rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
En tout cas Obama lance bien sa campagne pour 2012. Avec le GOP et le TP qui lui en font voir de toutes les couleurs depuis plusieurs mois et avec un bilan plus que mitigé, cette nouvelle doit lui faire du bien.

Sinon je suis un peu sceptique aussi. Le coup du "on jette le corps dans la mer pour respecter les coutumes musulmanes" est tellement énorme que bon, un grand doute ma bite quand même.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
Tout s'perd, mon bon monsieur : celui d'aujourd'hui n'était pas martyr, il n'avait pas du tout renoncé à la vie bassement matérielle, et quant à son corps, on sait quel bruit il a fait au moment suprême : PLOUF !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jar0d disait:
Le coup du "on jette le corps dans la mer pour respecter les coutumes musulmanes" est tellement énorme
Que c'est de la pure invention de ta part, ou plus exactement, ça montre tu ne sais pas lire. Ce qu'ils ont dit, c'est : "on a jeté le corps à la mer, mais avant, on a respecté les coutumes musulmanes".

Cela dit, si les soldats ricains présents avaient, chacun à tour de rôle, pissé ou chié sur le cadavre avant de le mettre avec les pluches des patates et jeté tout ça aux cochons en braillant des chansons cochonnes, on n'aurait pas eu plus à leur reprocher que d'être lourdingues quand ils font la fête.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico ( 2 mai 2011) disait:

Quelqu'un m'explique en quoi il faut féliciter un commando qui vient de réussir une exécution arbitraire ? C'est une grande victoire de la démocratie et la justice sur le terrorisme ?

Oui :-)

La justice, c'est de punir les meurtriers. Et avoir tué le type qui a tué plus de 4 000 personnes, ce n'est que justice.

Je regrette juste les flonflons autour de ce qu'on a fait de son corps. On a pas eu tant d'égard pour eichmann par exemple ...

Ben Laden a enfin pris un peu de plomb dans la tête ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 3 mai 2011) disait:

rocky444 disait:
y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
Tout s'perd, mon bon monsieur : celui d'aujourd'hui n'était pas martyr, il n'avait pas du tout renoncé à la vie bassement matérielle, et quant à son corps, on sait quel bruit il a fait au moment suprême : PLOUF !

Pensée émue pour les poissons qui vont se farcir de le bouffer ... ils auraient quand meme pu le cramer avant ... c'est dégueux ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu trollais déjà sur la mort d'Eichmann ? Ou alors tu te tripotes la nouille en tirant des conjectures sur ce que disaient les gens à l'époque ?

Sinon pour la mort de Kissinger il est prévu de disperser sa grasse carcasse dans l'océan aussi ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
zerchove ( 3 mai 2011) disait:

tu trollais déjà sur la mort d'Eichmann ? Ou alors tu te tripotes la nouille en tirant des conjectures sur ce que disaient les gens à l'époque ?

Sinon pour la mort de Kissinger il est prévu de disperser sa grasse carcasse dans l'océan aussi ?


+1

Stug is back de belles et intelligentes interventions en perspective !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chacun prend son plaisir où il veut ! Remarquez que moi, c'est les rousses !

La mort de Ben Laden, c'est un peu un non événement. A noter qu'ils ont eu la décence d'attendre la fin du mariage de l'autre avant d’enchaîner la séquence suivante...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron ( 3 mai 2011) disait:

Chacun prend son plaisir où il veut ! Remarquez que moi, c'est les rousses !

La mort de Ben Laden, c'est un peu un non événement. A noter qu'ils ont eu la décence d'attendre la fin du mariage de l'autre avant d’enchaîner la séquence suivante...


Et Khadafi, ils vont l'enchaîner avec quoi ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bott ( 2 mai 2011) disait:

benzonico ( 2 mai 2011) disait:

Quelqu'un m'explique en quoi il faut féliciter un commando qui vient de réussir une exécution arbitraire ? C'est une grande victoire de la démocratie et la justice sur le terrorisme ?


Aucun rapport avec la démocratie, évenutellement avec la justice


Aucun rapport avec la démocratie, mais encore moins avec la justice.
Pour qu'il y ait justice il aurait fallut qu'il soit jugé.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 3 mai 2011) disait:

benzonico ( 2 mai 2011) disait:

Quelqu'un m'explique en quoi il faut féliciter un commando qui vient de réussir une exécution arbitraire ? C'est une grande victoire de la démocratie et la justice sur le terrorisme ?

