ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (11 déc. 2014) disait:

ak (11 déc. 2014) disait:

FastNico (11 déc. 2014) disait:



T'es pas le gars à dire qu'il a bossé dans le nucléaire alors que t'aurais juste fait un stage dans le cadre de tes études ?




tout skipass est suspendu au suspens insoutenable... :-)


T'es quand même un fouteur de merde... avec tes sarcasmes t'as vexé le gamin...


Tu kiffes les wiffle bats.

http://animatedtv.about.com/library/graphics/sp703cartmanKyleWiffleBat.jpg
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (11 déc. 2014) disait:

le bon arien c'est stug...


Tu voulais sûrement écrire aryen
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent_mrs, 11/12/2014 - 13:12
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Re-centrage....

nytimes.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (11 déc. 2014) disait:

ak (11 déc. 2014) disait:

le bon arien c'est stug...


Tu voulais sûrement écrire aryen



de fait.
mais involontairement j'ai fait la contraction de "à rien" et de "aryen" pour arriver à arien :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Greenpeace...

bigbrowser.blog.lemonde.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

J'adore.

lemonde.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
mais involontairement j'ai fait la contraction de "à rien" et de "aryen" pour arriver à arien
Pour arriver à rien ? Que de dépense inutile !

P.S. (sans la moindre pensée pour P.G. ;)) : le mot existe déjà. Et cette hérésie qu'était l'arianisme a été éradiquée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour carambole : un stagiaire, c'est un type qui bosse pour un salaire égal à zéro. J'ai bon ;) ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'actualité avec ce topic à cause du changement climatique.

Y a : Le jour d'après, sur France 3.

Film catastrophe ricain totalement givré mais partant d'une hypothèse tout à fait valable sur l'arrêt de la circulation océanique et sur un changement de climat qui serait bien pire que le réchauffement climatique.
Changement climatique qui a déjà eu lieu par le passé avec comme conséquence une petite apocalypse avec extinction massive.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Vous ne seriez pas un poil difficiles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron (11 déc. 2014) disait:

Film catastrophe ricain totalement givré mais partant d'une hypothèse tout à fait valable...


J'adore !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (12 déc. 2014) disait:

ronron (11 déc. 2014) disait:

Film catastrophe ricain totalement givré mais partant d'une hypothèse tout à fait valable...


J'adore !


:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (12 déc. 2014) disait:

ronron (11 déc. 2014) disait:

Film catastrophe ricain totalement givré mais partant d'une hypothèse tout à fait valable...


J'adore !


Développe.

Non parce que le ralentissement du Golf Stream du à une déssalinisation de l'Atlantique Nord due à la fonte de l'Arctique, du Groenland et aussi par l'augmentation dramatique du débit des fleuves russes, ça fait à peu près 20 ans que des études sont faites sur ce phénomène.
Bien sur, cela ne se produirait pas en quelques semaines comme dans le film mais en quelques années.

Alors le film, aussi con (trop pour être crédible) soit il, part d'études sérieuses.

Parce que le Giec aussi sérieux soit il n'étudie qu'un aspect du climat (effet de serre) et en définit ce qu'il va se passer sur les 100 prochaines années sans prendre en compte de nombreux autres facteurs (circulation océanique, périodicité des climats du au mouvement de la Terre, variation de l'activité du Soleil) parce qu'on les comprend mal.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Comme tu viens de te faire moucher Ouat' !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (12 déc. 2014) disait:

Comme tu viens de te faire moucher Ouat' !


Ça t'a pas suffit hier, t'en reveux encore?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La vache, ça calme ! J'ai peur !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron (12 déc. 2014) disait:

1 - une hypothèse tout à fait valable...
2 - Développe!


Toutes les hypothèses sont valables, minette, tant qu'elles n'ont pas été infirmées.
Une hypothèse fondée, c'est une autre chose...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (10 déc. 2014) disait:


Et 800€ tout compris pour l'elec.




C'est chauffage électrique et usage courant ensemble ? pour 80m2 ?

C'est juste pour mettre en perspective certains ratios...

cordialement
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (12 déc. 2014) disait:

ronron (12 déc. 2014) disait:

1 - une hypothèse tout à fait valable...
2 - Développe!


Toutes les hypothèses sont valables, minette, tant qu'elles n'ont pas été infirmées.
Une hypothèse fondée, c'est une autre chose...


Et bien lis la suite de mon message.
Non parce que le Giec aussi se sont des hypothèses.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (12 déc. 2014) disait:

ronron (10 déc. 2014) disait:


Et 800€ tout compris pour l'elec.




C'est chauffage électrique et usage courant ensemble ? pour 80m2 ?

C'est juste pour mettre en perspective certains ratios...

cordialement


Oui, chauffage, électricité et cuisson pour 75m2 à 2.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (12 déc. 2014) disait:

FastNico (12 déc. 2014) disait:

ronron (10 déc. 2014) disait:


Et 800€ tout compris pour l'elec.




C'est chauffage électrique et usage courant ensemble ? pour 80m2 ?

C'est juste pour mettre en perspective certains ratios...

cordialement


Oui, chauffage, électricité et cuisson pour 75m2 à 2.


Merci !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (11 déc. 2014) disait:

Pour carambole : un stagiaire, c'est un type qui bosse pour un salaire égal à zéro. J'ai bon ;) ?


Pas vraiment !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah là là , je pars 3 jours et ça part en couille ! 5 pages de bagarre sur les factures d'eau et d' electricité !

sinon,
tout le monde a donc bien compris les dangers de l' énergie nucléaire ?
tout le monde a bien compris que le fait de pouvoir diminuer drastiquement sa consommation , à l' échelon individuel , démontre que cela est également possible à l' échelon planétaire ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un truc que je trouve pas mal en belgique qu'ils essaient cette année,
lorsque la production d'électricité est limite par rapport à la consommation,
tu reçois un sms ainsi tu coupes tout ce qui n'est pas indispensable.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
bert05 (12 déc. 2014) disait:

tout le monde a donc bien compris les dangers de l' énergie nucléaire ?


Tout le monde a compris que 4/5 et +30°, c'est dangereux et pourtant, ils y en a qui skient.
Le truc c'est que les gens pensent maîtriser et ça tu ne pourras pas l'empêcher.

bert05 (12 déc. 2014) disait:

tout le monde a bien compris que le fait de pouvoir diminuer drastiquement sa consommation , à l' échelon individuel , démontre àque cela est également possible à l' échelon planétaire ?


Non, cela ne démontre rien du tout.
Le fait que j'arrive à vivre une année sans tuer une seule personne - Et ce malgré de fortes envies .-) - ne démontre pas qu'il est possible de vivre sur une planète sans crimes violents.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et l'éclairage publique, par exemple, on le gère comment?

On l'enlève?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'allais répondre qlq chose ... puis finalement, je vais aller sur la rubrique ski ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (12 déc. 2014) disait:


Le truc c'est que les gens pensent maîtriser et ça tu ne pourras pas l'empêcher.




ben c'est pire que ça... y a des fois ou je suis sur de ne pas maitriser... mais j'y vais quand même... et y a même des fois ou je risque un petit:


Yehahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


en serrant les fesses et en espérant que ça passe....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (12 déc. 2014) disait:

Ouatitm (12 déc. 2014) disait:


Le truc c'est que les gens pensent maîtriser et ça tu ne pourras pas l'empêcher.




ben c'est pire que ça... y a des fois ou je suis sur de ne pas maitriser... mais j'y vais quand même... et y a même des fois ou je risque un petit:


Yehahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


en serrant les fesses et en espérant que ça passe....


Tu parles de sexe là, hein ?

;-)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Nan... De lessive !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ghost_1 (12 déc. 2014) disait:

Nan... De lessive !


Il a tenté une machine à 4 kg au lieu de 4l ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (12 déc. 2014) disait:

Ben c'est pire que ça... y a des fois ou je suis sur de ne pas maitriser... mais j'y vais quand même... et y a même des fois ou je risque un petit:
Yehahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
en serrant les fesses et en espérant que ça passe....


Ben tu vois, l'ingénieur qui dirigeait Tchernobyl, lui il ne tripait pas au vertical, mais il tripait à "Je dépasse mes objectifs".

Du coup...il était pas sûr mais il a tenté le coup...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
le Giec aussi sérieux soit il n'étudie qu'un aspect du climat (effet de serre) et en définit ce qu'il va se passer sur les 100 prochaines années sans prendre en compte de nombreux autres facteurs (circulation océanique, périodicité des climats du au mouvement de la Terre, variation de l'activité du Soleil) parce qu'on les comprend mal.
Le Glaude Allègre, sors de ce corps !
Et vite !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Pas vraiment !
Oh zut, alors :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
Et l'éclairage publique, par exemple, on le gère comment?

On l'enlève?
On doit pourvoir en économiser la moitié rien qu'en dirigeant les loupiotes vers ce qui a besoin de lumière et pas ailleurs (ciel, bicoques où les gens dorment, zones où il ne se passe rien et où rien n'a à se passer, yeux des automobilistes).
Et encore la moitié de l'autre moitié en éteignant aux heures où de toute façon, il n'y aura personne.

Avec les LEDs, on peut même imaginer des lampadaires qui s'allument quand il y a quelqu'un à proximité, et qui s'éteignent une fois ce quelqu'un ailleurs. Ce n'est pas possible avec les lampes au sodium ou autres parce qu'elles mettent dix minutes à chauffer avant d'émettre à pleine puissance et qu'une fois éteintes, il faut attendre qu'elles aient refroidi avant de pouvoir les rallumer : le clignotant au sodium n'existe pas...

Les arguments "sécuritaires" ne tiennent pas debout : un malfrat dans un lieu sombre a besoin de s'éclairer pour commettre son forfait et devient bien plus aisément repérable que s'il y a de l'éclairage. Une route éclairée incite les automobilistes à rouler plus vite : l'expérience a été menée sur les autoroutes belges, et leur sécurité n'a pas le moins du monde baissé lorsqu'il a été décidé d'éteindre les illuminations qui les inondaient sur de larges portions.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (12 déc. 2014) disait:

ronron disait:
le Giec aussi sérieux soit il n'étudie qu'un aspect du climat (effet de serre) et en définit ce qu'il va se passer sur les 100 prochaines années sans prendre en compte de nombreux autres facteurs (circulation océanique, périodicité des climats du au mouvement de la Terre, variation de l'activité du Soleil) parce qu'on les comprend mal.
Le Glaude Allègre, sors de ce corps !
Et vite !


Non, rien à voir.
Et là, une pirouette ne suffit pas.

Je ne nie pas le réchauffement climatique, je dis juste qu'on est incapable d'en connaître les conséquences.
Et qu'un simple réchauffement n'est pas forcément la pire des conséquences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/12/2014 - 17:27
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ronron (12 déc. 2014) disait:

Mr_Moot (12 déc. 2014) disait:

ronron disait:
le Giec aussi sérieux soit il n'étudie qu'un aspect du climat (effet de serre) et en définit ce qu'il va se passer sur les 100 prochaines années sans prendre en compte de nombreux autres facteurs (circulation océanique, périodicité des climats du au mouvement de la Terre, variation de l'activité du Soleil) parce qu'on les comprend mal.
Le Glaude Allègre, sors de ce corps !
Et vite !


