ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
extrait:

"La pénalisation de la consommation de substances illégales et de leur possession pour un usage personnel est de plus en plus reconnue comme un obstacle à l’efficacité des politiques de santé publique; en outre, elle mine la crédibilité de l’État de droit et alimente préjugés, stigmatisations et discriminations d’individus et de communautés. Pourquoi punir des personnes qui ne nuisent pas à autrui – même si elles prennent des risques pour elles-mêmes – au risque d’aboutir à des situations carcérales ingérables et inhumaines ? Pourquoi faire peser sur des personnes condamnées le fardeau d’un casier judiciaire ? Une allocation raisonnable des ressources publiques n’appelle-t-elle pas une réflexion sur le coût d’une politique répressive de la consommation ? Ces questions interpellent de plus en plus de sociétés et d’autorités, les conduisant à renoncer de poursuivre les consommatrices et consommateurs de drogues et même à dépénaliser la consommation et la possession de substances destinées à l’usage personnel."
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 sept.) disait:

Blacksite (25 sept.) disait:

Oui.

Maintenant ce serait intéressant de connaître la consommation dans les pays plus pauvres.

Par exemple, au Mexique, il y a aussi des consommateurs.



ben pour ça, il faudrait que ces pays tiennent des statistiques précises... ce qu'ils ne font pas. mais il n'y a aucun doute qu'il y a beaucoup de consommateurs dans ces pays (Mexique, Afghanistan, Nigeria, etc etc) là, ou il y production/trafic, il y a consommateurs) mais le gros du pognon est fait dans les pays riches (europe, états unis, canada) c'est là que la multiplication achat/vente est la plus hallucinante...

Je me rappelle du tremblement de terre à Bam en Iran (2003), les ONG ont dû faire face à un problème sanitaire qu'elles n'avaient pas prévu; à savoir des milliers de toxicomanes à l'héroïne, errant encore plus démunis qu'avant.
C'est sûr que les ayatollahs ne tenaient pas trop à ce que ça se sache...
Les pires reportages que j'ai pu voir en la matière, c'est en Afghanistan avec les parents se fixant à l'aide de leurs enfants de moins de 10ans préparant les seringues.
Le niqab c'est pratique pour dissimuler ses addictions...
Il y a toujours eu une hypocrisie à ce sujet dans les pays du Maghreb ou du Moyen-Orient, pour la plupart, grands amateurs d'opiacés. Ça tombe bien, ça n'est pas très compatible avec la consommation d'alcool.
En France dans les années 80, dans les bistrots tu repérais facilement les gars qui passaient l'après-midi devant un demi qui ne descendait pas...
Par contre, ak, j'ai bien cru lire que l'avenir du marché de la cocaïne était l'Afrique (?), même si nos pays restent à aujourd'hui les principaux consommateurs.
Effectivement, les pays de la corne africaine sont presque tous classés comme narco-états et assurent à aujourd'hui la logistique de transport (cf, ce Boeing 707 planté en plein désert au Mali - ils ne prévoient que l'aller - vidé de ses 10T de cocaïne par des militaires du gouvernement... Quand on leur a demandé, ils ont répondu "un avion, où ça???"... jeuneafrique.com
Pour ce qui est de l'Amérique du Sud, pour ce que j'en connais (Colombie), ça consomme, mais pas avec la même frénésie qu'ici... Entre autre, parce que défoncé dans la rue, t'es une victime toute tracée et que pour un rien, ça peut vraiment mal se terminer si tu t'emportes dans un rade! La violence présente dans certains endroits te fait garder la tête froide.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (28 sept.) disait:

tout frais tout neuf!

globalcommissionondrugs.org

Comme d'hab, merci pour tes publications!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (29 sept.) disait:


Par contre, ak, j'ai bien cru lire que l'avenir du marché de la cocaïne était l'Afrique (?), même si nos pays restent à aujourd'hui les principaux consommateurs.




j'arrive pas savoir si c'est une question ou une affirmation...
perso ce que j'écris c'est que l'afrique est devenu le nouveau véhicule du trafic de coke...
avec des réseaux très bien conçu et qui "révolutionnent" la manière de vendre de la drogue en europe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (29 sept.) disait:

ak (28 sept.) disait:

tout frais tout neuf!

globalcommissionondrugs.org

Comme d'hab, merci pour tes publications!



de rien!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (29 sept.) disait:

anor@k (29 sept.) disait:


Par contre, ak, j'ai bien cru lire que l'avenir du marché de la cocaïne était l'Afrique (?), même si nos pays restent à aujourd'hui les principaux consommateurs.




j'arrive pas savoir si c'est une question ou une affirmation...
perso ce que j'écris c'est que l'afrique est devenu le nouveau véhicule du trafic de coke...
avec des réseaux très bien conçu et qui "révolutionnent" la manière de vendre de la drogue en europe...

