el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (26 jui 2012) disait:

Vu combien ils sont payés,

Le fonctionnaires ne sont pas mal payé par rapport au privé. Il y a eu le lien d'une étude postée sur le forum

byron (26 jui 2012) disait:

Au moins dans le privé, t'es l'espoir de voir ton revenu évoluer, changer de domaine, de poste, voir ton mérite reconnu.

Malheureusement pas pour tous les salarié et loin de là.
Regarde certains ouvriers qui au bout de 40 ans de carrière gagnent toujours le smic et qui sont toujours au même poste.
Franchement Byron va à la sortie d'une usine et tape la discute avec les mecs tu changeras d'avis.

byron (26 jui 2012) disait:

Fonctionnaire, tu as une grille de carrière qui a été défini par le CNR à la fin des années 40.

Ok mais même si tu ne branles rien, que tu chies sur la tête de ton supérieur ton échelon monte.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (27 jui 2012) disait:

(...)
byron (26 jui 2012) disait:

Au moins dans le privé, t'es l'espoir de voir ton revenu évoluer, changer de domaine, de poste, voir ton mérite reconnu.

Malheureusement pas pour tous les salarié et loin de là.
Regarde certains ouvriers qui au bout de 40 ans de carrière gagnent toujours le smic et qui sont toujours au même poste.
Franchement Byron va à la sortie d'une usine et tape la discute avec les mecs tu changeras d'avis.

Ah bon ? Des mecs qui bossent encore au smic en fin de carrière dans le privé ? Je croyais qu'on savait récompenser le mérite... C'est qu'ils ont rien foutu et n'ont que ce qu'ils méritent, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (27 juil. 2012) disait:

anotherlin (26 juil. 2012) disait:

FastNico (26 juil. 2012) disait:

Bon: pour Another, oui j'ai un humour pourri certes, mais pas raciste pour 2 sous (j'suis bien pote avec byron, adversaire mais pote qd même)


Parmi mes potes, j'ai des amis fachos et racistes, qui contrairement à toi, quand ils disent qu'ils aiment pas les arabes, les juifs, les roumains, et tous ces parasites, ils plaisantent pas. Pourtant je te le garanti, moi j'suis vraiment gaucho pour 2 sous. Enfin, je dois admettre que je suis beaucoup moins gaucho que Byron quand même.

juste pour soulever un petit point: marrant cette association "gaucho=pas raciste" ...

D'une part, quand on voit le nombre d'antisemites pro arabes a l'extreme (pas que l'extreme d'ailleurs) gauche, ca fait rever.

D'autre part, quand on voit la propension de la gauche a toujours nous rebattre les oreilles de racisme ici ou la, on se dit qu'il n'y a qu'eux pour voir un noir ou un arabe avant de voir un homme ...


Apres, pour le racisme en l'espece, faut arreter de se voiler la face les gars, si a l'hopital maintenant il y a des affichettes qui disent que violenter un medecin est passible de poursuites ou qu'une femme pourra etre examinée par un medecin homme c'est pas pour se premunir contre les violents suedois qui tapent nos medecins.
Je doute fortement que madame nicofast se fasse cracher dessus par des immigrés irlandais ou islandais.
Si nos prisons sont selon de nombreuses sources peuplées entre 80 et 90% d'une certaine population, c'est pas des japonais qu'ils parlent.
Et quand on parle terrorisme, ce n'est pas les independantistes bretons qu'on vise ...

faut arreter de se voiler la face et de se cacher derriere son petit doigt les gars ... dire qu'a l'hopital, en banlieue, dans les trafics en tous genres et les prisons se sont les immigrés ou descendants d'immigrés africains qui foutent la merde, ce n'est pas du racisme... c'est juste un constat ...

C'est drôle que tu te sentes plus à l'aise sur ce genre de terrain que sur les tranches d'imposition ! ha ha ha

Sinon, c'est pas parce que t'es né en afrique que t'es délinquant. C'est pas parce que t'es noir non plus. Il y a beaucoup de facteurs communs autres que la négritude. ;) Même si c'est celui qui t'intéresse avec ta guerre de religion archaïque.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (27 juil. 2012) disait:

Ah bon ? Des mecs qui bossent encore au smic en fin de carrière dans le privé ? Je croyais qu'on savait récompenser le mérite... C'est qu'ils ont rien foutu et n'ont que ce qu'ils méritent, non ?


sympa...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce sont des questions, tu peux répondre ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (27 juil. 2012) disait:

Ah bon ? Des mecs qui bossent encore au smic en fin de carrière dans le privé ?

oui

byron (27 juil. 2012) disait:

C'est qu'ils ont rien foutu et n'ont que ce qu'ils méritent, non ?

non
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah donc les entreprises privées rémunèrent pas forcément au mérite... C'est con, je croyais qu'il suffisait de vouloir pour s'en sortir ! Paraît que si on veut bosser on peut !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (27 jui 2012) disait:

Ah donc les entreprises privées rémunèrent pas forcément au mérite... C'est con, je croyais qu'il suffisait de vouloir pour s'en sortir ! Paraît que si on veut bosser on peut !


c'est toi qui le dit.
Tu deviens libéral ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je constate atterré ce que tu nous dis ! C'est un constat hein, pas un jugement moral. La morale, je laisse ça aux bigots style stug... Eux ils aiment bien les anathèmes...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (27 jui 2012) disait:

C'est un constat hein, pas un jugement moral.

ok alors.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
stug disait:
faut arreter de se voiler la face


scoop ... pour le moment, stug sort "voilé" !!!

raciste ... tu peux ne pas être raciste, mais ne pas être d'accord avec la politique de tel état ou tel état

raciste ... tu peux ne pas être raciste, mais pas d'accord avec les préceptes de telle ou telle religion

raciste ... tu peux ne pas être raciste, mais pas du tout content du taux de délinquance ...


Sauf, que, trop souvent certains, comme toi stug, font de suite l'amalgame "couleur de peau" = race = etc ... = racaille = etc ... pour tout mélanger ... sans voir les éléments sociologiques et/ou politiques ... et là, ça devient du racisme ...


Euh ... stug ... stp, prends le temps de lire ...avant de répondre n'importe quoi ... je sais, tu n'en as pas l'habitude ... mais, fais un petit effort stp ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass