ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
20minutes.fr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 9 nov.) disait:

Le genre d'info qui me fait apprécier la ville où je paye mes impôts ;)
Mon humble contribution ayant été de créer l'espace d'échanges entre les différents acteurs concernés pour cette salle SCMR...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

chaque jour nous amène son lots de surprises :-)


lematin.ch


Une entreprise américaine veut se positionner comme le premier fournisseur légal en champignons hallucinogènes de l’industrie pharmaceutique.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (24 nov.) disait:


Il va falloir provisionner ! Ou lancer les gilets verts !! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du point de vue français, c'est un progrès... on risque plus la tôle ;-)
bon, forcément, ça fait un peu ricaner dans les pays voisins :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut reconnaitre que pour certains trucs on est vraiment un pays d'arriérés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et pendant ce temps là ;-)


lematin.ch

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Certains n'ont peur de rien ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Où trouve-t-on des drogues sur Internet, comment sont-elles vendues, quelle est la taille du marché et quelle est la place de la Suisse dans celui-ci ? C’est pour essayer de répondre à ces questions qu’Addiction Suisse et l’École des Sciences Criminelles de l’UNIL ont entamé une nouvelle phase de collaboration du projet MARSTUP (Structure et produits du marché des stupéfiants), cette fois sur mandat de l’Office Fédéral de la Santé Publique. L’équipe du Professeur Quentin Rossy de l’ESC a notamment analysé les données d’un cryptomarché et la littérature scientifique, alors que d’autres données ont permis d’éclairer les pratiques des usagers et les activités de la police dans ce domaine.

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Signée par trois anciens présidents, le Colombien César Gaviria, le Nigérian Olusegun Obasanjo et l'Est-Timorais José Ramos-Horta, la tribune prône une régulation légale de la production et de la distribution de drogues par les gouvernements. Assurant avoir été "en première ligne" dans la guerre contre les drogues, les trois ex-chefs d'Etat dressent un constat d'échec lucide. Ils invitent les responsables politiques à "changer de cap".

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le comité d'experts, mis en place par l'Agence française de sécurité du médicament, juge «pertinent d'autoriser l'usage du cannabis à visée thérapeutique» pour certains patients et dans des cas précis. La France se met ainsi au diapason d'une trentraine de pays.



lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Harm Reduction International (HRI) publie son sixième rapport sur l'état de la réduction des risques dans le monde. Il s'agit du recensement le plus complet effectué par une association de la société civile.

en anglais...

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Vendredi 6 décembre 2018 à Vienne, des représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont présenté les recommandations du Comité d’Experts sur la Pharmacodépendance (ECDD) de l’OMS à la Commission des Stupéfiants. L’ECDD a annocé qu’ils avaient besoin de plus de temps pour régler des aspets internes à l’OMS et promit que la Commission des Stupéfiants communiquerait les résultats dès que possible. Une ouverture est néanmoins toujours attendue.

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Les Pays-bas lancent une expérience pilote de production étatique de cannabis afin de sortir de la situation kafkaïenne actuelle, où le cannabis peut être vendu mais pas produit.

Alors que la vente de cannabis est acceptée aux Pays-Bas, sa production ne l'a jamais été. Ainsi, les coffeeshops du pays vendent une production forcément issue du marché noir. Afin de sortir de cette situation, l'État met en place un essai pilote dans certaines municipalités où les coffeeshops vendront du cannabis produit par l'État.

Ce projet comporte plusieurs limitations. Non seulement cette production concerne un nombre limité de variétés de cannabis, mais l'essai est limité à quatre ans et ne devrait pas être prolongé. Les maires ainsi que les propriétaires de coffeeshops ont demandé un élargissement du nombre de produits disponibles ainsi que la possibilité de reconduire le projet après quatre ans en cas de succès, mais le ministère de la Justice leur a refusé ces revendications. En conséquence, plusieurs municipalités et coffeeshops hésitent à participer à cette expérience.

grea.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans le cas d'un pays comme la France, où des cités entières vivent du trafic de drogue, ce sera quand même intéressant de voir comment réagira tout le microcosme qui régente le trafic (dealer, guetteurs, etc.) lorsqu'il perdra son "gagne-pain".

La légalisation ne sera pas si facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/12/2018 - 11:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
facile, non.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De fait, je pense qu'une légalisation sans un sérieux travail économique et de réorganisation sociale ne fonctionnerait pas.

La légalisation, avec la vente dans des officines contrôlées, ne peut se faire que si des revenus de substitution (par le travail légal serait le mieux) sont possibles pour les personnes qui vivent du trafic.

Dans son état actuel, est-ce que la France est en état de le faire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

quand t'es au marché de noel à genève, et que le stand qui est pris d'assaut par les touristes chinois est celui là:

https://www.holyweed.ch/


tu te dis que le monde change ;-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J’ai acheté le livre Les drogues et la guerre. Un pavé de 600 pages, mais très instructif.

On retrace l’usage de stimulants pour les soldats, de l'Antiquité à nos jours. Cela va du vin aux psychotropes modernes comme le LSD. C’est sans surprise l’alcool qui fait le plus de ravages, avec par exemple une lourde responsabilité dans la défaite des Russes face aux Japonais en 1905. En gros l'armée tsariste était ivre morte la plupart du temps, y compris les officiers.

Ce qui est intéressant c’est que l’auteur fait la distinction et explique aussi bien les cas de consommation voulus en contrôlés par la hiérarchie que les cas de toxicomanie non contrôlés comme l’héroïne par les Américains au Vietnam, mais aussi par les Soviétiques en Afghanistan.

A lire vraiment.

Je te l’expédierai quand je l’aurai fini.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/12/2018 - 16:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou comment ne pas tenir compte des erreurs du passé... et envoyer des centaines de milliers de personnes dans la clandestinité et l'illégalité...



grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

La fondation anglaise Transform veut publier le premier guide pour la régulation du marché des stimulants, notamment de la cocaïne et lance un appel pour soutenir ce projet. Ses précédents ouvrages sur la régulation du cannabis ont permis à de nombreux acteurs d'avancer sur la voie de politiques plus cohérentes en matière de drogues.

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

L'année 2019 s'annonce déterminante pour la régulation du cannabis. La révolution continue aux Amériques, où le Mexique s'apprête à suivre le Canada, après la victoire du président Obrador, qui en avait fait une promesse de campagne. Suite aux élections de novembre aux Etats-Unis, pas moins de 9 États devraient décider de réguler le marché cette année: Connecticut, Illinois, Minnesota, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, Rhode Island, Vermont.

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

le monde bouge... et c'est près de chez nous ;-)

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu...
la vida loca

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/01/2019 - 16:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Une question : est-ce que le chocolat est parfois consommé pour prolonger les effets des drogues ? Ou alors du citron ?

Un grand merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors pas à ma connaissance.
le citron est utilisé pour atténuer les effets de l'alcool à l'alcotest... et faire baisser les mesures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et salut :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci ! :)

Sinon tu as su lire ce que je t'ai envoyé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas encore :-)
mais c'est mon prochain bouquin!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Super !

Dis-moi ce que tu en penses si tu veux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te dirais ça. bonne soirée!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y crois pas que je souhaite une bonne soirée à un gars qui a un avatar pareil :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut,

Don Winslow vient de sortir un nouveau livre, Corruption.

"Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d?élite qui fait la loi dans les rues de New York et n?hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d?armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie."

Je vais essayer de l'acheter demain.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je vais jeter un oeil :-)
merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/02/2019 - 09:33
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai acheté, je te l'enverrai. Pour l'instant, il n'existe qu'en grand format, plus cher qu'un livre de poche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/02/2019 - 10:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 6 févr.) disait:

Je l'ai acheté, je te l'enverrai. Pour l'instant, il n'existe qu'en grand format, plus cher qu'un livre de poche.



je paie volontier la moitié!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas nécessaire, je l'ai acheté pour moi à la base et j'en profite aussi.

Je te dirai quand je l'aurai fini et quand je l'aurai expédié.

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci, mais j'aimerais bien participer à tes frais de livres ET de poste :-) parce que c'est assez à sens unique c't'histoire :-) j'avoue amier garder mes livres... chui un poil collectionneur...
si un jour t'as une idée...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages.

Franchement pas terrible…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bon, le livre monte en qualité.

Ca a été lent à venir, mais c'est plutôt pas mal maintenant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 févr.) disait:

Bon, le livre monte en qualité.

Ca a été lent à venir, mais c'est plutôt pas mal maintenant.



j'ai commencé le tiens... drogues et guerres...
j'ai un peu de mal avec le début.. il explique en long et en large sa méthodologie...
mais je vais persévérer ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, cette partie tu peux sauter sans problème.

Sinon, Manière de Voir à sorti un hors-série sur le sujet. Si je l'achète, je te l'envoie avec Corruption.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es un amour :-)
mon fournisseur officiel...
t'aurais d'autres avatars, tu serais presque parfait ;-)