Cela dit, il faut que tout le monde le sache : K-CHAN 94230 EN FORCE ! :p.
Donc je répète, le base jump est engagé dans la mesure où il y a une prise de risque liée à l'activité. Une face nord hivernal où c'est engagé techniquement, engagé physiquement, engagé par rapport au terrain dans lequel tu évolues (tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber en plus du risque inhérent que tu ne maîtrises pas - chute de pierres, séracs, avalanches -, engagé dans la mesures où au dessus de 7000 tu es dans la zone de la mort, je trouve ça différent du base jump
Doc oui le base jump c'est impressionnant, oui le base jump il faut maîtriser son sujet, oui le base jump faut avoir du courage de se jeter dans le vide mais bon, ca n'a rien à voir avec de la montagne en dehors qu'il faut un milieu vertical pour le pratiquer.
Mais bon, vous faîtes dévier le sujet, le base jump n'était pas le centre du sujet mais sur le fait que je trouve que les films présentés lors de ce festival ne représentent pas la montagne dans le sens où je l'entends (à part peut être le big wall en Inde)
Je trouve juste que c'est un festival qui ne montre pas forcément le bon côté de l'évolution de la pratique en montagne. (de belles images, spectaculaires, marketées que consomment les téléspectateurs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 08/11/2011 - 18:37