Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
lemonde.fr

Un article intéressant sur la "Apple mania"
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"Les utilisateurs d'Iphone [...] plus urbains, plus libéraux sur le plan politique, plus optimistes, plus enclins à voyager et possédant un meilleur niveau d'études"

Et pourtant, comme le souligne l'article, beaucoup sont pris "en otage" par Apple et son marketing (trop) bien ficelé...

Que de bonnes poires :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cela va au-delà d'Apple non ?

c'est du moins ce que dit la fin de l'article :

"L'INDIVIDU DIT CE QU'IL EST À TRAVERS UNE MARQUE"

C'est valable pour la Prius, les motos old style looking, ou les fats...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
les motos old style looking
Tiens, ça me fait penser à quelqu'un :P.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

"L'INDIVIDU DIT CE QU'IL EST À TRAVERS UNE MARQUE"


Je modifierai bien cela par "l'individu dit ce qu'il croit qu'il est à travers une marque".
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"L'individu dit ce qu'il est à travers une marque. C'est un emblème de sa personnalité, pas seulement de sa classe"

Tant que ça en reste à ça, perso ça ne me choque pas trop.

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).

Mais malheureusement la mode est plutôt à montrer qu'on est surtout en mesure de s'acheter telle ou telle chose...

C'est comme s'acheter un chiotte à 3000e, j'vois pas où ça peut refléter sa personnalité :D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou7374 (29 oct. 2012) disait:

"L'individu dit ce qu'il est à travers une marque. C'est un emblème de sa personnalité, pas seulement de sa classe"

Tant que ça en reste à ça, perso ça ne me choque pas trop.

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).

Mais malheureusement la mode est plutôt à montrer qu'on est surtout en mesure de s'acheter telle ou telle chose...

C'est comme s'acheter un chiotte à 3000e, j'vois pas où ça peut refléter sa personnalité :D


Ben sur un siège d'aisance à 3 000 € j'espère bien que le reflet est assez bon pour bien révéler certaine partie de la personnalité !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Caliban (29 oct. 2012) disait:

Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

"L'INDIVIDU DIT CE QU'IL EST À TRAVERS UNE MARQUE"


Je modifierai bien cela par "l'individu dit ce qu'il croit qu'il est à travers une marque".



l'individu dit ce qu'il aimerait être à travers une marque...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cela fait partie du capital symbolique de la personne... de l'image que la personne veut transmettre de lui à son entourage.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).


C'est pourtant exactement la même chose :

Le baba-écolo-hipster qui se la joue récup-planète-vie saine-respectueux, c'est souvent pour mépriser intellectuellement celui qui affiche son pognon.
Tu vois la Prius c'est typique comme caisse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (29 oct. 2012) disait:

(...)
l'individu dit ce qu'il aimerait être à travers une marque...

et qui lui a fait croire ça à l'individu ??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).


C'est pourtant exactement la même chose :

Le baba-écolo-hipster qui se la joue récup-planète-vie saine-respectueux, c'est souvent pour mépriser intellectuellement celui qui affiche son pognon.
Tu vois la Prius c'est typique comme caisse.


J'en connais pas mal, et ce n'est pas vraiment ce que reflète leur démarche.

Mais effectivement j'imagine que ton exemple est tout de même très réaliste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu connais pas mal de quoi ? Des hypsters ? Des mecs avec du pognon ? des prius ??
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).


C'est pourtant exactement la même chose :

Le baba-écolo-hipster qui se la joue récup-planète-vie saine-respectueux, c'est souvent pour mépriser intellectuellement celui qui affiche son pognon.
Tu vois la Prius c'est typique comme caisse.


J'en connais pas mal, et ce n'est pas vraiment ce que reflète leur démarche.

Mais effectivement j'imagine que ton exemple est tout de même très réaliste.


Pas besoin d'aller chercher bien loin, à un autre niveau, qui est assez bête pour coller un auto collant ITWT derrière sa voiture ou acheter le T-Shirt ITWT?
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Since1999 (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).


C'est pourtant exactement la même chose :

Le baba-écolo-hipster qui se la joue récup-planète-vie saine-respectueux, c'est souvent pour mépriser intellectuellement celui qui affiche son pognon.
Tu vois la Prius c'est typique comme caisse.


J'en connais pas mal, et ce n'est pas vraiment ce que reflète leur démarche.

Mais effectivement j'imagine que ton exemple est tout de même très réaliste.


Pas besoin d'aller chercher bien loin, à un autre niveau, qui est assez bête pour coller un auto collant ITWT derrière sa voiture ou acheter le T-Shirt ITWT?


euh, ben moi ! D'ailleurs je vais être encore plus bête vu que je vais devoir recommander un autre tshirt, j'ai perdu l'ancien, ou on me l'aurait chippé ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (29 oct. 2012) disait:

Pas besoin d'aller chercher bien loin, à un autre niveau, qui est assez bête pour coller un auto collant ITWT derrière sa voiture ou acheter le T-Shirt ITWT?


ce que je voulais dire donc !

Chaque catégorie auto-coopto-constituée, pense que les actes des autres catégories sont bêtes.
L'intelligence, le bon sens, l'élégance et la classe ne peuvent pas être détenues par tous. Cela doit rester élitiste.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi les élites intelligents et classes j'aime pas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).


C'est pourtant exactement la même chose :

Le baba-écolo-hipster qui se la joue récup-planète-vie saine-respectueux, c'est souvent pour mépriser intellectuellement celui qui affiche son pognon.
Tu vois la Prius c'est typique comme caisse.


J'en connais pas mal, et ce n'est pas vraiment ce que reflète leur démarche.

Mais effectivement j'imagine que ton exemple est tout de même très réaliste.


Pas besoin d'aller chercher bien loin, à un autre niveau, qui est assez bête pour coller un auto collant ITWT derrière sa voiture ou acheter le T-Shirt ITWT?

Ha ha ha... De la part du mec qui nous a donné toutes les marques pour lesquelles il a bossé ! Ouais, la moule, t'es champion ! T'as le maillot à petits pois du meilleur homme sandwich !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Ouatitm (29 oct. 2012) disait:

babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Je préfère quelqu'un qui montre ce qu'il est par le biais d'une ou plusieurs marques, plutôt que ce qu'il a (dans son porte-feuille).


C'est pourtant exactement la même chose :

Le baba-écolo-hipster qui se la joue récup-planète-vie saine-respectueux, c'est souvent pour mépriser intellectuellement celui qui affiche son pognon.
Tu vois la Prius c'est typique comme caisse.


J'en connais pas mal, et ce n'est pas vraiment ce que reflète leur démarche.

Mais effectivement j'imagine que ton exemple est tout de même très réaliste.


Pas besoin d'aller chercher bien loin, à un autre niveau, qui est assez bête pour coller un auto collant ITWT derrière sa voiture ou acheter le T-Shirt ITWT?


Quelqu'un qui par contre n'est pas assez bête pour poster la photo de ses chiottes, de ses boutons de manchette, de son smartphone, de ses billets d'avion, de sa femme, de son penthouse... ;)

Tu m'diras j'ai déjà posté la photo de mon frigo, mais c'était dans le sujet ! :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (29 oct. 2012) disait:

Tu m'diras j'ai déjà posté la photo de mon frigo, mais c'était dans le sujet ! :D


Moi j'ai posté mes chitottes mais c'est bien parce que je n'arrive pas à m'assoir dans mon réfrigérateur...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Quelqu'un qui par contre n'est pas assez bête pour poster la photo de ses chiottes, de ses boutons de manchette, de son smartphone, de ses billets d'avion, de sa femme, de son penthouse...
J'en connais d'autres qui ont posté des photos de leur femme (ou leur petite amie), leur bébé, leur clebs, j'en passe et des meilleures. J'ai du mal à comprendre, sauf à la rigueur pour le clébard :P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et de temps en temps, on tombe sur un pauvre minable qui poste la photo d'un gosse qui n'est pas à lui... Intérêt ? Pertinence ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Mr_Moot (29 oct. 2012) disait:

babou7374 disait:
Quelqu'un qui par contre n'est pas assez bête pour poster la photo de ses chiottes, de ses boutons de manchette, de son smartphone, de ses billets d'avion, de sa femme, de son penthouse...
J'en connais d'autres qui ont posté des photos de leur femme (ou leur petite amie), leur bébé, leur clebs, j'en passe et des meilleures. J'ai du mal à comprendre, sauf à la rigueur pour le clébard :P.


En l'occurence, elle doit se tromper de personne car je n'ai jamais posté ces photos ici. D'autre part, ma femme n'est pas une marque, mes boutons de manchettes n'ont pas de marque, je n'ai pas de chien, mon smartphone est d'un banal, je n'ai pas de penthouse et je ne crois pas que les gens qui me connaissent puissent dire que j'affiche une seule marque. A moins que Mr Moot, tu m'ai déjà vu avec un vêtement ou un logo à un pot parisien. Rien qu'une femme qui se trimbale avec un sac Vuitton je trouve ca déjà vulgaire ;-)

Même mes skis sont les skis de Mr tout le monde
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (29 oct. 2012) disait:

Et de temps en temps, on tombe sur un pauvre minable qui poste la photo d'un gosse qui n'est pas à lui... Intérêt ? Pertinence ?


