ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

mais de fait, si t'as du pognon, tu sniffe de la coke de bonne qualité et si t'es sec, ben t'injecte des boulettes de merde qui contienne pas 10% de coke...
et de fait quand t'as du pognon, t'as accès a un autre réseau de soin que si t'es à la rue...
et de fait quand t'as du pognon, t'as pas besoin de sucer des bites pour trouver ton héro...
Il ne s'agit de cela. On parle d'une merde bien identifiée, pas de la couleur de son emballage ni de l'agencement du magasin.



je comprends pas trop... je suis pas sur de saisir... mais c'est trop facile de dire: la drogue c'est de la merde. Et non, l'usage de drogue n'est pas le même pour tout le monde. Perso je me bat contre certains comportements, pas contre un produit inerte. Et oui, il y a d'énorme différences entre consommer un produit de bonne qualité quand tu en as envie... et t'injecter un produit frelaté et sur-coupé avec de la mort aux rats, parce que tu en as besoin... et si on ne distingue pas l'envie du besoin, on ne distingue pas le gars qui se boit une bière à l'apéro et l'acoolique qui boit 15 litres de kro la journée juste pour pouvoir signer son chèque.... c'est pas la bière qui est mauvaise, mais un certain usage de celle ci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (30 juil. 2017) disait:

J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas. Qu'on soit riche ou pauvre, la drogue est mauvaise pour la santé.



comme l'alcool et les cigarettes... après tout est question de dose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et soit dit en passant, la drogue qui fait le plus de dégâts dans le corps, c'est l'alcool... c'est également la seule drogue ou tu risques de mourir en cas de sevrage-bloc. Et c'est pas en disant aux jeunes: la drogue c'est de la merde: qu'on donnera une info objective et qu'on les incitera à faire attention.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

du coup, comment tu l'écrirais pour que ça te gêne moins? car de fait, il y a des personnes qui consomment et qui ne rencontrent pas de difficultés liées à leur conso.
Quand on chute d'un immeuble, rien de fatal ne se produit avant l'impact.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui tue le plus dans la drogue illégale... c'est son statut de produit illégal. Il y a un rapport de l'onu très connu qui explique cela très bien. et oui, c'est en suçant des bites qu'on chope le hiv. c'est en braquant des pharmacies pour se procurer sa dose qu'on fini en prison et qu'on ruine sa vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

du coup, comment tu l'écrirais pour que ça te gêne moins? car de fait, il y a des personnes qui consomment et qui ne rencontrent pas de difficultés liées à leur conso.
Quand on chute d'un immeuble, rien de fatal ne se produit avant l'impact.



si tu t'expliquait plus clairement que d'utiliser des images...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais non, tous les consommateurs de drogues ne finissent pas junkies à se prostituer... comme pour l'alcool, il n'y a qu'un petit pourcentage qui descend en enfer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

du coup, comment tu l'écrirais pour que ça te gêne moins? car de fait, il y a des personnes qui consomment et qui ne rencontrent pas de difficultés liées à leur conso.
Quand on chute d'un immeuble, rien de fatal ne se produit avant l'impact.



si tu t'expliquait plus clairement que d'utiliser des images...



et je parle avec du recul... nous suivons des personnes depuis 35 ans dans notre assoc... si on veut faire avancer les choses c'est pas en disant des trucs genre: si tu touches à la drogue tu fini forcément mal... c'est faux. Nous militons pour la légalisation de toutes les drogues. afin de pouvoir légiférer et encadrer leurs consommations, pourvoir mettre le paquet sur la prévention et sur la réductions des risques associés. Mais faut arrêter de dire: la drogue c'est mal. c'est un peu trop simpliste...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

du coup, comment tu l'écrirais pour que ça te gêne moins? car de fait, il y a des personnes qui consomment et qui ne rencontrent pas de difficultés liées à leur conso.
Quand on chute d'un immeuble, rien de fatal ne se produit avant l'impact.



si tu t'expliquait plus clairement que d'utiliser des images...
Tu est passé très vite sur le fait que je soutenais (intellectuellement disons) le combat de la Suisse contre la toxicomanie et que j'applaudissais ses bons résultats.

En plus je partage ton point de vue, réaliste et pragmatique, sur un sujet si difficile. Et si vaste par les directions connexes.

Mais comme tu le disais dans une autre discussion, l'alcool est un poison. Et on ne s'empoisonne pas par exemple avant de réaliser un truc sérieux qui réclame tous nos moyens.
Et oui on peut prendre aussi une cuite de temps en temps sans commettre un sacrilège, la gueule de bois nous renseigne assez nettement sur le bienfait que ça produit.
Différent de programmer sa cuite, festive ou pas, qui procède déjà d'une autre intention. Je m'en doute.

Ce que je dis c'est que les pentes sont glissantes et les appuis fragiles. La consommation de drogue maîtrisée est un mythe.
Il y a des gens qui consomment et qui ne sombrent pas dans une consommation excessive, je te le concède. C'est un instant T. Doivent-ils pour autant faire école ?

Je compatis plus aux victimes que j'applaudis aux bellâtres, c'est dans ma nature.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

mais non, tous les consommateurs de drogues ne finissent pas junkies à se prostituer... comme pour l'alcool, il n'y a qu'un petit pourcentage qui descend en enfer...
Bien sûr, ni junkies ni prostitués, je suis d'accord.
M'enfin comme on pourrait dire à ses enfants, il y a bien d'autres voies à explorer quand on est amateur d'ivresse ou de sensations.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le ski par exemple.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

je comprends pas trop... je suis pas sur de saisir... mais c'est trop facile de dire: la drogue c'est de la merde.
Nan c'est une très grosse merde et c'est beaucoup mieux de le savoir. Ce qui n'empêche pas d'en prendre, dès fois on mérite pas mieux.

On a tous nos travers et nos faiblesses, et de bonnes raisons d'y succomber. Je ne sais plus qui a dit La vie est plus douce avec ses vices que ses vertus, alors merde ! ayons au moins le courage ou la lucidité de regarder les choses en face. Elles n'en seront que meilleures, progression ET transgression comprises.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

du coup, comment tu l'écrirais pour que ça te gêne moins? car de fait, il y a des personnes qui consomment et qui ne rencontrent pas de difficultés liées à leur conso.
Quand on chute d'un immeuble, rien de fatal ne se produit avant l'impact.



si tu t'expliquait plus clairement que d'utiliser des images...
Tu est passé très vite sur le fait que je soutenais (intellectuellement disons) le combat de la Suisse contre la toxicomanie et que j'applaudissais ses bons résultats.

En plus je partage ton point de vue, réaliste et pragmatique, sur un sujet si difficile. Et si vaste par les directions connexes.

Mais comme tu le disais dans une autre discussion, l'alcool est un poison. Et on ne s'empoisonne pas par exemple avant de réaliser un truc sérieux qui réclame tous nos moyens.
Et oui on peut prendre aussi une cuite de temps en temps sans commettre un sacrilège, la gueule de bois nous renseigne assez nettement sur le bienfait que ça produit.
Différent de programmer sa cuite, festive ou pas, qui procède déjà d'une autre intention. Je m'en doute.

Ce que je dis c'est que les pentes sont glissantes et les appuis fragiles. La consommation de drogue maîtrisée est un mythe.
Il y a des gens qui consomment et qui ne sombrent pas dans une consommation excessive, je te le concède. C'est un instant T. Doivent-ils pour autant faire école ?

Je compatis plus aux victimes que j'applaudis aux bellâtres, c'est dans ma nature.



ben disons que je vois déjà un gros jugement dans le terme de bellâtres, pour quelqu'un qui ne sombre pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc un alcoolique est une victime et un mec qui boit sa bière sans soucis, un bellâtre? j'avoue ne pas comprendre ce genre de raisonnement. ou de jugement plutot.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

donc un alcoolique est une victime et un mec qui boit sa bière sans soucis, un bellâtre? j'avoue ne pas comprendre ce genre de raisonnement. ou de jugement plutot.
Nan mais s'il esthétisait l'alcool il le serait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (30 juil. 2017) disait:

ak (30 juil. 2017) disait:

je comprends pas trop... je suis pas sur de saisir... mais c'est trop facile de dire: la drogue c'est de la merde.
Nan c'est une très grosse merde et c'est beaucoup mieux de le savoir. Ce qui n'empêche pas d'en prendre, dès fois on mérite pas mieux.

On a tous nos travers et nos faiblesses, et de bonnes raisons d'y succomber. Je ne sais plus qui a dit La vie est plus douce avec ses vices que ses vertus, alors merde ! ayons au moins le courage ou la lucidité de regarder les choses en face. Elles n'en seront que meilleures, progression ET transgression comprises.



ben tu vois, je pense que pour certaines des personnes que j'ai rencontrés dans mon boulot, la drogue leur a sauvé la vie. qu'elles se seraient flinguées si elle n'avait pas trouvé un moyen de survivre pour passer le cap. Je considère que la drogue n'est jamais le problème... mais le symptôme. ce n'est pas parce qu'elles se droguent qu'elles ont des problèmes, mais parce qu'elles ont des problèmes qu'elles se droguent. Et c'est en trouvant une solution à leur problème que l'utilité de la drogue tombera d'elle même. Arrêter de se droguer ne résout rien. si tu ne trouve pas la source du problème. c'est voué à l'échec et à la résistance. mais je pense que tu as trop le nez dans le guidon avec des expériences personnelles et que c'est difficile d'élargir le truc.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 juil. 2017) disait:

ben tu vois, je pense que pour certaines des personnes que j'ai rencontrés dans mon boulot, la drogue leur a sauvé la vie. qu'elles se seraient flinguées si elle n'avait pas trouvé un moyen de survivre pour passer le cap. Je considère que la drogue n'est jamais le problème... mais le symptôme. ce n'est pas parce qu'elles se droguent qu'elles ont des problèmes, mais parce qu'elles ont des problèmes qu'elles se droguent. Et c'est en trouvant une solution à leur problème que l'utilité de la drogue tombera d'elle même. Arrêter de se droguer ne résout rien. si tu ne trouve pas la source du problème. c'est voué à l'échec et à la résistance.
À la fin de l'envoi tu touches !
J'avoue que ça ouvre un angle que j'avais pas envisagé.

KO debout je suis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/07/2017 - 20:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouf! ;-)
soyons bien clair. mon but n'est pas de dire que la drogue c'est génial et que tout le monde doit essayer. mon but est d'avoir une communication objective sur un produit, des produits. Sur les risques encourus ET sur ce que ces produits peuvent procurer... comme "avantages"... Je suis persuadé que si le discours est: 2la drogue c'est de la merde faut pas y toucher!" et que là, le jeune il essaie et il passe la meilleure soirée de sa vie, ben il va se dire, on m'a enfumé et raconté n'importe quoi! Oui la drogue c'est dangereux, oui on peut crocher et flinguer sa vie, c'est bourré d'imprévus, de risques et de trucs bizarres, mais si des gens en prennent c'est aussi parce que c'est... bref, ça fait de l'effet. Et toutes nos préventions efficaces en suisse, traitent de tous les cotés du truc. Juste ne pas mentir et donner une info complète. La drogue peut etre un médicament. pas forcément le meilleur ou le plus adapté, mais celui que l'on peut trouver en libre service au coin de la rue, contrairement au calmant, à la benzo ou à l'antidépresseur... pour la millième fois je l'écris, en anglais il n'y a pas de différence entre drogue légale, médicament et drogue illégale: Drug. et c'est pas par hasard... une drogue illégale n'est qu'une drogue qui a été (ou qui est) légale et qui a été détournée de son usage premier. Et ce n'est pas en s'attaquant au(x) produit qu'on arrivera à diminuer les dégâts, mais en s'attaquant aux causes... c'est bien plus long, moins gratifiant et c'est pas avec un mandat de 5 ans qu'on y arrivera... c'est une histoire d'au moins 2 générations... et tant que des politiques n'auront pas le courage de s'y attaquer, on pourra faire ce qu'on veut, ça marchera pas. Et pour la millième fois je terminerais par ma petite phrase: "c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura moins de malades". Sur ce: bonne nuit :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui c'est clair.

Concernant l'alcool au moins les illusions n'y sont pas. Tout le monde sait que c'est sans issue, je dirais presque qu'on y succombe en connaissance de cause. Ce qui explique peut-être la puissance du déni et à l'inverse la méfiance naturelle qu'on a de conserver un sens des proportions.

Alors qu'avec la drogue j'ai l'impression qu'on cultive un esthétisme, un romantisme, un côté fashion qui aguiche même s'il sonne faux. Et la puissance d'effet est propre à s'enfoncer beaucoup plus vite. Quand tu rajoutes à ça l'idée d'une consommation maîtrisée, c'est juste tenter un sauna en haut du volcan.

