montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bon je n'ai pas envie de m'inscrire sur un forum de motard pour poser une question sur un 125 cm3 je me suis dit que ca serait mieux ici , et puis je n'arrive pas a trouver de réponse !

On m'a toujours dit au bout de 3 ans de permis B tu pourras conduire un 125 , mais maintenant de nombreuses personnes m'ont dit que cela avait changé et qu'il fallait faire un minimum d'heure sur 125 ( sans evaluation finale )pour pouvoir les piloter !

Vous êtes au courant ?

Mon Vespa 125 PX m'attend :)

Merci
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
montagneblanche (24 mar 2011) disait:

Bon je n'ai pas envie de m'inscrire sur un forum de motard pour poser une question sur un 125 cm3 je me suis dit que ca serait mieux ici , et puis je n'arrive pas a trouver de réponse !

On m'a toujours dit au bout de 3 ans de permis B tu pourras conduire un 125 , mais maintenant de nombreuses personnes m'ont dit que cela avait changé et qu'il fallait faire un minimum d'heure sur 125 ( sans evaluation finale )pour pouvoir les piloter !

Vous êtes au courant ?

Mon Vespa 125 PX m'attend :)

Merci


De tête, à la volée .....

Depuis le 1er janvier il te faut le permis B + le BSR (300 €uros, la demi journée environ) pour conduire un 125 cm³, sauf le MP3 dont la largeur de roues avant l'apparente à une automobile.

Si tu peux justifier d'une assurance de 125 cm³ dans les 3 ans, tu peux te passer du BSR. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 24/03/2011 - 19:58
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est pas un mal, je pense, d'avoir quelques heures de conduite là-d'ssus... Beaucoup d'engins fracassés, dans les casses, d'ailleurs...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowfun (24 mars 2011) disait:

C'est pas un mal, je pense, d'avoir quelques heures de conduite là-d'ssus... Beaucoup d'engins fracassés, dans les casses, d'ailleurs...


Bof .... j'ai eu une 125 cm3 pendant quelques années, je n'ai jamais eu de problème, avec, juste, un peu de prudence ;)

Sauf le jour où j'ai acheté de l'essence et que pour aller payer, en caisse, je me suis contenté de garder les clefs sur moi, sans verouiller l'engin ..... Après avoir réglée la note, le joli "trail" s'était envolé comme par magie :(

Mais bon, j'ai au moins, eu la satisfaction de faire un dernier plein ;) ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Liej, frime pas. Conduire un 2 roues sans avoir d'expérience est dangereux de nos jours. Et tu n'as qu'à voir dans les magasins le nombre d'engins cassés. Une simple 125 a pas mal de pêche, et la maniabilité de ces salop... Heu... De ces petites mer... Heu... veilles de scooters conduit pas mal d'automobilistes , novices dans le 2 roue , à faire de belles conneries, et à se planter lamentablement.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Y'en a plein les cimetières des mecs qui maitrisaient trop bien leurs 125 :D
Un deux roues nécessite un apprentissage spécifique pour en comprendre le fonctionnement.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Non mais j'ai beau avoir que 20 ans , je fais de l'enduro regulierement avec une Yamaha Yz 250 wrf depuis 5 ans et l'été je livre des sushis pendant un mois en scoot ...
DOnc voilà , je sais a peu près tourner en deux roues !

Mais c'est fou ça même si c'est vrai que cela etait un peu aberrant de pouvoir piloter un 125 après 3 ans de voiture ...
Il fallait chercher le rapport !

Je vais a l'auto école demain , mais ca ne presse pas c'est pour l'an prochain ( septembre ), les études m'envoient a Paris et je vais faire joujou entre les voitures ( je rigole , on ne s'enerve pas ) !

Merci
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, mais z'ont pas fait une règle contre montagneblanche, hein! ;)
Pour l'ensemble, ça n'est quand même pas plus mal... :)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis

Plus d'infos ici: vosdroits.service-public.fr
Et ici: legifrance.gouv.fr

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (24 mar 2011) disait:

"Conduire un 2 roues sans avoir d'expérience est dangereux de nos jours."


Ouais fini le bon vieux temps des déboulées à 150 sans casques sur des autoroutes sans polaroïd.
Ma 350 RDLC me manque des fois tiens...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
" Le conducteur de motocyclette légère, titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans, est exempté de l'obligation de suivre la formation pratique s'il justifie qu'il a conduit une motocyclette légère au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance."

Est-ce que vous pensez que si je demande a la boite de sushis un justificatifs comme quoi j'ai livré en scoot plusieurs mois , ca pourrait aller ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas nous qu'il va falloir convaincre, mais la maréchaussée !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je te dis "vas-y c'est bon"
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ok les gars , je vais faire comme ça !

Dernière question : si je tombe sur un co* de la marechaussé , le risque est important ?
Merci
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (25 mars 2011) disait:

snowfun (24 mar 2011) disait:

"Conduire un 2 roues sans avoir d'expérience est dangereux de nos jours."


Ouais fini le bon vieux temps des déboulées à 150 sans casques sur des autoroutes sans polaroïd.
Ma 350 RDLC me manque des fois tiens...

Tu as eu ça, toi?! :)
Vers chez moi,je pose souvent le casque, pour rentrer, sur le dernier km... ;) ( "Houuuuuuuuuuuuu.... C'est pas bieeeeen !!" ;) )
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche (25 mar 2011) disait:

Dernière question : si je tombe sur un co* de la marechaussé , le risque est important ?
Merci


Surtout si tu leur parles de ta Yamaha Yz 250 wrf :-)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Le mieux est d'aller demander directement au commissariat le plus proche de chez toi.
Contrairement à ce que certains pensent, tous ne mordent pas ;).
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (24 mars 2011) disait:

Non mais j'ai beau avoir que 20 ans , je fais de l'enduro regulierement avec une Yamaha Yz 250 wrf depuis 5 ans et l'été je livre des sushis pendant un mois en scoot ...
DOnc voilà , je sais a peu près tourner en deux roues !


Tu parles bien des scooters qui remontent les trottoirs comme des fous en sens inverse ? :o
Pareil pour ton YZ. En gros tu sais passer tes vitesses, mais apprendre à maitriser son 2 roues, c'est savoir poser son regard, doser et gerer un freinage d'urgence, se positionner sur la chaussée, etc...
Bref, des trucs que tu apprends en passant le permis et pas en faisant du Cross :D
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
ak enemy (31 mar 2011) disait:

montagneblanche (24 mars 2011) disait:

Non mais j'ai beau avoir que 20 ans , je fais de l'enduro regulierement avec une Yamaha Yz 250 wrf depuis 5 ans et l'été je livre des sushis pendant un mois en scoot ...
DOnc voilà , je sais a peu près tourner en deux roues !


Tu parles bien des scooters qui remontent les trottoirs comme des fous en sens inverse ? :o



pourquoi ce n'est pas comme ca que je piloterai la vespa ?
:p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A 300euros le BSR (ou les heures de conduite) mieux vaut directement passer le permis gros cube et ne pas être limité en cylindrée.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 1 avril 2011) disait:

A 300euros le BSR (ou les heures de conduite) mieux vaut directement passer le permis gros cube et ne pas être limité en cylindrée.

Encore qu'un gros cube, c'est 3xplus cher ...
En vous débrouillant bien, le BSR est touchable aux alentours de 200 euros.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Une fois le permis B en poche pour conduire une 125 il faut repayer derriere ? :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 03/04/2011 - 18:37
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
leskieurdu69 ( 3 avr 2011) disait:

Une fois le permis B en poche pour conduire une 125 il faut repayer derriere ? :/



Ouiiiiii !! ;)

Tout comme, de source sure, les contrôles de niveau de lave glace vont être le cheval de bataille de ce printemps et de cet été.

Contrôle véhicule : "Arrosez votre Pare-Brise, SVP", pas de liquide ===> PV sans retrait de point :d

Ces "couillons de Français" ne se font plus flasher aux pompes à fric de Starko, ils ont tous un Coyotte ou un GPS, il fallait bien trouver autre chose :p :p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 3 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 3 avr 2011) disait:

Une fois le permis B en poche pour conduire une 125 il faut repayer derriere ? :/



Ouiiiiii !! ;)

Tout comme, de source sure, les contrôles de niveau de lave glace vont être le cheval de bataille de ce printemps et de cet été.

Contrôle véhicule : "Arrosez votre Pare-Brise, SVP", pas de liquide ===> PV sans retrait de point :d

Ces "couillons de Français" ne se font plus flasher aux pompes à fric de Starko, ils ont tous un Coyotte ou un GPS, il fallait bien trouver autre chose :p :p


Le coté positif c'est que sur une moto il y a pas de lave glace :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La grande bataille en ce moment c'est les pourparlers pour rendre obligatoire le contrôle technique moto...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 ( 3 avr 2011) disait:

leskieurdu69 ( 3 avr 2011) disait:

Une fois le permis B en poche pour conduire une 125 il faut repayer derriere ? :/



Ouiiiiii !! ;)

Tout comme, de source sure, les contrôles de niveau de lave glace vont être le cheval de bataille de ce printemps et de cet été.

Contrôle véhicule : "Arrosez votre Pare-Brise, SVP", pas de liquide ===> PV sans retrait de point :d

Ces "couillons de Français" ne se font plus flasher aux pompes à fric de Starko, ils ont tous un Coyotte ou un GPS, il fallait bien trouver autre chose :p :p

Sans retrait de points... Pour l'instant! Au début, le non-port de la ceinture n'était pas censé enlever des points... Maintenant, il coûte plus cher en points qu'un dépassement de ligne jaune, non ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
gogol69 ( 4 avril 2011) disait:

La grande bataille en ce moment c'est les pourparlers pour rendre obligatoire le contrôle technique moto...

Yep... Pfff... Mais en contrepartie, avec la suppression de la spécificité française du bridage à 100 CV...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
snowfun ( 4 avr 2011) disait:

gogol69 ( 4 avril 2011) disait:

La grande bataille en ce moment c'est les pourparlers pour rendre obligatoire le contrôle technique moto...

Yep... Pfff... Mais en contrepartie, avec la suppression de la spécificité française du bridage à 100 CV...

Pour ma part le bridage je m'en fout. J'estime que les machines qui font 100cv sont déjà suffisement puissantes, c'est pas la peine d'en rajouter.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben TU estimes. Mais des machines sont "creuses". Ca ne veut pas dire qu'elles iraient beaucoup plus vite, juste qu'elles peuvent être beaucoup moins vivantes. Et puisqu'à chaque fois, sur les problèmes, on nous dit: "mais, ici, là, ça se passe comme ça", on peut aussi l'appliquer là, alors?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas dit que je suis contre. Au contraire.

Je roulerai surement un jour aussi avec un truc plus puissant que mes 75cv actuels.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
J'ai roulé en vespa S 50 le nouveau dans Paris ce weekend et ca marche bien avec un pot arrangé :)

Par contre je ne vais pas falerer avec les vitesses du PX 125 dans les bouchons ?

Merci

Si je passe le gros cube , j'ai une 500 XT qui m'attends dans le garage de 1976 !

Je ne sais pas si certains d'entres vous l'ont deja piloté mais c'est GENIAL !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
vta.asso.fr


Pour les nons connaisseurs de 500 XT ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass