byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (24 jui 2012) disait:

byron (24 juil. 2012) disait:

Parce que tu crois que ton glandouillage sur internet coûte rien à la société ? ha ha ha

Non que dalle. Mais bon, encore une fois, on parle de principes macro, de fiscalité et d'economie, et le petit bydon, depassé, personnalise le débat ...

C'est naze mais ... bon ... ca colle ...

Tu parlais de logique économique. Une société comme la tienne qui paye un glandu a un coût économique qui se répercute à l'ensemble de la société !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 juil. 2012) disait:
L'essentiel du travail est ailleurs, et je te garantis qu'un député c'est du travail 20h par jour.


ayant eu un proche député (qui si j'en crois ses résultats faisait le boulot tout en gardant une activité professionnelle), tu m'autoriseras à sourire pour ne pas dire à me plier en quatre ! :) :) :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (24 jui 2012) disait:

Stug (24 juil. 2012) disait:

(...)
C'est pas a toi que je vais apprendre qu'il faut lire au dela des petites provocs (dont tu as l'habitude).
Et le probleme n'est pas de pouvoir ni meme de vouloir payer des taxes a hauteur de ses revenus, mais de determiner a combien est la taxe a hauteur.
Si une loi est vecu comme injuste/idiote/confiscatoire, elle devient illegitime, donc n'est pas respectée, donc est d'autant plus inutile qu'elle en devient dangereuse.

Le parasite serait une personne qui vit aux depens des autres. Donc l'utilisation de ce terme ici n'a aucun sens.

Ensuite, tu as le droit de penser que c'est une bonne chose que les riches ou les gros potentiels quittent la France pour payer des impots ailleurs. tu en as parfaitement le droit. Ce qui n'empeche pas de noter que fiscalement parlant, cela retire des ressources a la France. Et puisque visiblement, tu n'es pas trop porté sur les economies, il faudra bien trouver cet argent ailleurs ...

Si un violeur trouve la loi injuste ? Qu'il perçoit ça comme une contrainte injuste ? :D

C'est le peuple qui décide où se situe la juste hauteur ! Et le peuple a été clair ! Les hordes de riches qui se barrent, c'est le lecteur du Figaro qui frémit, mais ça n'a aucune importance économique !

MOUAHAHAHHAHAHHAHAHAHHA

Y'a encore au moins un crétin en France qui croit (ou fait semblant de croire) au pouvoir du peuple!


Mdr! Merci bydon, tu m'as filé un bon fou rire!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (24 juil. 2012) disait:

byron (24 juil. 2012) disait:
L'essentiel du travail est ailleurs, et je te garantis qu'un député c'est du travail 20h par jour.


ayant eu un proche député (qui si j'en crois ses résultats faisait le boulot tout en gardant une activité professionnelle), tu m'autoriseras à sourire pour ne pas dire à me plier en quatre ! :) :) :)


Idem.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, pourquoi sont pas restés députés alors ? Ils trouvaient que c'était pas assez bien payé ? :D

J'aime bien le gars qui fait croire que c'est par hasard qu'il se retrouve député !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (24 juil. 2012) disait:

Bah, pourquoi sont pas restés députés alors ?


Où Carambole a dit ça ?

byron (24 juil. 2012) disait:
J'aime bien le gars qui fait croire que c'est par hasard qu'il se retrouve député !


Où Carambole a dit ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là :

carambole (24 jui 2012) disait:

(...)
ayant eu un proche député (qui si j'en crois ses résultats faisait le boulot tout en gardant une activité professionnelle), tu m'autoriseras à sourire pour ne pas dire à me plier en quatre ! :) :) :)

Tu sais lire babs ? Il en parle au passé. Alors ok, c'est peut-être le qualificatif de "proche" qui est du passé. ;) Sinon il aurait écrit "ayant un proche député". A moins qu'il ne sache pas plus écrire que tu ne sais lire. Mais bon, jusqu'à présent il a montré des faiblesses dans l'argumentation, mais pas dans sa maîtrise du frenchy !

Et s'il n'a fait aucun travail pour devenir député, c'est qu'il a accédé à la fonction par hasard, non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 24/07/2012 - 13:50
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On parle aussi au passé quand les gens ont quitté ce monde... Ça t'a pas effleuré l'esprit que ça pouvait être le cas...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (24 juil. 2012) disait:

Et s'il n'a fait aucun travail pour devenir député, c'est qu'il a accédé à la fonction par hasard, non ?


Ça non plus Carambole ne l'a dit nul part...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il a pas non plus dit que le mec n'avait pas bossé 20h pour devenir député !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/07/2012 - 14:03
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après effectivement t'as quelques circonscriptions où t'envoies des tocards parce que tu es sûr de perdre et avec le miracle de l'alternance, tu te retrouves député. C'est la piétaille godillot qui va servir le rapport de force, mais sans plus-value politique. Mais comme tu sais pas qui sera tocard, et que c'est le peuple qui décide...

Enfin, bon, j'aime bien la démocratie même si t'auras toujours quelques tire-au-flanc comme n'importe où !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/07/2012 - 14:09
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 juil. 2012) disait:

Bah, pourquoi sont pas restés députés alors ?


Ils ont peut être pas été réelu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (24 juil. 2012) disait:

Ça non plus Carambole ne l'a dit nul part...


ne te fatigue pas avec Bydon c'est sans espoir !

par contre je te remercie de me confirmer que lorsque je dis quelque chose ça signifie bien ce que je veux dire ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 juil. 2012) disait:

byron (24 juil. 2012) disait:

Bah, pourquoi sont pas restés députés alors ?


Ils ont peut être pas été réelu.

Peut-être que les électeurs se sont rendus compte que leur député se foutait d'eux ?? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (24 jui 2012) disait:

babou7374 (24 juil. 2012) disait:

Ça non plus Carambole ne l'a dit nul part...


ne te fatigue pas avec Bydon c'est sans espoir !

par contre je te remercie de me confirmer que lorsque je dis quelque chose ça signifie bien ce que je veux dire ! ;)

C'est pas babou qui l'a remarqué, babou elle sait pas lire !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 juil. 2012) disait:

Peut-être que les électeurs se sont rendus compte que leur député se foutait d'eux ?? ;)


Aussi
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 juil. 2012) disait:

Après effectivement t'as quelques circonscriptions où t'envoies des tocards parce que tu es sûr de perdre


Comme Ségolène Royal ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 jui 2012) disait:

C'est pas babou qui l'a remarqué, babou elle sait pas lire !


j'aime le côté imparable de tes arguments !

nets, définitifs, irréfutables ...

Et je te remercie de m'expliquer ce qu'en fait je voulais dire !

Donc encore une fois je ne peux que m'incliner et reconnaître que tu as raison !!!

































byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, il est toujours député ton proche ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 jui 2012) disait:

Une société comme la tienne qui paye un glandu a un coût économique qui se répercute à l'ensemble de la société !


Et en quoi cela te concerne.
C'est de l'argent privé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 jui 2012) disait:

byron (24 jui 2012) disait:

Une société comme la tienne qui paye un glandu a un coût économique qui se répercute à l'ensemble de la société !


Et en quoi cela te concerne.
C'est de l'argent privé.

Bah ça nous concerne tous : ça crée une distorsion du marché et donc on n'est pas dans une situation d'optimum, c'est à dire que ça se répercute à tous les niveaux et tous en pâtissent !

C'est la base de l'économie de marché, après si t'es un coco, c'est différent. Mais bon, là c'est donne moi ta montre je te dirais l'heure ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dès qu'un agent économique ne réalise pas son optimum (tire-au-flanc qui va sur internet) il pénalise l'ensemble des agents économiques (dont les vertueux).

Ce qui est drôle, ce sont toutes ses personnes qui se réclament de l'économie de marché et refusent que les règles s'appliquent à eux, mais seulement sur les autres !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 juil. 2012) disait:

Bah ça nous concerne tous : ça crée une distorsion du marché et donc on n'est pas dans une situation d'optimum, c'est à dire que ça se répercute à tous les niveaux et tous en pâtissent !



Je ne me sens pas concerné contrairement à toi.
Les prix/services sont trop chers, on va voir ailleurs.
Une société totalement privée qui paye des improductifs et qui est donc obligée d'augmenter ses prix/prestations pour s'en sortir ne fait pas long feu, hormis entente illicite avec ses concurrents ou en position de monopole.
Et en France, je ne connaîs pas de sociétés totalement privées qui soient en position de monopole.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est pas parce que tu ne te sens pas concerné que t'es pas concerné. C'est pas parce que les autres sont encore plus glandus qu'il faut se satisfaire de la situation. Si une entreprise est inefficace, elle ne disparaît pas forcément, par contre elle fausse le marché et empêche l'allocation optimale des ressources.

Enfin, ça c'est si tu penses que le marché est le plus efficace !! Sinon, t'as le droit d'être communisse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là t'es en train de supputer qu'il suffit qu'il y ait une économie de marché pour avoir la meilleure allocation des ressources et donc que l'optimum soit réalisable. Mais non. Il faut également que chaque agent économique optimise pour que l'allocation des ressources soit la plus rationnelle (la fameuse rationalité si chère à caramboule) et donc la plus efficiente. C'est à dire celle qui profite à tous.

Il ne peut pas y avoir des agents qui doivent optimiser (les fonctionnaires) et d'autres qui peuvent glander sur internet au prétexte qu'ils sont payés par le privé.

La concurrence est UNE condition de la réalisation de l'optimum, pas LA condition.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 juil. 2012) disait:

Si une entreprise est inefficace, elle ne disparaît pas forcément, par contre elle fausse le marché et empêche l'allocation optimale des ressources.



Si tu connais une entreprise privée inefficace dans un marché concurrentiel, qui perdure, je veux bien un exemple.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (24 juil. 2012) disait:

Dès qu'un agent économique ne réalise pas son optimum (tire-au-flanc qui va sur internet) il pénalise l'ensemble des agents économiques (dont les vertueux).

Ce qui est drôle, ce sont toutes ses personnes qui se réclament de l'économie de marché et refusent que les règles s'appliquent à eux, mais seulement sur les autres !

Sauf qu'etre sur internet ne signifie pas que tu n'es pas a ton maximum.
Petit exemple: dans un match de foot US, le botteur rentre pour un total de peut etre 30 secondes a une minute sur le terrain pendant un match. Si dans l'intervale il est sur internet, il n'en est pas moins optimum pour sa mission qui est de botter et que nul autre ne peut endosser. C'est la nature de son taf.


Mais revenons en a la proposition initiale de bydon: un riche qui part de France parce qu'il est trop taxé, c'est du bon debarras, meme si cela diminue les recettes fiscales et donc augmente la pression fiscale sur les non riches.

Du soucis des gauchards pour les pauvres ... héhéhé ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un petit chiffre que j'ai entendu hier: 21000 milliards d'actifs dans les paradis fiscaux; de quoi éponger quelques dettes de l'europe???????????????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surtout pas, c'est l'argent des riches, si on commence à les faire payer, ils vont aller sur mars et on sera bien emmerdé sans maîmaîtres, livrés à nous-même dans la plus folle anarchie, les âmes dépravées et pécheresses se livrant à la Tentation !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (24 jui 2012) disait:

babou7374 (24 juil. 2012) disait:

Ça non plus Carambole ne l'a dit nul part...

par contre je te remercie de me confirmer que lorsque je dis quelque chose ça signifie bien ce que je veux dire ! ;)


Mais je t'en prie ;)

... Après ça y parait que j'sais pas lire lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 juil. 2012) disait:
Si une entreprise est inefficace, elle ne disparaît pas forcément, par contre elle fausse le marché et empêche l'allocation optimale des ressources.


???

Tu pourrais élaborer un peu ?

En quoi fausse-t-elle le marché et quelles ressources ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 juil. 2012) disait:
Si une entreprise est inefficace, elle ne disparaît pas forcément, par contre elle fausse le marché et empêche l'allocation optimale des ressources.


???

Tu pourrais élaborer un peu ?

En quoi fausse-t-elle le marché et quelles ressources ?

et c'est quoi une entreprise inefficace ???
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est comme quelqu'un qui est inefficace dans le postage sur Skipass : il fait deux posts là où un suffit, et ensuite la collectivité skipassienne dans son ensemble perd du temps à lire ce post supplémentaire, et ça fausse le marché de l'allocation des ressources du serveur, et du nombre de post. Car le nerf de la guerre du forum Skipass, ce n'est pas l'argent, mais le nombre de posts !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 25/07/2012 - 09:08
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est drôle caramboule que tu passes tant de temps à défendre un système économique que tu connais si peu !

Une entreprise inefficace est une entreprise qui n'a pas la meilleure allocation des ressources possibles. Ce n'est pas parce qu'une entreprise est soumise à la concurrence qu'elle réalise cet optimum.

Si une entreprise ne réalise pas cette meilleure allocation des ressources, ça ne va inciter les autres entreprises à être plus performant, et surtout ça crée une distorsion de prix, c'est à dire un indicateur (le prix est un indicateur de l'état du marché;) faussé de l'état du marché : une ressource va être évaluée au mauvais prix.

Je vais prendre un exemple très simple : si le coût du travail est trop faible, les entreprises vont être moins incité à faire de la recherche pour améliorer la productivité du travail, investissement dans les machines etc. Et donc si à court terme tu crois que tu fais une affaire, à moyen et long terme tu vas être dépassé par les pays qui auront fait un pari différent de mécanisation, d'automatisation. La meilleure allocation des possibles est fondé sur les indicateurs prix. Un tire-au-flanc, c'est un prix qui ne sera pas à son optimum et donc un mauvais signal envoyé à tous les agents économiques.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (25 juil. 2012) disait:

C'est drôle caramboule que tu passes tant de temps à défendre un système économique que tu connais si peu !

Une entreprise inefficace est une entreprise qui n'a pas la meilleure allocation des ressources possibles. Ce n'est pas parce qu'une entreprise est soumise à la concurrence qu'elle réalise cet optimum.

Si une entreprise ne réalise pas cette meilleure allocation des ressources, ça ne va inciter les autres entreprises à être plus performant, et surtout ça crée une distorsion de prix, c'est à dire un indicateur (le prix est un indicateur de l'état du marché;) faussé de l'état du marché : une ressource va être évaluée au mauvais prix.

Je vais prendre un exemple très simple : si le coût du travail est trop faible, les entreprises vont être moins incité à faire de la recherche pour améliorer la productivité du travail, investissement dans les machines etc. Et donc si à court terme tu crois que tu fais une affaire, à moyen et long terme tu vas être dépassé par les pays qui auront fait un pari différent de mécanisation, d'automatisation. La meilleure allocation des possibles est fondé sur les indicateurs prix. Un tire-au-flanc, c'est un prix qui ne sera pas à son optimum et donc un mauvais signal envoyé à tous les agents économiques.


C'est la théorie magnifique de ceux qui ne connaissent strictement rien au monde de l'entreprise.
Tu sous-entends que l'entreprise est tellement simple que l'on peut la mettre sous équation.
Change de métier et deviens consultant...
Tu devrais aller chez Pigeot expliquer ca "aux 8000".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 25/07/2012 - 09:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est tout simplement les fondements de notre système économique. C'est comme si t'étais contre les mécanismes à complication de ta montre, mais que tu acceptais qu'elle te donne l'heure. Ceci dit, ça nous montre juste que t'es capable de raconter n'importe quoi...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (25 juil. 2012) disait:

C'est tout simplement les fondements de notre système économique.


