FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (19 juil. 2012) disait:



et quand tu en es à donner un complément de salaire à un gars pour qu'il accepte de reprendre un travail parce qu'il est plus intéressant pour lui de ne rien faire perso je me dis qu'il y a des trucs bizarres dans l'ordre des priorités !


Disons que la France à depuis des années poursuivi une politique sociale qui lui a servi à acheter une certaine paix sociale. Sauf qu'aujourd'hui, que dis-je depuis 20 ans au moins, elle n'a plus les moyens de cette politique dont le coût est exorbitant. Avant, on arrivait à le masquer, mais plus aujourd'hui...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Disons que personne n'embauche s'il n'y a pas des commandes, après on s'adapte tout simplement aux coûts.

L'explosion du coût de l'énergie devrait rapidement les disparités salariales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/07/2012 - 18:10
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...

Si on vire tous les rentiers qui n'apporte rien au systeme on peux virer aussi les gars au RSA pendant qu'on y ai? Sauf erreur ils touchent une rente et n'apportent rien non plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Disons que personne n'embauche s'il n'y a pas des commandes, après on s'adapte tout simplement aux coûts.

L'explosion du coût de l'énergie devrait rapidement les disparités salariales.


???

Si s'adapter aux coûts c'est vendre plus cher l'expérience montre que dans un marché ouvert concurrentiel ben pas vraiment

Ben avant que l'énergie représente une importance équivalente à la main d'oeuvre dans les coûts des industries de main d'oeuvre il va couler pas mal d'eau sous les ponts !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:

Assez logique vu que c'est un licenciement économique. Si c'est un licenciement pour incompétence, faut que la boîte assume, non ?


peut-être en attendant le gars, employé irréprochable, qui se fait virer parce que le bras cassé (incapable mais pas assez pour justifier un licenciement) qui est gardé parce qu'il à 10 ans d'ancienneté et que malheureusement tu ne peux rien faire parce que les critères font que c'est lui sur qui ça tombe ce dit que c'est vraiment injuste !

et tous les employés lucides pensent la même chose !

alors tu fais des acrobatie pour essayer de corriger le tir mais malheureusement tu ne peux pas tout rectifier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/07/2012 - 18:35
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rien à voir, les mecs au rsa ont besoin de la solidarité nationale pour s'en sortir.

Sinon, pour avoir vu la racaille se lever à 5h du matin pour bosser au smic, je pense avec another que l'immense majorité veut juste du boulot et gagner leur vie.

Après avec l'élévation du niveau de vie dont nous parlait caramboule à propose des riches, pour les pauvres c'est la même chose, difficile quand t'as été à 2500 euros de retomber à 1500...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (19 juil. 2012) disait:

Sur ce point précis, il serait bon d'avoir des éléments concrets, mais je crois hélas qu'aujourd'hui quand une "charrette" est mise en route, un tri des uns et des autres selon ce qu'ils apportent à l'entreprise n'est pas vraiment pris en compte.
:(


Il faut distinguer le poste et celui qui l'occupe !

Idéalement tu cherches à supprimer tous les postes dont tu n'as pas besoin et parmis les titulaires concernés de garder mes meilleurs

De nouveau malheureusement le licenciement économique ne permet pas quand tu supprimes un poste sur deux postes identiques de choisir qui tu veux garder !

La notion de meilleur est effectivement pour partie subjective
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (19 jui 2012) disait:

Rien à voir, les mecs au rsa ont besoin de la solidarité nationale pour s'en sortir.


Sur ce forum ou un auter je lisais l'exemple d'une kiteboardeuse "pro" dont le revenu principal est le RSA.
C'est sur que pour aller bronzer sans en chier trop le RSA c'est pas pire...

(PS oui il y a des gens qui sont vraiment dans la merde mais a aider tout le monde on dilue la qualite de l'effort qui devrait aller a ceux qui en ont VRAIMENT besoin)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:
je pense avec another que l'immense majorité veut juste du boulot et gagner leur vie.


Le problème c'est que ce que tu penses n'a aucune valeur !

des fraudeurs ou des profiteurs du système il y en a et chacun en connaît comme chacun connaît des gens au chomage qui cherchent mais sans stress parce que bon .... Que ce soit la majorité c'est très peu probable que ce soit une part importante déjà plus envisageable !


mais ce n'est pas le problème !

le problème pour qu'il y ait moins de chomeurs c'est que les sociétés recrutent et pour qu'elles recrutent ils faut que les conditions soient favorables. et pour qu'elles soient favorables un gouvernement peut faire deux choses :

essayer de favoriser la consommation en donnant de l'argent aux consommateurs et c'est ce que font systématiquement les gouvernements en France avec les fameux plans de relance et en subventionnant artificiellement l'emploi (embauche de fonctionnaires, emploi aidé;) ça n'a jamais donné de gros résultats sinon que de creuset en permanence le deficit et la dette

essayer de favoriser les sociétés pour leur permettre d'avoir des coûts bas (taxes, contributions sociales, salaire minimum, flexibilité;) pour être plus compétitif et se développer. C'est ce qu' a fait pour partie l'Allemagne.

Sauf qu'en France faire ça c'est assimilé à donner de l'argent aux salauds de patrons et de capitalistes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le rsa, c'est 475 euros par mois. Bon, toi t'es balaise et donc tu fais un budget nickel, mais quelqu'un de normal, pas propriétaire de son logement (quoiqu'une tente sous le périph, tu considères ça comme un logement ?) je ne pense pas qu'il vit la dolce vita et qu'il se dit qu'il mène un train de sénateur ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:

Rien à voir, les mecs au rsa ont besoin de la solidarité nationale pour s'en sortir.


Voui voui, j'en connais deux qui sont même super bien organisés et qui vivent très bien (et pas de quiproquo hein je ne fais pas d'allusion à des gens du forum mais des gens de la "vraie" vie) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, et tu leur jettes des cailloux quand tu passes devant ?

Oui, il y aura toujours des abus, des profiteurs, des gens qui s'en contentent, tout comme il y aura toujours des gens comme les amis à tchi qui fraudent le fisc.

Si déjà on trouvait un job à ceux qui veulent bosser, je pense que ça sera un bon début. Et vous me ferez pas croire que 10% de la population active est contente de son rsa !! 2,7 millions de personnes...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:


Si déjà on trouvait un job à ceux qui veulent bosser



Et d'après toi, comment faudrait-il s'y prendre pour leur "trouver" un job?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (19 juil. 2012) disait:

Ah, et tu leur jettes des cailloux quand tu passes devant ?

Oui, il y aura toujours des abus, des profiteurs, des gens qui s'en contentent, tout comme il y aura toujours des gens comme les amis à tchi qui fraudent le fisc.

Si déjà on trouvait un job à ceux qui veulent bosser, je pense que ça sera un bon début. Et vous me ferez pas croire que 10% de la population active est contente de son rsa !! 2,7 millions de personnes...


Bah du job, il y en a ! Pas 2.7 millions c'est sur mais rien que dans le bâtiment et la restauration t'as de quoi faire. Le problème c'est que niveau engagement physique ou horaire c'est sur que ça colle pas avec la vie ultra paisible à laquelle la plupart rêve.

Bon et puis le salaire à l'embauche ne permet pas non plus de rouler en Rolls (bien que dans ces métiers ça évolue quand même).

Mais c'est du boulot! Pourquoi ces postes restent-ils non pourvu ? Pourquoi une bonne partie des postes sont il accepté par des étrangers ? Peut être parce qu'ils ont tout simplement plus envie de bosser que nous. Dans ce cas ils ont bien raison de les gauler ces postes (je parle pas de travail dissimulé là;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
erreur de smiley, je voulais juste fermer la paranthèse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair porter des cailloux au smic, tu vas avoir du monde !

Et les restaurateurs, s'ils payaient correctement leurs employés au lieu de se sortir des salaires de ministres, possible qu'ils trouvent du monde ! mais bon, s'ils payent le petit personnel plus cher, forcément, il y en aura moins pour eux !

et dans le bâtiment, la même chose. Les gars qui gagnent, c'est ceux qui arrivent à faire bosser des journaliers à 50 euros et les facturer 200 euros. Mais bon, franchement, c'est un boulot et les mecs sont carbo à 40 ans. mais bon, plongeur, on peut pas délocaliser, alors on délocalise à l'envers et on prend un clandestin qui va fermer sa gueule.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (19 juil. 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:


Si déjà on trouvait un job à ceux qui veulent bosser



Et d'après toi, comment faudrait-il s'y prendre pour leur "trouver" un job?

Comme toi, j'attends l'homme providentiel, celui qui saura ! :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Si déjà on trouvait un job à ceux qui veulent bosser, je pense que ça sera un bon début

Ce serait encore mieux de trouver un job a ceux qui ne veulent pas bosser
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:

alors on délocalise à l'envers et on prend un clandestin qui va fermer sa gueule.

Pourquoi faire dans l illegal ?
Tu prends un auto entrepeneur, au hasard des pays de l est et tu lui file 70€ par jour.
En plus, il est content de bosser 12h
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Et pdt ce temps là, le gars qui veut bosser, ne serait qu au smig il est bien niquè
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (19 juil. 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:


Si déjà on trouvait un job à ceux qui veulent bosser



Et d'après toi, comment faudrait-il s'y prendre pour leur "trouver" un job?


Voilà une bonne question !

et que dit Bydon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (19 jui 2012) disait:



essayer de favoriser les sociétés pour leur permettre d'avoir des coûts bas (taxes, contributions sociales, salaire minimum, flexibilité;) pour être plus compétitif et se développer. C'est ce qu' a fait pour partie l'Allemagne.





et c'est pas du tout ce que fait la suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous êtes lamentables les mecs... si le rsa c'est si bien que ça... faut pas vous genez hein... y reste encore des places à prendre...
et la kiteboardeuse pro au rsa... ben elle est pas pro... si elle en vit pas...
faudrait pas confondre une kiteboardeuse au rsa dans le circuit pro et une kitebordeause pro...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

byron (19 jui 2012) disait:

alors on délocalise à l'envers et on prend un clandestin qui va fermer sa gueule.

Pourquoi faire dans l illegal ?
Tu prends un auto entrepeneur, au hasard des pays de l est et tu lui file 70€ par jour.
En plus, il est content de bosser 12h

En fait il ya mieux encore:
Pris sur le site de l huma
l’arrivée du nouvel utilitaire – le K-Zéro – serait indissociable de l’adoption des mesures de flexibilisation particulièrement désastreuses pour les conditions de travail des salariés. «
Ca concerne l usine de Sevelnord
Chantage, chantage ?
Bydon tu peux me scanner l article, mon abonnement vient juste de se terminer et j ai oublié de le renouveler ?
Merci
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (19 juil. 2012) disait:

et c'est pas du tout ce que fait la suisse...


Ni les iles caïman, ni le Luxembourg
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (19 jui 2012) disait:


Voilà une bonne question !

et que dit Bydon ?


Ben pas grand chose.
Il attends l'homme providentiel ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

j'attends l'homme providentiel, celui qui saura ! :D


Tu attends Mike Brant?
Désolé de te l'apprendre mais il est mort :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

ak (19 juil. 2012) disait:

et c'est pas du tout ce que fait la suisse...


Ni les iles caïman, ni le Luxembourg



désolé, j'étais pas au courant que les iles caïman était dans le top des pays ayant des entreprises de produits pharmaceutiques et qu'ils exportaient pour 20 milliards de produits horloger de luxe... j'était pas non plus au courant de la production de machine outils de précisions du luxembourg... :-)
je le redis, les banques ne sont pas le premiers secteur suisse...malgré les croyances françaises ;-) la pharma est loin devant...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 jui 2012) disait:

el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

ak (19 juil. 2012) disait:

et c'est pas du tout ce que fait la suisse...


Ni les iles caïman, ni le Luxembourg



désolé, j'étais pas au courant que les iles caïman était dans le top des pays ayant des entreprises de produits pharmaceutiques et qu'ils exportaient pour 20 milliards de produits horloger de luxe... j'était pas non plus au courant de la production de machine outils de précisions du luxembourg... :-)
je le redis, les banques ne sont pas le premiers secteur suisse...malgré les croyances françaises ;-) la pharma est loin devant...


