Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Que dire d'autre!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (15 sep 2011) disait:

Que dire d'autre!


Bah rien, enfin si... Merde!

Remarque, mourir à cet age là quand on a été parmi les pionniers de l'alpinisme, c'est juste la preuve que ça a été l'un des meilleurs et des plus intelligents aussi?

Bonatti est mort, vive Bonatti!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Un alpiniste qui ne meurt pas en montagne, c'est un peu comme une rockstar qui ne meurt pas d'une overdose ou étouffé dans son vomi.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien (15 sep 2011) disait:

Straight-Down (15 sep 2011) disait:

Que dire d'autre!


Bah rien, enfin si... Merde!

Remarque, mourir à cet age là quand on a été parmi les pionniers de l'alpinisme, c'est juste la preuve que ça a été l'un des meilleurs et des plus intelligents aussi?

Bonatti est mort, vive Bonatti!

Il a eu une belle vie. Requiescat in pace
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jar0d (15 sept. 2011) disait:

Un alpiniste qui ne meurt pas en montagne, c'est un peu comme une rockstar qui ne meurt pas d'une overdose ou étouffé dans son vomi.


C'est un peu ça oui, mais Bonatti n'a pas attendu d'être mort pour entrer dans la légende.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un cours hommage sur le blog Voyages de Libé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jar0d disait:
Un alpiniste qui ne meurt pas en montagne, c'est un peu comme une rockstar qui ne meurt pas d'une overdose ou étouffé dans son vomi.
Il avait été assez "sage" pour arrêter assez tôt (35 ans !) l'alpinisme à très haut niveau, même s'il ne s'était pas pour autant reposé ensuite.

Ajoutons qu'il a fait de très belles photos, certaines rassemblées dans un ouvrage : "magie du Mont-Blanc".
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est un nom tellement mythique que j'avais oublié qu'il était encore vivant.
^ (un sommet en hommage à Bonatti, plutôt qu'une étoile)


SD : t'aurais du ajouter une virgule dans le titre, après Merde. Là, on pourrait confondre avec son prénom.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
chocard (15 sept. 2011) disait:

C'est un nom tellement mythique que j'avais oublié qu'il était encore vivant.
^ (un sommet en hommage à Bonatti, plutôt qu'une étoile)


SD : t'aurais du ajouter une virgule dans le titre, après Merde. Là, on pourrait confondre avec son prénom.


Effectivement c'est une faute de gout! Honte a moi!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ah, tu as déjà goûté à ce prénom là ?
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Je viens de voir l'article sur Libé qui annonce son décès et je me rendais ici pour répercuter cette nouvelle qui ne peut que remplir d'émotion les amoureux de la montagne qui connaissent le parcours de ce personnage hors du commun. Mais, je vois que c'est déjà fait.

Bonatti restera un des plus grands de tous les temps.

Toujours humble face aux montagnes, son caractère a, en partie, été forgé par sa véritable nuit en enfer, lors de l'expédition italienne pour la première conquête du K2 en 1954. Agé alors de seulement 23 ans, il avait été trahi et piégé sciemment par ses compagnons qui ont fait semblant de ne pas le retrouver alors qu'il venait leur déposer des bouteilles d'oxygène pour l'assaut final.

Il avait alors passé une nuit entière, en compagnie d'un sherpa, dans la "zone de la mort" (8100 m), en pleine tempête et sans aucun équipement adapté.

Cet épisode de jeunesse en a fait un solitaire, puisqu'il mettra fin à sa carrière après avoir vaincu la face nord du Cervin, en solo et en plein hiver, ouvrant une voie d'une pureté exceptionnelle.

Il appartenait à la génération des pionniers, sans fioriture, ceux qui n'attaquaient pas la montagne à coup de "marteaux piqueurs", avec un matos très basique et limité.

Cette éthique a rendu Bonatti très attachant. Ceux qui veulent le découvrir peuvent lire ses différents livres qui sont tous remarquables et qui constituent désormais des classiques de la littérature alpine ("A mes montagnes"; "l'affaire du K2"...). Je m'en porte garant: ils se régaleront à la lecture de ses exploits et de sa vision de l'alpinisme.

Je te salue bien bas Walter...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'était pas un Sherpa du Népal, mais un Hunza du Pakistan. Peu importe, au demeurant.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ZOUF (15 sep 2011) disait:

Je viens de voir l'article sur Libé qui annonce son décès et je me rendais ici pour répercuter cette nouvelle qui ne peut que remplir d'émotion les amoureux de la montagne qui connaissent le parcours de ce personnage hors du commun. Mais, je vois que c'est déjà fait.

Bonatti restera un des plus grands de tous les temps.

Toujours humble face aux montagnes, son caractère a, en partie, été forgé par sa véritable nuit en enfer, lors de l'expédition italienne pour la première conquête du K2 en 1954. Agé alors de seulement 23 ans, il avait été trahi et piégé sciemment par ses compagnons qui ont fait semblant de ne pas le retrouver alors qu'il venait leur déposer des bouteilles d'oxygène pour l'assaut final.

Il avait alors passé une nuit entière, en compagnie d'un sherpa, dans la "zone de la mort" (8100 m), en pleine tempête et sans aucun équipement adapté.

Cet épisode de jeunesse en a fait un solitaire, puisqu'il mettra fin à sa carrière après avoir vaincu la face nord du Cervin, en solo et en plein hiver, ouvrant une voie d'une pureté exceptionnelle.

Il appartenait à la génération des pionniers, sans fioriture, ceux qui n'attaquaient pas la montagne à coup de "marteaux piqueurs", avec un matos très basique et limité.

Cette éthique a rendu Bonatti très attachant. Ceux qui veulent le découvrir peuvent lire ses différents livres qui sont tous remarquables et qui constituent désormais des classiques de la littérature alpine ("A mes montagnes"; "l'affaire du K2"...). Je m'en porte garant: ils se régaleront à la lecture de ses exploits et de sa vision de l'alpinisme.

Je te salue bien bas Walter...



la grande classe: un de mes alpinistes préféré!:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass