babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak enemy ( 6 févr. 2012) disait:

babou7374 ( 6 févr. 2012) disait:

goldoo ( 6 fév 2012) disait:
Résultat liquide gelé; réservoir fendu (à priori, on va vérifier ça demain) et ma caisse qui pue la mort façon liquide lave glace au pétrole. C'est insuportable...


On t'a jamais appris (en cours de physique par exemple) que la glace prenait plus de place qu'à l'état liquide ? :P

Fallait pas remplir ton réservoir à fond ;)


Le problème ne vient pas du taux de remplissage mais tout simplement du dosage en antigel.
C'est pourquoi il y a du lave-glace été (-15°C) et hiver (-30°C)


Pourtant il dit avoir mis du "spécial hiver". Et précise que les -30°c n'ont pas été atteint (-22°c).

Alors y a bien eu un souci quelque part. Pour ça que je pensais au remplissage.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
babou7374 ( 7 févr. 2012) disait:

ak enemy ( 6 févr. 2012) disait:

babou7374 ( 6 févr. 2012) disait:

goldoo ( 6 fév 2012) disait:
Résultat liquide gelé; réservoir fendu (à priori, on va vérifier ça demain) et ma caisse qui pue la mort façon liquide lave glace au pétrole. C'est insuportable...


On t'a jamais appris (en cours de physique par exemple) que la glace prenait plus de place qu'à l'état liquide ? :P

Fallait pas remplir ton réservoir à fond ;)


Le problème ne vient pas du taux de remplissage mais tout simplement du dosage en antigel.
C'est pourquoi il y a du lave-glace été (-15°C) et hiver (-30°C)


Pourtant il dit avoir mis du "spécial hiver". Et précise que les -30°c n'ont pas été atteint (-22°c).

Alors y a bien eu un souci quelque part. Pour ça que je pensais au remplissage.


Bah j'essai de ne pas être neuneu qund même ;) Le lavec galce était un spécial hiver donné pour -30° et j'en ai mis 2L dans un réservoire pouvant contenir 4L à priori. Bref y'en avait pas a rabord.

Je crois que ça doit plutot venir des tyau qui courent sous le véhicule qui eux peuvent vite être saturé...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est pourtant simple : les tuyaux contenaient encore du lave-glace ancien modèle, que le nouveau n'avait pas encore poussé vers la sortie.
Et c'est ainsi que le lave-glace est devenu glace :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/02/2012 - 15:49
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr_Moot ( 7 fév 2012) disait:

C'est pourtant simple : les tuyaux contenaient encore du lave-glace ancien modèle, que le nouveau n'avait pas encore poussé vers la sortie.
Et c'est ainsi que le lave-glace est devenu glace :p.


Nan mais en fait je faisais juste part de cette petite experience, pour le reste je me doute bien de ce qui a pu se passer.

Sauf que jusqu'à ce que je mette le nouveau, l'ancien n'avait pas bouger malgré une semaine à -10° / -15°.

Bon c'est sur que -22° c'est l'étape du dessus...
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Simple question, ça a peut être été déjà dit mais j'ai rien trouvé en relisant le post en diagonale : j'ai entendu que si le gasoil gèle, il faut par la suite purger le réservoir complet; qu'en est-il exactement?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ce matin, le véhicule qui devait m’emmener au boulot avait le filtre à gasoil gelée:


Pourtant ce type de véhicule devrait être habituer au froids ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si tu veux te donner une chance de plus, tu gares en face, muzeau en avant, d'un arbre, le plus pres possible, ou un mur, aussi vrai que ça evite d'avoir un pare brise a gratter... moi j'ai une serie de platane chez moi, tres connu des portes de l'oisan :)

pas de soucie avec mon turbo fuel yaponez made in taiwan ...
mais le plein chez un petrolier et pas chez carouf...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Super Seb ( 8 févr. 2012) disait:

Ce matin, le véhicule qui devait m’emmener au boulot avait le filtre à gasoil gelée:


Pourtant ce type de véhicule devrait être habituer au froids ;)


Revend ton Kass pour un prinoth! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon ici c'est fini le grand froid... maintenant c'est le grand vent...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Super Seb disait:
Pourtant ce type de véhicule devrait être habituer au froids
L'engin, oui, mais le gasoual, non :p !
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
goldoo ( 7 févr. 2012) disait:


Bon c'est sur que -22° c'est l'étape du dessus...



ou plutôt l'étape du dessous :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 1 fév 2012) disait:

salut!
alors j'ai un véhicule qui roule au gazole et c'est nouveau pour moi... y a t'il un additif à mettre pendant les périodes de grand froid? un ami est resté en panne il y a 2 ans et du coup je m'informe...
je vais passer 10 jours dans un frigo ;-)
merci pour vos conseils avisés :-)

Ou sinon, tu ne fais rien, ça fera vivre ton petit dépanneur du coin. Parce que si tu anticipes sur les pannes possibles et que tu ne le fais pas travailler, la prochaine fois faudra aller la faire redémarrer en Chine ta chignole ;) !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une astuce consiste à rajouter du super (2 l) dans le plein, ce qui permet de nettoyer les particules de paraffine contenues dans le gazole qui ont tendance à cristalliser dans le filtre avec le froid...(mais faut pas le faire à chaque fois !)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
riderdu90 ( 9 févr. 2012) disait:

Une astuce consiste à rajouter du super (2 l) dans le plein, ce qui permet de nettoyer les particules de paraffine contenues dans le gazole qui ont tendance à cristalliser dans le filtre avec le froid...(mais faut pas le faire à chaque fois !)



quel pourcentage ?:d
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
j'ai mis 3L pour 37L, mais bon, c'est une astuce qui n'est pas conseillée par certaines personnes et conseillé par d'autres. Renseigne toi quand même. Pour l'instant mon moteur tourne toujours (2.0L Hdi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass