djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pas de topic Roland Garros cette année ?

Allez Monfils :)

2-1 pour "La Monf" dans le 1er set contre Federer...à suivre.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On s'en fout du tennis.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tu veux dire que t'as pas le temps de regarder ;)

4-3 pour Federer.

Qui sont vos favoris ?

Je pense que Djokovic a une très belle carte à jouer avec une belle série de matchs sans défaite et un quart de finaliste qui déclare forfait offrant à Djokovic une place en demi.

Il va être ultra frais, en plus d'être le grand favori de cette année.

Demain Nadal-Soderling....Je vois bien Soderling sortir Nadal, et si tout se passe bien Murray devrait être capable de sortir Chela.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Depuis que Chris Evert Loyd a pris sa retraite, je boycotte !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
djamba (31 mai 2011) disait:

Je pense que Djokovic a une très belle carte à jouer avec une belle série de matchs sans défaite et un quart de finaliste qui déclare forfait offrant à Djokovic une place en demi.

Il va être ultra frais, en plus d'être le grand favori de cette année.

Tellement frais que Djokovic est en train de faire de la barque tranquille au Bois de Boulogne....
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai fait un topic tennis pour les sports l'été :)

Sinn favoris ba les trois premiers mondiaux apres le grd gagnant là j'en c'est il y a eu tellement de surprises

Et pour les femmes sharapova ou marion si elle gg contre kusnetsova ( orthographe ? )
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Petit instant culturel pour les jeunes branleurs skipasseurs: non, Rolland Garros n'était pas un champion de tennis des années 20, ni le maçon portugais qui a construit le premier court. C'était un aviateur français du début du siècle dernier.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Moi je sens bien Nadal créer la "demi-surprise".
On l'enterre alors qu'il a finalement pas eu tant de difficultés que ça à passer ses tours. Je pense qu'il a une immense volonté de remporter le tournoi en battant Djokovic en finale après ses défaites contre lui à Rome et Madrid.

Pour Monfils c'est mal parti mais avec lui tout peut arriver, j'y crois !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Petit instant culturel pour les jeunes branleurs skipasseurs: non, Rolland Garros n'était pas un champion de tennis des années 20, ni le maçon portugais qui a construit le premier court. C'était un aviateur français du début du siècle dernier.


Je ne fais pas partis de ces jeunes si c'est à moi que tu t'adresses :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 31/05/2011 - 18:11
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Petit instant culturel pour les jeunes branleurs skipasseurs: non, Rolland Garros n'était pas un champion de tennis des années 20, ni le maçon portugais qui a construit le premier court. C'était un aviateur français du début du siècle dernier.


Pour compléter, j'ajoute que sa passion pour le club de foot du Barça l'avait vu surnommé Roland Culé. :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bron_Yr_Aur (31 mai 2011) disait:

On l'enterre alors qu'il a finalement pas eu tant de difficultés que ça à passer ses tours.


t'es sur que tu as regardé les matchs de nadal ? Parce que franchement je trouve pas qu'il soit passé sans dificultés ...



Bron_Yr_Aur (31 mai 2011) disait:

Je pense qu'il a une immense volonté de remporter le tournoi en battant Djokovic en finale après ses défaites contre lui à Rome et Madrid.


Là je suis d'accord ;)



Bron_Yr_Aur (31 mai 2011) disait:


Pour Monfils c'est mal parti mais avec lui tout peut arriver, j'y crois !


Lui aussi a une volonté de dingue tt est possible :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En tant que jeune branleur skipasseur et passionné de Roland Garros, je ne pouvais laisser passer une telle faute ! Roland ne prend qu'un seul L :) ..Et j'y tiens !

Je trouve aussi que Nadal a été mis en difficulté.

Pour le moment seul Federer, Soderling, et Djoko tracent leur route...

En ce qui concerne le match en cours, Federer fait quelques erreurs mais qui sont selon moi des erreurs de réglage. Il en fait de moins en moins et on l'a bien vu dans les 2 derniers jeux du 1er set, il a envoyé Monfils rapidos se rasseoir, rappelant qui est le patron sur le court central.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 31/05/2011 - 18:27
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
2 sets à 0 pour federer et 1er set pour marion :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je crois que le jeu de Federer est de mieux en mieux réglé après les quelques erreurs...je le vois bien finir en 3 sets, sauf si Monfils nous fait du Monfils et court sur toutes les balles, avec une grosse défense, et prend le risque d'attaquer quand il peut.

Federer n'est clairement pas le même client que Ferrer. Ferre attaquait moins, et sur les longs échanges, Monfils gagnait souvent le point. Ici, lors de longs échanges, Federer attaque, chose que Ferrer faisait moins !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 31/05/2011 - 18:37
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
leskieurdu69 (31 mai 2011) disait:

Bron_Yr_Aur (31 mai 2011) disait:

On l'enterre alors qu'il a finalement pas eu tant de difficultés que ça à passer ses tours.


t'es sur que tu as regardé les matchs de nadal ? Parce que franchement je trouve pas qu'il soit passé sans dificultés ...


Sans difficulté non. Mais à part au premier tour, il en a pas eu tant que ça non plus, que des match en 3 sets. Il est juste un peu moins impressionnant qu'en 2010 et 2008 quand il était sur une autre planête sur terre battue.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ehhh les machos, vous oubliez Marion ! Elle fait quoi là ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (31 mai 2011) disait:


Et pour les femmes sharapova ou marion si elle gg contre kusnetsova


;)

Et marion qualifié pour les 1/2
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouaiiiiiiiissssssssss !!!! C'est marrant de trouver encore aujourd'hui des filles comme Marion qui ressemblent à des femmes ET qui sont des sportives de haut niveau.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bron_Yr_Aur (31 mai 2011) disait:

Moi je sens bien Nadal créer la "demi-surprise".
On l'enterre alors qu'il a finalement pas eu tant de difficultés que ça à passer ses tours. Je pense qu'il a une immense volonté de remporter le tournoi en battant Djokovic en finale après ses défaites contre lui à Rome et Madrid.

... et à Indian Wells et à Miami !
4 finales de suite perdues contre le Djoker qui est sur un nuage depuis 6 mois.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Depuis quand tu t'intéresses au tennis djamba ? :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Ouaiiiiiiiissssssssss !!!! C'est marrant de trouver encore aujourd'hui des filles comme Marion qui ressemblent à des femmes ET qui sont des sportives de haut niveau.


Hein ?????

J'espère pour les femmes qu'elles ne ressemblent pas toutes à Bartoli...

ça montre bien le (faible) niveau du tennis féminin : on peut avoir 10 kilos de trop et être dans les 10 meilleures mondiales.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (31 mai 2011) disait:

C'est marrant de trouver encore aujourd'hui des filles comme Marion qui ressemblent à des femmes


C'est un boudin!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On est bien d'accord.

Niko tu fais peur parfois. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une joueuse française sympa à regarder :

http://img.over-blog.com/250x222/0/52/45/95/Sportives/Mathilde-Johansson_small.png

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sur le dernières photos, elles sont mimis. J'ai jamais dit que Marion était canon. J'ai juste dit qu'elle ressemblait à une vraie femme, de celles qu'on croise tous les jours dans la vie.

Parce que ça rassure de voir que pour arriver en demi-finale de Roland Garros, pas besoin de se transformer physiquement en mec comme beaucoup aujourd'hui, je pense notammant à Mauresmo. Idem pour les skieuses, pas beaucoup qui ne soient pas monstrueuses en jupe.

Et oui, il faut de tout pour faire un monde. Les goûts et les couleurs... Je préfère une nana avec des formes qu'une nana avec le corps de kara.

Mais j'avais oublié que, comme beaucoup de mecs, vous vous estimez si beaux qu'il vous faut des "bombasses". Au point de trouver une nana avec une rondeur, affreuse.

Vous connaissez Afflelou ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (31 mai 2011) disait:

Depuis quand tu t'intéresses au tennis djamba ? :D


Depuis que ça fait bien pour évoluer dans sa boîte ? Yabon ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Sur le dernières photos, elles sont mimis.


C'est la même.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Mais j'avais oublié que, comme beaucoup de mecs, vous vous estimez si beaux qu'il vous faut des "bombasses".


Point du tout, du tout.

Bartoli n'est pas une femme "normale", comme tu dis, c'est juste un boudin.

Entre une "bombasse" comme tu dis, et un "boudin", il y a quand même de la place !! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah d'accord. Il faut ne pas être un boudin pour être une femme "normale". Tu appliques un jugement subjectif pour décrire la normalité. t'es trop fort.

Sinon, vous vous êtes emballés, car j'ai jamais dit qu'elle était canon.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (31 mai 2011) disait:

ça montre bien le (faible) niveau du tennis féminin : on peut avoir 10 kilos de trop et être dans les 10 meilleures mondiales.


Je pense que tu abordes le problème par le mauvais bout.

Dans notre société dont les valeurs de compétition sont reines, on voit dans tous les sports que les femmes ont des corps qui se masculinisent pour repousser toujours plus loin les limites du possible.

La plupart des sportives ne sont bonnes pas uniquement grâce à un talent particulier, mais parce qu'elles travaillent aussi leur force. La part de la musculation est de plus en plus importante dans les entraînements, quelque soit le sport.

Alors, je pense que des "OVNI" comme Marion, ça montre que, si on possède un talent qu'on sait exploiter au bon moment, on peut parfois se passer d'être physiquement au top. Et ça rassure. Il y a des exemples dans bien d'autres sports heureusement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Parce que ça rassure de voir que pour arriver en demi-finale de Roland Garros, pas besoin de se transformer physiquement en mec


Mais biensûr, Bartoli elle fait deux fois ta largeur et ses bras sont plus gros que tes cuisses de corbeaux de course. C'est simple, Bartoli, elle te met un claque, tu fais trois fois le tour de ton slip...


Nikolas (31 mai 2011) disait:

Vous connaissez Afflelou ?




Plait'il?


Nikolas (31 mai 2011) disait:

Sinon, vous vous êtes emballés, car j'ai jamais dit qu'elle était canon.


T'as dit qu'elle ressemblait à une femme...

On a juste dit que c'est un boudin, et c'est un boudin!


Par contre, j'ai bien aimé la petite argentine, Dulko, très jolie. Sinon c'est une bonne idée d'avoir pris Golovin comme consulatante sur france 2, au moins on peut désormais la voir pendant les quinze jours du tournoi ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (31 mai 2011) disait:

Alors, je pense que des "OVNI" comme Marion, ça montre que, si on possède un talent qu'on sait exploiter au bon moment, on peut parfois se passer d'être physiquement au top.


Tu peux nous rappeler le palmares de l'OVNI?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
djamba (31 mai 2011) disait:


Pour le moment seul Federer, Soderling, et Djoko tracent leur route...


Ah bon?
Soderling trace sa route? Contre Harrison on avait presque retrouvé le grand Soderling qui rallait après chaque point perdu. Depuis qu'il n'est plus coaché par Magnus Norman je le trouve moins constant dans ces matchs, il se déconcentre plus vite.
D'accord il a gagné en 3 sets contre Ramos, Mayer et Simon mais il ne m'a pas pour autant convaincu dans son jeu.

Federer doit sans doute faire un de ses meilleurs Roland garros. Il n'a perdu aucun set je crois. Il semble avoir retrouvé sa régularité comparé à l'année dernière.

Djoko est juste énorme! Il est le meilleur! Si il arrive à bien rester dans la compétition. Parce que 5 jours sans jouer c'est long! Il sera numéro 1 et ça sera amplement mérité!
D'ailleurs je pense que la demi finale Djoko-Federer sera mieux à regarder que la finale.

Nadal n'est pas dedans! Contre Isner il était irrégulier! Et vu sa réaction à la fin du match, on aurait dit qu'il avait gagné Roland Garros, je pense que ceci montre sa fébrilité. Il n'a plus cette hargne comme avant. Peut être qu'il a enchainé trop de tournoi? Je ne le vois pas gagner RG cette année! Mais bon Nadal reste Nadal, je pense que le match contre Soderling peut être un beau combat entre 2 joueurs qui cherchent encore leur jeu.

On oublie complétement Murray! Je pense qu'il peut aller en Final. Il est le plus armé comparé à Nadal ou Soderling par sa régularité et son envi de gagner. Mais il n'aura aucune chance contre Djoko!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (31 mai 2011) disait:

Par contre, j'ai bien aimé la petite argentine, Dulko, très jolie. Sinon c'est une bonne idée d'avoir pris Golovin comme consulatante sur france 2, au moins on peut désormais la voir pendant les quinze jours du tournoi ;)

+1 je l'ai vu jouer avec pennetta en double samedi....et c'était très mignon à regarder cette doublette classée n°1 en double.

D'ailleurs je vous invite à lire l'interview de pennetta dans laquelle elle parle de faire autre chose que du tennis sur terre battue...

Mat / Niko > J'ai toujours adoré suivre Roland Garros. Je suis un peu moins assidu sur le suivi des autres tournois de l'ATP, mais Roland Garros j'y vais chaque année depuis 3 ans (d'ailleurs j'y vais encore demain, je serai sur le Lenglen, comme samedi = ;)) . L'an prochain, ce sera Wimbledon !

Niko > Quel rapport avec mon boulot ?? Bref...

little_sidewinder .... oui je trouve que Soderling envoie du bois, il a juste un coup droit de folie et ce, même en ayant changé de coach. En revanche Murray...j'ai trouvé qu'il avait plus bataillé pour arriver e demi, et je le trouve pas au top, mais oui sachant qu'il joue contre Chela, je pense en effet qu'il peut aller en demi. Après en finale....à voir.

Je vous tiens au jus demain après ma petite journée sur le Lenglen !! :)

Oui je me la raconte, et alors ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 01/06/2011 - 00:49
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
djamba ( 1 juin 2011) disait:


Oui je me la raconte, et alors ?

Oué et en plus il y aura un pot parisien à ton honneur, alors arrête de t'la péter ! :p
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (31 mai 2011) disait:

Nikolas (31 mai 2011) disait:

C'est marrant de trouver encore aujourd'hui des filles comme Marion qui ressemblent à des femmes

C'est un boudin!

+1, mais respect pour notre chère Marion Bartoli, qui est une des favorites !!...
Allez little marion !!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bartoli : 1m70, 63 kgs.

J'ai des potes qui font moins.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Vivement que ça soit fini et que ça merde moins le matin dans le nord de Boulogne.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
vous savez s'il y a moyen de regarder les matchs (avant que ça soit fini ^^) sur internet, car je ne suis pas en France actuellement
merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
djamba ( 1 jun 2011) disait:

Bartoli : 1m70, 63 kgs.

J'ai des potes qui font moins.


Ce sont ses mensurations d'il y a 15 ans ça, en junior.

Depuis elle est passée à la catégorie poids lourd.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
djamba ( 1 juin 2011) disait:

[Mat / Niko > J'ai toujours adoré suivre Roland Garros. Je suis un peu moins assidu sur le suivi des autres tournois de l'ATP, mais Roland Garros j'y vais chaque année depuis 3 ans (d'ailleurs j'y vais encore demain, je serai sur le Lenglen, comme samedi = ;)) .


Parle-nous de ce boulot magique qui te permets de passer tant de jours à RG, tu feras des envieux. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri ( 1 jun 2011) disait:

djamba ( 1 jun 2011) disait:

Bartoli : 1m70, 63 kgs.

J'ai des potes qui font moins.


Ce sont ses mensurations d'il y a 15 ans ça, en junior.

Depuis elle est passée à la catégorie poids lourd.


Tiens, une lettre de Marion à ses détracteurs.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
otaket ( 1 jun 2011) disait:

vous savez s'il y a moyen de regarder les matchs (avant que ça soit fini ^^) sur internet, car je ne suis pas en France actuellement
merci

Salut,

Tu peux te connecter ici à partir de 13/14h : Roland Garros LIVE

Kara, c'est excellent cette lettre de Bartoli....
Mat, ce ne sont pas ses mensurations d'il y a 15 ans, ce sont des mensurations de vraie femme !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Sinon vous connaissez la roumaine Simona Halep ?

Un grand espoir qui vaut le détour et a une histoire assez particulière...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bron_Yr_Aur ( 1 jun 2011) disait:

Sinon vous connaissez la roumaine Simona Halep ?

Un grand espoir qui vaut le détour et a une histoire assez particulière...


J'ai été obligé de faire la même chose avec mes roubignoles, ça frottait trop en course à pieds :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (31 mai 2011) disait:

Pas de topic Roland Garros cette année ?

Allez Monfils :)

2-1 pour "La Monf" dans le 1er set contre Federer...à suivre.



:D
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
djamba ( 1 jun 2011) disait:

otaket ( 1 jun 2011) disait:

vous savez s'il y a moyen de regarder les matchs (avant que ça soit fini ^^) sur internet, car je ne suis pas en France actuellement
merci

Salut,

Tu peux te connecter ici à partir de 13/14h : Roland Garros LIVE


ça diffuse les matchs en direct (ou en différé je m'en fous), ou seulement les résumés des matchs ?
je voudrais bien voir Djoko/Federer si possible
merci
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
C'est du direct et tu as plusieurs cours au choix :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
djamba ( 1 jun 2011) disait:
ce ne sont pas ses mensurations d'il y a 15 ans, ce sont des mensurations de vraie femme !


Si tu le penses vraiment, bravo !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon, si Murray pouvait miraculeusement être éliminé aujourd'hui.

Je ne peux plus voir sa gueule de gronchon.

Okay, c'est un grand joueur. Surtout du point de vue de la volonté hein... Parce qu'attendre d'être mené pour sortir des points venus de nul part...

Mais si on pouvait au moins sauver les raquettes ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 01/06/2011 - 14:24