bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
De tête: Quand l'économie normale ne permet plus de vivre, l'économie souterraine prend le relais.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
"On ne peut pas enfermer des noirs, juste parce qu'ils sont noirs .... "
Bref .... c'est quand même bien triste :-(
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 3 août 2017) disait:

"La vraie question n'est pas celle de l'accoutumance, mais celle de la souffrance"... tout est dit.
Oui, j'ai entendu dire à la télé par un addictologue français célèbre dont le nom m'échappe à cet instant, qu'il n'était ni anodin ni facile de se faire des injections.

Il disait aussi que l'héro et un déviré de la morphine crée à l'origine pour supporter de grandes douleurs. Et donc on peut considérer que les toxicos sont à la base des gens qui souffrent. Si ce n'était pas le cas ils ne recourraient pas à cette extrémité.

L'accoutumance et les affres qui s'en suivent sont juste un double peine.

Ça fait un peu beaucoup cogiter, n'est-ce pas ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva ( 3 août 2017) disait:

De tête: Quand l'économie normale ne permet plus de vivre, l'économie souterraine prend le relais.
Exactement, et quand on n'a pas à bouffer ni où dormir, c'est dur de s'intéresser à la culture et à l'humanité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 3 août 2017) disait:



Ça fait un peu beaucoup cogiter, n'est-ce pas ?



ben disons que ça fait longtemps que j'ai/que nous avons cogité là dessus et ça fait maintenant plus de 35 ans que nous traitons nos résidents sous cet angle là. Nous cherchons quelle est la cause de leur souffrance et non pas à traiter le résultat de celle ci. Je l'ai écrit un peu plus haut. Il serait bon de s'attaquer aux causes de leur toxicomanie, plutôt qu'à leur toxicomanie. Sevrer un toxico c'est très simple. Lui enlever le besoin de recommencer c'est plus long... si il n'a plus besoin de se droguer il n'y a plus de combat, plus de résistance et de très bons résultats.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 3 août 2017) disait:

ak ( 3 août 2017) disait:

"La vraie question n'est pas celle de l'accoutumance, mais celle de la souffrance"... tout est dit.
Oui, j'ai entendu dire à la télé par un addictologue français célèbre dont le nom m'échappe à cet instant, qu'il n'était ni anodin ni facile de se faire des injections.

Il disait aussi que l'héro et un déviré de la morphine crée à l'origine pour supporter de grandes douleurs. Et donc on peut considérer que les toxicos sont à la base des gens qui souffrent. Si ce n'était pas le cas ils ne recourraient pas à cette extrémité.

L'accoutumance et les affres qui s'en suivent sont juste un double peine.

Ça fait un peu beaucoup cogiter, n'est-ce pas ?



et ça rejoins ce que je disais plus haut. La drogue est la solution trouvée par la personne pour passer un moment difficile... pas de bol, à long terme ça marche pas trop... d'ou l'importance de la réduction des risques, qui permet à la personne de rester "en bonne santé" pour que le jour ou elle trouve la force et les moyens d'arrêter et de passer à autre chose, de pas se trimballer une hépatite, du VIH, de la tôle et je ne sais quoi. Et la réduction des risques en suisse c'est plutôt au point, en france par contre, c'est la cata...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
On a une phrase affichée au boulot: "L'hypersensibilité favorise l'envie de faire baisser cette hypersensibilité" l'automédication...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"une répression bien plus élaborée que toute tentative de prévention"...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Francis917 ( 3 août 2017) disait:

bonagva ( 3 août 2017) disait:

De tête: Quand l'économie normale ne permet plus de vivre, l'économie souterraine prend le relais.
Exactement, et quand on n'a pas à bouffer ni où dormir, c'est dur de s'intéresser à la culture et à l'humanité.


les usa, c'est la liberté d'entreprendre....

bfmtv.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi le rapport entre la pédophilie et la prise de drogue?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak ( 3 août 2017) disait:

c'est quoi le rapport entre la pédophilie et la prise de drogue?