Oui, oui, ça j'ai bien compris! Et j'avais lu quelques articles sur le sujet.
Là je parlais vraiment de l'Afrique comme continent à conquérir en tant que consommateurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Une bonne synthèse du rapport annuel mondial de l'ONU, avec quelques bons graphiques et bonne cartes :
rfi.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ce serait bien naïf de penser que la production, la vente et la revente des substances les plus rentables au monde, devrait diminuer...
tant que l'on crée les conditions favorables au marché noir, il persistera et prendra de l'importance...
la prohibition encourage le crime organisé.



"En Colombie, qui reste l'un des principaux pays producteurs, le kilo de cocaïne est vendu 1.500 dollars, explique le journaliste. Lorsqu'il arrive au Mexique, plaque tournante du trafic en Amérique centrale, son prix atteint 12.000 à 16.000 dollars. Passé la frontière avec les Etats-Unis, le tarif grimpe à 27.000 dollars. Quand il débarque par bateau en Espagne, principale porte d'entrée européenne du trafic, le kilo de cocaïne se vend 46.000 dollars. Aux Pays-Bas : 47.000 dollars. Au Royaume-Uni : 77.000 dollars. La poudre est ensuite coupée : un kilo de cocaïne pure se transforme facilement en trois kilos de poudre blanche. Aux quatre coins de l'Europe, les dealers écoulent alors le produit à un tarif variant entre 60 et 100 dollars le gramme. "Celui qui contrôle toute la filière est l'homme le plus riche du monde", conclut Roberto Saviano."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
acheté 1500, revendu potentiellement à 180'000...
n'imposte quel smicard peux se rêver en tony montana...
"Le monde Chico et tout ce qu'il y a dedans"...
et certains pensent que cela va s'arrêter avec 2 ou 3 coups de glyphosate sur quelques hectares en colombie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens d'apprendre qu'en jamaïque, la consommation d'herbe est autorisée, mais uniquement pour des raisons thérapeutiques ou religieuses :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le rastafarisme est une religion.

« A chapter a day keeps the devil away »
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je croyais que la religion, c'était l'opium... ;)
C'est ça qu'est cool dans ces bleds, aucune limite à monter des églises à la con.
"Moi, ma religion, c'est la weed" "oui, b'en moi ce sont les plumes dans le cul... On se fait un barbecue dimanche!?!"
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 1 oct.) disait:

je viens d'apprendre qu'en jamaïque, la consommation d'herbe est autorisée, mais uniquement pour des raisons thérapeutiques ou religieuses :D

Ouais, l'herbe décomplexe pour niquer les p'tits jeunes.
C'est des trucs qui me mettent en pétard.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mhoon disait:
C'est des trucs qui me mettent en pétard.


En même temps, vu qu'on parle de cannabis, c'est ton droit de te mettre en pétard. :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Crack, modous, Stalingrad, décidément rien ne change sur Paris :
francetvinfo.fr

Sinon, regardé hier soir en replay sur la 5 une très bonne série de 3 documentaires sur le trafic international : "Trafics - Ce sont les trafiquants qui en parlent le mieux...", ça couvre des origines du trafic lancé/inventé par les corses en Indochine, de leur mainmise sur l'héroïne avec la french connexion, en passant par toutes les nouvelles routes de la cocaïne, pour finir le 3ème volet sur le blanchiment de l'argent de la dope.
Très intéressant, très actualisé, avec beaucoup de témoignages des principaux acteurs et assez édifiant pour ce qui est du blanchiment et de nos économies dépendante aujourd'hui à la coke !
france.tv

PS: disponible encore 1 jour...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me regarde ça ce soir... chui 24 heures au boulot... et là, personne ne pourra me reprocher d'être sur le net ;-)
merci!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
De rien, franchement, tu devrais te régaler ;)
Rien de tel pour tenir une belle astreinte :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merde..
pour des raison de droits télévisuel, ce contenu n'est pas disponible depuis votre région géographique...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arghl !!! Je ne fréquente pas trop, mais avec un vpn?
"... il y a 2 catégories de personnes dans le monde : ceux qui comptent leur argent et ceux qui le pèsent..." o_O Là commence vraiment leur souci... le blanchiment!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Passionnant, je viens de regarder l'épisode sur les pionniers.
Dangereusement romantique d'ailleurs le traitement.
J'enchaine avec les autres.
Merci pour le lien anor@k.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... pas trop de romantisme dans les épisodes suivants !
Là, je mets 15€ que tu es collé devant le machiavélisme des gars :D
Le pire, c'est le 3ème! Aucun espoir...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok… ça fait pas rigoler…
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas d'alternative... ou une… celle qui est présenté ici depuis des années…
Mais que vont-ils trouver ensuite ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
https://www.ofdt.fr/?cID=1072
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"La palme revient à Dante Cubangbang, un médecin du Queens qui, avec la complicité de l'infirmier John Gargan, a prescrit pendant six ans, selon l'enquête, plus de six millions de comprimés d'oxycodone à des «individus dont ils savaient qu'ils n'en avaient pas besoin pour des raisons médicales légitimes»,"


que cela puisse être possible dans un pays qui dispose de tout les moyens de contrôlent pour parer à ce genre de situation... me laisse pantois.