Oui :-)

La justice, c'est de punir les meurtriers. Et avoir tué le type qui a tué plus de 4 000 personnes, ce n'est que justice.

Je regrette juste les flonflons autour de ce qu'on a fait de son corps. On a pas eu tant d'égard pour eichmann par exemple ...

Ben Laden a enfin pris un peu de plomb dans la tête ...


J't'invite à te documenter mon gars. Ca fait belle lurette que la CIA ainsi que d'autres agences de renseignement ont démontré que Ben Laden était le cerveau de rien du tout mais juste le visage publique de l'organisation :)

Pis de toute façon ça fait 4 ans qu'il est mort déjà...
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 03/05/2011 - 11:19
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot ( 3 mai 2011) disait:

rocky444 disait:
y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
Tout s'perd, mon bon monsieur : celui d'aujourd'hui n'était pas martyr, il n'avait pas du tout renoncé à la vie bassement matérielle, et quant à son corps, on sait quel bruit il a fait au moment suprême : PLOUF !

Un héritier milliardaire qui refuse la vraie vie d'un saoudien qui se respecte pour aller s'emmerder dans des grottes, on est quand même dans le renoncement ! Notre Jésus, ben lui, il avait un père charpentier, classe populaire en somme, et il a attendu d'avoir 30 ans avant de se réveiller ! :) A 30 ans, Oussama avait déjà "distribué les pains" et Jésus non...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno ( 3 mai 2011) disait:

Pour qu'il y ait justice il aurait fallut qu'il soit jugé.


Concept intéressant.

Par qui ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
youtube.com

Intéressant à voir ©kito666
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
gruik ( 3 mai 2011) disait:

youtube.com

Intéressant à voir ©kito666

moi c'est Kito3004, je connaissais pas Rockin'Squat c'est sympa, et pourquoi pas faire un rap sur le sujet, tout est bon pour faire de l'argent mais au moins ils essayent de faire passer un message.
Mais je préfère ça par exemple, rien à voir avec la zic mais avec le sujet de base oui :
fr.wikipedia.org
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Bon je déconnais mais pour le coup je te réponds.
Rockin machin c'est un pionnier du rap, ss lui pas de NTM, c'était une tete d'affiche y'a vieux.
Il était des premieres compiles de rap (rappatitude).
Bon sinon il a jamais eu besoin de caillasses et s'en branle (c'est le fils de Cassel JP).
C'est un peu le bourgeois révolté et là je trouve qu'il craque bien.

Si y'en a une qui doit avoir des thunes c'est bien NK avec son non-logo, NK la version meuf de Chomsky. Des que t'es alter et que t'as pas d'idées tu la jettes en name dropping.

Marxiste y'a que ca de vrai!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Paul une Tourtel!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm ( 3 mai 2011) disait:

Fluoelno ( 3 mai 2011) disait:

Pour qu'il y ait justice il aurait fallut qu'il soit jugé.


Concept intéressant.

Par qui ?


Par un digne juge, en latin judex, soit "celui qui montre". Bref un despote éclairé bien sur ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
FastNico ( 3 mai 2011) disait:

Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?

ben ça change pas grand chose, sinon à relever le seuil d'alerte terroriste en faisant croire à la population que de terribles représailles issues du monde arabe vont pleuvoir sur l'occident pour venger Ben Laden. A part ça, climat d'insécurité ambiant, élections proches, ça vous rappelle rien ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
+1

Ils auront fait du chemin depuis Roswell...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
FastNico ( 3 mai 2011) disait:

Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?

ça change surtout qqch pour les pays musulmans en fait ! :)
sur 124 attentats d'Al-Qaida, 110 ont concerné des pays musulmans et 14 des pays occidentaux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Et tu crois que Ben Laden mort, il ne va plus y en avoir ?

Bon, après à long terme faut voir, surtout avec le "printemps arabe"...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug ( 3 mai 2011) disait:

benzonico ( 2 mai 2011) disait:

Quelqu'un m'explique en quoi il faut féliciter un commando qui vient de réussir une exécution arbitraire ? C'est une grande victoire de la démocratie et la justice sur le terrorisme ?

Oui :-)

La justice, c'est de punir les meurtriers. Et avoir tué le type qui a tué plus de 4 000 personnes, ce n'est que justice.

Je regrette juste les flonflons autour de ce qu'on a fait de son corps. On a pas eu tant d'égard pour eichmann par exemple ...

Ben Laden a enfin pris un peu de plomb dans la tête ...

J'ai toujours du mal à me dire que la mort d'un gars est qqchose à feter. Et que les dirigeants de grands pays démocratique appellent Justice une opération commando consistant en une execution sommaire me fait sérieusement douter de la notion de Justice telle qu'elle est définie dans nos sociétés.
J'ai tendance à penser qu'utiliser des méthodes terroristes pour vaincre les terroristes n'est peut-etre pas le meilleur moyen d'action pour lutter contre ce genre de mouvement, même si ça plait à la populace.
Pour souligner le probleme que je vois, imaginez le scandale international si qqun considéré comme "gentil" par l'opinion publique se révélait victime d'une exécution similaire.


Ouatitm> C'eut bien été le problème... quel juge aurait pu se prétendre compétent ? Mais ça ne justifie pas le fait qu'une institution exprime publiquement le fait d'avoir decidé unilateralement d'executer qqun quel que soit le degré de "mechanceté" de celui-ci.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
benzonico ( 4 mai 2011) disait:

[(...)
J'ai tendance à penser qu'utiliser des méthodes terroristes pour vaincre les terroristes n'est peut-etre pas le meilleur moyen d'action pour lutter contre ce genre de mouvement, même si ça plait à la populace.
Pour souligner le probleme que je vois, imaginez le scandale international si qqun considéré comme "gentil" par l'opinion publique se révélait victime d'une exécution similaire.(...)


En fait il suffit que l'opinion publique américaine, souveraine, décide que cette exécution soit nécessaire pour la rendre légitime. On se situe en-dehors de la morale.

Ils ont été victime d'un fait de guerre qui appelle, dans n'importe quel pays, à une réponse, parce que c'est la sécurité et la crédibilité de l'Etat qui est alors en jeu.

Après je suis d'accord, les relations internationales en sont encore à leur moyen âge, et l'exécution d'un être humain est moralement répréhensible. Mais je trouve que ce n'est pas un acte barbare comme on peut considérer la guerre en Afghanistan, puis en Irak, avec des dommages collatéraux monstrueux.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Des articles révèlent que Ben Laden n'était pas armé lorsqu'il a été abattu. En revanche il aurait eu une attitude menaçante justifiant la riposte des troupes américaines. Il avait face à lui des soldats d'un corps d'élite, qui ont du en voir d'autres, alors on se demande quels gestes menaçants il a pu avoir pour les effrayer à ce point. Peut être leur a-t-il fait un doigt d'honneur ? Ou alors a-t-il agité son petit poing musclé sous leurs nez ? Ou alors il a lâché une caisse (sous le stress ça arrive même aux meilleurs) et ils ont cru à une attaque chimique ou bactériologique...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
FastNico ( 3 mai 2011) disait:

Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?


J'étais en Afghanistan il y a un peu plus d'un mois, on a pas vraiment l'impression d'être dans un pays en guerre à Kaboul.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron ( 4 mai 2011) disait:

benzonico ( 4 mai 2011) disait:

[(...)
J'ai tendance à penser qu'utiliser des méthodes terroristes pour vaincre les terroristes n'est peut-etre pas le meilleur moyen d'action pour lutter contre ce genre de mouvement, même si ça plait à la populace.
Pour souligner le probleme que je vois, imaginez le scandale international si qqun considéré comme "gentil" par l'opinion publique se révélait victime d'une exécution similaire.(...)


En fait il suffit que l'opinion publique américaine, souveraine, décide que cette exécution soit nécessaire pour la rendre légitime. On se situe en-dehors de la morale.

Ils ont été victime d'un fait de guerre qui appelle, dans n'importe quel pays, à une réponse, parce que c'est la sécurité et la crédibilité de l'Etat qui est alors en jeu.

Après je suis d'accord, les relations internationales en sont encore à leur moyen âge, et l'exécution d'un être humain est moralement répréhensible. Mais je trouve que ce n'est pas un acte barbare comme on peut considérer la guerre en Afghanistan, puis en Irak, avec des dommages collatéraux monstrueux.

En fait, je n'aurais presque pas de problemes avec cette histoire si on admettait pas publiquement que c'est une décision politico militaire qui l'a condamné à mort.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Pour ce qui est de le jeter dans la mer je pense que c'est simplement pour éviter les débordement.
Imaginez un monument ou repose le maitre du terrorisme, la figure de l'anti américain. Je pense que bon nombre de jeune viendraient y faire un tour avant de se faire péter.
Moi je trouve ça logique de pas lui offrir une sépulture.

C'est vrais que Obama repart bien dans la campagne la :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mini26 ( 4 mai 2011) disait:

C'est vrai que Obama repart bien dans la campagne la :)


C'est dégeulasse : Oussama était quand même enceinte de 2 jumeaux...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
kito3004 ( 3 mai 2011) disait:

FastNico ( 3 mai 2011) disait:

Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?

ben ça change pas grand chose, sinon à relever le seuil d'alerte terroriste en faisant croire à la population que de terribles représailles issues du monde arabe vont pleuvoir sur l'occident pour venger Ben Laden. A part ça, climat d'insécurité ambiant, élections proches, ça vous rappelle rien ?

complètement banal et faux comme raisonnement.

après le 11 septembre, 2 crises économiques et plusieurs guerres, l'électeur occidental n'aspire qu'à une chose : l'optimisme et la croissance. il n'a pas du tout envie d'avoir peur. la mort de ben laden (en ce qu'il incarnait le terrorisme) va au contraire nous faire sortir plus rapidement de la crise pour retrouver un cycle plus prospère. une sorte de 11/09 à l'envers.

plutot que de faire peur, tous les gourvernements (pour assurer leur réélection) et les marchés (pour engranger de nouveaux bénéfices et éviter plus de régulations) vont s'appuyer sur cet évènement pour créer une vague d'optimisme et de croissance.
ce qui n'empechera pas une nouvelle crise économique dans quelques années car les problèmes de fond du capitalisme financier n'ont toujours pas été réglés.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le jour de l'annonce de sa mort le pétrole à légèrement baissé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à passemontagne)

Pas vraiment vrai, malheureusement. Sarko est plus crédible sur l'autorité et le sécuritaire (même si ses résultats sont médiocres, inexistants ou carrément mauvais), donc il préfère un climat d'insécurité où les gens vont naturellement se tourner vers lui, même s'il ne fera rien de plus que ce qu'il a fait, c'est à dire, brasser de l'air... Il y a un deuxième effet qu'en cas d'instabilité on préfère la continuité, donc là encore, bénéfice à Sarko.

Mais Guéant a bien compris le message à faire passer : la France risque des représailles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/05/2011 - 10:38
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mini26 disait:
Pour ce qui est de le jeter dans la mer je pense que c'est simplement pour éviter les débordements.
Et si que la mer elle déborderait :p ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 mai 2011) disait:

(réponse à passemontagne)

Pas vraiment vrai, malheureusement....



Je comprends que tu puisses croire que la politique de la France et les gesticulations de nos politiques aient une importance capitale dans l'évolution mondiale du capitalisme, mais bon, faut pas déconner, si 60 millions de français crevaient de faim demain, le monde ne s'arrêterait même pas une seconde de respirer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne pense pas que les gesticulations de Sarko aient une quelconque influence sur la marche du monde (ou par effet papillon), par contre, elles ont tout à voir avec les élections de l'année prochaine.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 4 mai 2011) disait:

Pour ce qui est de le jeter dans la mer je pense que c'est simplement pour éviter les débordement.
Imaginez un monument ou repose le maitre du terrorisme, la figure de l'anti américain. Je pense que bon nombre de jeune viendraient y faire un tour avant de se faire péter.
Moi je trouve ça logique de pas lui offrir une sépulture.

C'est vrais que Obama repart bien dans la campagne la :)


Cool ils iront se recueillir là où il c'est fait descendre du coup! Wahou c'est vrai que ça change vraiment beaucoup de choses!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
byron ( 4 mai 2011) disait:

Je ne pense pas que les gesticulations de Sarko aient une quelconque influence sur la marche du monde (ou par effet papillon), par contre, elles ont tout à voir avec les élections de l'année prochaine.

Sarko en papillon?
C'est chouchouchouchouchou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 4 mai 2011) disait:

FastNico ( 3 mai 2011) disait:

Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?





J'étais en Afghanistan il y a un peu plus d'un mois, on a pas vraiment l'impression d'être dans un pays en guerre à Kaboul.



ça... c'est la vraie info importante de ce post...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fluoelno ( 4 mai 2011) disait:

Des articles révèlent que Ben Laden n'était pas armé lorsqu'il a été abattu. En revanche il aurait eu une attitude menaçante justifiant la riposte des troupes américaines. Il avait face à lui des soldats d'un corps d'élite, qui ont du en voir d'autres, alors on se demande quels gestes menaçants il a pu avoir pour les effrayer à ce point. Peut être leur a-t-il fait un doigt d'honneur ? Ou alors a-t-il agité son petit poing musclé sous leurs nez ? Ou alors il a lâché une caisse (sous le stress ça arrive même aux meilleurs) et ils ont cru à une attaque chimique ou bactériologique...


Il a envoyé une chaussure il paraît...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
ak ( 4 mai 2011) disait:

Bott ( 4 mai 2011) disait:

FastNico ( 3 mai 2011) disait:

Stug ( 2 mai 2011) disait:

Ben Laden éliminé!
:-)

Vive les Navy SEALs!!

:-)


Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?





J'étais en Afghanistan il y a un peu plus d'un mois, on a pas vraiment l'impression d'être dans un pays en guerre à Kaboul.



ça... c'est la vraie info importante de ce post...

du vrai journalisme de terrain c'est si rare !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Ouatitm ( 4 mai 2011) disait:

byron ( 4 mai 2011) disait:

(réponse à passemontagne)

Pas vraiment vrai, malheureusement....



Je comprends que tu puisses croire que la politique de la France et les gesticulations de nos politiques aient une importance capitale dans l'évolution mondiale du capitalisme, mais bon, faut pas déconner, si 60 millions de français crevaient de faim demain, le monde ne s'arrêterait même pas une seconde de respirer.

je parlais globalement et pas que de la france. car si qqchose est bien partagé au niveau mondial, c'est que les politiques veulent se faire réélire et les marchés faire de l'argent !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Yep, j'avais compris...c'était le fait que byby ramène tout à Sarko qui me faisait sourire.

Obama n'a rien demandé à Sarko avant d'aller faire un tour à Islamabad banlieue...
..Et le reste aura une influence sur le monde en soi, mais ne changera rien à la politique française.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne ramenais pas tout à Sarko, je prenais l'exemple de Sarko qui n'a absolument pas intérêt à faire croire à un avenir radieux ! Au contraire, il veut susciter la trouille et l'angoisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 4 mai 2011) disait:

Je ne ramenais pas tout à Sarko, je prenais l'exemple de Sarko qui n'a absolument pas intérêt à faire croire à un avenir radieux ! Au contraire, il veut susciter la trouille et l'angoisse...



sarko... de fait... suscite la trouille et l'angoisse...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 mai 2011) disait:

Je ne ramenais pas tout à Sarko, je prenais l'exemple de Sarko qui n'a absolument pas intérêt à faire croire à un avenir radieux ! Au contraire, il veut susciter la trouille et l'angoisse...


Et alors, on s'en fout un peu de l'exemple de sarko ( au demeurant archi faux d'ailleurs l'exemple, mais là n'est pas le souci )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, on ne s'en fout pas. Enfin, t'as le droit de t'en foutre, mais quand Guéant ramène sa fraise pour expliquer qu'on risque des représailles, c'est clairement pour créer une sentiment d'insécurité, pas pour rassurer et promettre un avenir meilleur comme l'expliquait passemontagne.

Après tu peux penser que Guéant apporte de la sérénité et du bien-être, - n'importe qui a le droit de penser n'importe quoi ! -, mais bon, je ne pense pas que ce soit la carte qu'il joue...

Sarko et les autres essayent chacun à leur manière de tirer leurs marrons du feu...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron ( 4 mai 2011) disait:

Non, on ne s'en fout pas. Enfin, t'as le droit de t'en foutre, mais quand Guéant ramène sa fraise pour expliquer qu'on risque des représailles, c'est clairement pour créer une sentiment d'insécurité, pas pour rassurer et promettre un avenir meilleur comme l'expliquait passemontagne.

Après tu peux penser que Guéant apporte de la sérénité et du bien-être, - n'importe qui a le droit de penser n'importe quoi ! -, mais bon, je ne pense pas que ce soit la carte qu'il joue...

Sarko et les autres essayent chacun à leur manière de tirer leurs marrons du feu...


D'un autre côté ils ont pas totalement tort. Et de toute manière tout le monde les prendrai pour des cons s'ils annonçaient un avenir radieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, voilà, Tchi est tombé dans le panneau...