je te laisse réfléchir la dessus!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne vais pas y réfléchir une seconde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Personne ici n'a jamais dit que les États-Unis étaient un modèle. Ce n'est pas la peine d'essayer de nous convaincre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je crois que rico a une grippe intestinale...
il vomit et fais caca partout....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Blacksite ( 3 août 2017) disait:

Personne ici n'a jamais dit que les États-Unis étaient un modèle. Ce n'est pas la peine d'essayer de nous convaincre.



tu t'égares la, et sinon dutertre, qu'es qu il a encore fait aujourdhui?

restons dans le sujet merde!!!

comment soigner les drogués...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak ( 3 août 2017) disait:

c'est quoi le rapport entre la pédophilie et la prise de drogue?


entre la prostitution des mineures et la drogue?


réfléchissement...........

1: la misère peut etre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 ( 3 août 2017) disait:



restons dans le sujet merde!!!

comment soigner les drogués...



ce n'est pas le sujet
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak ( 3 août 2017) disait:

rico74 ( 3 août 2017) disait:



restons dans le sujet merde!!!

comment soigner les drogués...



ce n'est pas le sujet


youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
rico disait:
tu t'égares la


Euh... C'est toi qui postes des articles conspirationniste sur les États-Unis en les accusant de tous les maux.

Après moi j'ai jamais dit qu'ils n'avaient rien à se reprocher, mais c'est toi qui amène le sujet.

Pour Duterte il parle, essentiellement. Kim Jong-Un a été présenté comme un "maniaque", un "dingue" et un "fils de pute". A lire ici.

Il veut aussi recruter 20.000 soldats et 10.000 policiers supplémentaires.

Comme ça, tu sais tout.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
quel rapport entre un fils de pute et la drogue?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
je vais etre obligé de mettre des amendes...trop de hors sujet ici!!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu me demandais des nouvelles de Duterte, je t'en donne.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ca te dirait des nouvelles de la coree du nord?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico, t'as de la chance ne pas être sur le post de parisiens, ils demanderaient une punition sévère...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jusqu'au prochain changement de direction, comme une girouette au gré du vent ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Philippines : la police abat trente-deux personnes soupçonnées de trafic de drogue

Le commissaire de police responsable des opérations a dit vouloir « semer l’effroi » dans les milieux de la drogue. Plus de 3 400 personnes ont été tuées depuis un an.



Il s’agit de l’opération la plus meurtrière depuis l’élection de Rodrigo Duterte. La police philippine a annoncé, mercredi 16 août, avoir abattu trente-deux personnes lors d’une série de raids lundi soir. « Nous voulons semer la stupeur et l’effroi parmi ces personnalités de la drogue », a déclaré le commissaire Romeo Caramat, chef de la police de Bulacan, proche de la capitale, Manille. Cent neuf suspects ont également été arrêtés.

« Les autres personnalités de la drogue vont y penser à deux fois avant de continuer avec leur commerce », a assuré le commissaire Caramat. Il a également soutenu que la police avait agi uniquement en état de légitime défense, ajoutant que des grenades et des pistolets avaient été saisis. « Nous savons que nous n’avons rien fait de mal. »

Le président Rodrigo Duterte a félicité les responsables de l’opération, les appelant à en abattre autant « chaque jour ». « Les trente-deux qui sont morts récemment, c’était bien » , s’est-il réjoui.

Depuis son arrivée au pouvoir voilà quatorze mois, Rogrigo Duterte mène une campagne de répression sans précédent contre la drogue. Du 30 juin 2016, date à laquelle il a pris ses fonctions, à juillet 2017, la police a tué 3 451 personnes dans le cadre de sa lutte contre le trafic de stupéfiants. Le 30 juillet, la police a abattu Reynaldo Parojinog, maire de la ville portuaire d’Ozamiz, dans le sud du pays, ainsi que sa femme et son frère. Le président soupçonnait l’élu d’être impliqué dans le trafic de drogue.

Plusieurs milliers d’autres personnes ont péri dans des crimes liés aux stupéfiants, selon des chiffres de la police. Des organisations de défense des droits humains font état de nombreuses victimes de milices liées au gouvernement.

