ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Quand j'ai commencé à m'intéresser à la dangerosité de certain médicaments psychotropes, j'ai regardé des reportages des 2 camps. Bizarrement, la majorité des scientifiques dans les reportages niant cette dangerosité sont employés par de grands industriels.


:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'es serieux là ? T'as rien de plus pertinent sous la main que des reportages pour juger des effets d'un médicament ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (15 déc. 2014) disait:

T'es serieux là ? T'as rien de plus pertinent sous la main que des reportages pour juger des effets d'un médicament ?



t'es sérieux là? tu penses réellement que je pourrais être sérieux? je le prends presque comme une injure...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avoue, j'ai pris peur :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pfouuuuu moi aussi tu m'as refroidis
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (15 déc. 2014) disait:

pfouuuuu moi aussi tu m'as refroidis


karamazofaucunlien (15 déc. 2014) disait:

;)


Bin voilà une bonne méthode pour Fukushima.
Ok, les mecs, je vais au pain. A pieds. --> [/]

;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
karamazofaucunlien (15 déc. 2014) disait:

T'es serieux là ? T'as rien de plus pertinent sous la main que des reportages pour juger des effets d'un médicament ?


c 'est à dire qu' ya pas leclerc en suisse ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bert05 (15 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (15 déc. 2014) disait:

T'es serieux là ? T'as rien de plus pertinent sous la main que des reportages pour juger des effets d'un médicament ?


c 'est à dire qu' ya pas leclerc en suisse ;-)

Mais LIDL, si. Bon question médocs, c'est limite. ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (15 déc. 2014) disait:

"Quand j'ai commencé à m'intéresser à la dangerosité de certain médicaments psychotropes"


Alors, je traduis : " Voyant mes cuisses tripler de volumes suite aux injections du Docteur Ferrari... "

:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour revenir au sujet :

slate.fr

C'est bien de vouloir faire des efforts de notre côté, mais tant que les autres ne feront pas pareil, ça va pas servir à grand chose...

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On ne fait pas toujours un truc pour que cela serve.
Des fois on le fait parce que l'on pense devoir le faire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (16 déc. 2014) disait:

On ne fait pas toujours un truc pour que cela serve.
Des fois on le fait parce que l'on pense devoir le faire.


Je n'ai aucun devoir à faire qqchose qui ne sert à rien.
Et dans le domaine de l'environnement, il faut faire les choses pour que cela serve.
L'autosatisfaction ne va pas sauver le monde.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je trie mes poubelles, je ramasse mes déchets et souvent ceux des autres et pour je ne suis pas content de moi !
En effet, ces belles poubelles pour le trie sont mis dans un sac plastique rarement recyclable. Ensuite, je la mets dans un conteneur en plastique que je fous devant chez moi, les chats en arrachent toujours un!! puis ça part dans un centre de tri où l'on va utiliser de l'eau et beaucoup d'energie pour les trier! Après ça va être mis dans des bennes qui vont en perdre la moitié dans la nature car il n'a pas de filet. Arrivé de le deuxième centre de trie, ça va être mis dans un conteneur qui va être mis sur un camion qui va retraverser la France, puis mis sur un bateau qui va faire le voyage jusqu'en Inde pour être transformer dans le meilleur des cas dans des conditions déplorables puis remis sur un camion puis sur bateau puis revenir sur un camion au bangladesh pour être tissé puis remis dans un conteneur, renvoyé en france pour que je puisse aller au ski en aillant chaud et en étant au sec!
A partir de se moment là, je me demande si le recyclage est approprié à l'environnement!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (16 déc. 2014) disait:

je trie mes poubelles, je ramasse mes déchets et souvent ceux des autres et pour je ne suis pas content de moi !
En effet, ces belles poubelles pour le trie sont mis dans un sac plastique rarement recyclable. Ensuite, je la mets dans un conteneur en plastique que je fous devant chez moi, les chats en arrachent toujours un!! puis ça part dans un centre de tri où l'on va utiliser de l'eau et beaucoup d'energie pour les trier! Après ça va être mis dans des bennes qui vont en perdre la moitié dans la nature car il n'a pas de filet. Arrivé de le deuxième centre de trie, ça va être mis dans un conteneur qui va être mis sur un camion qui va retraverser la France, puis mis sur un bateau qui va faire le voyage jusqu'en Inde pour être transformer dans le meilleur des cas dans des conditions déplorables puis remis sur un camion puis sur bateau puis revenir sur un camion au bangladesh pour être tissé puis remis dans un conteneur, renvoyé en france pour que je puisse aller au ski en aillant chaud et en étant au sec!
A partir de se moment là, je me demande si le recyclage est approprié à l'environnement!!


Ben oui, c'est approprié !

T'auras pas froid quand tu skieras, et grâce à tes poubelles... c'est pas l'essentiel ? Magie d'un monde globalisé !

:-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ce qui me déprime, c'est que mes déchets fassent autant de voyage et que l'on prône l'écologie alors que ça n'en ai pas!! si tous ces étapes étaient faites en France ou dans des pays limitrophes, on s'approcherait plus du modèle écologique!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (16 déc. 2014) disait:

je trie mes poubelles, je ramasse mes déchets et souvent ceux des autres et pour je ne suis pas content de moi !
En effet, ces belles poubelles pour le trie sont mis dans un sac plastique rarement recyclable. Ensuite, je la mets dans un conteneur en plastique que je fous devant chez moi, les chats en arrachent toujours un!! puis ça part dans un centre de tri où l'on va utiliser de l'eau et beaucoup d'energie pour les trier! Après ça va être mis dans des bennes qui vont en perdre la moitié dans la nature car il n'a pas de filet. Arrivé de le deuxième centre de trie, ça va être mis dans un conteneur qui va être mis sur un camion qui va retraverser la France, puis mis sur un bateau qui va faire le voyage jusqu'en Inde pour être transformer dans le meilleur des cas dans des conditions déplorables puis remis sur un camion puis sur bateau puis revenir sur un camion au bangladesh pour être tissé puis remis dans un conteneur, renvoyé en france pour que je puisse aller au ski en aillant chaud et en étant au sec!
A partir de se moment là, je me demande si le recyclage est approprié à l'environnement!!


Le problème du recyclage, c'est en effet que c'est très gourmand en énergie.
Donc faut déjà qu'on règle nos problèmes d'énergies avant d'envisager un vrai recyclage écoresponsable.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Ça veut dire quoi "durable"?

Tout a une durée de vie en utilisation limitée, après laquelle, il faut recycler le produit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 déc. 2014) disait:

Ouatitm (16 déc. 2014) disait:

On ne fait pas toujours un truc pour que cela serve.
Des fois on le fait parce que l'on pense devoir le faire.


Je n'ai aucun devoir à faire qqchose qui ne sert à rien.
Et dans le domaine de l'environnement, il faut faire les choses pour que cela serve.
L'autosatisfaction ne va pas sauver le monde.



attendre que tout le monde fasse quelque chose en même temps ne sert à rien non plus.


rien n'a la puissance de l'exemple....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sans les emballages ouais.



les emballages c'est vraiment ma résolution 2015....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/12/2014 - 15:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
déjà mes prochains skis n'auront pas d'emballage ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 déc. 2014) disait:

déjà mes prochains skis n'auront pas d'emballage ;-)


Ouais, pis vu le matériau, tu pourras, éventuellement, te chauffer avec... ou tailler des cures dents...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2014) disait:

ronron (16 déc. 2014) disait:

Ouatitm (16 déc. 2014) disait:

On ne fait pas toujours un truc pour que cela serve.
Des fois on le fait parce que l'on pense devoir le faire.


Je n'ai aucun devoir à faire qqchose qui ne sert à rien.
Et dans le domaine de l'environnement, il faut faire les choses pour que cela serve.
L'autosatisfaction ne va pas sauver le monde.



attendre que tout le monde fasse quelque chose en même temps ne sert à rien non plus.


rien n'a la puissance de l'exemple....


Donc l'exemple sert à quelquechose...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.


Après une semaine de bras de fer, j'ai convaincu un client qui voulait que, je mette un sachet dans une cartonette, puis les cartonettes dans une caisse américaine, de faire juste un joli sachet et de faire un étui prêt à vendre pour ranger 16 sachets en carton recyclé suffisamment solide pour en empiler 7 hauteurs sur une palette.

Il a accepté... ma modeste contribution...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, "durable", c'est juste une façon de dire aux gens qu'il faut pas acheter de la merde à 4 sous sans qualité.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je crois que le gros problème du "durable", c'est que si t'agis de la sorte, tu mets un gros coup frein à l'industrie ... et t'empêche alors le monde de poursuivre sa course effrénée vers le progrès...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (16 déc. 2014) disait:

Je crois que le gros problème du "durable", c'est que si t'agis de la sorte, tu mets un gros coup frein à l'industrie ... et t'empêche alors le monde de poursuivre sa course effrénée vers le progrès...


Où la consommation ?

Et il y a quand même un moment où il faut admettre le coût des choses et où tu peux favoriser le réutilisable à la place du jetable qui de toute manière un moment ou un autre deviendra plus cher.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En France, je ne suis pas sur.
Car les articles "peu durables" sont plutot produits dans les pays émergeants, ils couteraient trop cher à faire en France.

Le plus gros problème, c'est que cela côute cher, et bien que notre niveau de vie en France soit élevés, les gens ne sont plus près à payer pour certaines choses.

Les gens trouvent normal de mettre 100€ dans un jean mais trouve qu'une machine à laver à 500€, c'est cher...

On veut tout, pas cher, mais c'est pas possible.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'en a bien qui pense que 800 euros pour se faire poser une couronne blanche c'est cher mais que 800 euros pour 4 jantes en 18" montées en P0 c'est une bonne affaire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Avec un pot carbone ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (16 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.


Après une semaine de bras de fer, j'ai convaincu un client qui voulait que, je mette un sachet dans une cartonette, puis les cartonettes dans une caisse américaine, de faire juste un joli sachet et de faire un étui prêt à vendre pour ranger 16 sachets en carton recyclé suffisamment solide pour en empiler 7 hauteurs sur une palette.

Il a accepté... ma modeste contribution...

Tu n'es plus au chômage ou alors c'était un mensonge ?
Ca va entâcher ta crédibilité !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.


Après une semaine de bras de fer, j'ai convaincu un client qui voulait que, je mette un sachet dans une cartonette, puis les cartonettes dans une caisse américaine, de faire juste un joli sachet et de faire un étui prêt à vendre pour ranger 16 sachets en carton recyclé suffisamment solide pour en empiler 7 hauteurs sur une palette.

Il a accepté... ma modeste contribution...

Tu n'es plus au chômage ou alors c'était un mensonge ?
Ca va entâcher ta crédibilité !


Mais il veut juste nous montrer qu'il a bonne conscience.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (16 déc. 2014) disait:

Y'en a bien qui pense que 800 euros pour se faire poser une couronne blanche c'est cher mais que 800 euros pour 4 jantes en 18" montées en P0 c'est une bonne affaire...



800 euros pour une couronne, c'est rien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon alors, qu'est ce que cela veut dire un produit "durable" pour vous?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ronron (16 déc. 2014) disait:

Bon alors, qu'est ce que cela veut dire un produit "durable" pour vous?

Des implants dentaires qui tiennent jusqu'à ce que l'on crève.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jige74 (16 déc. 2014) disait:

ronron (16 déc. 2014) disait:

Bon alors, qu'est ce que cela veut dire un produit "durable" pour vous?

Des implants dentaires qui tiennent jusqu'à ce que l'on crève.



ils tiennent bien au delà... dans 2000 ans, des mecs verront mes implants...et ils se diront, putain il y a 2000 ans ils faisaient du bon boulot...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/12/2014 - 19:04
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jige74 (16 déc. 2014) disait:

ronron (16 déc. 2014) disait:

Bon alors, qu'est ce que cela veut dire un produit "durable" pour vous?

Des implants dentaires qui tiennent jusqu'à ce que l'on crève.


Je n'y connais rien en implants dentaires, mais si tu cherches une durée de vie de l'ordre de 40ans, avec une utilisation quotidienne intensive, y a pas beaucoup de produits avec lesquelles c'est possible. Surtout qu'ici, il est plutot difficile de surdimensionner.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ronron (16 déc. 2014) disait:

jige74 (16 déc. 2014) disait:

ronron (16 déc. 2014) disait:

Bon alors, qu'est ce que cela veut dire un produit "durable" pour vous?

Des implants dentaires qui tiennent jusqu'à ce que l'on crève.


Je n'y connais rien en implants dentaires, mais si tu cherches une durée de vie de l'ordre de 40ans, avec une utilisation quotidienne intensive, y a pas beaucoup de produits avec lesquelles c'est possible. Surtout qu'ici, il est plutot difficile de surdimensionner.

40 ans ? J'espère bien clamser avant cette DLUO.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma table de salon doit avoir 150 ans... durable... alors c'est pas ikéa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon maillot de bain patago a été acheté en 2000... alors côté couleur il est rincé, mais pas une couture à pêté :-) j'aurais tendance à dire qu'il est durable ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/12/2014 - 19:51
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2014) disait:

ma table de salon doit avoir 150 ans... durable... alors c'est pas ikéa...


Bon après une table ne subit que peu d'usure, donc dans 150 ans, je suis sur qu'on trouvera des modèles IKEA du même age, s'ils n'ont pas été jeté ou détruit d'ici comme beaucoup de tables qui auraient 150ans maintenant.

C'est un gros problème, on jette tout et nimporte quoi sans que le produit soit arrivé au terme de sa durée de vie en utilisation.
Pour moi, c'est pas forcément le produit qu'il faut changer, mais son utilisation.
On en réutilise pas assez, on ne répare plus, on le jette directement alors qu'il n'a pas fini son temps d'utilisation moyennant quelques réparations.

Et l'automobile est une des pires aberrations de ce type, pour soutenir l'économie, on produit et on envoie à la casse dès produits qui sont encore parfaitement fonctionnels.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 déc. 2014) disait:


Ça, c'est pour faire du sensationnalisme, on en a déjà parlé.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 déc. 2014) disait:

FastNico (16 déc. 2014) disait:

Est-ce que "Durable" ne voudrait pas mieux que "Recyclable" ?


Y'a un gros boulot à faire sur les emballages ouais.


Après une semaine de bras de fer, j'ai convaincu un client qui voulait que, je mette un sachet dans une cartonette, puis les cartonettes dans une caisse américaine, de faire juste un joli sachet et de faire un étui prêt à vendre pour ranger 16 sachets en carton recyclé suffisamment solide pour en empiler 7 hauteurs sur une palette.

Il a accepté... ma modeste contribution...

Tu n'es plus au chômage ou alors c'était un mensonge ?
Ca va entâcher ta crédibilité !


Parce qu'il faut être credible sur internet ? Un peu comme si je disais que je m'y connaissais en Centrale nucléaire alors que j'aurais fait qu'un pauvre stage ? Comme si je disais que je suis rapide au Derby alors que je me fais battre par un vieux telemarker alcoolo ?
Pure, sérieux ? C'est Skipass, je peux pas être credible une seconde sur un site fréquenté uniquement par des champions du monde de freeride et de freerando...


Indépendamment, l'arbre à vent dont j'avais mis le lien, c'est 15000€ installé hors raccordement, j'ai reçu le devis...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pour l'arbre à vents, t'es sérieux là ?
Car tu sais on est sur skipass et on peut raconter n'importe quel craque :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
:-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Et bonne journée....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
FastNico (17 déc. 2014) disait:

Pure88 (16 déc. 2014) disait:

[quote=FastNico (16 déc. 2014)]
[quote=karamazofaucunlien (16 déc. 2014)]







Pure, sérieux ? C'est Skipass, je peux pas être credible une seconde sur un site fréquenté uniquement par des champions du monde de freeride et de freerando...


C'est pas vrai, j'ai un niveau moyen et je viens ici!! Et j'en connaît d'autres!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 17/12/2014 - 08:17