en suisse, le médecin cantonal serait immédiatement au courant de ce genre de prescription.


lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une ex ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com

Pas les dernires à prendre des trucs les garçons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (12 oct.) disait:

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est synchro :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a quelques heures, le Canada a légalisé la consommation et la vente de cannabis!
il semblerait que ce soit la fête ;-)
et pendant ce temps là en france, saisie de deux tonnes de cannabis...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A des fins récréatives, de surcroît!
Chez nous, c'est pas encore la récré ... au mieux les cancéreux ou autres malades lourds y auront droit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

rupture de stock :-)


lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
extrait:


"Geneviève Després, 41 ans, est revenue pour la deuxième journée consécutive, après avoir acheté ses premiers grammes de cannabis mercredi. «J'ai pris le plus léger et je l'ai testé hier soir et my god c'est de la bombe. C'était le plus léger et je me suis endormie à 02H00 du matin. J'avais déjà fumé dans ma jeunesse, mais là c'est légal!», raconte-t-elle.

Le cannabis reste illégal... au volant

Le Canada est devenu le deuxième pays au monde après l'Uruguay, et le premier pays du G20, à légaliser la possession et la consommation de cannabis récréatif. La première journée de légalisation du cannabis, mercredi, a été saluée par des milliers d'amateurs qui ont patienté pendant des heures, de l'Atlantique au Pacifique, pour pouvoir acheter leur premier paquet de marijuana «légale».

En Ontario, province la plus peuplée du Canada, environ 38'000 commandes en ligne de cannabis avaient été passées en quelques heures mercredi, tandis qu'au Québec la SQDC a enregistré plus de 42'000 commandes en magasin et en ligne.

«Ce volume de commandes dépasse largement les prévisions de la SQDC», a indiqué le monopole public dans un communiqué en soulignant «qu'il était difficile d'anticiper le volume de ventes de façon précise, compte tenu de l'inexistence de données de marché d'un secteur qui, il y a 48 heures, était encore illégal»."
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le rêve de tout industriel ou commerçant, une croissance inespérée, des clients enchantés, des perspectives d'embauche à court terme...
Reste à voir comment vont réagir ceux qui tenaient jusqu'alors les marchés illégaux et quelles conséquences ça aura en termes de criminalité et sur les populations qui en vivaient...
Dans tous les cas, ça va être intéressant à suivre comme expérience.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, j'imagine Geneviève complètement taquet à faire des 8 dans son salon jusqu'à 2h00 du mat' "oh my god, oh my god, oh my god..." et y retourner en acheter recta le lendemain :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k disait:
Reste à voir comment vont réagir ceux qui tenaient jusqu'alors les marchés illégaux et quelles conséquences ça aura en termes de criminalité et sur les populations qui en vivaient...


Effectivement, tout ça n'a pas encore été pris en compte dans les politiques de libéralisation.

Aux Pays-Bas on avait toutefois observé que les dealers se recyclaient dans le trafic de drogues plus "dures" (héroïne, cocaïne…), voire des activités annexes (prostitution, trafic d'armes pour les plus gros d'entre eux..).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (21 oct.) disait:

anor@k disait:
Reste à voir comment vont réagir ceux qui tenaient jusqu'alors les marchés illégaux et quelles conséquences ça aura en termes de criminalité et sur les populations qui en vivaient...


Effectivement, tout ça n'a pas encore été pris en compte dans les politiques de libéralisation.

Aux Pays-Bas on avait toutefois observé que les dealers se recyclaient dans le trafic de drogues plus "dures" (héroïne, cocaïne…), voire des activités annexes (prostitution, trafic d'armes pour les plus gros d'entre eux..).

Et j'imagine les gangs canadiens pas moins méchants, ni puissants que les néerlandais...
Fire walk with me ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils ont une belle puissance de feu.
Les gangs de motards canadiens s’étaient livrés à une féroce guerre pour le contrôle du trafic de drogue dans les années 90.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/10/2018 - 21:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

hue cannabis!

grea.ch

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

petite piqure de rappel ;-)


youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai reçu mon livre Mexique : La guerre perdue contre le narcotrafic. C'est un très petit livre en fait, quasi une synthèse. Je l'aurai fini ce soir et je te l'enverrai demain.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
au fait, si tu veux que je te les retourne, y a pas de problème... sinon je fais tourner plus loin...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, fait tourner si ça intéresse d'autres personnes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool!
ça tourne!