ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

suite à une discussion sur les armes...

tdg.ch


je crois que l'hypothèse avait été évoquée par byby... ben c'est plus une hypothèse...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surement un gars qui défendait le point de vue d'être dans son bon droit de buter toute personne qui s'introduit chez lui...
on peut supposer que son point de vue à quelque peu changé... quoi que...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Ahhh!!!! le Connecticut, ce tout petit état qui a révolutionné la production industrielle avec la systématisation de la production en série, et accessoirement donner à la Conquête de l’Ouest deux de ses symboles les plus emblématiques, jusqu’à devenir des noms communs, désignant pour l’un, le revolver, et pour l’autre, la carabine.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (28 sept. 2012) disait:

suite à une discussion sur les armes...

tdg.ch


je crois que l'hypothèse avait été évoquée par byby... ben c'est plus une hypothèse...


Bah des gens tues comme ca ca existe depuis toujours meme en France. La le cas est bizarre cela dit: "l'intrus, qui portait une cagoule et des vêtements noirs, a avancé vers lui une arme à la main" . Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 29/09/2012 - 08:55
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
Il se peut qu'il soit très joueur. Et par dessus le marché, très con.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:

Endorphin disait:
Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
Il se peut qu'il soit très joueur. Et par dessus le marché, très con.



mon père est mort... du coup, on est dans de la science fiction...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.
Voir (ou lire) ce qu'en dit le très-controversé (non sans raison) Mike Moore. Il a même fait un docu en partie là-dessus (Bowling for Columbine).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
on est dans de la science fiction...
Ah ben ça, je ne te le fais pas dire. C'est "temps X", peut-être :P ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:

Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.




ah? comment t'explique le cas de la suisse alors?


"En Suisse, le service militaire est obligatoire et tous les réservistes, qui sont sollicités chaque année pour des exercices de rappel, doivent conserver leur fusil d'assaut à domicile. Cette loi historique fait de la Suisse le pays d'Europe qui compte le plus d'armes à feu: une étude récente en recense 2,3 millions, dont plus de 200.000 armes de service et 1,45 million d'anciennes armes de service. Au total, un ménage sur trois possède une arme."
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:

Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.


Et la Suisse c'est l'exception culturelle alors?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:

Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.
Voir (ou lire) ce qu'en dit le très-controversé (non sans raison) Mike Moore. Il a même fait un docu en partie là-dessus (Bowling for Columbine).


au lieu de raconter des conneries tu devrais revoir Bowling for Columbine.
Il montre avec un grand plaisir que le Canada autorise sans problème la vente d'armes, que les canadiens sont surarmés, mais ne s'entretuent pas.
(pour le plus grand plaisir de Moore qui est plutôt fan de guns).


Donc arrête tes lieux communs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les États-Unis sont largement en tête du classement avec 290 millions d’armes, soit presque une par personne (90 petites armes à feu pour 100 habitants)[réf. nécessaire]. Viennent ensuite le Yémen (61 armes pour 100 habitants), la Finlande (56), la Suisse (46) et l’Irak (39). La France se situe à un niveau comparable à beaucoup de pays européens, avec 32 armes pour 100 habitants[réf. nécessaire]. L'âge minimal pour le port d'armes à feu en Finlande est fixé à 15 ans3,4. On estime que 56 % de la population finlandaise et 38 000 adolescents en détiennent une3,4.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moot il dit n'importe quoi...:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:

Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.




vas-y, balance nous tes sources :D
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Entendu au bistrot cet été en Corse à propos du massacre à la 1ère de Batman à Denver :

"Si les spectateurs ils avaient été armés il aurait pas pu en tuer autant le bâtard" -à entendre avec l'accent :-)
ce qui a peu de chose près se trouve être l'argument de la NRA qui demande pourquoi seuls les forces gouvernementales et les truands seraient armés?

Et en Corse ou a peu près tout le monde à une arme à la maison (voire sur lui) si les crimes de sang sont (trop) nombreux ils ne concernent malgré tout que peu "d'innocents"... et j'entends souvent
"Si on ne sait pas pourquoi il s'est fait tuer, lui il le savait...!!"
Mais le culte des armes à feu dans l'ile est profondément ancré et le cadeau de communion traditionnel c'est plutôt la carabine que la montre...
D'ailleurs mes cousins me demandent toujours comment je fais pour vivre à Paris sans peur alors que je ne suis pas armé et me proposent régulièrement de me prêter "quelque-chose" pour me défendre au ou...
En même temps cela crée une espèce "d'équilibre de la terreur" qui fait que tu vas pas "provoquer inutilement" quelqu'un, et jeune étudiant "sur le continent" j'étais effaré des bastons sur les parkings des boites et bals de province car c'étais très peu fréquent sur l'ile, ou il était difficile de trouver de l'intérêt à "chercher la bagarre" avec un mec qui à un .38 dans la voiture!!
De là à dire que les armes sont des facteurs de paix il y a un pas que je ne franchirai pas mais ça mérite réflexion !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Exilatu> mais tu as tout a fait raison, ça cree un equilibre. Sauf que quand il est rompu, c'est la mort directe. Sur le continent quand il est rompu, c'est des points de suture.
J'ai vecu 3 ans aux US quand j'étais ado, j'ai jamais vu de baston. Mais bizarrement c'est ptet parce que dès que le ton monte tu comprends vite qui est armé et qui ne l'est pas et tout le monde ferme sa gueule. En revanche chaque année des mecs de mon lycée se faisaient dessouder, chose qui n'est jamais arrivé pendant mes études en France....
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
zerchove (29 sept. 2012) disait:

Exilatu> mais tu as tout a fait raison, ça cree un equilibre. Sauf que quand il est rompu, c'est la mort directe. Sur le continent quand il est rompu, c'est des points de suture.
J'ai vecu 3 ans aux US quand j'étais ado, j'ai jamais vu de baston. Mais bizarrement c'est ptet parce que dès que le ton monte tu comprends vite qui est armé et qui ne l'est pas et tout le monde ferme sa gueule. En revanche chaque année des mecs de mon lycée se faisaient dessouder, chose qui n'est jamais arrivé pendant mes études en France....

Ouais mais on n'en tue pas tant que ça "des touristes" :-) et si effectivement quand l'équilibre est rompu comme tu le dis c'est fatal; l'élastique est vachement plus solide sur l'Ile qu'aux US et je n'entends pas souvent d'histoire mettant en cause des citoyens lambdas qui se seraient tirés dessus en tout cas pas plus (et même plutôt moins) qu'ailleurs.
En même temps en Corse tu ne tires pas sur "une personne" mais tu attaques une "famille" avec tout ce que cela peu représenter de conséquences pour la suite... et ça doit faire réfléchir- question de culture sans doute.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ok, mais cela dépend du lieu et de l'état ou tu vis, perso j'ai bossé aussi au US et crois moi, Philadelphie, c'est pas Washington, je pense que la densité de la population est plus un réel problème que les lois et les communautés qui cohabitent et ainsi qui facilite ce genre de faits divers tragique...
Après c'est mon avis, mais l’Alaska le Montana ou même le Wyoming seront toujours moins dangereux que le Texas ou la Floride par exemple.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
En réponse a Zerchove.:)

Exilatu, j'suis d'accord, mais tu avoueras que la Corse ça reste un peu a part,on respecte les tradition en quelque sorte..:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (29 sept. 2012) disait:

Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?


article disait:
La voisine du père de famille l'avait appelé au secours car quelqu'un tentait de pénétrer chez elle.


byron m'a reproché de ne pas savoir lire un jour, mais là... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (29 sept. 2012) disait:

Endorphin (29 sept. 2012) disait:

Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?


article disait:
La voisine du père de famille l'avait appelé au secours car quelqu'un tentait de pénétrer chez elle.


byron m'a reproché de ne pas savoir lire un jour, mais là... ;)


En effet je n'avais pas lu ca. Mais bon le pere a fait du bon boulot. Il a rate l'education de son fils; au moins il auyra repare son erreur. Son fils n'irait plus chez les gens de nuit et une arme a la main...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
moot il dit n'importe quoi...
Puisque vous êtes prêts à croire Moore, voici ce qu'il dit :

"3. N'achetez pas d'arme à feu

À quoi ça sert d'avoir une arme à feu chez soi ? Si c'est pour chasser, il suffit de garder votre fusil déchargé dans le grenier jusqu'au jour de l'ouverture de la chasse.
Si c'est pour vous protéger, laissez-moi vous donner quelques chiffres. Un membre de votre famille a 22 fois plus de chances de mourir d'un coup de feu si vous possédez une arme à feu chez vous que si vous n'en avez pas.
L'idée que la seule façon de protéger votre domicile est de posséder une arme à feu est un mythe. Seul un crime sur quatre est perpétré lorsque la victime est chez elle. Lors d'une effraction, l'intrus ou le cambrioleur ne se fait tirer dessus par le propriétaire que dans 2% des cas. Dans 98% des cas, c'est un membre de la famille ou le tireur lui-même qui est blessé ou tué par accident, quand ce n'est pas le voleur qui s'empare de son arme et lui tire dessus.

Ça n'empêche pas les Américains de posséder deux cent cinquante millions d'armes à feu à titre privé.

[…] Chaque année, on constate environ 500 000 vols d'armes à feu [...]. Et la grande majorité de ces armes finissent dans les quartiers pauvres du centre-ville, où elles sont vendues bon marché ou échangées contre des biens et des services légaux ou illégaux.

[…] tôt ou tard, des milliers d'armes à feu mises légalement sur le marché finiront illégalement entre les mains d'individus désespérés qui vivent dans la misère.

[…] n'achetez pas d'arme à feu. Pas de pistolet dans votre bureau ou dans votre boîte à gants. Moins d'armes à feu en circulation, ça veut dire moins d'armes à feu volées et revendues dans le ghetto.

[…] Et si vous êtes vraiment inquiet pour votre sécurité, achetez un chien. Les voyous n'ont généralement guère envie de se mesurer à un animal aboyeur aux dents pointues.
En tout cas, pas besoin d'armes à feu
".

"Stupid white men", 2001, édition française "Mike contre-attaque", chapitre 3. Il s'agit de "conseils de survie" donnés aux Blancs, où Moore montre que les Noirs sont les premières victimes des armes à feu possédées légalement par les Blancs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (29 sept. 2012) disait:

ak (28 sept. 2012) disait:

suite à une discussion sur les armes...

tdg.ch


je crois que l'hypothèse avait été évoquée par byby... ben c'est plus une hypothèse...


Bah des gens tues comme ca ca existe depuis toujours meme en France. La le cas est bizarre cela dit: "l'intrus, qui portait une cagoule et des vêtements noirs, a avancé vers lui une arme à la main" . Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?

Le truc, c'est que t'as toujours pas compris l'échec que c'était d'avoir à tuer un mec qui est rentré chez toi.

Si t'as quelqu'un qui est assez con pour penser qu'il est normal de tuer quelqu'un qui s'introduit chez toi, il va forcément y avoir un mec tout aussi décérébré pour penser que s'il le fait, vu le risque, sa rémunération (le butin) sera largement mérité ! Ainsi donc la violence ou plutôt la déviance morale, devient normalité et ne résout absolument rien des problèmes qu'elle pose à la société.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et cette anecdote est l'illustration parfaite : le tueur et le tué sont les 2 faces de la même pièce, le père a engendré le fils, la même famille de dégénérés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:

ak disait:
moot il dit n'importe quoi...
Puisque vous êtes prêts à croire Moore, voici ce qu'il dit :




je n'ai jamais dit que j'étais prêt à croire moore... je dis juste, d'un côté un pays avec plein d'armes et c'est le bordel (usa) de l'autre un pays avec plein d'armes et c'est pas le bordel (suisse)... donc le problème c'est pas les armes... mais les habitants...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je me repete hein mais moore parle du canada et dit lui meme que "ben ils ont des armes mais ils ne s'entretuent pas"

mais bon l'autre golio de moot a l'air plus occupé à poster des ;) ;) ;) ;) qu'à lire mes remarques
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, moot, c'est :-) un peu :-) le manège :-) enchanté :-).... il vit dans son petit monde, avec ses peluches et ses hochets...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
zerchove (29 sept. 2012) disait:

je me repete hein mais moore parle du canada et dit lui meme que "ben ils ont des armes mais ils ne s'entretuent pas"



L'hypothèse étant, si je ne m'abuse, que les gens ont plus peur aux usa, peur véhiculée par les médias, politiques, NRA...
Cela dit il dit en effet que la multiplication des armes accentue les conséquences.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Si je me souviens bien, Moore explique que le massacre de Columbine a eu lieu au même moment qu'une des offensives américaines les plus violente des USA en Irak.

Je crois qu'une société violente engendre des comportements individuels violents. Une société qui explique qu'elle est dans son bon droit quand elle utilise la violence pour imposer son point de vue va forcément générer des comportements similaires dans des esprits malades et grégaires.

Bon, là on a l'exemple de sauvageons tribaux qui vivent selon les bons préceptes d'Endorphin :
lemonde.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Bon, là on a l'exemple de sauvageons tribaux qui vivent selon les bons préceptes d'Endorphin :


Ca n'a rien a voir mais si ton pauvre cerveau ne peux pas faire la difference je n'y peux rien. En meme temps de maitre Bydon on attends rien non plus d'intelligent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bien sûr que c'est exactement la même chose ! Le mec le regarde de travers, il se dit : "il va violer ma soeur, ma mère et me voler mon iphoune." ! Le mec protège son bien durement acquis et sa famille ! Il a quand même le droit de protéger sa famille, non ? On respecte plus la famille aux usa ??

Faut réfléchir avec un hamburger dans le cerveau pour croire qu'il y a la bonne violence (la sienne) et la mauvaise violence (celle des autres).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/10/2012 - 09:27
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Bien sûr que c'est exactement la même chose ! Le mec le regarde de travers, il se dit : "il va violer ma soeur, ma mère et me voler mon iphoune." ! Le mec protège son bien durement acquis et sa famille ! Il a quand même le droit de protéger sa famille, non ? On respecte plus la famille aux usa ??

Faut réfléchir avec un hamburger dans le cerveau pour croire qu'il y a la bonne violence (la sienne) et la mauvaise violence (celle des autres).

Non non Endorphin a raison, tu es stupide et surtout malhonnete(mais ca, tout le monde le sait deja comme le souligne, encore a juste titre, endorphin).

Si tu ne sais pas faire la difference entre la reponse immediate a une menace certaine et elle aussi immediate, et ce que tu consideres comme une violence par anticipation (ton interpretation moisie puisqu'en l'espece, il s'agit manifestement pas d'une agression preventive, mais au contraire punitive (venger une humilitation) ) on ne peut rien faire pour toi ...

Enfin, bon, on sait que meme si tu penses faux, tu es avant tout intellectuellement vicié et mamlhonnete ... donc on sait bien que tu comprends parfaitement la difference, mais vu que tu joues ta vie sur des discussions Skipass, tu es pret a toutes les absurdités pour essayer d'avoir le dernier mot ... pour idiot qu'il soit... ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Si je me souviens bien, Moore explique que le massacre de Columbine a eu lieu au même moment qu'une des offensives américaines les plus violente des USA en Irak.

Je crois qu'une société violente engendre des comportements individuels violents. Une société qui explique qu'elle est dans son bon droit quand elle utilise la violence pour imposer son point de vue va forcément générer des comportements similaires dans des esprits malades et grégaires.

Bon, là on a l'exemple de sauvageons tribaux qui vivent selon les bons préceptes d'Endorphin :
lemonde.fr


Moore, le mec qui fait son beurre sur le malheur des autres?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tchi ( 2 oct. 2012) disait:

byron ( 2 oct. 2012) disait:

Si je me souviens bien, Moore explique que le massacre de Columbine a eu lieu au même moment qu'une des offensives américaines les plus violente des USA en Irak.

Je crois qu'une société violente engendre des comportements individuels violents. Une société qui explique qu'elle est dans son bon droit quand elle utilise la violence pour imposer son point de vue va forcément générer des comportements similaires dans des esprits malades et grégaires.

Bon, là on a l'exemple de sauvageons tribaux qui vivent selon les bons préceptes d'Endorphin :
lemonde.fr


Moore, le mec qui fait son beurre sur le malheur des autres?

Et qui accessoirement le fait en mentant
Juste un des nombreux sites denoncant ses mensonges
preventtruthdecay.com

Sinon, il suffit de taper "moore columbine lies" et vous aurez des dizaines de liens ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et alors ? :D

Quand les faits sont entêtants, il faut dénigrer la personne, c'est ça ? A défaut de pouvoir répondre sur le fond, dresser un écran de fumée ? Pathétique pantin...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Quand les faits sont entêtants, il faut dénigrer la personne, c'est ça ?


Non non, Moore se denigre tout seul.
Pas besoin d'aide pour cela :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et ça change quoi à la violence des Etats Unis ? Elle n'existe pas ? La peine de mort, c'est un mensonge de Moore ? La guerre en Irak, des affabulations de Moore ?

Je comprends pas très bien, lolo, les conséquences que ça puisse avoir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/10/2012 - 10:52
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Encore un gosse qui pensait comme endorphin que la violence peut régler un problème !

lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/10/2012 - 11:17
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Encore un gosse qui pensait comme endorphin que la violence peut régler un problème !

lemonde.fr

Et Alex qui l'air de rien ,continue de faire semblant de ne pas savoir faire la difference entre la legitime defense et l'agression!!

Il est mignon Alex, pret a tout pour avoir un dernier mot ... stupide
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Et ça change quoi à la violence des Etats Unis ? Elle n'existe pas ? La peine de mort, c'est un mensonge de Moore ? La guerre en Irak, des affabulations de Moore ?

Je comprends pas très bien, lolo, les conséquences que ça puisse avoir...

Si tout cela existe bien, pourquoi Moore a t il besoin de mentir et de faire des raccourcis debiles, comme toi, pour etayer son point de vue?