Ça ne me semble pas seulement dangereux mais aussi pousse-au-crime. C'est ça qui m'effraie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je comprends bien. La consommation maitrisée existe, qu'elle soit pour l'alcool ou pour les drogues illégales. le danger, c'est que lorsque l'on commence à consommer, que ce soit de l'alcool ou de la drogue illégale, on ne sait jamais à l'avance de quel groupe on fera partie. celui qui maitrise ou celui qui ne maitrise pas. avec une constante. on est toujours persuadé qu'on fera partie du groupe qui maitrise. sinon on ne commencerais pas :-) La constante est: Y a pas un junkie, qui lorsqu'il a commencé à consommer, à pensé qu'il finirait junkie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Raid sanglant contre les narcotrafiquants aux Philippines

Les policiers philippins disent avoir tué 15 personnes par balle, dont un maire, dimanche, dans l’assaut le plus sanglant de la campagne du président Rodrigo Duterte contre les narcotrafiquants.



Les agents devaient procéder à la fouille des résidences du maire de la ville d’Ozamiz, Reynaldo Parojinog Sr., soupçonné de posséder des armes à feu non enregistrées. Alors qu’ils allaient présenter leur mandat de perquisition, ils ont été la cible de tirs, affirme le chef de la police d’Ozamiz, Jovie Espenido.

Au moins cinq personnes, dont la fille et adjointe du maire, ont été arrêtées dans le cadre de ces trois descentes simultanées, à la résidence officielle et dans deux propriétés du politicien municipal.

La grenade d’un de ses gardes du corps a explosé à l’intérieur du bâtiment durant l’affrontement avec les policiers. M. Espenido affirme qu’on ignore si le maire et sa femme ont été tués par la détonation ou sous les balles des policiers.

Les raids ont permis de saisir des fusils d’assaut, de l’argent, des grenades et une substance que l’on soupçonne être de la méthamphétamine.

Le maire Parojinog, aussi accusé de corruption, niait tout lien avec le trafic de stupéfiants.

Il est le troisième maire à avoir perdu la vie dans le cadre de la vague de répression du président Duterte, qui a fait plus de 3000 morts dans des fusillades impliquant la police. Plusieurs autres milliers de suspects ont été fauchés dans des circonstances nébuleuses.

Les gouvernements occidentaux et les groupes de défense des droits de la personne se montrent très critiques envers cette flambée de violence, accusant le régime de procéder à des exécutions sommaires.

L’an dernier, des policiers ont abattu le maire de la ville d’Albuera dans sa cellule de prison, une semaine après qu’un autre maire et ses neuf gardes du corps eurent perdu la vie, sur une route du sud du pays, dans ce qu’on a plus tard dépeint comme un échange de tirs avec la police.

Jovie Espenido était alors à la tête du service de police d’Albuera.

Le président Duterte s’est engagé à défendre les policiers qui seraient accusés de violations des droits de la personne dans le cadre de cette vague de répression.

Les trois maires figuraient sur la liste de 160 fonctionnaires que le président a désignés, en août dernier, comme liés au trafic de drogues.

Rodrigo Duterte s’est engagé à ne pas s’arrêter avant que le dernier narcotrafiquant ait été éliminé.

LeDevoir.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/07/2017 - 22:12
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Rico

Attention quand même aux articles de Sputnik et Voltaire, c'est très orienté et on n'a pas peur de déformer les faits, voire mélanger le vrai avec le faux.

A prendre avec des pincettes.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Mazette ! 45 pages et 5 ans plus tard, la drogue c'est mal, et faut éradiquer les drogués, pffiouu pas facile. Lisez au moins le sujet en entier ....
Et bien, il en a de la patience l'ancien :-)

Je vous invite a regarder ce documentaire pour ceux qui préfèrent les images
Je ne me souviens pas l'avoir vu ici ... :

"Les Etats Unis et la drogue-Une guerre sans fin". Reportage de 2012, réalisé par Eugene Jarecki.

extrait
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Blacksite ( 1 août 2017) disait:

@ Rico

Attention quand même aux articles de Sputnik et Voltaire, c'est très orienté et on n'a pas peur de déformer les faits, voire mélanger le vrai avec le faux.

A prendre avec des pincettes.

A prendre rien du tout, c'est de la grosse daube !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Blacksite ( 1 août 2017) disait:

@ Rico

Attention quand même aux articles de Sputnik et Voltaire, c'est très orienté et on n'a pas peur de déformer les faits, voire mélanger le vrai avec le faux.

A prendre avec des pincettes.


pas plus que la presse française....c'est ton point de vue, pas le mien....

blogs.mediapart.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
A prendre rien du tout, c'est de la grosse daube !


