byron (27 mai 2011) disait:
Stug (27 mai 2011) disait:
byron (27 mai 2011) disait:
Stug (27 mai 2011) disait:
(...)
Mais cela t'arrive si souvent que tu as l'air de bien le vivre.
Serviteur
Bah, nan, ça m'arrive pas souvent et quand ça m'arrive, j'admets que je m'ai gourré ! En effet, faut se méfier de ses impressions...
Bon cela dit, je réagissais à ça parce que tu nous avais expliqué comment les camions étaient dangereux sur la route... Un cliché parmi tant d'autres dans ta panoplie...
bon ben tu vas avoir une 2eme occasion de le reconnaitre: les poids lourds representent 12% des accidents alors qu'ils sont ... 2,2% du parc roulant francais ...
Serviteur (again)
2,2% du parc, mais quelle pourcentage de la distance totale parcourue ? Parce là, ta ficelle est grossière...
Enfin bon, j'ai compris qu'en France on peut discuter de religion, de politique, mais pas du code de la route, c'est dingue tout ce que les mecs mettent dans leur caisse, outre leurs moonboots ! Il y a un rapport complètement irrationnel que tu illustres parfaitement !
Le mec va tricoter comme un cafiste pour te prouver rationnellement que les radars servent à rien alors que depuis les radars on a divisé par 2 le nombre de tués sur la route ! ha ha
Ce qui ne change absolument rien au fait qu'un camion est plus dangereux qu'une voiture! Parce qu'il roule plus, oui, parce qu'il est plus gros et plus lourd aussi... parce que sur la route on fait cohabiter particuliers et marchandises ... meme dans les ascenseurs on a séparé et inventé le monte charge ...
toujours est il qu'il faut voir les choses en face. La vitesse est impliquée dans 20% des accidents. Donc, 80% n'ont rien a voir.
Ensuite, ces 20% signifient qu'il y a eu accident d'une personne qui allait au dela des limitations, pas qu'il s'est planté PARCE QU'il allait vite.
Que les chose soit claires, la vitesse en elle meme ne fait se planter personne. C'est le conducteur qui fait une boulette (mal placé dans un virage, depassement trop court, vitesse mal adaptée a son niveau).
Les accidents arrivent par definition surdes routes qu'on connait bien, ou on roule toujours plus ou moins pareil. Un jour tu teplantes, alors que tu ne t'etais jamais planté a la meme vitesse ... ce qui veut dire que ca passe a cette vitesse et que juste ce jour la, tu t'es loupé.
Les accidents arrivent a cause de fautes techniques, pas de la vitesse intrinsequement.
Tiens, sinon un gendarme a fait un strike sur une classe d'ecole ... marrant ... je serais curieux de savoir s'il va etre traité comme un criminel comme on le fait avec les "civils" ....