je suis rapide au Derby alors que je me fais battre par un vieux telemarker alcoolo ?
Pure, sérieux ? C'est Skipass, je peux pas être credible une seconde sur un site fréquenté uniquement par des champions du monde de freeride et de freerando...


Indépendamment, l'arbre à vent dont j'avais mis le lien, c'est 15000€ installé hors raccordement, j'ai reçu le devis...


En même temps, tu sais que t'as aucune crédibilité sur ce sujet et nous aussi.
Parler de l'arbre à vent juste après n'arrange rien.

Sur ce sujet, ce qui m'intéresse surtout, ce sont les idées, la vision des gens, les engagements, même si là, tu fais pas beaucoup mieux que ta crédibilité.

Bon, j'ai quand même l'impression que t'as quelquechose qui t'est resté en travers de la gorge.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2014) disait:


Un article en réponse direct au tiens, qui nuance les conséquences sur l'environnement d'une chute du prix du baril de pétrole.

slate.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (17 déc. 2014) disait:

FastNico (17 déc. 2014) disait:

Pure88 (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.


Après une semaine de bras de fer, j'ai convaincu un client qui voulait que, je mette un sachet dans une cartonette, puis les cartonettes dans une caisse américaine, de faire juste un joli sachet et de faire un étui prêt à vendre pour ranger 16 sachets en carton recyclé suffisamment solide pour en empiler 7 hauteurs sur une palette.

Il a accepté... ma modeste contribution...

Tu n'es plus au chômage ou alors c'était un mensonge ?
Ca va entâcher ta crédibilité !


Parce qu'il faut être credible sur internet ? Un peu comme si je disais que je m'y connaissais en Centrale nucléaire alors que j'aurais fait qu'un pauvre stage ? Comme si je disais que je suis rapide au Derby alors que je me fais battre par un vieux telemarker alcoolo ?
Pure, sérieux ? C'est Skipass, je peux pas être credible une seconde sur un site fréquenté uniquement par des champions du monde de freeride et de freerando...


Indépendamment, l'arbre à vent dont j'avais mis le lien, c'est 15000€ installé hors raccordement, j'ai reçu le devis...


En même temps, tu sais que t'as aucune crédibilité sur ce sujet et nous aussi.
Parler de l'arbre à vent juste après n'arrange rien.

Sur ce sujet, ce qui m'intéresse surtout, ce sont les idées, la vision des gens, les engagements, même si là, tu fais pas beaucoup mieux que ta crédibilité.

Bon, j'ai quand même l'impression que t'as quelquechose qui t'est resté en travers de la gorge.


T'es quand même pas à une hypocrisie près toi... T'es le premier à remettre en cause la crédibilité sur internet dès que t'as plus rien à dire, genre un petit gif "internet is a serious business" ou à balancer une image quelconque dès que t'es à court d'argument...

Sérieux, en terme de crédibilité, ni toi ni moi ne sommes des référents...

Après, que toi, tu te prennes très au sérieux en jouant aux pseudos-cyniques, ça te regarde... C'est sur que tout ce que t'avales à force de sucer doit enrober toute cette bile avec laquelle tu inondes 90% de tes posts...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

C'est vrai que ton post respire la sérénité et la jovialité.
On ressent un apaisement total en le lisant.

Quand aux mèmes que j'utilise, ce n'est que pour le lol, pour dédramatiser.
Pour ta culture : fr.wikipedia.org

Mèmes que je n'ai pas utiliser ici, pas besoin.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 17/12/2014 - 09:02
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
heureusement que vous faites la guerre et pas l'amour, ce serait un vrai film de Q!

Bon j'ai regardé ce que Greenpeace propose actuellement, ça tient moins la route que le les propositions que j'avais lu entre 2008 et 2010.
Ils veulent aller trop vite et pari trop sur l'économie d'énergie! pas assez réaliste, on aura du mal à habiter tous prés de notre boulot!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
fast nico pourra et respecte déjà les recommandations de Greenpeace, il est chercheur à domicile pour PE!! je le mets pourlui faire plaisir...lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (17 déc. 2014) disait:

C'est vrai que ton post respire la sérénité et la jovialité.
On ressent un apaisement total en le lisant.

Quand aux mèmes que j'utilise, ce n'est que pour le lol, pour dédramatiser.
Pour ta culture : fr.wikipedia.org

Mèmes que je n'ai pas utiliser ici, pas besoin.



tu sais, on peu être très serein et absolument pas avoir envie d'être jovial avec toi :-)
alors de fait fast n'est de fait pas serein, mais ça n'a strictement rien à voir avec toi :-) ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (17 déc. 2014) disait:

on aura du mal à habiter tous prés de notre boulot!!



tous peut être pas, mais ça nous empêche pas de commencer à le faire... pour ceux qui peuvent/veulent...
on aura JAMAIS une solution globale, que ce soit en terme de transport, d'énergie, d'habitation, de chauffage... mais que ça n'empêche pas certain de commencer...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:

C'est vrai que ton post respire la sérénité et la jovialité.
On ressent un apaisement total en le lisant.