Si tu arrives à résumer le fondement de notre système économique en 2 phrases tu es vraiment un champion.

byron (25 juil. 2012) disait:
C'est comme si t'étais contre les mécanismes à complication de ta montre, mais que tu acceptais qu'elle te donne l'heure.


En horlogerie, une complication est une fonction autre que l'affichage de l'heure, des minutes et des secondes

Faire de belles phrases ne suffit pas, il faut aussi qu'elles aient un sens.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (25 juil. 2012) disait:

Ceci dit, ça nous montre juste que t'es capable de raconter n'importe quoi...


Balaie devant ta porte :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 jui 2012) disait:

C'est tout simplement les fondements de notre système économique. C'est comme si t'étais contre les mécanismes à complication de ta montre, mais que tu acceptais qu'elle te donne l'heure. Ceci dit, ça nous montre juste que t'es capable de raconter n'importe quoi...

Sauf que tu as tort (comme je l'ai deja demontre plus haut): prenons ta montre, prenons la fonction date, de 3h du matin a 9h le soir, elle ne fait absolument rien. Mais elle en fausse rien car c'est sa nature meme et si elel n'entre en fonction qu'a 9h, personne d'autre qu'elle n'est capable de donner la date ... Et pourtant tu y vois une distortion ...

Preuve de plus que tu parles, tu baves meme, mais tu ne connais rigoureusement rien a ce dont tu parles, en economie, en politque ET en horlogerie
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (25 juil. 2012) disait:

(...)
En horlogerie, une complication est une fonction autre que l'affichage de l'heure, des minutes et des secondes

Faire de belles phrases ne suffit pas, il faut aussi qu'elles aient un sens.

C'est exactement ce que je dis. Il y a les rouages et l'affichage. Toi tu acceptes l'affichage mais tu nous explique que les rouages, c'est n'importe quoi.

L'économie de marché est basé sur le prix. C'est en effet le raccourci de notre modèle. Les prix sont fixés librement selon l'offre et la demande. Les agents arbitrent en fonction de cet indicateur. C'est ce prix qui permet la meilleure allocation des ressources possibles, et donc de ne pas gaspiller des ressources rares.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (25 juil. 2012) disait:

byron (25 jui 2012) disait:

C'est tout simplement les fondements de notre système économique. C'est comme si t'étais contre les mécanismes à complication de ta montre, mais que tu acceptais qu'elle te donne l'heure. Ceci dit, ça nous montre juste que t'es capable de raconter n'importe quoi...

Sauf que tu as tort (comme je l'ai deja demontre plus haut): prenons ta montre, prenons la fonction date, de 3h du matin a 9h le soir, elle ne fait absolument rien. Mais elle en fausse rien car c'est sa nature meme et si elel n'entre en fonction qu'a 9h, personne d'autre qu'elle n'est capable de donner la date ... Et pourtant tu y vois une distortion ...

Preuve de plus que tu parles, tu baves meme, mais tu ne connais rigoureusement rien a ce dont tu parles, en economie, en politque ET en horlogerie

t'as rien démontré du tout ! T'as juste expliqué qu'il y avait une ressource qui n'était utilisée que très partiellement. En somme tu as montré que j'avais raison. ;)

L'image de l'horlogerie, c'est pour montrer que el_bodé accepte les prix comme indicateurs économiques (c'est bien quand les loyer augmentent si t'es proprio, moins si t'es locataire), mais qu'il nie le mécanisme qui fixe les prix.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (25 juil. 2012) disait:

C'est exactement ce que je dis. Il y a les rouages et l'affichage. Toi tu acceptes l'affichage mais tu nous explique que les rouages, c'est n'importe quoi.


L'ensemble des rouages qui permettent de donner l'heure n'est pas une complication.
Une complication est par exemple le module qui permet de donner les phases lunaires.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (25 juil. 2012) disait:

, mais qu'il nie le mécanisme qui fixe les prix.

j'ai dis ca où ? Ca en deviens fatiguant.
Je te reproche juste de résumer l'économie en 2 ou 3 phrases.
Je te reprends sur ton affirmation sur le montres a complication car visiblement ce domaine n'est pas ton fort (demande une formation accélérée a Skiator :) ).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Au moins, ils sont deux sur Terre a ne pas comprendre grand chose ... Y'a au moisn bydon et Obama

"you didn't build that"

foxnews.com

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'autre jour, Obama a fait un speech en disant que les entrepreneurs devaient en gros tout a l'Etat et pas a leur travail en sortant cette phrase qui a revolté tous les petits entrepreneurs: "si ous avez une entreprise, vous ne l'avez pas construite" (sous entendu, c'est grace a l'Etat qu'elle existe)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, alors il y a quoi qui te choque dans ce que je dis si ce n'est pas le mécanisme de formation des prix ? Tu devrais être capable de formuler autre chose qu'un borborygme, non ?

byron (25 juil. 2012) disait:

C'est drôle caramboule que tu passes tant de temps à défendre un système économique que tu connais si peu !

Une entreprise inefficace est une entreprise qui n'a pas la meilleure allocation des ressources possibles. Ce n'est pas parce qu'une entreprise est soumise à la concurrence qu'elle réalise cet optimum.

Si une entreprise ne réalise pas cette meilleure allocation des ressources, ça ne va inciter les autres entreprises à être plus performant, et surtout ça crée une distorsion de prix, c'est à dire un indicateur (le prix est un indicateur de l'état du marché;) faussé de l'état du marché : une ressource va être évaluée au mauvais prix.

Je vais prendre un exemple très simple : si le coût du travail est trop faible, les entreprises vont être moins incité à faire de la recherche pour améliorer la productivité du travail, investissement dans les machines etc. Et donc si à court terme tu crois que tu fais une affaire, à moyen et long terme tu vas être dépassé par les pays qui auront fait un pari différent de mécanisation, d'automatisation. La meilleure allocation des possibles est fondé sur les indicateurs prix. Un tire-au-flanc, c'est un prix qui ne sera pas à son optimum et donc un mauvais signal envoyé à tous les agents économiques.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 juil. 2012) disait:

Stug (25 juil. 2012) disait:

byron (25 jui 2012) disait:

C'est tout simplement les fondements de notre système économique. C'est comme si t'étais contre les mécanismes à complication de ta montre, mais que tu acceptais qu'elle te donne l'heure. Ceci dit, ça nous montre juste que t'es capable de raconter n'importe quoi...

Sauf que tu as tort (comme je l'ai deja demontre plus haut): prenons ta montre, prenons la fonction date, de 3h du matin a 9h le soir, elle ne fait absolument rien. Mais elle en fausse rien car c'est sa nature meme et si elel n'entre en fonction qu'a 9h, personne d'autre qu'elle n'est capable de donner la date ... Et pourtant tu y vois une distortion ...

Preuve de plus que tu parles, tu baves meme, mais tu ne connais rigoureusement rien a ce dont tu parles, en economie, en politque ET en horlogerie

t'as rien démontré du tout ! T'as juste expliqué qu'il y avait une ressource qui n'était utilisée que très partiellement. En somme tu as montré que j'avais raison. ;)

L'image de l'horlogerie, c'est pour montrer que el_bodé accepte les prix comme indicateurs économiques (c'est bien quand les loyer augmentent si t'es proprio, moins si t'es locataire), mais qu'il nie le mécanisme qui fixe les prix.