Bizarre non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 2 oct. 2012) disait:

byron ( 2 oct. 2012) disait:

Encore un gosse qui pensait comme endorphin que la violence peut régler un problème !

lemonde.fr

Et Alex qui l'air de rien ,continue de faire semblant de ne pas savoir faire la difference entre la legitime defense et l'agression!!

Il est mignon Alex, pret a tout pour avoir un dernier mot ... stupide

C'est bien ce que je dis, t'as le cerveau fucked up comme on dit au Pays de la légitime défense !

En quoi c'est différent ? Le gosse était agressé (une colle), il s'est défendu ! Tout simplement, tout comme endo compte le faire ! Tu vois quoi comme différence ? Il y a les bonnes agressions et les mauvaises agressions ? Ha ha ha... Hein, et le petit inquisiteur qui sommeil en toi sait faire la différence ? Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée que les dégénérés de ton genre puissent décider quoique ce soit à propos de justice !

Endo il aurait la chance d'être victime d'une bonne agression qui l'autorise à faire un bon usage de la légitime défense, mais pas le gosse ?

Tu dois pourtant le savoir toi qui pleurniches sur tes valeurs piétinées qu'il n'y a rien de plus relatif !!! ;) Non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 2 oct. 2012) disait:

byron ( 2 oct. 2012) disait:

Et ça change quoi à la violence des Etats Unis ? Elle n'existe pas ? La peine de mort, c'est un mensonge de Moore ? La guerre en Irak, des affabulations de Moore ?

Je comprends pas très bien, lolo, les conséquences que ça puisse avoir...

Si tout cela existe bien, pourquoi Moore a t il besoin de mentir et de faire des raccourcis debiles, comme toi, pour etayer son point de vue?

Bizarre non?

Pourquoi t'as besoin de mentir sur mon adresse par exemple ? Hein ? ;) Marrant, ça, hein, c'est du préventif ? ha ha ha...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Et ça change quoi à la violence des Etats Unis ? Elle n'existe pas ? La peine de mort, c'est un mensonge de Moore ? La guerre en Irak, des affabulations de Moore ?

Je comprends pas très bien, lolo, les conséquences que ça puisse avoir...


Je suis d'accord avec toi,cela ne change rien.
Mais prendre comme référence un mec comme Moore décrébilise le discours.
Pour rappel, Moore manifeste devant Wall Street ,dénonce à qui veux l'entendre que ce système est pourri, qu'il ne placera jamais son argent dans ce "casino" et au final on apprends que ce monsieur detient des paquets d'actions de Boeing,Honeywell et consorts.
Sans compter Fahrenheit 9/11 où il fustige les compagnies pétrolières et detient du Halliburton.
Il fait Sicko et detient du Merck , du Pzifer etc
La liste est longue.
Question crédibilité, on peut pas dire que Moore se pose en réference.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Oups "décrédibilise le discours"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Où est-ce que j'ai pris le discours de Moore comme référence ?

Quelqu'un sur ce fil le cite en référence ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron ( 2 oct. 2012) disait:

Où est-ce que j'ai pris le discours de Moore comme référence ?

Quelqu'un sur ce fil le cite en référence ?


byron ( 2 oct. 2012) disait:

Si je me souviens bien, Moore explique que le massacre de Columbine a eu lieu au même moment qu'une des offensives américaines les plus violente des USA en Irak.



Je connais déjà ta réponse: "Je ne sais pas lire." :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? C'est le prendre en référence ?

Il raconte qu'il y a 2 faits concomitants. Son portefeuille en bourse change quoique ce soit ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
liberation.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

A Stealth War

The U.S and Britain changes tack in response to overwhelming international disapproval of Operation Desert Fox. They abandoned public saber-rattling and began waging a low-profile war of attrition. In Jan. 1999, weekly, sometimes daily, bombings of Iraqi targets within the northern no-fly zone began. The air strikes were incorporated into Operation Northern Watch, a British-U.S. air mission based in Turkey that in 1997 began to monitor the northern no-fly zone.
Related Links
Iraqi Primer

Iraq

Saddam Hussein


Speak Softly, Carry a Big Stick

The U.S miltary's extensive chronology of bombings in 1999 indicates that air strikes have taken place over more than 100 days in 1999, sometimes with several air strikes per day. The U.S. and Britain hope the constant barrage of air strikes will weaken Saddam Hussein's grip on Iraq. Whether their goal can be achieved remains to be seen, but as far as managing to attract almost no attention, it has been spectacularly effective.

infoplease.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est ce qu'il se passait en Irak en ce début d'année 1999...

Après ça n'a peut-être aucun lien. Mais moi je crois que si. ;)