Non, rien à voir.
Et là, une pirouette ne suffit.

allegre fait partie des oligocrates , la clique des dirigeants plus intelligents ; ronron, c' est pal un oligocrate, c' est une victime des oligocrates :il fait un peu "ron-ron" et surtout "bêêê-bêêê " : il repête les vérités assénées par l' Elite , et il suit suit le troupeau
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bert05 (12 déc. 2014) disait:

ronron (12 déc. 2014) disait:

Mr_Moot (12 déc. 2014) disait:

ronron disait:
le Giec aussi sérieux soit il n'étudie qu'un aspect du climat (effet de serre) et en définit ce qu'il va se passer sur les 100 prochaines années sans prendre en compte de nombreux autres facteurs (circulation océanique, périodicité des climats du au mouvement de la Terre, variation de l'activité du Soleil) parce qu'on les comprend mal.
Le Glaude Allègre, sors de ce corps !
Et vite !


Non, rien à voir.
Et là, une pirouette ne suffit.

allegre fait partie des oligocrates , la clique des dirigeants plus intelligents ; ronron, c' est pal un oligocrate, c' est une victime des oligocrates :il fait un peu "ron-ron" et surtout "bêêê-bêêê " : il repête les vérités assénées par l' Elite , et il suit suit le troupeau


Soit honnête et quote tout mon message.

J'en ai rien à foutre d'Allègre.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
bert05 (12 déc. 2014) disait:



allegre fait partie des oligocrates , la clique des dirigeants plus intelligents ; ronron, c' est pal un oligocrate, c' est une victime des oligocrates :il fait un peu "ron-ron" et surtout "bêêê-bêêê " : il repête les vérités assénées par l' Elite , et il suit suit le troupeau


Bein voyons!
Et tous les autres climato sceptiques sont aussi des oligocrates!
D'ailleurs ce sont tous des scientifiques à la petite semaine qui ont appris les rudiments dans Science Et Vie.
Dans le tas de climato septiques, il doit bien en avoir un ou deux qui sait de quoi il parle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bert05 (12 déc. 2014) disait:

tout le monde a bien compris que le fait de pouvoir diminuer drastiquement sa consommation , à l' échelon individuel , démontre que cela est également possible à l' échelon planétaire ?


Là encore, le côté drastique de la chose m'interpelle un peu. Ça veut dire quoi pour toi ? Opérer un large retour en arrière ? Ne plus profiter de certains progrès auxquels nous avons eu droit ces dernières années ?

Après, en ce qui concerne l'échelon planétaire, faut garder à l'esprit qu'une forte majorité de la population a un serieux besoin de confort, j'ai bien peur que la demande en énergie n'en soit que décuplé...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'enfin je ne remet pas en cause la vertu de l'effort individuel hein !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
karamazofaucunlien (12 déc. 2014) disait:

M'enfin je ne remet pas en cause la vertu de l'effort individuel hein !

S'péce de modérateur....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
on s'est bien éloigné du sujet de la première page!!
j'avoue, je viens de voir ce sujet, je n'ai pas lu les 11 pages!!
Pour revenir au sujet, la part du nucléaire peut être baisser assez facilement juste grâce à une réduction d'énergie qui peut se faire sur le moyen terme.
Sur le court terme, ce sont des choses simples au niveau individuel sur lesquelles on peut agir facilemet, par exemple éteindre la veille des TV, les boxs, baisser la température de votre logement de quelques degrès pendant que vous êtes au boulot (ou en stage ;)). Bref, des choses simples à appliquer et qui ne demande que très peu d'effort puis petit à petit faire evoluer vers les industriels et autres entrepreneurs. Dans un premier temps envers les produits qu'ils fabriquent pour que ses produits soient moins énergivores en créant un bonus/malus par exemple, mais aussi des aides plus conséquentes pour l'investissement dans des équipements et des locaux moins énergivore.
Au niveau des collectivités, des aides pourraient être déboursées (un peu à l'image du Danemark) pour une optimisation des dépenses énergétiques comme si bien dit dans un post auparavant sur les éclairages publiques. Les enseignes lumineuses et panneaux électrifiés qui nous polluent le champs visuel!!
Après les réacteurs a fermé ne sont pas forcément les plus vieux mais les moins sûre mais pour ça j'ai l'impression que le gouvernement (et surtout Mme Royal) a compris!
Fermé Feissenheim aurait été une belle connerie à mon goût!
Il faut aussi poursuivre l'effort financier de la France et de ses industriels pour continuer la recherche sur les énergies renouvelables mais aussi sur les énergies fossiles et nuclèaires rien que pour le traitement des déchets produits par ses différentes énergies.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 13/12/2014 - 10:16
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
FastNico (11 déc. 2014) disait:

ronron (11 déc. 2014) disait:




J'ai parlé quand des centrales nucléaires ? le fait que quand j'ouvre mes volets, j'ai vue sur les refroidisseurs, ça m'autorise pas à en parler ?

C'est toi qui a dis que tu étais ingénieur et que tu avais des compétences dans le domaine du nucléaire...


mode baston activé "refroidisseur, tu veux dire un climatiseur?" mode baston désactivé!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est pas le sujet, mais comme ça a été abordé ci-dessus ; émission sur les centrales à bois, avec comparaison d' une petite centrale locale et du projet de grosse centrale greenwash + esbrouffe politico-financière ( gardanne )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En effet, ces centrales à biomasse censées se substituer à des centrales "classiques" sont d'énormes, de monstrueuses conneries : les besoins en combustible sont tellement énormes que raser la planète entière ne suffirait pas.
L'utilisation de bio-trucs machin chose ne se conçoit raisonnablement que selon deux principes : être un apport d'appoint d'une part, valoriser des sous-produits d'autre part.

Des autorités responsables doivent opposer un refus net et définitif à tous les projets de grande envergure, et faire rejeter toutes les minables tentatives des compagnies qui engagent des recours juridiques suite à un refus.

Tiens, c'est marrant, ça vaut aussi pour le gaz de schiste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 13/12/2014 - 13:57
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Mr_Moot (13 déc. 2014) disait:

Des autorités responsables doivent opposer un refus net et définitif à tous les projets de grande envergure, et faire rejeter toutes les minables tentatives des compagnies qui engagent des recours juridiques suite à un refus.
Tiens, c'est marrant, ça vaut aussi pour le gaz de schiste.


malheureusement les autorités responsables ne sont pas très responsables !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs (12 déc. 2014) disait:

bert05 (12 déc. 2014) disait:



allegre fait partie des oligocrates , la clique des dirigeants plus intelligents ; ronron, c' est pal un oligocrate, c' est une victime des oligocrates :il fait un peu "ron-ron" et surtout "bêêê-bêêê " : il repête les vérités assénées par l' Elite , et il suit suit le troupeau


Bein voyons!
Et tous les autres climato sceptiques sont aussi des oligocrates!
D'ailleurs ce sont tous des scientifiques à la petite semaine qui ont appris les rudiments dans Science Et Vie.
Dans le tas de climato septiques, il doit bien en avoir un ou deux qui sait de quoi il parle.


Quand j'ai commencé à m'intéresser au réchauffement climatique. J'ai regardé des reportages des 2 camps. Bizarrement, la majorité des scientifiques dans les reportages niant le réchauffement climatique sont employés par de grands industriels. Deplus, ce qui est rigolo sur ces reportages, c'est qu'ils ont toujours la même structure:
phase 1: le réchauffement climatique n'existe pas (ce qui est faux).
phase 2: s'il existe ce n'est pas à cause de l'activité humaine.
phase 3: même si c'était à cause de nous, il n'aura pas de conséquence sur notre vie.

Quand même, il y a quand même une chose à noter, c'est que le réchauffement climatique est un fait avéré. La moyenne des températures relevés sur notre planète augmente. Les causes et les conséquences peuvent être discuté mais son existence non.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand j'ai commencé à m'intéresser à la dangerosité de la cigarette, j'ai regardé des reportages des 2 camps. Bizarrement, la majorité des scientifiques dans les reportages niant cette dangerosité sont employés par de grands industriels.

:-D