Et en plus il comprend rien ... Je t'ai demontré le contraire: il n'y a pas d'utilisation partielle d'une ressource si la dite ressource a une tache specifique non remplacable, non demultipliable. notre kicker de foot US est irremplacable, et ne peut pas occuper un autre poste. Donc, dire qu'un mec sur internet glande et fausse le systeme est une absurdité aussi grasse que toi.

ben dis le comem ca, parce que tu ne comprends manifestement absolument rien a l'horlogerie. ni a l'economie d'ailleurs, cf paragraphe juste au dessus ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (25 juil. 2012) disait:

byron (25 juil. 2012) disait:

C'est exactement ce que je dis. Il y a les rouages et l'affichage. Toi tu acceptes l'affichage mais tu nous explique que les rouages, c'est n'importe quoi.


L'ensemble des rouages qui permettent de donner l'heure n'est pas une complication.
Une complication est par exemple le module qui permet de donner les phases lunaires.

OK. Remplace complication par rouage. J'ai une montre à quartz... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (25 juil. 2012) disait:

byron (25 juil. 2012) disait:

Stug (25 juil. 2012) disait:

byron (25 jui 2012) disait:

C'est tout simplement les fondements de notre système économique. C'est comme si t'étais contre les mécanismes à complication de ta montre, mais que tu acceptais qu'elle te donne l'heure. Ceci dit, ça nous montre juste que t'es capable de raconter n'importe quoi...

Sauf que tu as tort (comme je l'ai deja demontre plus haut): prenons ta montre, prenons la fonction date, de 3h du matin a 9h le soir, elle ne fait absolument rien. Mais elle en fausse rien car c'est sa nature meme et si elel n'entre en fonction qu'a 9h, personne d'autre qu'elle n'est capable de donner la date ... Et pourtant tu y vois une distortion ...

Preuve de plus que tu parles, tu baves meme, mais tu ne connais rigoureusement rien a ce dont tu parles, en economie, en politque ET en horlogerie

t'as rien démontré du tout ! T'as juste expliqué qu'il y avait une ressource qui n'était utilisée que très partiellement. En somme tu as montré que j'avais raison. ;)

L'image de l'horlogerie, c'est pour montrer que el_bodé accepte les prix comme indicateurs économiques (c'est bien quand les loyer augmentent si t'es proprio, moins si t'es locataire), mais qu'il nie le mécanisme qui fixe les prix.

Et en plus il comprend rien ... Je t'ai demontré le contraire: il n'y a pas d'utilisation partielle d'une ressource si la dite ressource a une tache specifique non remplacable, non demultipliable. notre kicker de foot US est irremplacable, et ne peut pas occuper un autre poste. Donc, dire qu'un mec sur internet glande et fausse le systeme est une absurdité aussi grasse que toi.

ben dis le comem ca, parce que tu ne comprends manifestement absolument rien a l'horlogerie. ni a l'economie d'ailleurs, cf paragraphe juste au dessus ...

T'as rien démontré d'autre qu'une ressource sous employée. Tu vas me faire croire que tu serais pas capable de nettoyer les chiottes ?

Pourtant ça économiserait le budget nettoyage et permettrait d'être plus compétitif et de ne plus être une distorsion. Ou bien t'es en train de faire la preuve que les 35h ne sont pas un problème ! ha ha ha...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (25 juil. 2012) disait:

Pourtant ça économiserait le budget nettoyage et permettrait d'être plus compétitif et de ne plus être une distorsion.


Mais tu es un ultra-libéral !
Dans mes bras fils prodigue :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (25 juil. 2012) disait:

Au moins, ils sont deux sur Terre a ne pas comprendre grand chose ... Y'a au moisn bydon et Obama

"you didn't build that"

foxnews.com

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'autre jour, Obama a fait un speech en disant que les entrepreneurs devaient en gros tout a l'Etat et pas a leur travail en sortant cette phrase qui a revolté tous les petits entrepreneurs: "si ous avez une entreprise, vous ne l'avez pas construite" (sous entendu, c'est grace a l'Etat qu'elle existe)

Evidemment qu'il a raison. Tu mets tous ses mecs auto-satisfait en Erythrée, et ils seraient à peine capable de gagner 10 dollar par mois !