La Suisse, c'est le plus gros dealer du monde: Il a rendu accro tout le monde avec ses médocs et son chocolat... et plus personne ne peut plus s'en passer... ;-)

Comme dirait Kaiser Sauzé, le coup le plus formidable qu'ait réussi le diable, c'est de réussir à faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut nico :-)
nous on file en vacances!!!
à bientôt...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (20 juil. 2012) disait:

je le redis, les banques ne sont pas le premiers secteur suisse...malgré les croyances françaises ;-) la pharma est loin devant...

tout a fait, sauf que l'activité bancaire c'est environ 13% du PIB suisse (source Eurostat/2006).
Allemagne, France, Italie, c'est 4% du PIB.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est normal, vous utilisez prioritairement les banques suisses :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que franchement... mettre me économies dans une banque italienne :D :D pour que celles ci soit transformées en bateaux go-fast... :-)et autres sous-marins de poche... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez... je vous laisse!
je délègue tous mes supers pouvoirs à byby...
je compte sur toi...
courage!
et vive rocco!
pierro... on se retrouve à la mi aout pour la fin du compte à rebours...;-)
et encore merci à tous ceux qui m'ont envoyé des tofs pour le concours!!! décision du jury mi-aout!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

y'a quand même bien foutage de gueule... Pour les entreprises de moins de 20 salariés, les salariés ne sont plus exonérés sur leurs heures sups, par contre les exonérations fonctionnent toujours sur les charges patronales...

"Or, si le texte voté mercredi par l'Assemblée nationale maintient les exonérations de charges patronales pour les entreprises de moins de 20 salariés, il supprime les exonérations de ces heures de l'impôt sur le revenu pour les salariés."

Classe. La justice sociale façon la gauche...
lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 20/07/2012 - 09:58
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (20 juil. 2012) disait:

ben c'est normal, vous utilisez prioritairement les banques suisses :D


Non, luxembourg bien plus anonyme.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tchi (20 juil. 2012) disait:

y'a quand même bien foutage de gueule... Pour les entreprises de moins de 20 salariés, les salariés ne sont plus exonérés sur leurs heures sups, par contre les exonérations fonctionnent toujours sur les charges patronales...


Donc c'est bien l'ouvrier qui trinque !
Hum c'est ca mener une politique sociale ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (19 juil. 2012) disait:

C'est clair porter des cailloux au smic, tu vas avoir du monde !

Et les restaurateurs, s'ils payaient correctement leurs employés au lieu de se sortir des salaires de ministres, possible qu'ils trouvent du monde ! mais bon, s'ils payent le petit personnel plus cher, forcément, il y en aura moins pour eux !

et dans le bâtiment, la même chose. Les gars qui gagnent, c'est ceux qui arrivent à faire bosser des journaliers à 50 euros et les facturer 200 euros. Mais bon, franchement, c'est un boulot et les mecs sont carbo à 40 ans. mais bon, plongeur, on peut pas délocaliser, alors on délocalise à l'envers et on prend un clandestin qui va fermer sa gueule.


La tu viens de nous donner un court de cliché !

Cela dit sans allez jusqu'à ton extremisme, c'est quoi alors le boulot? C'est sur que si on élimine tout les boulot aù il faut s'invetire, ou on peine (physiquement comme intellectuelement) y va pas rester grand chose...

Pour ce qui est d'être cramé à 40 ans dans le batiment, tu en parler à mon grand père qui a fait toute sa carrière dans le BTP en tant qu'ouvrier et chef de chantier, à 86 ans il est loin d'être cramé.

Mais bon tu viens de le résumer les boulots où il faut en mettre un coup, c'était et ça reste juste bon pour les immigré italiens (c'est son cas, portugais, etc...
Bah oui eux ils veulent dans un premier temps bouffer, nous on est au dessus de cela !

Pour terminer le smic dans le BTP ? va voir de plus prêt et après tu reviens.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
goldoo (20 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

C'est clair porter des cailloux au smic, tu vas avoir du monde !

Et les restaurateurs, s'ils payaient correctement leurs employés au lieu de se sortir des salaires de ministres, possible qu'ils trouvent du monde ! mais bon, s'ils payent le petit personnel plus cher, forcément, il y en aura moins pour eux !

et dans le bâtiment, la même chose. Les gars qui gagnent, c'est ceux qui arrivent à faire bosser des journaliers à 50 euros et les facturer 200 euros. Mais bon, franchement, c'est un boulot et les mecs sont carbo à 40 ans. mais bon, plongeur, on peut pas délocaliser, alors on délocalise à l'envers et on prend un clandestin qui va fermer sa gueule.


La tu viens de nous donner un court de cliché !

Cela dit sans allez jusqu'à ton extremisme, c'est quoi alors le boulot? C'est sur que si on élimine tout les boulot aù il faut s'invetire, ou on peine (physiquement comme intellectuelement) y va pas rester grand chose...

Pour ce qui est d'être cramé à 40 ans dans le batiment, tu en parler à mon grand père qui a fait toute sa carrière dans le BTP en tant qu'ouvrier et chef de chantier, à 86 ans il est loin d'être cramé.

Mais bon tu viens de le résumer les boulots où il faut en mettre un coup, c'était et ça reste juste bon pour les immigré italiens (c'est son cas, portugais, etc...
Bah oui eux ils veulent dans un premier temps bouffer, nous on est au dessus de cela !

Pour terminer le smic dans le BTP ? va voir de plus prêt et après tu reviens.


En ce moment, un pote n'arrive pas à trouver de peintre pour sa boîte (10 personnes)..

Bon, c'est vrai, il ne propose que 1800€ brut par mois pour commencer...quel salaud...et en plus il faut travailler debout et dehors... je lui ai dit que c'était un esclavagiste...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu crois qu'il y en a beaucoup des peintres au chômage qui touchent 2000 euros ? Parce qu'entre un rsa à 475 euros et 1800 euros, je pense qu'il n'y a pas photo... Et au pire si le peintre touche plus, ça va pas durer et ton pote pourra le récupérer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (20 juil. 2012) disait:

Tu crois qu'il y en a beaucoup des peintres au chômage qui touchent 2000 euros ? Parce qu'entre un rsa à 475 euros et 1800 euros, je pense qu'il n'y a pas photo... Et au pire si le peintre touche plus, ça va pas durer et ton pote pourra le récupérer.


Oui mais entre 1800 brut (juste la limite grosso modo ou t'as plus droit a rien) et 475 de RSA (et avantages divers) + 1000 au black bah la il n'y a pas photo non plus.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
1000 au black? Petit joueur ^^ Mon voisin est plombier chauffagiste, il se fait dans les 2000 / mois mini en black ^^

Pis il le dit quand on bouffe ensemble hein "quel intérêt à être artisan si on se double pas notre salaire au black? On fait tous pareil!"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
entre la TVA à 7% pour les particuliers et la décennale pour le neuf y a plus que les escroqueurs de "vieux" à faire de la "brocante" dans le bâtiment.

Les chauffagistes c'est des corps d'état où y a pénurie avec les subventions mais faut vraiment être teubé pour les faire travailler au black, tu perds toute garantie sur ton matos. C'est un peu comme si tu achetais ta caisse en piéces détachées et que tu la faisais monter au black dans ta cour.

Quand aux gars qui ne trouvent pas d'ouvrier du bâtiment à 1800 euros brut c'est normal, l'entreprise qui les paient ce prix là, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ils veulent des bons gars et pas cher.
Mais ils ne les trouveront pas, les mecs sont ailleurs et ils ont un taf.
Un mec autonome qui fait du bon boulot ça se paie.
Mais ça c'est la maladie française, la base c'est le smic que tu soit bon ou pas bon.

Dans le Nord, ils avaient et il y a (mais les choses changent) une pénurie de main d'oeuvre sur certain corps d'état parcequ'en Belgique les gars étaient payés deux fois plus cher.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
droogies (20 juil. 2012) disait:

Un mec autonome qui fait du bon boulot ça se paie.


Donc les 3 M de chomeurs c'est tous des nazes?
Parce qu'entre prendre 1800 euros et ne pas bosser depuis les quelques dernieres pages on dit que bosser c'est mieux je ne comprends plus la.

Alors maintenant c'est devenu bosser, oui, mais sous conditions? Pas trop dur, bien paye, avec la nounou? Ouai on est d'accord. Des branlos quoi.

Deja faisons faire des trvaux d'interets generaux a tous ceux au RSA/ chomage et regardons ceux qui trouvent miraculeusement du boulot d'un seul coup.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Endorphin (20 jui 2012) disait:

droogies (20 juil. 2012) disait:

Un mec autonome qui fait du bon boulot ça se paie.

Donc les 3 M de chomeurs c'est tous des nazes?


je te parle juste du bâtiment puisque c'est l'exemple qui est pris au-dessus.
Le black dans le bâtiment ça n'existe quasi-plus.

Si tu ne trouves pas un mec au Smic, c'est que ton niveau d'exigence par rapport au salaire que tu proposes est trop élevé.
si tu veux acheter un snow à 150 euros et que tu veux un "phénix" tu l'auras pas.

Donc le mec, il dit "bouuuh je trouve personne ! que des rigolos"

Maintenant c'est clair que si tu ne veux pas quelqu'un de qualifié, tu "peux" proposer un salaire minimum, il y a du monde et tu trouveras plein de monde.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
droogies (20 juil. 2012) disait:

Endorphin (20 jui 2012) disait:

droogies (20 juil. 2012) disait:

Un mec autonome qui fait du bon boulot ça se paie.

Donc les 3 M de chomeurs c'est tous des nazes?


je te parle juste du bâtiment puisque c'est l'exemple qui est pris au-dessus.
Le black dans le bâtiment ça n'existe quasi-plus.

Si tu ne trouves pas un mec au Smic, c'est que ton niveau d'exigence par rapport au salaire que tu proposes est trop élevé.
si tu veux acheter un snow à 150 euros et que tu veux un "phénix" tu l'auras pas.

Donc le mec, il dit "bouuuh je trouve personne ! que des rigolos"

Maintenant c'est clair que si tu ne veux pas quelqu'un de qualifié, tu "peux" proposer un salaire minimum, il y a du monde et tu trouveras plein de monde.


Pardon? Je connais des couvreurs, plombiers / chauffagistes, peintre, maçons, charpentiers, TOUS sans exceptions font du black. Qu'ils soient à leur compte ou employés... Y'en a pas un seul qui n'en fait pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (20 juil. 2012) disait:

1) Le black dans le bâtiment ça n'existe quasi-plus.

2) Si tu ne trouves pas un mec au Smic, c'est que ton niveau d'exigence par rapport au salaire que tu proposes est trop élevé.
si tu veux acheter un snow à 150 euros et que tu veux un "phénix" tu l'auras pas.

Donc le mec, il dit "bouuuh je trouve personne ! que des rigolos"

Maintenant c'est clair que si tu ne veux pas quelqu'un de qualifié, tu "peux" proposer un salaire minimum, il y a du monde et tu trouveras plein de monde.


1) :) :) :)

2) ben sur ma propre expérience tu as tout faux là (et en plus je ne parle même pas d'un smic) !

et je reconnais que c'est surprenant d'où ma tendance à penser que tous les gens au chomage sont loin d'être "morts de faim" !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/07/2012 - 15:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi (20 juil. 2012) disait:

y'a quand même bien foutage de gueule... Pour les entreprises de moins de 20 salariés, les salariés ne sont plus exonérés sur leurs heures sups, par contre les exonérations fonctionnent toujours sur les charges patronales...

"Or, si le texte voté mercredi par l'Assemblée nationale maintient les exonérations de charges patronales pour les entreprises de moins de 20 salariés, il supprime les exonérations de ces heures de l'impôt sur le revenu pour les salariés."

Classe. La justice sociale façon la gauche...
lemonde.fr


Plus l'augmentation de la CSG qui est maintenue alors qu'elle devait servir à financer les baisses de charges qui elles disparaissent ! ;)

Bon soyons honnête la droite aurait été obligé de faire la même chose. Mais il faut admirer la manière dont la gauche sait hurler comme un putois dans l'opposition et enrober les choses dans la majorité. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (20 juil. 2012) disait:

droogies (20 juil. 2012) disait:

Un mec autonome qui fait du bon boulot ça se paie.


Donc les 3 M de chomeurs c'est tous des nazes?
Parce qu'entre prendre 1800 euros et ne pas bosser depuis les quelques dernieres pages on dit que bosser c'est mieux je ne comprends plus la.

Alors maintenant c'est devenu bosser, oui, mais sous conditions? Pas trop dur, bien paye, avec la nounou? Ouai on est d'accord. Des branlos quoi.

Deja faisons faire des trvaux d'interets generaux a tous ceux au RSA/ chomage et regardons ceux qui trouvent miraculeusement du boulot d'un seul coup.

Je ne pense pas que les stats soient encombrés de peintre et s'ils peuvent trouver du taf à 2400, je ne comprends pas pourquoi ils devraienten accepter à 1800...