Ca s'appelle un appat et ca marche plutôt fort
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fais pas ton malin t'as pleurniché 3 pages !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (29 oct. 2012) disait:

En l'occurence, elle doit se tromper de personne car je n'ai jamais posté ces photos ici. D'autre part, ma femme n'est pas une marque, mes boutons de manchettes n'ont pas de marque, je n'ai pas de chien, mon smartphone est d'un banal, je n'ai pas de penthouse et je ne crois pas que les gens qui me connaissent puissent dire que j'affiche une seule marque. A moins que Mr Moot, tu m'ai déjà vu avec un vêtement ou un logo à un pot parisien. Rien qu'une femme qui se trimbale avec un sac Vuitton je trouve ca déjà vulgaire ;-)

Même mes skis sont les skis de Mr tout le monde


Quelqu'un peut me pincer ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est since, since il a que posté la photo de son fils qui n'est pas son fils. Mais since est aussi pierrot et pierrot est un menteur compulsif. Tu as oublié la tof de ses westons en arc de cercle. Après le mec il la ramène en cinémascoop comment il est trop au-dessus des marques... Ha ha ha...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la photo de son fils qui est son fils :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la photo de lui qui n'est pas lui mais pour laquelle il te menace, parce que même si c'est pas lui on sait jamais, ça pourrait être lui ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la photo de lui avec son pote, qu'il ne faut pas reposter car son pote est décédé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la photo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierro est capable de te dire que tu as posté 50 photos de ta femme, et ensuite dire, qu'elle est grosse... non pas parce qu'il la vue, mais parce qu'on lui a dit :D
c'est que s'est torturé ces petites bêtes là :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, eh bien, ce qu'il y a de bien, c'est que "le minable", il n'est pas tout seul dans son genre.
Ça rassure, de ne pas se sentir tout seul :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yann, toi t'es minable pour de toutes autres raisons...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (29 oct. 2012) disait:

Bon, eh bien, ce qu'il y a de bien, c'est que "le minable", il n'est pas tout seul dans son genre.
Ça rassure, de ne pas se sentir tout seul :P.

Ah ? Et t'es rassuré d'être avec les rats dans ton caniveau ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un exemple de ce que je disais :



Si ça ne vous plaît pas, il vous est parfaitement possible de l'effacer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça prouve quoi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon on a moot qui se roule dans ses excréments maintenant...

Tu cherches à nous montrer quoi moot ? Que la moule est un abruti fini de dire que la femme d'ak est grosse ? Elle a quoi à faire dans cette histoire ? A part que la moule en a parlé ? Et son fils ? C'est quoi le rapport ?

Toujours du mal à distinguer ce qui est dedans et ce qui est dehors, comme pour le caca... A un âge, on trouve ça cool et on est très fier, mais quand on est grand, normalement on arrête.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (29 oct. 2012) disait:

(...)
Si ça ne vous plaît pas, il vous est parfaitement possible de l'effacer.

Et c'est une photo qui ne t'es pas destinée, moot. Et elle n'a rien à faire dans nos discussions. La miss n'est pas là pour se défendre, mais je suppose que ça t'arrange, ta lâcheté habituelle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (29 oct. 2012) disait:

Que la moule est un abruti fini de dire que la femme d'ak est grosse ?



et encore, là elle venait d'accoucher ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que yann n'aime pas que je l'appelle yann et du coup, chaque fois que je l'appelle yann, il post une photo ;-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
très jolie cette petite famille, mais de une je ne sais pas qui c'est, comme les 3 quart des personnes qui liront ce post à mon avis, et de 2 je vois pas pourquoi une telle photo viendrait sur ce topic, enfin comme d'hab moi je dis ça
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
byron (29 oct. 2012) disait:

Bon on a moot qui se roule dans ses excréments maintenant...


Plutôt qui sent ses pets.
Un pet de moot c'est un proot.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (29 oct. 2012) disait:

byron (29 oct. 2012) disait:

Que la moule est un abruti fini de dire que la femme d'ak est grosse ?



et encore, là elle venait d'accoucher ;-)


bah dis, s'il est grosse là, moi j'suis obèse :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (29 oct. 2012) disait:

Plutôt qui sent ses pets.
Un pet de moot c'est un proot.


Hou là là !
tu vas finir à l'EN toi !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 29/10/2012 - 14:49
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Qu'est-ce qu'elle vient faire ici cette photo de la pub Kodak ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
En l'occurence je n'ai jamais dit que je trouvais la femme d'Ak grosse. C'est son interprétation.

Bref, on s'en fout de toute façon, c'est hors sujet. Quant au reste, je suis le Ouatim de droite, Ouatim pour provoquer il dit des énormités, moi je poste des photos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 29/10/2012 - 15:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (29 oct. 2012) disait:

En l'occurence je n'ai jamais dit que je trouvais la femme d'Ak grosse. C'est son interprétation.



tu as dit que selon tes informations elle était grosse.. c'est mieux à ton avis?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
précision: tu as dit que selon tes informations elle était grosse... et tuas aussi dit que tu l'abvais vue 50 fois en photo... donc à nouveau... t'es pas très crédible :-)