Dans le cas de Voltaire, ils partent souvent d'éléments vrais, qu'ils mélangent avec des bobards. Si tu es capable de faire le tri, il y a parfois des trucs intéressants.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
pas plus que la presse française....c'est ton point de vue, pas le mien....


On est d'accord.

Mais en France ça dépend quelle presse tu lis. Les gros titres comme Le Figaro, Le Point, etc. sont à éviter mais tu as encore des journaux/magazines indépendants de qualité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps ( 1 août 2017) disait:

Mazette ! 45 pages et 5 ans plus tard, la drogue c'est mal, et faut éradiquer les drogués, pffiouu pas facile. Lisez au moins le sujet en entier ....
Et bien, il en a de la patience l'ancien :-)

Je vous invite a regarder ce documentaire pour ceux qui préfèrent les images
Je ne me souviens pas l'avoir vu ici ... :

"Les Etats Unis et la drogue-Une guerre sans fin". Reportage de 2012, réalisé par Eugene Jarecki.

extrait



je regarderais ça tranquille un de ces 4...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 1 août 2017) disait:

je regarderais ça tranquille un de ces 4...
Si c'est le docu que je crois, il en vaut vraiment la peine.
On y voit un moment Bill Clinton et l'ancien Président de la Colombie et encore deux autres anciens Présidents je crois, de pays gangrené, qui ont fait une assoc ou quelque chose de ce genre pour lutter contre le trafic.

Clinton y parle de son frère, accroc à la coke, et il parle très très bien du sujet. J'étais scié quand je l'ai vu.

Il dit entre-autres que la drogue supprime une chose fondamentale pour l'homme (et son bout de côte associé;) :

La liberté de choisir.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Francis917 ( 1 août 2017) disait:

ak ( 1 août 2017) disait:

je regarderais ça tranquille un de ces 4...
Si c'est le docu que je crois, il en vaut vraiment la peine.
On y voit un moment Bill Clinton et l'ancien Président de la Colombie et encore deux autres anciens Présidents je crois, de pays gangrené, qui ont fait une assoc ou quelque chose de ce genre pour lutter contre le trafic.

Clinton y parle de son frère, accroc à la coke, et il parle très très bien du sujet. J'étais scié quand je l'ai vu.

Il dit entre-autres que la drogue supprime une chose fondamentale pour l'homme (et son bout de côte associé;) :

La liberté de choisir.


wouhouhouuuuuuu! mdr! quel acteur!encore mieux que reagan!!! en plus de la trompette!! trop fort le gars!! ill ete récompensé aux oscars j espere....

bientot une assoc pour les pedophiles peut etre?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rico74 ( 1 août 2017) disait:

bientot une assoc pour les pedophiles peut etre?

Ta connerie est un don de naissance ou t'as fait de hautes études pour en arriver là ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
juleps ( 1 août 2017) disait:

"Les Etats Unis et la drogue-Une guerre sans fin". Reportage de 2012, réalisé par Eugene Jarecki.
extrait

C'est certes un peu long mais absolument excellent, notamment sur les causes historiques, les implications carcérales actuelles et toute l'économie qui tourne autour ...

Un autre diffusé hier soir sur Arte sur une addiction socialement mieux acceptée mais manifestement pas si inoffensive:
arte.tv
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 2 août 2017) disait:

La lutte contre l'alcool avait aussi été assez radicale. A lire ici.

Ah ouais, carrément, une république bananière ne ferait pas mieux ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
rico74 ( 1 août 2017) disait:

wouhouhouuuuuuu! mdr! quel acteur!encore mieux que reagan!!! en plus de la trompette!! trop fort le gars!! ill ete récompensé aux oscars j espere....
Ah de voir sa tronche sur le sujet ça m'a fait cet effet là aussi. Sauf que j'ai écouté ce qu'il a dit et j'ai révisé mon point de vue. Pas global hein, je parle uniquement de cet interview.
Force est de constater que cet amateur de cigares sait de quoi il parle en matière de stup. Et qu'il aime son frangin, s'il vit encore.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Par conte quand je vois la tronche de Duterte, il a l'air bien secoué de nature lui, il a rien besoin de prendre.
Comme Bernie :

dailymotion.com

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bonagva ( 2 août 2017) disait:

rico74 ( 1 août 2017) disait:

bientot une assoc pour les pedophiles peut etre?

Ta connerie est un don de naissance ou t'as fait de hautes études pour en arriver là ?


et sinon des arguments?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Francis917 ( 2 août 2017) disait:

rico74 ( 1 août 2017) disait:

wouhouhouuuuuuu! mdr! quel acteur!encore mieux que reagan!!! en plus de la trompette!! trop fort le gars!! ill ete récompensé aux oscars j espere....
Ah de voir sa tronche sur le sujet ça m'a fait cet effet là aussi. Sauf que j'ai écouté ce qu'il a dit et j'ai révisé mon point de vue. Pas global hein, je parle uniquement de cet interview.
Force est de constater que cet amateur de cigares sait de quoi il parle en matière de stup. Et qu'il aime son frangin, s'il vit encore.


je ne crois pas qu il passe dans ce documentaire....
mon avis perso: je ne crois pas qu il ait fait baisser la drogue aux usa...

par contre, augmenter le nombre de morts en irak : oui

sa femme a une liste de cadavres dans sa campagne énorme....

il est soupçonné de pédophilie....

du beau linge koi..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bonagva ( 2 août 2017) disait:

juleps ( 1 août 2017) disait:

"Les Etats Unis et la drogue-Une guerre sans fin". Reportage de 2012, réalisé par Eugene Jarecki.
extrait

C'est certes un peu long mais absolument excellent, notamment sur les causes historiques, les implications carcérales actuelles et toute l'économie qui tourne autour ...

Un autre diffusé hier soir sur Arte sur une addiction socialement mieux acceptée mais manifestement pas si inoffensive:
arte.tv


ils en foutent meme dans les carootes rapées....la plupart des gens ne savent pas qu il en rajoutent partout...je dirais pas "acceptée", mais imposée!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rico74 ( 2 août 2017) disait:

bonagva ( 2 août 2017) disait:

rico74 ( 1 août 2017) disait:

bientot une assoc pour les pedophiles peut etre?

Ta connerie est un don de naissance ou t'as fait de hautes études pour en arriver là ?

et sinon des arguments?

Du même tonneau que les tiens, faut savoir s'adapter à son interlocuteur.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bonagva ( 2 août 2017) disait:

rico74 ( 2 août 2017) disait:

bonagva ( 2 août 2017) disait:

rico74 ( 1 août 2017) disait:

bientot une assoc pour les pedophiles peut etre?

Ta connerie est un don de naissance ou t'as fait de hautes études pour en arriver là ?

et sinon des arguments?

Du même tonneau que les tiens, faut savoir s'adapter à son interlocuteur.


taratata!!! c'est pas parce que tu te goinfres a la cantine, qu'il faut penser que tout le monde fait pareil.....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 ( 2 août 2017) disait:

bonagva ( 2 août 2017) disait:

juleps ( 1 août 2017) disait:

"Les Etats Unis et la drogue-Une guerre sans fin". Reportage de 2012, réalisé par Eugene Jarecki.
extrait

C'est certes un peu long mais absolument excellent, notamment sur les causes historiques, les implications carcérales actuelles et toute l'économie qui tourne autour ...

Un autre diffusé hier soir sur Arte sur une addiction socialement mieux acceptée mais manifestement pas si inoffensive:
arte.tv


ils en foutent meme dans les carootes rapées....la plupart des gens ne savent pas qu il en rajoutent partout...je dirais pas "acceptée", mais imposée!!!


sinon, les edulcorants augmentent de 59% les risques de diabète...tout va bien!!!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Francis917 ( 1 août 2017) disait:

ak ( 1 août 2017) disait:

je regarderais ça tranquille un de ces 4...
Si c'est le docu que je crois, il en vaut vraiment la peine.
On y voit un moment Bill Clinton et l'ancien Président de la Colombie et encore deux autres anciens Présidents je crois, de pays gangrené, qui ont fait une assoc ou quelque chose de ce genre pour lutter contre le trafic.

Clinton y parle de son frère, accroc à la coke, et il parle très très bien du sujet. J'étais scié quand je l'ai vu.

Il dit entre-autres que la drogue supprime une chose fondamentale pour l'homme (et son bout de côte associé;) :

La liberté de choisir.

C'est pas celui la ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
juleps ( 3 août 2017) disait:

C'est pas celui la ...
Alors ch'ais pas mais le docu existe, il dure pas loin d'une heure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La vraie question n'est pas celle de l'accoutumance, mais celle de la souffrance"... tout est dit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"On les traite comme de la viande dans une machine à faire des saucisses"... je l'aime bien ce gars là :-)