Quand aux mèmes que j'utilise, ce n'est que pour le lol, pour dédramatiser.
Pour ta culture : fr.wikipedia.org

Mèmes que je n'ai pas utiliser ici, pas besoin.



tu sais, on peu être très serein et absolument pas avoir envie d'être jovial avec toi :-)
alors de fait fast n'est de fait pas serein, mais ça n'a strictement rien à voir avec toi :-) ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as...


Alors si cela n'a rien à voir avec moi et ce post, on en a rien à foutre et il garde ses affaires de coeur pour lui.
C'est plus un gamin, il peut faire la différence entre un post skipass et sa vie privée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tagueule :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aurais du mettre un copyright/onron... pour cette réplique d'une grande jovialité ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (17 déc. 2014) disait:

Sérieux, en terme de crédibilité, ni toi ni moi ne sommes des référents...


Ouffffffffffffffff................................!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pierro LA référence :-)
bon, vous avez des nouvelles? il essaie de changer ses roubles en chf?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 déc. 2014) disait:

alexdeladombes (17 déc. 2014) disait:

on aura du mal à habiter tous prés de notre boulot!!



tous peut être pas, mais ça nous empêche pas de commencer à le faire... pour ceux qui peuvent/veulent...
on aura JAMAIS une solution globale, que ce soit en terme de transport, d'énergie, d'habitation, de chauffage... mais que ça n'empêche pas certain de commencer...

Donc tu vas déménager en Suisse pour être plus près de ton boulot ?
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

alexdeladombes (17 déc. 2014) disait:

on aura du mal à habiter tous prés de notre boulot!!



tous peut être pas, mais ça nous empêche pas de commencer à le faire... pour ceux qui peuvent/veulent...
on aura JAMAIS une solution globale, que ce soit en terme de transport, d'énergie, d'habitation, de chauffage... mais que ça n'empêche pas certain de commencer...

Donc tu vas déménager en Suisse pour être plus près de ton boulot ?
:P



j'habite à moins de 10 kilomètres de mon boulot et je fais TOUS mes déplacements maison/boulot en vélo :-) donc de ce côté là je suis ok... c'est plus du côté du ski que je pêche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avant j'habitais à 25 bornes... et je faisais également tous mes déplacements en vélo... c'est pas la distance qui compte, mais le moyen de transport... j'ai un collègue qui fait annecy/genève, tous les jours en vélo... bon, lui, c'est une brute...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (17 déc. 2014) disait:

alexdeladombes (17 déc. 2014) disait:

on aura du mal à habiter tous prés de notre boulot!!



tous peut être pas, mais ça nous empêche pas de commencer à le faire... pour ceux qui peuvent/veulent...
on aura JAMAIS une solution globale, que ce soit en terme de transport, d'énergie, d'habitation, de chauffage... mais que ça n'empêche pas certain de commencer...


Pour moi,c'est une hérésie de mettre une société de production/recherche dans un endroit où les impôts et les loyers sont chers, embouteillé, pollué et loin de leurs salariés, bref dans une grande agglomération. Des régions comme la région auxerroise, dijonnaise, la champagne, la Normandie, le centre et maintenant une partie de l'Auvergne t surement bien d'autres, sont des endroits facilement industrialisable, pas cher et ventant de nombreux atouts pour attirer les salariés.
D'autres régions (comme le nord pas de calais, Alsace, lorraine) maintenant désindustrialisés mais offrant les mêmes avantages mais en plus avec une main d'oeuvre qualifiées ne trouvent pas preneur je ne comprends pas!
Voir des régions comme la région parisienne, région lyonnaise et d'autres, être hors de prix, sans avoir un choix de main d'oeuvre, et des salariés excédés par leur trajets quotidiens sans compter les problèmes d'horaire qu'ils rencontrent, j'ai du mal à comprendre cette politique! mais je ne suis pas entrepreneur!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

alexdeladombes (17 déc. 2014) disait:

on aura du mal à habiter tous prés de notre boulot!!



tous peut être pas, mais ça nous empêche pas de commencer à le faire... pour ceux qui peuvent/veulent...
on aura JAMAIS une solution globale, que ce soit en terme de transport, d'énergie, d'habitation, de chauffage... mais que ça n'empêche pas certain de commencer...


Pour moi,c'est une hérésie de mettre une société de production/recherche dans un endroit où les impôts et les loyers sont chers, embouteillé, pollué et loin de leurs salariés, bref dans une grande agglomération. Des régions comme la région auxerroise, dijonnaise, la champagne, la Normandie, le centre et maintenant une partie de l'Auvergne t surement bien d'autres, sont des endroits facilement industrialisable, pas cher et ventant de nombreux atouts pour attirer les salariés.
D'autres régions (comme le nord pas de calais, Alsace, lorraine) maintenant désindustrialisés mais offrant les mêmes avantages mais en plus avec une main d'oeuvre qualifiées ne trouvent pas preneur je ne comprends pas!
Voir des régions comme la région parisienne, région lyonnaise et d'autres, être hors de prix, sans avoir un choix de main d'oeuvre, et des salariés excédés par leur trajets quotidiens sans compter les problèmes d'horaire qu'ils rencontrent, j'ai du mal à comprendre cette politique! mais je ne suis pas entrepreneur!


En effet, c'est une totale abération.
Je pense que la raison première est qu'il y a 20-30ans, beaucoup d'entreprises se sont implantés à Paris et en région parisienne pour de simples raisons de logistiques et de communications, c'est là bas qu'était l'activité.
Et pis, les gens sont cons, ils cautionnent ça même quand ils ont le choix, ou juste parce qu'ils ont envie d'habiter à Paris...

Maintenant que les moyens de communications et de transports se sont bien développés, cela commence à être l'inverse pour des raisons souvent plus économiques que sociétales (prix des terrains, impots locaux etc plus avantageux dans les ptis bleds perdus), on voit de nombreuses ZI se developpaient en province, mais encore faut il que les responsables locaux se donnent les moyens d'êtres attractifs et que les entreprises aient les moyens d'investir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
il y a 20-30ans, beaucoup d'entreprises se sont implantés à Paris et en région parisienne pour de simples raisons de logistiques et de communications, c'est là bas qu'était l'activité.
Et autre part, quelqu'un préconise aux chômeurs de Chicago d'aller bosser dans le paradis du plein emploi, j'ai nommé l'Utah ;) !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (17 déc. 2014) disait:

ronron disait:
il y a 20-30ans, beaucoup d'entreprises se sont implantés à Paris et en région parisienne pour de simples raisons de logistiques et de communications, c'est là bas qu'était l'activité.
Et autre part, quelqu'un préconise aux chômeurs de Chicago d'aller bosser dans le paradis du plein emploi, j'ai nommé l'Utah ;) !


Et maintenant, il a raison, car on a plus besoin de tout centraliser comme avant.
De plus, les ricains ont plus cette culture de bouger pour chercher l'emploie quand France.
Ici, les gens n'acceptent pas de bouger de plus de 100km de leur lieu de naissance pour trouver du taf et ils s'étonnent de pas en trouver...

Mais c'est HS.
Retour à l'environnement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (17 déc. 2014) disait:


De plus, les ricains ont plus cette culture de bouger pour chercher l'emploie quand France.




la culture ouais...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:


De plus, les ricains ont plus cette culture de bouger pour chercher l'emploie quand France.




la culture ouais...


Je crois que la bonne expression c'est "nécessité fait loi"
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est comme les Bangladais, ils ont la culture de la brique faite avec des petites mains précises.
Du coup ils n'hésitent pas à commencer à bosser très jeunes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un petite éclairage philosophique sur la question morale de la lutte contre le réchauffement climatique.

slate.fr

Question morale qui nous concerne tous et dont on voit bien l'application sur ce topic avec la vision des différents protagonistes.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:


De plus, les ricains ont plus cette culture de bouger pour chercher l'emploie quand France.




la culture ouais...


Je crois que la bonne expression c'est "nécessité fait loi"


Oui ben alors tu considères qu'en France "nécessité ne fait pas loi" ???

Quand tu penses qu'en France le déménagement d'un site d'une quarantaine de KM voire moins est considéré comme une modification substantielle du contrat de travail ça laisse un poil rêveur par les temps qui courent !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (17 déc. 2014) disait:

FastNico (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:


De plus, les ricains ont plus cette culture de bouger pour chercher l'emploie quand France.




la culture ouais...


Je crois que la bonne expression c'est "nécessité fait loi"


Oui ben alors tu considères qu'en France "nécessité ne fait pas loi" ???

Quand tu penses qu'en France le déménagement d'un site d'une quarantaine de KM voire moins est considéré comme une modification substantielle du contrat de travail ça laisse un poil rêveur par les temps qui courent !



en france c'est rien, en suisse c'est catastrophique... pour qu'un genevois aille bosser à lausanne faut une révolution...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (17 déc. 2014) disait:

FastNico (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:


De plus, les ricains ont plus cette culture de bouger pour chercher l'emploie quand France.




la culture ouais...


Je crois que la bonne expression c'est "nécessité fait loi"


Oui ben alors tu considères qu'en France "nécessité ne fait pas loi" ???

Quand tu penses qu'en France le déménagement d'un site d'une quarantaine de KM voire moins est considéré comme une modification substantielle du contrat de travail ça laisse un poil rêveur par les temps qui courent !


Je considère que chacun est doué de raison, et par conséquent prend des choix adaptés a sa situation
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la balance décisionnelle....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole pense que lorsque quelqu'un fait un choix qu'il ne comprend pas, c'est forcément un mauvais choix ;-) il a ça en commun avec endo...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ronron (17 déc. 2014) disait:


Maintenant que les moyens de communications et de transports se sont bien développés, cela commence à être l'inverse pour des raisons souvent plus économiques que sociétales (prix des terrains, impots locaux etc plus avantageux dans les ptis bleds perdus), on voit de nombreuses ZI se developpaient en province, mais encore faut il que les responsables locaux se donnent les moyens d'êtres attractifs et que les entreprises aient les moyens d'investir.


il y a les zones , franches , les zrr et surement d' autres incitations pour revitaliser certains territoires; après , sans activité économique, c' est pas facile d' implanter quoi que ce soit n' importe ou
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est comment chez toi niveau neige bert?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

c'est comment chez toi niveau neige bert?


Y peut pas te répondre, y fait une crèche pour accueillir les extraterrestres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est début avril les extra terrestres?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un petite éclairage philosophique sur la question morale de la lutte contre le réchauffement climatique.

slate.fr

Question morale qui nous concerne tous et dont on voit bien l'application sur ce topic avec la vision des différents protagonistes.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (17 déc. 2014) disait:

Un petite éclairage philosophique sur la question morale de la lutte contre le réchauffement climatique.

slate.fr

Question morale qui nous concerne tous et dont on voit bien l'application sur ce topic avec la vision des différents protagonistes.



tu radotes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est UN éclairage...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

et c'est UN éclairage...


T'es dur là, il a peut être des origines brésiliennes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:

Un petite éclairage philosophique sur la question morale de la lutte contre le réchauffement climatique.

slate.fr

Question morale qui nous concerne tous et dont on voit bien l'application sur ce topic avec la vision des différents protagonistes.



tu radotes...


J'essaye de voir si t'es capable de parler d'autres choses que toi pendant plusieurs, en étant serieux et en rapport avec le topic.
Loupé.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (17 déc. 2014) disait:

et c'est UN éclairage...

Plutôt que nous éclairer de tes superbes réparties hautement philosophiquement pas drôles... T'as pas une lessive à faire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

ronron (17 déc. 2014) disait:

Un petite éclairage philosophique sur la question morale de la lutte contre le réchauffement climatique.

slate.fr

Question morale qui nous concerne tous et dont on voit bien l'application sur ce topic avec la vision des différents protagonistes.



tu radotes...


J'essaye de voir si t'es capable de parler d'autres choses que toi pendant plusieurs, en étant serieux et en rapport avec le topic.
Loupé.



il manque au minimum un mot dans ta phrase....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ghost_1 (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

et c'est UN éclairage...

Plutôt que nous éclairer de tes superbes réparties hautement philosophiquement pas drôles... T'as pas une lessive à faire ?


ben non, justement, avec 2 par semaine ça me laisse plein de temps :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

et c'est UN éclairage...


T'es dur là, il a peut être des origines brésiliennes...



ah... j'aurais dit germanique...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

FastNico (17 déc. 2014) disait:

ak (17 déc. 2014) disait:

et c'est UN éclairage...


T'es dur là, il a peut être des origines brésiliennes...



ah... j'aurais dit germanique...


Pour le côté "rigide"?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sinon, vous auriez pas quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet, par hasard?


Je sais même pas pourquoi je pose la question....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un problème dont on parle peu, mais qui est aussi très préoccupant.
Le bétonnage et une surconsommation de sable.



A compléter avec ça : atlantico.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après le nucléaire tu vas nous dire que t'as bossé dans le sable? t'étais dans quel bac? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est vrai que la pénurie de sable c'est tout à fait dans le sujet post Tchernobyl ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 déc. 2014) disait:

mais c'est vrai que la pénurie de sable c'est tout à fait dans le sujet post Tchernobyl ;-)


Vu que t'avais pas grand chose d'intelligent à dire sur le sujet, je me suis dit que j'allais diversifier sur l'environnement de manière générale.

Mais, c'est peine perdue.

Et sinon, sur le sujet, le béton est au coeur du problème, que ce soit pour les réacteurs ou pour un barrage du type des 3 Gorges en Chine qui a demandé des quantités de bétons colossales.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (17 déc. 2014) disait:



Et sinon, sur le sujet, le béton est au coeur du problème


T'as bossé chez Lafarge ? T'as des infos ? Ou chez Vinci ? Y a un problème sur le sarcophage ?