Face à cette situation, de nombreuses voix s’élèvent pour condamner l’action du président philippin. Les défenseurs des droits humains, comme Amnesty International, assurent par exemple que M. Duterte préside peut-être à un crime contre l’humanité. Le 31 juillet, trois experts de l’ONU avaient également alerté sur « le niveau croissant de violence, d’homicides, d’actes d’intimidation et de harcèlement subis par les défenseurs des droits de l’homme, les représentants syndicaux, les agriculteurs et les membres de leur famille ».

Malgré le nombre croissant d’exécutions, Rodrigo Duterte a reconnu des revers dans sa guerre controversée contre les stupéfiants. Il avait aisément remporté la présidentielle en promettant de faire tuer des dizaines de milliers de trafiquants ou de toxicomanes pour gagner la guerre antidrogue en trois ou six mois.

La semaine dernière, le président a cependant évoqué la possibilité que ses engagements puissent ne pas être tenus avant la fin de son seul mandat de six ans.

« Ecoutez, ces histoires de shabu [méthamphétamine] et de drogue, etc., ne peuvent être réglées par un seul homme, par un président en un seul mandat. Les nations sont enlisées par ça », a-t-il déclaré vendredi à Davao, sa ville natale du sud des Philippines.

Ces aveux ne le font pas pour autant dévier de sa ligne. Dans un discours au quartier général de la police la semaine dernière, il a à nouveau promis de gracier les policiers qui seraient reconnus coupables de meurtre dans sa guerre contre la drogue.

LeMonde.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/08/2017 - 12:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est bon, tout est dans le titre: 32 personnes "soupçonnées"....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est le plus parlant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai encore un papier pour toi AK. :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (18 août 2017) disait:
Tu m'étonnes !
Les ricains proposent maintenant un modèle économique clé-en-main, super fiable, éprouvé et tout et tout.
Denvers mon amour, pour te faire Mururoa dans la tête.

Amsterdam va bientôt passer has-been.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Economiquement ça pourrait faire passer de l'économie souterraine dans la sphère légale... et donc imposable. Ce sera toujours mieux dans les caisses de l'Etat helvétique que dans celles des trafiquants.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Blacksite (18 août 2017) disait:

Economiquement ça pourrait faire passer de l'économie souterraine dans la sphère légale... et donc imposable. Ce sera toujours mieux dans les caisses de l'Etat helvétique que dans celles des trafiquants.
Hélvétique ou autre, casser les trafics et réserver un forte taxe pour la prévention des addictions sont préférables à n'importe quelle autre solution. Enfin je crois ...

C'est juste drôle et triste que ça viennent des ricains qui y connaissaient un beignet il y a peu, et qui voient juste le moyen de se faire de la tune en toute légalité, et super fast.

J'aurais supposé qu'il aurait pu exister des moyens plus altruistes ou intelligents pour arriver à la même chose, teinté cette fois d'une réelle dose d'humanité qui aurait pu faire avancer les peuples sur un sujet plus fédérateur que le pognon.

Existe-t-il un moyen plus fédérateur que le pognon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 18/08/2017 - 19:04
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Existe-t-il un moyen plus fédérateur que le pognon ?


Pour des dirigeants d'Etats (qui sont plus des gestionnaires que des personnes mues par un idéal), la réponse est non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Qui a parlé de "guerre contre la drogue"?
mobile.francetvinfo.fr
En France, on a quand même des champions... 40 tonnes... et l'avocat qui t'explique qu'on vient de mettre un grand coup à la lutte contre le trafic... sachant qu'on en intercepte dans les 60-70 tonnes par an...
Bref, toujours la même hypocrisie qui leur permet de se payer des villas en Corse...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Au moins Outre-Atlantique, avec les opiacés de synthèse, ils comprennent la vraie dimension du problème et commencent à prendre de vraies sanctions :
Crise des opiacés aux États-Unis : les médecins accusés d'être des "trafiquants de drogues" france24.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les "vraies" sanctions n'y changeront rien... les états unis sont un des pays les plus répressif au monde et celui qui a le plus de consommateurs... tu peux finir ta vie en prison pour possession de crack ou de meth...s'attaquer aux résultats ne changera rien... ça demande de s'attaquer aux causes... au besoin... qu'est ce qui fait, qu'une partie de la population consomme? et qu'une partie de cette partie, croche et a besoin de consommer... c'est plus de l'envie mais du besoin... pour le millième fois, c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura plus de malades...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (25 août 2017) disait:

Au moins Outre-Atlantique, avec les opiacés de synthèse, ils comprennent la vraie dimension du problème et commencent à prendre de vraies sanctions :
Crise des opiacés aux États-Unis : les médecins accusés d'être des "trafiquants de drogues" france24.com


La blague.

Ils ont tellement concentrés leur répression sur la marijuana qu'ils ont pas vu les dégâts causés par les autres drogues : meth, héroïnes, fentanil, opiacés ect.

Et ils vont poursuivre les médecins pour les opiacés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 août 2017) disait:



Ils ont tellement concentrés leur répression sur la marijuana qu'ils ont pas vu les dégâts causés par les autres drogues



alors la on a une autre blague...
"Ils" savent très bien les dégats causés par les autres drogues... dégâts qu'ils agitent à chaque élection pour se rameuter leurs électeurs... fallait vois avec l'arrivée du crack et de la meth la montagne de connerie qui a été racontée sur ces deux drogues...
si ils se focalisent tellement sur la marijuana il y a deux raisons principales: la première parce que c'est la plus grosse rentrée d'argent pour les mafias diverses... ça peut paraitre hallucinant mais la weed fait plus d'argent que tout le reste... c'est une des raison qui pousse les usa à légaliser l'herbe... et même si elle n'est pas encore légale partout, ça va venir très vite.
Deuxième raison, c'est qu"ils" sont persuadé que la weed est pa porte d'entrée aux autres drogues... si tu fumes un joint tu finiras piquouzé à l'héro... c'est simpliste, mais c'est "leurs" croyance... ou du moins celle qui se vend bien auprès des électeurs...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 août 2017) disait:

les "vraies" sanctions n'y changeront rien... les états unis sont un des pays les plus répressif au monde et celui qui a le plus de consommateurs... tu peux finir ta vie en prison pour possession de crack ou de meth...s'attaquer aux résultats ne changera rien... ça demande de s'attaquer aux causes... au besoin... qu'est ce qui fait, qu'une partie de la population consomme? et qu'une partie de cette partie, croche et a besoin de consommer... c'est plus de l'envie mais du besoin... pour le millième fois, c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura plus de malades...


Et surtout : qui consomment les drogues maintenant au US? Ce sont les adultes, voir les personnes autour de la 50aine.
Plus les jeunes.

Pourquoi? Par exemple, parce qu'ils perdent leur jobet tombent en dépression, parce qu'ils savent qu'ils n'en retrouveront pas et qu'ils n'auront quasiment pas de retraite.

Un article sur le sujet :
liberation.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dire que les jeunes ne consomment plus de drogues aux us.... comment dire...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

A l'attention d'un compatriote adepte des combis à trous ...
20min.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"L'emmental"... avec une minuscule... j'ai pas lu plus loin...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es un peu psycho-rigide sur les majuscules/minuscules, mêm si, dans le fond, t'as parfaitement raison.

Sinon, je visualise bien le rail d'Emmental râpé ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 août 2017) disait:

dire que les jeunes ne consomment plus de drogues aux us.... comment dire...


T'es allé aux USA?

Tu connais les jeunes là bas? Leurs habitudes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu pense sérieusement que dans mon boulot on bosse chacun dans notre coin? repliés sur nous mêmes? sans mettre nos connaissances en commun? il existe un observatoire mondial des drogues... et c'est pas des gars qui ont fait des stages il y a des années aux us qui collectent les statistiques... sans parler de l'oms... et du hiv, très "pratique" pour avoir des données sur les "invisibles"... qui du coup, deviennent visibles lorsqu'ils découvrent leur séropositivité... bref, je me comprends. Et sinon j'ai trouvé la bud vraiment infecte....